
Bon Sabbat à tous et que Dieu vous bénisse abondamment durant son Saint Jour.
» ….. C’est pourquoi, puisqu’il reste la promesse d’entrer dans son repos, craignons qu’aucun de vous ne semble l’avoir manquée…. « . Hébreux 4:1.
Jésus, notre Sauveur compatissant, est le chemin, la vérité et la vie. Pourquoi n’acceptons-nous pas son offre gracieuse de miséricorde, ne croyons-nous pas à ses paroles de promesse et ne rendons-nous pas le chemin de la vie si difficile ? Alors que nous parcourons la précieuse route destinée aux rachetés du Seigneur, ne l’accablons pas de doutes et de sombres pressentiments et poursuivons notre chemin en murmurant et en gémissant, comme si nous étions contraints à une tâche désagréable et exigeante. Les voies du Christ sont des voies agréables, et toutes ses voies sont paix. Si nous avons tracé des sentiers accidentés pour nos pieds et pris le lourd fardeau du soin de nous amasser des trésors sur la terre, changeons maintenant et suivons le chemin que Jésus a préparé pour nous.
Nous ne sommes pas toujours disposés à venir à Jésus avec nos épreuves et nos difficultés. Parfois, nous déversons nos malheurs dans les oreilles des hommes et racontons nos afflictions à ceux qui ne peuvent pas nous aider, et nous négligeons de tout confier à Jésus, qui est capable de changer le chemin douloureux vers des chemins de joie et de paix. L’abnégation, l’abnégation, donne gloire et victoire à la croix. Les promesses de Dieu sont très précieuses. Nous devons étudier Sa Parole si nous voulons connaître Sa volonté. Les paroles de l’inspiration, soigneusement étudiées et pratiquement obéies, conduiront nos pieds dans un sentier simple où nous pourrons marcher sans trébucher. Oh, si tous, ministres et gens, apportaient leurs fardeaux et leurs perplexités à Jésus, qui attend de les recevoir et de leur donner la paix et le repos ! Il n’abandonnera jamais ceux qui mettent leur confiance en Lui…
Il est de notre devoir d’aimer Jésus comme notre Rédempteur. Il a le droit de commander notre amour, mais il nous invite à lui donner notre cœur. Il nous appelle à marcher avec lui sur le chemin de l’obéissance humble et véridique. L’invitation qu’il nous adresse est un appel à une vie pure, sainte et heureuse, une vie de paix et de repos, de liberté et d’amour, et à un riche héritage dans l’avenir, une vie immortelle. Lequel choisirons-nous : la liberté en Christ, ou l’esclavage et la tyrannie au service de Satan ? Pourquoi devrions-nous rejeter l’invitation de la miséricorde et refuser les offres de l’amour divin ? Si nous choisissons de vivre avec le Christ à travers les âges incessants de l’éternité, pourquoi ne pas le choisir maintenant comme notre Ami le plus aimé et le plus fiable, notre meilleur et notre plus sage Conseiller ?
Bon Sabbat à tous.