
Bon Sabbat à tous et que Dieu vous bénisse abondamment durant son Saint Jour.
» ….. Celui qui te touche touche la prunelle de Ses yeux…. ». Zacharie 2:8
Seul le sentiment de la présence de Dieu peut chasser la peur qui, pour l’enfant timide, rendrait la vie un fardeau. Qu’il fixe dans sa mémoire la promesse : « L’ange du Seigneur campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre » (Psaume 34:7). Qu’il lise cette merveilleuse histoire d’Élisée dans la ville montagneuse, et, entre lui et les armées d’ennemis armés, une puissante bande d’anges célestes l’encerclant. Qu’il lise à Pierre, en prison et condamné à mort, l’ange de Dieu apparut ; comment, au-delà des gardes armés, des portes massives et de la grande porte de fer avec leurs verrous et barreaux, l’ange conduisit le serviteur de Dieu en sécurité. Qu’il lise cette scène sur la mer, lorsque les soldats et marins éprouvés par la tempête, épuisés par le labeur, la surveillance et le long jeûne, Paul le prisonnier, en route vers le procès et l’exécution, prononça ces grandes paroles de courage et d’espoir : « Soyez de bonne humeur : car il n’y aura aucune perte de vie parmi vous…. Car cette nuit, l’ange de Dieu, dont je suis et que je sers, se tenait à mes côtés, disant : N’aie pas peur, Paul ; tu dois être amené devant César : et, voici, Dieu t’a donné tous ceux qui naviguent avec toi. » …
Ces choses n’ont pas été écrites simplement pour que nous lisions et nous interrogions, mais pour que la même foi qui avait été révélée aux serviteurs de Dieu d’autrefois puisse opérer en nous. D’une manière tout aussi marquée que celle qu’Il a accomplie, Il agira maintenant partout où il y aura des cœurs de foi pour servir de canaux de Sa puissance.
Que ceux qui se méfient d’eux-mêmes, dont le manque d’autonomie les pousse à se détourner des soins et des responsabilités, soient instruits à se fier à Dieu. Ainsi, beaucoup de ceux qui autrement ne seraient qu’un enigme dans le monde, peut-être seulement un fardeau impuissant, pourront dire avec l’apôtre Paul : « Je peux faire tout ce que je fais par le Christ qui me fortifie » (Philippiens 4:13).
Pour l’enfant aussi qui ressent rapidement du ressentiment aux blessures, la foi a des leçons précieuses. La disposition à résister au mal ou à venger le mal est souvent motivée par un sens aigu de la justice et un esprit actif et énergique. Que cet enfant soit appris que Dieu est le gardien éternel du droit. Il a un soin tendre pour les êtres qu’Il a tant aimés qu’il a donné à Son bien-aimé le plus cher à sauver. Il s’occupera de chaque coupable de la situation.
Bon Sabbat à tous.


