Luc 23:32-43
Galates 2:20 “ J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi..
1. Les deux voleurs représentent les deux grandes classes des personnes ;
a. ils étaient coupables de meurtre, de rébellion et du vol.
b. Ils pourraient ne rien faire pour se sauver. Accrocher, délaissé et nu.
c. Ils ont eu tous les deux une occasion pour sauver.
Matthieu 27:44 ” Les brigands, crucifiés avec lui, l’insultaient de la même manière “.
2. Le voleur à droite a cru l’évidence que Jésus était le Fils de Dieu.
a. il avait entendu parler des miracles de Jésus avant.
b. Il a probablement entendu que Pilate dis “Que dois-je faire avec Jésus qui s’appelle le roi des juifs ? Je ne trouve aucun défaut en lui.”
b. il a entendu Jésus pardonner ses ennemis
c. il a vu l’obscurité du jour.
d. il a lu le signe “que c’est le roi des juifs.”
e. il a surpris la foule parler de ses grands contrats.
f. Il a vu le contraste entre Barabbas et Jésus.
3. Le voleur à droite est passé par toutes les étapes de salut.
a. il a vu Jésus ressuscité vers le ciel comme un agneau immaculé.
b. qu’il s’est repenti et a admis sa culpabilité.
c. qu’il a exigé sa rémission.
d. qu’il a témoigné publiquement malgré le ridicule
e. il a cru la parole de Jésus.
f. Il a été crucifié avec le Christ.
J’ai peur que nous les chrétiens modernes soyons longs sur l’entretien et court sur la conduite. Nous nous servons du langage de la puissance mais nos contrats sont des contrats de faiblesse. Nous soldons le compte par des paroles dans la religion parce que les contrats sont trop coûteux. Il est plus facile de prier, “Seigneur, aide-moi à porter mon journal à la croix” puis de prendre la croix et de la porter ; mais puisque la seule demande à l’aide est de faire quelque chose que nous n’avons pas l’intention réellement de faire, à un certain degré de confort religieux, nous sommes contents avec la répétition de mots. A. W. Tozer
4. Le vieil homme est mort. Kavorkian – quelques personnes sont si fatiguées des blessures qu’elles mourraient plutôt que de continuer de vivre dans la douleur.
ROM 6 : 10, 11 Car il est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
a. Les personnes mortes n’obtiennent pas offensées.
b. Les personnes mortes ne détachent pas leurs humeurs.
c. Les personnes mortes ne se comportent pas égoïste.
d. Les personnes mortes n’hébergent pas l’amertume et ne la donnent pas à contrecoeur.
Seulement une église crucifiée peut porter, réussir avec Christ crucifié dans le monde.
Galates 5:24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. . Galates 6:14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme jele suis pour le monde.
5. Jésus serait venu sur la terre pour mourir juste pour ce voleur.
a. Dieu m’a envoyé dans les montagnes pour aider un homme coincé dans la neige.
b. Jésus a toujours entendu un cri d’aide. Il pouvait sauver même ses mains étant cloué à un arbre.
c. Le voleur a dit “Seigneur rappelle toi de moi” et Jésus, dans l’un des commandement de Dieu dit, l'”homme se rappelle moi.”
6. Le résultat de nos péchés durent parfois au delà de notre rémission. Accepter Jésus ne renversera pas toujours notre douleur dans cette vie, changer les conséquences de nos péchés, ni enlèvent les cicatrices.
Karla Faye Tucker injection mortelle, le 3 février 1998
Dans Le Paradis Aujourd’hui ?
Quand le père a regardé en direction du ciel, il a maintenant vu deux fils sur la croix.
1 Jean 3:1 Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu!
Après que Jésus soit mort, le corps du voleur accrocher par les clous mais son âme accrochés par la foi sur la parole de Jésus. Il a entendu que le soldat disait, “sûrement ceci était le Fils de Dieu.” Alors les soldats est venu casser ses jambes, les jambes de son associé et par ces yeux envahi de sang, il a vu une lance percer le côté du Christ et une effusion du sang et d’eau de son côté.
Dieu a fait dormir Adam et a apporté hors de son épouse la première femme.
Le père a mis Jésus pour dormir et apporté de son côté sa jeune mariée l’église.
- “cette seule croix nous a coûté dix mille dollars”, a indiqué le ministre avec un sourire satisfait à un camarade pasteur. “Tu as triché,” a répondu son ami. Les “temps étaient que les chrétiens pourraient devenir libre.”
- Croix En aluminium.
Jésus n’est pas mort dans une église entre deux bougies plutôt sur une croix raboteuse entre deux voleurs, où les critiques dédaignent, des voleurs maudissent, et les soldats jouent. Une route internationale avec trois langues au-dessus de sa tête. Il y avait sang et crachat, mouches et sueur.
Nous sommes Barabbas, Jésus a pris notre croix.
Bien que ses mains aient été clouées au bois, le diable ne pourrait pas le garder de sauver une âme.
Luc 9:23-25 Puis il dit à tous: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il se détruisait où se perdait lui-même?
- “l’homme avec une croix ne commande plus son destin ; il a perdu le contrôle quand il a pris sa croix. Cette croix est immédiatement devenue pour lui un intérêt tout absorbant, une interférence accablante. Personne ne peut désirer faire, mais il y a une chose qu’il peut faire ; c’est-à-dire, passer vers l’endroit de la crucifixion.” – A. W. Tozer.
Jésus dans son agonie sur la croix est venu comme une lueur de confort.
C’était la prière du voleur pénitent. Lire DA 749-750
Esa 49:15,16 “peut une femme oublier son enfant de soins, et pas a la compassion sur le fils de son utérus ? Sûrement ils peuvent oublier, pourtant je ne t’oublierai pas. Voir, je t’ont inscrit sur les paumes de mes mains ;.
Il y avait trois croix sur la colline ce jour.
Une mort au péché, une mort dans le péché, et une mort pour le péché.
Lactantius indique qu’il était d’usage de casser les jambes des criminels sur la croix ; ce qui a été fait, nous avons dit, au cou-de-pied avec un maillet de fer ; et semble avoir été un genre de coup de grâce, plus tôt pour les mettre hors de la douleur. Ceci a été fait pour accélérer la mort, puisque la victime pourrait ne plus se soulever vers le haut avec le clou à ses pieds afin de se permettre de respirer et de retarder ainsi son asphyxie finale. Le squelette d’un corps crucifié trouvé en 1968, a prouvé que les jambes avaient été cassées.
Conversion de la Onzième heure ?
Le fils immaculé de Dieu a accroché sur la croix, sa chair lacérée avec des hachures ; ces mains ont souvent atteint dehors la bénédiction, clouée aux barres en bois ; ces pieds si inlassables sur les ministères de l’amour, pointus à l’arbre ; cette tête royale perçante par la couronne d’épines ; ces lèvres tremblantes ont formé au cri de l’ennui. Et tout ce que il a supporté — les gouttes de sang qui ont découlé de sa tête, de ses mains, de ses pieds, de l’agonie qui ont étiré son armature, et de l’angoisse inexprimable qui a rempli son âme à se cacher du visage de son père — parle à chaque enfant de l’humanité, déclarant, c’est pour toi que le fils de Dieu consent à soutenir ce fardeau de culpabilité ; pour toi qu’il se corrompt avec le domaine de la mort, et ouvre les portes du paradis. Celui qui a calmé les vagues en furie et a marché les vagues en fureur, qui a incité le diable à trembler et la maladie de se sauver, qui a ouvert les yeux des aveugle et appelle en avant les morts à vie, — s’offre lui-même sur la croix comme sacrifice, et ceci par amour pour toi. – page 756 de DA
Afin d’appeler l’attention sur la paix du monde, en 1973, Patrice Tamao de la République Dominicaine, s’est permis d’être crucifié comme des milliers regardant sur la TV. Patrice a eu trois, six clous d’acier inoxydable enterrer dans ses mains et pieds entendant rester sur la croix pendant 48 heures mais, après 20 heures il a demandé d’être retirer un moment car une infection s’est développée.
Du temps du sacrifice du Christ, beaucoup ont cherché à montrer leur dévotion à Jésus, ou faire un certain rapport public ou même fixer réellement leur propre rémission, en étant eux même crucifié. En 1965, Daniel Waswa au Kenya, a obligé son épouse de le crucifier “pour les péchés de tous les Kenyans.” Après avoir à contrecœur obéi, son épouse s’est effondrée et est apparemment morte du choc. Daniel a été sauvé par des voisins, mais plus tard est mort de l’infection. Est-ce ce fanatisme que le Seigneur a besoin quand il nous demande de prendre notre croix et de suivre Jésus ?
CRUCIFIÉ AVEC LE CHRIST
Jésus a dit “si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive.” Luc 9:23.
Plus tard l’apôtre Paul a répété ce thème. ” Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi. Ma vie en tant qu’homme, je la vis maintenant dans la foi au Fils de Dieu qui, par amour pour moi, s’est livré à la mort à ma place.” Galates 2:20.
Chacun des quatre comptes rendu des évangiles raconte les deux voleurs qui ont été crucifiés avec le Christ, mais seulement l’évangile de Luc indique l’histoire du voleur pénitent qui s’est tourné vers Jésus dans les heures finales de sa vie. Luc 23:32, 33, 39-43, NKJV.
Seulement Deux Choix
Ces deux voleurs représentent les deux grandes classes de personnes qui n’ont jamais vécu ou ne vivront jamais pour être sauvé et perdu. Moutons et chèvres.
Je crois que le voleur qui a été sauvé était à la droite de Jésus.
1. Les deux étaient coupables de la rébellion, du meurtre, et du vol.
2. Ils pourraient ne rien faire pour se sauver.
3. Ils ont eu tous les deux une égalité de chances pour se sauver.
Le salut n’est pas obtenu par charme.
Il y avait une conviction croissante dans l’esprit du voleur que peut-être c’était plus qu’un homme ordinaire qui approchait à quelques pas de distance. Considérer les points suivants :
• Cet homme avait certainement entendu parler de beaucoup de miracles de Jésus. Presque chacun habitant de la Palestine pendant ce temps là- de Hérode sur son trône au mendiant modeste dans la rue a entendu parler les oeuvres merveilleuses de la pitié travaillés par ce charpentier de Nazareth. Même l’historien juif de Flavius Joseph a parlé des miracles incroyables que Jésus a exécutés.
• Entre le moment où Ponce Pilate a emmené Barabbas et Jésus devant le peuple, le voleur a probablement noté le contraste marqué de leur chef fâché et le Sauveur doux. Il a probablement entendu Pilate demander, ” Que ferai-je donc de Jésus, qu’on appelle Christ ?” Matthieu 27:22. Et “je ne trouve aucun défaut chez cet homme.” Luc 23:4.
• Il a probablement surpris des personnes dans la foule parler des miracles du Christ et les grandes actions.
• Le voleur a entendu Jésus dire, ” Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.“ Luc 23:34. Comme un agneau avant l’abattage, il n’a fait aucun effort pour résister (Esaïe 53:7).
• Il a vu les soldats romains distribuer aux sorts les vêtements du Christ au pied de la croix, dans la réalisation directe de la prophétie du Messie par le Roi David : ” Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.” Psaume 22:18.
• Il était témoin d’une obscurité surnaturelle descendent au-dessus de la terre au milieu d’un jour de printemps (Matthieu 27:45).
• Il a lu le signe directement au-dessus de la tête de Jésus, qui a déclaré : “c’est le roi des juifs.” Luc 23:38.
“Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.” Vers 42. Sa réclamation célèbre commence par le “Seigneur” et la fin par le “royaume.” Il ne demande pas la justice, mais la pitié.
Le Mortel “Si”
“Si” est un mot neutralisant quand on prie le Seigneur de l’univers.
1. Il a vu Jésus ressuscité vers le haut. Les promesses de Jésus, “et moi, si je suis ressuscité de la terre vers le ciel, attirera tous les hommes à moi.” Jean 12:32.
2. Il a cru en Christ comme l’agneau immaculé du sacrifice parfait se réconciliant avec Dieu. “Cet homme n’a rien fait de mal.” Luc 23:41, NKJV.
3. Il s’est repenti de ses péchés et a admis sa culpabilité. “Pour nous, cette punition est juste, car nous recevons ce que nous avons mérité par nos actes.” Vers 41.
4. Il a témoigné publiquement, malgré le ridicule régnant, que Jésus était son Seigneur et Roi. “Seigneur… ton royaume.” Vers 42.
5. Il a demandé la rémission. Que le “Seigneur, se rappellent de moi.” Vers 42.
6. Il a souffert avec Jésus.
7. Il est mort avec le Christ, et en Christ
Au moment final de Jésus vivant sur la croix, le Père a donné à son fils le don de voir ce criminel misérable transformé en une âme rachetée pour l’éternité. Pour Jésus, il était l’assurance bénie que sa vie et son sacrifice ne seraient pas en vain.
Accrocher sur la foi
Après Jésus dit, “tu seras avec moi dans le paradis,” une paix merveilleuse a inondé l’âme préoccupée de ce voleur plus repentant.
Quelques moments plus tard, Jésus a dit : “Tout est fini !” “Il pencha la tête et rendit l’esprit.” Jean 19:30 ; Luc 23:46.
“Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu’il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.” Marc 15:39.
A.W. Tozer a dit, “l’homme avec une croix ne commande plus son destin ; IL a perdu le contrôle quand il a pris sa croix. Cette croix est immédiatement devenue pour lui un intérêt tout absorbant, une interférence accablante. Personne ne peut désirer faire, mais il y a une chose qu’il peut faire ; c’est-à-dire, passer devant l’endroit de la crucifixion.”
Autorisation d’Amazingfacts
Pasteur Doug BATCHELOR.
Voir pour plus de renseignement