
Bon Sabbat à tous et que Dieu vous bénisse abondamment durant son Saint Jour.
» ….. Vous cherchez les Écritures, car en elles vous pensez avoir la vie éternelle ; et ce sont elles qui témoignent de moi… « . — Jean 5:39.
Dieu nous parle par Sa parole. Ici, nous avons en lignes plus claires la révélation de son caractère, de ses relations avec nous, et la grande œuvre de la rédemption. Voici devant nous l’histoire des patriarches, prophètes et autres saints croyants d’autrefois. Ils étaient « soumis à des passions similaires à celles que nous sommes ». (Jacques 5:17.) Nous voyons comment ils ont lutté contre des découragements comme les nôtres, comment ils ont succombé à la tentation comme nous l’avons fait, et pourtant ont repris courage et ont vaincu par la grâce de Dieu ; et, en regardant, nous sommes encouragés dans notre quête de justice. En lisant les précieuses expériences qui leur ont été accordées, la lumière, l’amour et la bénédiction qu’ils leur revenaient, et le travail qu’ils ont accompli grâce à la grâce qui leur a été donnée, l’esprit qui les a inspirés allume une flamme d’émulation sacrée dans nos cœurs et un désir d’être comme eux dans leur caractère — comme eux de marcher avec Dieu.
Jésus a dit à propos des Écritures de l’Ancien Testament — et combien cela est-il vrai pour le Nouveau — « Ce sont eux qui témoignent de Moi », le Rédempteur, Celui en qui sont centrés nos espoirs de vie éternelle. (Jean 5:39.) Oui, toute la Bible parle du Christ. Du premier enregistrement de la création — car « sans Lui rien n’a été fait qui a été fait » — jusqu’à la promesse finale, « Voici, je viens vite », nous lisons Ses œuvres et écoutons Sa voix. (Jean 1:3 ; Apocalypse 22:12.) Si vous voulez faire connaissance avec le Sauveur, étudiez les Saintes Écritures.
Remplis tout le cœur des paroles de Dieu. Ce sont l’eau vivante, qui éteint ta soif brûlante. Ils sont le pain vivant venu du ciel. Jésus déclare : « À moins que vous ne mangiez la chair du Fils de l’homme et ne buviez Son sang, vous n’avez pas de vie en vous. » Et Il s’explique en disant : « Les paroles que je vous prononce sont l’esprit, et elles sont la vie. » (Jean 6:53, 63) Nos corps sont construits à partir de ce que nous mangeons et buvons ; et comme dans l’économie naturelle, il en va de même dans l’économie spirituelle : c’est ce sur quoi nous méditons qui donnera le ton et la force à notre nature spirituelle.
Le thème de la rédemption est celui que les anges désirent explorer ; ce sera la science et le chant des rachetés à travers les âges incessants de l’éternité. N’est-il pas digne d’une réflexion et d’une étude attentives maintenant ?
Bon Sabbat à tous.


