Nous avions parlé pour les deux derniers jours au sujet de l’évolution. Et amis, comme est ce étrange que le créationniste et l’évolutionniste, regardant les mêmes faits, proposent de telles conclusions violemment contraires. Quelle est la réponse pour ceci ? Les scientifiques ont accès aux mêmes faits, naturellement, que les créationnistes font mais ils interprètent ces faits pour soutenir les théories qui ne sont pas scientifiques. Par exemple, la preuve de biologie qui est employée par les évolutionnistes est le lien absent. Tu entres dans un musée d’histoire naturelle et tu verras là une série de squelettes disposés arbitrairement par le scientifique. Le premier peu de squelette sera petit et semblable à un animal. Il ressemble à un squelette d’un singe. Le prochain sera peu développé et un peu plus grand. Le troisième sera un peu plus complexe. Enfin tu viens au squelette moderne d’un homme moderne. Le conservateur du musée te dira que c’est le processus ordonné de l’évolution. Ceci montre comment l’homme s’est développé à partir d’une étape à l’autre.
Et ceci ? Que diriez-vous de l’homme de Java ? L’homme de Piltdown ? Et l’homme de Pékin ? Tu vois, ils ont des noms pour tous ces squelettes maintenant. Ils ont également ainsi beaucoup de millions d’années assignées à l’âge de ces différents squelettes. Que pouvons-nous dire au sujet de ceci ? Où ont-ils trouvé ces squelettes de toute façon ? Bien, bénissez votre coeur, ils n’ont pas trouvé de squelette du tout. Ils ont trouvé une dent ou un morceau d’un os du genou ou un os de cheville ou un morceau de crâne et alors ils l’ont complété de plâtre de Paris pour créer celui qu’ils aient voulu créer. Alors ils l’établissent et dit, « voici vos ancêtres. Voici à ce que votre grand, grand, grand grand-père a ressemblé. » Ils disent seulement que l’homme et les singes évoluent des mêmes actions de famille. Ils ne disent pas réellement que nous étions par le passé des singes mais que nous sommes tous venus des mêmes actions originales que les singes. Mais de toute façon ces os ont été trouvés et ont mis ensemble, les fragments, je devrais dire.
As-tu jamais entendu parler de l’homme de Piltdown ? L’homme de Piltdown pour beaucoup, beaucoup d’années s’est tenu dans le musée britannique comme objet exposé #1 pour prouver l’évolution. Non, ils n’avaient pas trouvé beaucoup, juste une petite poignée d’os, mais ils avaient fabriqué un grand grand squelette à partir de lui, qui a semblé craintif et vraiment. Les scientifiques parleraient à leurs étudiants, énonciation, « maintenant voici l’homme de Piltdown. Il a vécu de tant de millions d’années. Ceci prouve l’évolution. Tu vois à quoi ce camarade ressemble. Il a un bas front et il est un peu penché. Ses os faciaux ne sont pas entièrement développés, etc., etc.… » Bien, quand je serai en Inde il y a quelques années ils ont fait quelques essais scientifiques sur les os de ce camarade et ont découvert que quelqu’un avait pris quelques os modernes et avait mis dessus un peu d’acide pour donner l’aspect de l’âge et il était tout un canular. Cependant, il avait été représenté là des années dans le grand musée britannique et avait été proclamé par les plus grands scientifiques de toute l’heure comme preuve d’évolution. Ainsi ils ont dû prendre le pauvre vieil homme de Piltdown vers le bas et le jeter hors de la porte et de la parole, « nous sommes désolés. Nous avons fait une petite erreur et ce n’était pas vraiment un homme après tous. » Je veux dire, il est presque risible, amis, s’il n’était pas aussi pitoyable.
Que diriez-vous de l’homme de Java ? L’homme de Java a été découvert par Dr. DuBois et ils l’ont baptisé du nom de l’endroit où il a été trouvé, Java. Maintenant Dr. DuBois a pris cette petite poignée minuscule d’os qu’il a creusés vers la fin et les a mis dans son coffre-fort à la maison et refusé de laisser quiconque les voir. Les amis, le croient ou pas, ces os n’ont pas été vus par un autre homme excepté Dr. DuBois pour 32 ans après qu’il les a trouvés. Selon Dr. Harry Rimmer, il n’a pas même laissé un autre scientifique les voir. Les hommes ont voyagé tout autour du monde et a prié au Dr. DuBois qui les ont laissés voir les os qu’il avait trouvés. Non. Il a fait quelques copies de plâtre de Paris, au moins il a dit qu’ils étaient les copies précises, et envoyé leur aux grands musées de la science. De ces dernières copies de plâtre de Paris, les anthropologues ont créé un homme. Ils ont dit, « c’est l’homme de Java et il a vécu tant de millions d’années. » Bien, 32 ans après, après que ces copies d’os aient été sur l’objet exposé partout dans le monde pour prouver l’évolution, Dr. DuBois a finalement accepté pour qu’un scientifique voie les os. C’était un homme de l’institut Smithsonien et quand il les a examinés, ce grand scientifique a écrit en arrière et a expliqué que les os n’étaient pas identiques aux copies qui avaient été envoyées plus tôt. En fait dit-il par écrit à son sujet, « aucune des illustrations éditées ou les fontes, maintenant dans divers musées, n’est précise. Le fragment de mâchoire était d’un autre type d’homme. Le fémur n’est pas humain. » Tellement, 32 ans après qu’ils ont utilisé ces os pour prouver l’évolution, finalement un scientifique obtient de les regarder et il a dit, « vraiment, je suis désolé mais ils ne sont pas identiques que nous avons eus sur l’affichage. » Pourtant tous ces grands scientifiques ont basé leur doctrine sur ces images de quelques os qu’un homme a trouvés et ne montrerait pas. Ces fontes imprécises sont toujours en train d’être employées, je présume. Maintenant si c’est scientifique je ne veux pas être scientifique. Les scientifiques évolutionnaires sont désespérés, naturellement, et ainsi ils sont heureux de saisir tout ce qui vient au long qui pourrait offrir une nuance d’appui.
Je voudrais te dire un peu au sujet des portées d’essai à Dayton, au Tennessee. Bon nombre d’entre vous se rappellent cette épreuve célèbre. L’évolution était réellement sur l’épreuve. La parole de Dieu était également sur l’épreuve. Les arguments dans cet auditoire du tribunal étaient de défendre les Ecritures ou les théories d’évolution. D’un côté ils ont amassés le génie scientifique de l’humanité et de l’autre côté cet homme a parlé de plâtre, un orateur très merveilleux, William Jennings Bryan. Bien, un des experts qui a été invité au stand était le Dr. H. H. Newman de l’université de Chicago. Dr. Newman a pris le stand et William Jennings Bryan s’est appelé pour être interrogé par lui. Naturellement, Bryan n’a pas cru à l’évolution. Il a dit à la cour qu’il prendrait la bible seulement. Mais cet homme, Newman, demandé Williams Jennings Bryan, « combien de temps tu penses que l’homme a été sur la terre? » « Bien, » Dr. Bryan a dit, « je crois au juste ce que la bible indique —il est d’environ six mille ans. » Dr. Newman a ri et a ri et a dit, « tu sais au Nebraska, mon état à la maison, nous avons trouvé un homme qui a vécu il y a des million d’année au Nebraska. Maintenant que penses tu de cela? » « Bien, » Bryan a dit, « je juste n’accepte pas juste votre évidence qu’un tel homme a existé. » Bien, tous les scientifiques ont ri et ont ri du pauvre homme ignorant qui n’accepterait pas les faits de la science sur le million d’année du vieil homme célèbre dans l’état du Nebraska.
Maintenant, laissez-moi te dire un peu plus au sujet de cet homme. Ils avaient trouvé vers le haut du Nebraska une dent, qu’il a raison, rien plus qu’une dent, une dent simple. De cette dent ils avaient accumulé une théorie qu’elle a appartenu à un homme qui a vécue il y a des million d’années. Certains des grands scientifiques avaient écrit des livres et des papiers et des régions au sujet de cette dent. Les plus grands anthropologues regardés la dent et ont donné leur avis scientifique étudié que c’était une dent d’un homme qui a vécu il y a des million d’années. Le pauvre Dr. Bryan ne pourrait pas montrer qu’ils avaient tort. Il a juste dû dire, « bien, je ne pense pas que tu as une évidence que c’était vraiment un homme! » Écoutent maintenant les amis, après que tous ces livres aient été écrits et les dissertations et le traité scientifiques avaient été présentés, ils ont découvert que la dent était la dent d’un porc qui n’avait pas vécu trop il y a bien longtemps. Pourtant c’étaient ici les grands experts. Ils s’étaient déjà commis. Ils avaient écrit des livres et les régions et elle étaient même instruites en volumes. Alors ils ont constaté que c’était la dent d’un porc. Mais le pauvre Dr. Bryan n’a jamais su. Il est mort, naturellement, à l’extrémité de ces épreuve et lui n’a jamais su que sa position a été défendue par le passage du temps.
Nous nous émerveillons de la crédulité de ces scientifiques. Nous disons, « comment pourraient-ils faire quelque chose comme cela ? Ils sont supposés être des scientifiques. Ils sont censés obtenir l’évidence des laboratoires. » Tu sais quel genre d’évidence ces évolutionnistes emploieront dans leurs efforts désespérés de soutenir leur théorie qu’ils prendront même l’évidence morphologique. Ils regarderont la main d’un singe et la main d’un homme et d’une parole, « tu vois qu’elle a les mêmes os, elle a les mêmes nerfs, et les mêmes vaisseaux sanguins ; pourquoi, c’est presque pareil. Par conséquent, l’homme et le singe doivent venir des mêmes ancêtres. » N’est-ce pas vrai maintenant les amis scientifiques ? Regarder juste la surface et dire qu’il regarde de même ainsi ils doivent être identiques. De telles conclusions peu profondes sont indignes de notes scientifiques.
Maintenant l’évolution a engendré le modernisme. L’évolution a mené des hommes à nier la parole de Dieu, pour nier la prière, miracles, pour nier même la nécessité d’un Sauveur divin. Indiques-tu, ce que signifie ceci ? Comment l’évolution emporte-t-elle le besoin d’un Sauveur ? Bien, les amis, si l’homme a commencé dehors en tant que certaine forme minuscule et a progressé et s’est développé depuis, là n’est certainement pas un endroit pendant une chute de l’homme. L’homme n’est pas tombé, selon l’évolution, à moins qu’il soit tombé vers le haut. Dans la bible nous constatons que l’homme a commencé sous forme de Dieu et depuis est descendu. Il est tombé et il doit être soulevé vers le haut et racheté hors de son état actuel. Cela signifie qu’il a besoin d’un Sauveur. Mais l’évolution indique que nous n’avons besoin d’aucun sauveur parce que l’homme a à mieux actuellement. Il n’est jamais tombé, donc il n’a pas besoin d’être soulevé vers le haut ; il n’a pas besoin d’être racheté. C’est pourquoi je dis que l’évolution a engendré le modernisme.
Je n’oublierai jamais la conduite de la Floride vers le haut du nord il y a quelques années, passant par la petite ville de Rome, la Géorgie. Pendant que nous conduisions tout au long, j’ai eu ma famille avec moi, nous avons passé avec un jeune camarade, bien habillé, dehors près de la route faisant de l’auto-stop. Je ai passé près, mais comme je le faisais, il a clignoté un grand sourire. Il avait un net, fin regard le jeune camarade ainsi j’ai dit, « partons en arrière et prenons-le. Il doit avoir raison ou il n’aurait pas souri de cette façon. » Ainsi nous avons tourné autour et avons retourné et avons pris le jeune homme et elle s’est avérée que c’était le principal d’un lycée junior local là dans cette ville de la Géorgie.
Nous avons conduit le long et il a découvert que j’étais un ministre. Il a dit, « j’ai commencé dehors à être un ministre également. En fait j’ai passé un an dans le séminaire mais maintenant je ne crois pas à la religion du tout. Je ne crois même pas en Dieu. » J’étais stupéfié. J’ai dit, « tu as commencé à être un prédicateur, tu es allé au séminaire, et tu as perdu votre foi en Dieu ! Comment s’est-elle produite? » « Bien, » il a dit, « université d’Emery était occupée par ici à Atlanta. » D’ailleurs, c’est l’une des plus grandes écoles théologique, je devine, dans le sud. Il a dit qu’il a étudié là pendant une année. Puis il dit ceci, « ils m’a enseigné que la bible était juste un bon livre, que le Christ était juste un bon homme, que la prière est seulement pour la psychologie de votre pensée ; il n’y a aucune chose comme un miracle, « etc. etc… J’ai dit, « attends maintenant une minute, tu peux avoir eu un professeur qui a enseigné ces choses, mais pas tous les professeurs ont tenu ces avis dans l’école de la théologie. » « OH, oui, » il a dit, « chacun d’eux a fait, et finalement j’ai arrêté et suis descendu à l’université de Stetson et a pris l’éducation et suis devenu un professeur. » « Bien, » j’ai dit, « comment il a affecté la foi des autres. Beaucoup de jeunes hommes doivent venir en croyant là que la bible a enseignée dans leurs maisons l’autorité du Ecritures. » Il a dit, « bon nombre d’entre elles ont renoncé à leur foi en Dieu juste comme moi. D’autres ont harmonisé leurs esprits avec elle et ont continué dehors pour prêcher. »
Écoutez. Je fais éditer ici un rapport pour l’association américaine pour l’avancement de l’athéisme et ils ont un rapport annuel. C’est ce qu’il dit il y a plusieurs années : « la diffusion de l’athéisme n’était jamais plus rapide. Elle n’est pas mesurée par les groupes athées mais par le déclin de la croyance religieuse comme facteur de contrôle dans les vies des hommes. Cette perte de foi cause la consternation parmi l’orthodoxe qui est impuissant pour arrêter ce mouvement. Les réconciliateurs, les libéraux, et les modernistes sauvent héroïquement le bateau du christianisme en jetant sa cargaison par dessus bord. Ils peuvent sauver le bateau de l’ecclésiastique mais combien de temps les hommes les mers dans un bateau vide. Nous souhaitons la bienvenue à l’aide des modernistes et les mettons en gage notre plus pleine coopération dans le débarras du monde du fondamentalisme. »
Ainsi je dis, des amis, que l’évolution fonctionne avec le modernisme qui fonctionne avec l’athéisme, et la vérité de Dieu et de sa Parole est rapidement jetée par dessus bord. Laissez-moi dire ceci que Dieu a une réponse à l’évolution ! Qu’est-ce que c’est ? C’est le Sabbat. Dieu a commencé à faire tout en six jours et s’est puis reposé le septième jour, l’a sanctifié et l’a béni. Mes amis, personne ne peut être un évolutionniste qui croit au Sabbat du Seigneur parce que chaque fois qu’il garde le Sabbat, il affirme sa croyance que le monde a été créé en six jours littéraux et que l’homme a été fait dans l’image de Dieu. C’est la réponse de Dieu à l’évolution, le Sabbat de la Bible.
Autorisation de Amazingfacts
Traduit par le Responsable du site