Bon Sabbat à tous et que Dieu vous bénisse abondamment durant son Saint Jour.
» ….. Genèse 4:3-7 : L’Éternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité ? Pourquoi ton visage est-il abattu ? Si tu agis bien, ne seras-tu pas agréé ? Si tu agis mal, le péché est à la porte…. « . Genèse 4:6, 7.
L’Éternel vit la colère de Caïn. Il vit la chute de son visage. Ainsi est révélée la façon dont l’Éternel observe de près chaque action, toutes les intentions et tous les buts, oui, même l’expression du visage. Cela, bien que l’homme puisse ne rien dire, exprime son refus de faire la voie et la volonté de Dieu.
Retenez les paroles du Seigneur… Cette question peut être posée à tout jeune homme et à toute jeune femme qui, comme Caïn, révèlent leur passion… en agissant selon les incitations de Satan, qui sont en opposition directe avec les exigences de Dieu.
Si vous choisissez de rejeter l’influence sacrée et restrictive de la vérité, Satan vous conduira captif à sa volonté. Vous courrez le risque de donner libre cours à vos appétits et à vos passions, de laisser libre cours à vos convoitises, à vos désirs mauvais et abominables. Au lieu d’afficher sur votre visage une sérénité calme dans l’épreuve et l’affliction, comme le fidèle Enoch, ayant le visage rayonnant d’espérance et de cette paix qui surpasse toute intelligence, vous imprimerez sur votre visage des pensées charnelles, des désirs lascifs. Vous porterez l’empreinte du satanisme au lieu de celle du divin.
De nombreux enfants et jeunes ont leur caractère imprimé sur leur visage. L’histoire de leur vie est inscrite dans les traits de leur visage… Si le Christ est le principe permanent du cœur, vous pouvez lire dans les traits la pureté, le raffinement, la paix et l’amour. Dans d’autres visages, un caractère mauvais est le signe qui s’y exprime : l’égoïsme, la ruse, la tromperie, la fausseté, l’inimitié et la jalousie. Comme il est difficile à la vérité d’impressionner le cœur et le visage de tels personnages !…
Toute la culture spirituelle, le Christ l’a prévue pour Ses enfants. Si Jésus demeure dans l’âme, le cœur est rempli des saintes grâces de Son Esprit, qui se manifestent dans la transformation des traits. Si vous voulez avoir de la beauté et de la gentillesse dans votre caractère, la loi divine doit être écrite dans le cœur et mise en pratique dans votre vie.
Bon Sabbat à tous.