Nous savons maintenant que la prière, dans le foyer, contribue à tisser une étoffe relationnelle et spirituelle… Mais que faire lorsque ce tissu relationnel se déchire ?
Souvent, notre premier mécanisme face à la difficulté, c’est d’être frustré(e).
On ne comprend pas pourquoi notre conjoint ne lève pas le nez de son téléphone alors que nous avons désespérément besoin d’une oreille attentive, pourquoi nos enfants semblent décidés à ne pas remarquer tous les sacrifices que nous faisons pour eux et continuent de se plaindre, et pourquoi même notre propre mère ne peut pas nous aider à résoudre nos problèmes…
Lorsque votre famille passe par des difficultés et des déchirures relationnelles, la Bible vous assure encore que : « Dieu est pour nous un refuge et un appuis qui ne manque jamais dans la détresse. » (Lire Psaumes 46.2).
Le Seigneur est celui qui :
– Restaure
– Console (1.4).
– Vous garde en paix dans votre foyer (Philippiens 4.6-7).
Laissez-moi vous encourager aujourd’hui : toutes les tempêtes sont une opportunité de voir Dieu agir. Les disciples ont connu une tempête. L’apôtre Paul a connu une tempête. Et à chaque fois, cela a été une opportunité pour Dieu de faire des miracles.
Mon ami(e), et si la tempête que votre famille traverse aujourd’hui devenait votre plus beau témoignage de demain ?
Le Psaumes 107 nous dit ceci… Que vous puissiez le prendre comme une promesse personnelle pour chaque tempête que vous et votre famille traversez :
» Dans leur détresse, ils ont crié à l’Éternel, et il les délivra de leurs angoisses. Il réduisit la tempête au silence, et il apaisa la furie des vagues. Ce calme fut pour eux cause de joie et Dieu les guida au port désiré. «
Il est très difficile d’être pris dans une tempête : monter, descendre, et penser que c’est la fin. L’espoir s’évanouit. Nos meilleurs efforts semblent ne plus suffire… Mais une parole de Jésus, et la tempête est réduite au silence.
Votre Père, parce qu’Il a déjà tout accompli pour vous, désire que vous marchiez dans Sa victoire. Sa grâce seule vous suffit et vous pouvez laisser
votre amertume pour du pardon, vos impossibilités pour Ses possibilités.
Peut-être avez-vous besoin de plus de souplesse, de revoir vos priorités ou d’apprendre à communiquer ? C’est avec amour que Jésus vous envoie ce message plein d’espoir :
« Les difficultés que toi et ta famille traversez, je les vois. Votre douleur est valide. Vos interrogations et vos doutes ne m’effraient pas. Vous pouvez lâcher prise, maintenant… Ma grâce se révèle dans vos faiblesses, et je suis avec vous. Ne craignez pas, je suis sur le point de faire une chose nouvelle.«
Extrait de la Brochure :
Comment développer une vie de prière miraculeuse
pour sa famille ?