Textes Bibliques : Psaumes 119:105, Ephésiens 2:8-9, Jean 3:3
Dans le ciel, la lune est la masse la plus proche de la terre, et l’homme a fait un pas géant en maîtrisant le problème du voyage dans l’espace. Mais d’autre part nous nous rendons compte que les autres masses célestes sont beaucoup plus loin, et de nouveaux problèmes apparaissent alors que nous désirions voyager sur ses planètes. Comment peut-il y avoir un espoir d’atteindre ses planètes ou ses mondes beaucoup plus éloignés, plus loin que la lune ? Le voyage II c’est, mais a-t-il un espoir pour que des vaisseaux spatiaux des hommes atteignent-ils ces planètes éloignées ?
Nos satellites actuels voyagent dans les orbites aux vitesses d’environ 28 800 km à l’heure. Pour atteindre Venus, la planète la plus proche, qui est environ à 43 millions de km alors qu’il est le plus près de nous, on prendrait 1.500 heures, soit environ deux mois. Ceci pose les problèmes de nourriture, d’oxygène, et les autres besoins de l’homme au-delà de cette période, et ensuite il faudrait doubler les approvisionnements afin de tenir compte du retour.
Mars est presque deux fois plus loin que Venus. Mais si nous devions penser à aller vers la prochaine planète principale, Jupiter, nous devrions, selon où il est placé dans son orbite, parcourir environ 391 millions de km, un voyage de deux ans et un demi. Maintenant les problèmes sembleraient augmenter au delà de n’importe quelle possibilité imaginable.
Supposons que nous intensifions la vitesse de notre vaisseau spatial à 160.000 km à l’heure. De telles vitesses feraient penser à la possibilité d’une autonomie, puisqu’une fois que le navire ait quitté l’atmosphère terrestre, il peut continuer à augmenter sa vitesse car il peut accroître le carburant brûlant. Cependant, au moment d’atteindre notre destination, Soi disant un monde identique à nous, cela exigerait la même quantité de carburant pour nous ralentir, identique à ce qu’il a pris pour accélérer. En outre, décoller sur notre terre de façon habituelle, et ralentir de nouveau pour d’atteindre la terre, doubleraient cette quantité. En d’autres termes, un voyage sur Mars pourrait être fait environ en trois semaines avec un vaisseau voyageant à 160.000 km à l’heure, mais je pense au carburant nécessaire pour l’utiliser ! Un voyage vers Jupiter prendrait plus de cinq mois, et l’atterrissage là serait un problème beaucoup plus grand en raison de la gravitation énorme de cette planète, qui a plus de dix fois le diamètre de la terre. Ceci signifie que si la densité moyenne étaient identique que notre terre, l’attirance serait mille fois aussi grandes. Le débarquement là serait en effet un problème.
Mais continuons. Supposons que nous réussissons à l’arrivée sur Pluton, la planète la plus loin de toute, à une distance d’environ 3.577 millions de km. Cela prendrait environ quatre ans. Et alors, quand nous atteignons les limites extrêmes de notre système solaire, où serions-nous ? L’espace entre Pluton et Alpha Centauri, l’étoile fixe la plus proche, la lumière que nous captons voyageant à 186.000 km par seconde en quatre années et demie pour établir le lien. Notre vaisseau, même à 100.000 km à l’heure, prendrait 680 ans ! Y a-t-il besoin de dire plus, les amis ?
Il est évident que le voyage dans l’espace, si jamais réalisé, sera extrêmement limité en termes de distances célestes. En outre, Dieu permettrait-il à l’homme pécheur de se présenter avec ses inventions parmi les habitants d’autres mondes qui n’ont jamais connu le péché ? Pour ma part, je suis content d’attendre que le Créateur lui-même vienne me prendre pour le grand voyage de l’espace qu’il a promis. Je fais confiance à sa puissance, mais je n’ai pas confiance dans les tentatives de l’homme pour conquérir l’espace. Ainsi nous ne pouvons pas quitter ce monde par notre propre puissance, mais seulement par la puissance de Dieu. Par conséquent nous voulons considérer ces trois étapes faciles par lesquelles nous pouvons atteindre le ciel, ce ciel qui est loin, au delà de notre propre système satellite de la terre.
Tout au long des siècles, les hommes avaient cherché d’une certaine façon à être heureux, mais seules les Saintes Ecritures nous montrent vraiment la voie.
Nous pouvons trouver la seule voie dans la Parole de Dieu. « Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon chemin. » Psaumes 119:105. Dans ce monde obscurci, nous avons besoin de la Parole de Dieu. Il éclaire le chemin devant nous. Le monde doit revenir d’une façon ou d’autre de nouveau vers la bible. Presque chaque maison a un, mais on ne le lit pas ou n’est pas étudié. Souvent les gens disent, « je ne comprends pas la bible, cela ne semble pas raisonnable. »
Avez-vous déjà été dans des bois sombres la nuit et votre lumière s’éteint, et comme vous essayez de trouver votre chemin dans l’obscurité, vous trébuchez au-dessus des bûches et au-dessus des pierres ? Si cela est déjà arrivé pour vous, vous pouvez réaliser ce que signifie pour la bible quand elle indique que la Parole de Dieu est une lumière à nos pieds.
Nous sommes dans un monde obscur, un monde qui est perdu, qui est préoccupé. Nous voulons savoir le chemin vers le ciel. Nous voulons vivre dans cette terre meilleure. La plupart d’entre nous deviennent nostalgique pour le ciel. Je veux vivre sur cette terre de paix un jour, et vous ? Il y a seulement un sens unique par lequel nous puissions être sauvés, et c’est par la foi en Jésus-Christ.
Dans Ephésiens 2:8, 9 nous lisons, « C’est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie ». Nous ne pouvons pas acheter notre style dans le ciel, et nous ne pouvons établir aucun genre de machine qui nous emmènera là. Seulement en Jésus-Christ nous pouvons avoir le salut. Nous devons avoir confiance en Dieu, si nous espérons être sauvés de ce vieux monde obscurci par le péché. Certains peuvent penser qu’elles peuvent faire quelques actes méritoires par eux-mêmes par lesquels ils arriveront au ciel. Si c’étaient ainsi, ils achèteraient leur qualité dans le ciel, et personne dans le ciel n’aurait pu faire cela. Toute notre justice est en tant que lambeau crasseux (Esaïe 64 : 6). Nous avons besoin d’un Sauveur. « C’est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu ». Ephésiens 2 : 8. C’est seulement en Jésus, seulement dans la croix, que nous pouvons trouver toujours le salut.
Étape une : La première étape vers le ciel c’est d’expérimenter le pardon et de se purifier du péché.
« Il n’y entrera rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge, mais ceux–là seuls qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau ». Apocalypse 21.27.
En d’autres termes, il n’y aura aucun péché dans le ciel. Nous n’emmènerons aucun péché avec nous au ciel. Nous devons admettre nos péchés et avoir la victoire sur nos péchés. Nous ne pouvons pas prendre de mauvaises habitudes en présence de Dieu. Nous devons avoir la victoire. Avec l’aide de Dieu, nous devons être purifiés du péché. Il n’y aura aucune mal et de chose honteuse dans le ciel. « Il n’y entrera dans le ciel aucun sage avec quelque chose de souiller. » Ceux qui entrent dans la ville de Dieu seront purs, saint, purifié par Jésus-Christ. Cet endroit sera un endroit pur. Il n’y aura aucun promesse ici, aucun magasin de whiskey dans le ciel, aucun bordels, aucun blasphème, aucune habitude impure ; il n’y aura aucun tabac dans le ciel, ni aucun tabac à priser. Aucune de ces habitudes mauvaises ne sera là.
Ainsi la première étape vers le ciel est un travail du purification, parce que la bible indique que dans le ciel aucun sage n’entrera avec quelque chose qui souille.
Étape deux : En plus d’obtenir le pardon pour tous nos péchés par le sang du Christ, nous devons également être nés de nouveau.
Jésus a dit aux Pharisiens qui est venu vers lui de nuit, l’interrogeant sur le mode de vie, « En vérité, en vérité je te le dis, si un homme ne naît de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu ». Jean 3 : 3. Jésus parle de la naissance spirituelle, et il a rendu cela très clair pour Nicodèmes. Il ne parlait pas d’une naissance normale, mais au sujet d’une naissance spirituelle pendant qu’il parlait à Nicodèmes, « Tu dois être né de nouveau ».
La première étape du chemin vers le ciel est que nous devons être purifié de la souillure, et la deuxième étape c’est, « Tu dois être né de nouveau ».
Étape trois : Après avoir été pardonné et né de nouveau, nous devons être obéissants aux commandements du Seigneur chaque jour.
« Et ayant été rendu parfait, il est devenu l’auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent. » Hébreux 5 : 9. « Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné » 1 Jean 3.24.
Nous devons être obéissants aux commandements du Seigneur chaque jour. Jésus est l’auteur du salut éternel pour tous ceux qui l’obéissent. Jésus ne dit pas qu’il est devenu l’auteur du salut pour ceux qui appartiennent à l’église. Certains pourraient penser cela, c’est tout ce qui est nécessaire, pour appartenir à l’église afin d’être sauvé. Mais la bible n’indique pas que si nous donnons de bons cadeaux, ou exécutons quelques actes exceptionnels, nous serons sauvés, mais « ceux qui l’obéissent ». Et aucun homme qui dit qu’il a été sauvé par grâce et qui n’obéit pas à Dieu n’est pas vraiment sauvé par grâce. Ce genre d’homme n’a pas été né de nouveau. Ceux qui sont peu disposés à obéir Dieu sont dans la rébellion ouverte contre lui et agissent contre lui.
« Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu’il demeure en nous par l’Esprit qu’il nous a donné ». 1 Jean 3.24. Certains indiquent que Jésus est en eux, qu’ils l’ont reçu par la foi et sont né de nouveau, mais ces individus n’obéissent pas à Dieu. Si un homme ou une femme dit, « je suis né de nouveau », et n’obéit pas à Dieu, alors ils parlent de quelque chose qui n’est pas vraie. Cela ne peut pas être vrai.
Le seul chemin c’est le chemin de l’obéissance. Et quiconque qui refuse d’obéir à Dieu n’est pas son enfant. Certains disent de nous, « vous enseignez que nous devons obéir à Dieu afin d’être sauvés ». Non, je n’enseigne pas cela, mais j’enseigne que nous devons accepter Jésus-Christ en tant que notre Sauveur seulement contre le péché et quand nous chutons vraiment, réellement dans l’amour avec Jésus, cela ne sera pas pénible pour nous d’obéir à Dieu. Nous n’obéirons pas à Dieu afin d’être sauvés, mais parce que nous sommes sauvés. Nous obéirons à Dieu parce que nous l’aimons. Nous ne dirons pas, « je ne crois pas à l’obéissance ; Je ne pense pas que cela est nécessaire », car si nous aimons vraiment Jésus, ce sera le plus grand désir dans nos cœurs de le satisfaire et de faire sa volonté dans toutes les choses. Jésus les a assurées que le salut éternel sera sûr pour tous ceux qui l’obéissent.
Nous pensez-vous pouvoir arriver au ciel si nous n’obéissons pas le Christ ? Aurions-nous plus de désir de l’obéir après que nous y soyons arrivés devant ? Non, nous ferions juste comme Satan. Satan s’est rebellé contre Dieu. Il n’a pas aimé les restrictions de Dieu, et il a essayé de renverser le gouvernement de Dieu, et il est toujours dans l’opposition et la rébellion ouverte contre les commandements de Dieu. Il les combat, et il emploie beaucoup d’hommes dans le monde pour l’aider dans sa guerre contre les commandements qu’il déteste, les commandements de Dieu dont il veut se débarrasser.
Il n’y a rien de mal avec les commandements de Dieu. « La loi du Seigneur est parfaite. » Psaume 19 : 7. Que ferions-nous si nous n’avions pas les commandements, « Tu ne voleras pas », « Tu n’adoreras pas d’autres dieux », « Tu ne feras point de faux témoignage », « tu ne tueras point » ? Chers amis, y a-t-il quelque chose de mal avec ces commandements ? Non. Et quiconque qui aime Dieu sera disposé à l’obéir.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site