Auditeur téléphonique : Là où j’habite, il y a un article qui parle de l’homosexualité dans l’église. Ma question est à la lumière de ce que la bible indique, qu’il n’indique pas des choses très gentilles à ce sujet, quelle devrait être la position de l’église quand elle vient à ordonner ou à mettre dans la fonction de d’église ?
Pasteur Doug : Je ne le supporterais même pas au loin. Je pense que la bible est extrêmement claire. Par exemple, Lévitiques 20.13 : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont commis tous deux une horreur (ceci est l’un des mots les plus forts) et Dieu dit qu’ils doivent être mis à mort ». Ceci naturellement, était sous une théocratie quand le Seigneur conduisait, et quand ils violaient les lois religieuses sous un gouvernement religieux, ils devaient être tués.
Je ne recommanderais pas ceci sous une démocratie, parce que nous n’actionnons pas cette méthode de gouvernement. Mais vous parlez au sujet de l’église, comment l’église devrait-elle réagir ? Tout d’abord, si une personne lutte avec des tendances gaies, je pense qu’ils peuvent gagner la victoire de la même manière qu’un hétérosexuel doit contrôler leurs impulsions sexuelles. Ils peuvent vivre une vie chrétienne pieuse et pure et être tenter – ce n’est toujours pas un péché d’être tenter – mais s’ils pratiquent un style de vie gai, alors ils ne devraient pas seulement être ordonné au fonctionnement chrétien, ni ne devraient être voté comme membre. Si un homme vit avec une femme avec qui qu’il n’est pas marié, devraient-ils souhaiter la bienvenue à ces personnes dans l’adhésion jusqu’à ce qu’ils obtiennent ce droit ? Et si un hétérosexuel ne doit pas être baptisé tandis qu’ils ne vivent une vie immorale, alors encore moins un homosexuel qui pratique. Voyez-vous ce que je dis ?
Auditeur téléphonique : Oui, c’est assez juste où je me tiens également. Quand je lisais l’article, j’ai seulement pensé, parce qu’ils parlaient d’adorer, dans la mesure de l’adoration, ont-ils le droit d’adorer où ils veulent.
Pasteur Doug : Oui, bien sur, tout le monde peut adorer Dieu. Et dans notre église moi en tant que pasteur, nous souhaiterons la bienvenue à toute personne traversant les portes. Nous souhaiterons la bienvenue non seulement aux personnes qui pourraient être tentées avec le style de vie gai, nous accueillerons les personnes qui pratiquent, ceux qui veulent entendre la Parole de Dieu. Quiconque qui veut venir et entendra la parole. Cela suppose qu’ils ne vont pas perturber le service. Nous choisissons d’être des églises ouvertes. Nous voulons que les personnes trouvent la vérité.
Mais en ce qui concerne être membre – quand une personne est nommée dans l’adhésion ou n’importe quel bureau, s’ils vivent dans le péché ouvertement comme cela, alors que la bible interdit cela très clair. Paul nous dit même si un homme qui dormirait avec la mère de son père devrait être excommunié. Exacte ? 1 Corinthiens. Nous avons un livre sur cela si vous voulez plus d’information ou quelqu’un d’autre. Gary Gibbs a écrit un grand livre. C’est un livre très controversé mais je pense que c’est une approche biblique. Il a appelé le « Retour à Sodome », et il parle de comment les opinions se sont changées dans la société sur quelque chose qui est bien définie dans la bible comme perversion. Vous pouvez contacter nos opérateurs pour cette excellente ressource.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site