Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1
SUJET: Quand Dieu nous change.
   01/03/10 à 17:21 #334
lareunion
PAYET STEPHANE (lareunion)
Moderator
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Le Ministere Biblique reunion.steph@hotmail.fr Lieu: Ile de la Reunion  (France) Date anniversaire: 11/11
 Quand Dieu nous change.
Bonjour, je m’appelle Fred (nom donné pour cette histoire), et j’ai 19ans. Voici mon histoire.

Voilà maintenant 8 mois que je suis adventiste et ce que Dieu a fait pour moi est tout simplement formidable. Mais avant de vous expliquez ce que Dieu a fait pour moi depuis ces 8 derniers mois, laissez moi vous racontez ma vie avant ma rencontre avec le Seigneur.

J’étais un jeune « zamalien » et ceux qui comptait pour moi était les filles, la marijuana et l’alcool. Le Zamal et moi est une histoire de longue date et pour vous situer un peu la dedans, j’étais le leader de mes amis. J’étais respecté de tous, j’avais toutes les filles pour moi et personne ne me disait NON, bref, tout était magnifique dans mon statut. J’étais agressif, anarchiste, et très « manfoutisme » (pas peur de rien).

J’avais des potes à ne plus savoir compter, quand les amis avaient des problèmes, je résolvais le problème par la violence le plus fréquemment. Mais cette place de « chef » s’obtient par la force, et non par la « gentillesse » et surtout pour celui qui fume le plus. On peut dire qu’il y avait une hiérarchie et j’étais tout en haut de l’échelle, mon meilleur ami était mon bras droit et il y avait le reste.

Cela peut vous paraitre ridicule ce qui est vrai, mais quand t es dans le milieu, cela a toute son importance. C’est le chef qui allume le joint (cigarette) et cela est très important dans le milieu. Au début, tout est rose, la sympathie règne, mais plus tu fumes, plus tu change de comportement. Le Seigneur a mis sur ma route une fille sérieuse qui m’a ouvert les yeux sur ceux que j’appelle mes amis, car j’étais aveugle au début, tout était bien mais plus on évolue, plus la jalousie et l’hypocrisie règne et je remercie Diu d’avoir mis sur ma route une personne bien.

Mais cette fille n’était que la 1e partie du plan de Dieu, car à l’époque, mes parents cherchaient leur chemin. Un samedi après midi, une paroissienne vient à la maison pour nous parler de la Parole de Dieu. Elle parla longuement à mon père et lui dit que pendant une semaine, un pasteur brésilien était au Tampon (Ville de l’Ile de la Réunion). Mon père partit tous les soirs aux causeries et voyant l’enthousiasme de mon père, je suis allé avec lui et ma mère un soir et ce soir là, le Seigneur me parla à travers ce pasteur et moi qui avait l’habitude de me battre, ce soir là je n’ai pris que des « claques » (façon de parler) à la tête, tellement que j’avais l’impression qu’on parlait pour moi.

Et c’est ce soir là que je fis la connaissance de Dieu, et depuis ma vie a changé. Je ne fume plus de Zamal. Ma vie est calme, sereine. Je ne fais plus souffrir mes parents et même si Satan tente de me faire replonger, je me bats, non pas avec mes poings comme j’avais l’habitude de faire, mais avec la plus puissantes des armes, Notre Seigneur.

En 8 mois, Dieu a fait énormément de chose et la seule chose que je veux faire pour LUI, c’est de prendre mon Baptême afin de me sentir véritablement Enfant De Dieu.

Si vous lisez cette histoire, ne lâchez pas la main de Dieu, car c’est Elle qui vous permet d’avancer.

Que Dieu vous Bénisse.

Fred…

ps : Il n'a pas dit tout dans son histoire, mais ce qu'il ma raconté ma donner des frissons, en imaginant l'endroit où il est entré.

A très Bientot

le Responsable du Site.

Stephane

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française: SFK