La prière est une action relativement simple… Prier, c’est parler à Dieu. C’est lui partager ce que vous traversez et ce que vous ressentez. De plus, vous pouvez prier à tout moment de la journée et où que vous soyez. Alors, comment quelque chose d’aussi simple que prier peut produire un effet aussi important dans nos familles ?
La prière est le moyen par lequel vous pouvez faire taire vos inquiétudes pour entendre la voix de Dieu. Lorsque vous priez, vous vous adressez au Seigneur de l’Univers. Au Créateur du ciel et de la terre. Il n’est pas insensible à vos difficultés, aux problèmes que vous rencontrez avec le petit dernier ou avec votre belle-famille.
Faites part de vos besoins à Dieu : il vous écoute avec attention !
Si vos enfants se sont révoltés et ont rompu les liens : la prière fait appel à Dieu qui peut et qui veut les atteindre, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. (Lire Psaumes 103.17.)
Si votre mariage est brisé : la prière invite le Père Céleste à prendre la tête de ce qui reste de la famille. Ce chef de famille aime de façon inconditionnelle et ne rompt jamais ses promesses. (Lire Actes 3.25).
Si vos finances sont au plus bas, vous pouvez faire confiance à Dieu qui pourvoit à vos besoins. Ne vous inquiétez pas pour la nourriture et le vêtement (lire Matthieu 25.31).
La prière n’écarte pas nécessairement les orages, mais elle apporte un calme réel à la famille au sein de la tempête. La prière vous assure la présence d’un compagnon dans votre maison quand la tragédie vous frappe. Cet ami, c’est Jésus.
Quand Dieu, rempli de tristesse, avait décidé de détruire les villes de Sodome et Gomorrhe, Abraham s’est tenu en intercession pour ces deux
villes et a réussi à sauver son neveu Lot et sa famille. Son coeur souffrait de voir des justes détruits avec une population mauvaise, aussi va-t-il jusqu’à refuser son salut si les justes meurent avec les injustes (lire Genèse 18.23-33).
Je suis convaincu que le coeur de Dieu était profondément ému de voir son enfant se tenir en prière pour ces deux villes. À chaque proposition qu’Abraham faisait, Dieu écoutait patiemment.
Mon ami, vous êtes ambassadeur / ambassadrice du ciel et votre prière a tout autant de poids que celle d’Abraham !
Au milieu de la confusion familiale, quand vous avez perdu votre chemin, la prière fait intervenir Celui à qui rien n’échappe. Celui qui soutient votre famille.
Je vous invite à faire cette prière avec moi, aujourd’hui : “Seigneur, je crois que je suis ambassadeur/ambassadrice pour ma famille, et je te remercie pour cela. Apprends-moi à me tenir avec foi devant toi et à te prier pour mon foyer de manière régulière. Que ces moments d’intimités avec toi puissent me remplir de ton amour et de ton pardon pour ceux m’entourent. En ton nom Jésus, amen.”
Extrait de la Brochure :
Comment développer une vie de prière miraculeuse
pour sa famille ?