L’une des questions les plus perplexes concerne le monde religieux aujourd’hui, qui est délibérément étranglé par beaucoup de principes ecclésiastiques. Les désirs sincères des laïques et des étudiants de la bible sont détournées par ceux qui ont l’autorité. Pourtant une question exige l’attention et exige une réponse. C’est la question du Sabbat. La raison qu’il apparait indistinctement dans les esprits de beaucoup c’est au sujet des Dix commandements, que Dieu a écrits avec sa propre main et donné au monde. On le trouve au coeur même des Dix commandements et c’est le plus long et le plus détaillé de tous. En outre, Dieu a distingué ce commandement par des mots tranchants trouvés nulle part d’autre dans le Décalogue. Il est présenté comme un commandement, « se rappeler ». Pourtant je te soumets que le monde a en grande partie oublié ce que Dieu a dit de se rappeler. Pas même les dernières pilules de la mémoire amènera la race humaine à se rappeler ce que Dieu a écrit au milieu de sa grande loi morale.
Spécifiquement, qu’est-ce que Dieu nous a ordonnés de nous rappeler ? Lisons le commandement lui-même dans Exode 20:8-11 : » Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié « . Maintenant, ceci soulève une question intéressante, les amis. Pourquoi des millions gardent-ils le dimanche, le premier jour de la semaine, au lieu du samedi, le septième jour comme le commandement l’indique ? Pourquoi ne maintiennent-ils pas le jour que Dieu a dit de se rappeler ?
En ce moment, regardons ce que la bible demande de faire concernant de jour que Dieu a ordonné. Chacun devrait vraiment avoir une raison de pratiquer la bible. Écoutez ce texte dans 1 Pierre 3:15 : » Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous « . Là c’est. La bible l’ordonne pour toujours. Chaque chrétien doit avoir une réponse des Ecritures pour tout qu’il croit. Ainsi tu me dis, « bon, pourquoi tu gardes le samedi comme Sabbat quand presque tout le monde garde le dimanche » ? Avec la parole de Dieu en main, nous allons répondre à cette question aujourd’hui. C’est pourquoi je fais confiance que tu écouteras très, très soigneusement et fera parfaitement cette prière à la fin de cette émission.
La première raison de la bible pour garder le septième jour, le Sabbat c’est que Jésus a gardé le septième jour saint et a demandé à tous ses disciples de faire la même chose. Voici ce que l’Ecriture nous dit, Jésus a gardé le Sabbat. « Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture. » Luc 4:16. Ce verset des écritures est très clair pour qu’une personne comprenne mal ou interprète mal. Il indique simplement que Jésus a gardé habituellement le Sabbat. C’était sa coutume.
Maintenant lisons les Ecritures, un ou deux textes qui nous indique comment suivre son exemple. Nous le croyons tous, mais lisons-le dans la bible, ainsi nous pourrons-être sûr. Jean 12:26 : » Si quelqu’un me sert « — notent cette expression — « Si quelqu’un me sert, qu’il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. » Beaucoup de gens pensent qu’ils servent le Seigneur, mais en général ils ne le servent pas réellement, parce que le Seigneur a dit si un homme me serve, alors laissez-le me suivre. Il ne fait aucune différence, qu’une personne peut être d’une croyance, d’une couleur, ou d’une race — la déclaration se rapporte à tout le monde. Le Seigneur a enlevé tout le doute quand il a dit » Si quelqu’un. » Cela signifie simplement chaque individu qui écoute cette émission, parce que le mot « homme » c’est l’humanité entière signifiant — chacun. Si un homme, femme, ou enfant me serviront, laissez-le me suivre. Tels sont les propres mots du Christ. Pour le servir, nous devons le suivre, maintenant lisons la parole de l’apôtre Pierre dans 1 Pierre 2:21. « C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. » C’est encore une Ecriture trop clair pour que quiconque interprète mal. Les Ecritures indiquent clairement et simplement que celui qui veux être un chrétien doit le suivre et je vais le suivre, en suite je dois garder le Sabbat, parce que Jésus a gardé le Sabbat. Bon ici, beaucoup de gens indiquera, « maintenant, attend une minute. Je n’estime pas que le Sabbat soit obligatoire aujourd’hui. Le livre de l’Apocalypse parle du Jour du Seigneur. J’adore le Jour du Seigneur. Je n’ai rien à faire avec le Sabbat. » Bien, tournons-nous vers ce livre de l’Apocalypse et lisons ce passage qui est tellement mentionné. On le trouve dans Apocalypse 1:10. » Le jour du Seigneur, l’Esprit de Dieu se saisit de moi, et j’entendis derrière moi une voix forte, pareille au son d’une trompette. » Analysons maintenant un peu ce verset. Il est souvent employé comme preuve pour montrer que nous devons adorer le premier jour de la semaine. Tu viens de lire dans les Ecritures, des amis. Le verset dit-il que le Jour du Seigneur est le premier jour de la semaine ? Naturellement pas ; absolument pas. Le verset dit-il que le Jour du Seigneur est le jour de Sabbat ? Non, il n’indique pas cela, non plus. Les observateurs du sabbat ne pourraient pas employer ce verset pour montrer que le jour du Seigneur est le Sabbat, ni l’un ni l’autre pourraient l’utiliser pour observer le dimanche, il prouve que le jour du Seigneur est le dimanche. Tout ce verset énonce est que le Seigneur fait appeler un jour spécial le jour du Seigneur. C’est toute l’Apocalypse 1:10 qui pourrait ne jamais le prouver.
Notre dernière question est ceci : S’il y a un jour, alors quel est le jour du Seigneur ? Pouvons-nous trouver la réponse à cette question dans la bible sans regarder les théories des hommes ? La réponse est, oui. Nous pouvons trouver la réponse juste dans le livre de Dieu. Prenons un texte du Nouveau Testament d’abord, et un texte de l’Ancien Testament ensuite. Le texte du Nouveau Testament est dans Matthieu 12:8. » Car le Fils de l’homme est maître du sabbat. » Maintenant, les amis, si le fils de l’homme est le Seigneur du jour de Sabbat, alors le Sabbat est sûrement le jour du Seigneur que le texte du nouveau testament le dit. La bible se rapporte réellement au Sabbat en tant que son jour. Dieu réclame seulement un jour saint, le Sabbat.
Tu peux raisonner comme ceci : « comment savons-nous que le « sabbat » et le « Jour du Seigneur » ne sont pas simplement une manière de dire le « premier jour de la semaine »? Je dis cela parce que beaucoup de personnes ont fait réellement cette réclamation. J’ai entendu l’argument récemment. Mais regardons ce que Dieu dit. Tournons maintenant au texte de l’Ancien Testament dans Exode 20, et je vais commencer à lire par au verset 10. Écoutez soigneusement maintenant, parce que Dieu donne justement ici une fois pour tout le chemin. « Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l’Eternel « . As-tu vu cela, les amis ? Dites-moi maintenant, les gens qui ont des calendriers accrocher là sur le mur, quel jour de la semaine est le septième jour ? Pourquoi, le samedi, naturellement. Tu ne peux pas chercher trop loin. C’est bon le témoignage de votre calendrier sur le mur. Le septième jour est le Sabbat. Ainsi, sous l’autorité de la Parole du Dieu Eternel, le septième jour, le Sabbat, le Jour du Seigneur, signifient la même chose et toutes se rapportent au jour que nous appelons maintenant samedi. Ainsi si nous allons suivre Jésus, et lui Il a gardé ce jour, puis nous devons de même observer le samedi comme Saint Sabbat.
Maintenant je veux que tu regardes encore Exode 20 pendant quelques moments, parce que c’est le chapitre où les Dix commandements sont enregistrés. J’ai été beaucoup stupéfait de découvrir qu’il y a beaucoup de gens, de membres d’église même, qui ne se rendent pas compte qu’un des Dix commandements parle du Sabbat. Le Peuple apprenne les Dix commandements et les étudient, mais certains ne savent pas que l’un d’eux concerne le Sabbat que nous parlons aujourd’hui. C’est le quatrième commandement de la loi de Dieu. Nous l’avons lu au début de cette émission. » Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu. » Maintenant, souviens-toi les amis, ceci est une partie des Dix commandements. Pourquoi est-ce que ces personnes et le monde aussi, qui sont les meilleurs chrétiens, ont perdu de vue cela ? J’attire votre attention sur le fait que c’est l’un des Dix commandements parce que Dieu dit que les Dix ne peuvent pas être changés. Je veux lire deux versets pour prouver ceci. Le premier est Psaume 89:34 où le seigneur dit, » Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres « . Et puis dans Exode 20, le chapitre contenant les Dix commandements, nous avons lu au verset 1, « Dieu prononça toutes ces paroles, en disant « . Si Dieu dit, Il ne peut pas changer ce qu’Il a dit. Ses mots ne peuvent pas être changés. Est-ce que l’Ancien Testament prouve.
Voici le verset du Nouveau Testament : Luc 16:17. » Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. » Maintenant un titre est un petite signe minuscule dans l’alphabet hébreu comparé au croisement d’un « t » ou au point d’un « i. » La loi de Dieu ne peut pas être changée même pour un peu en temps ; c’est simplement impossible. C’est une autre raison pour laquelle je garde le septième jour, le Sabbat — la Loi inchangée des dix Commandement de Dieu. C’est le quatrième commandement, et j’espère que chaque personne écoute car c’est important de casser un commandement qui indique, » Souviens-toi du jour du repos » car il doit désobéir aux commandements qui indiquent le » Tu ne commettras ne pas voler » et » Tu ne commettras pas de meurtre. » Ils sont tous dans la même loi, écrite par Dieu Lui-même. C’est l’idée, les amis, pas de moi ou de vous, mais de Dieu. Voici une question qui m’a dérangé pendant beaucoup d’années : Comment un homme, une femme, ou un enfant peuvent-ils se sentir libres en ignorant un commandement que le Dieu éternel a donné ? C’est une question que nous devons étudier et analyser très sérieusement aujourd’hui, les amis.
Un certain chrétien protestant avait un bon travail dans le bureau d’une société d’expédition. Un jour tandis qu’il était dehors au département d’expédition, un des ouvriers a eu un accident mineur pendant qu’il abordait ses affaires. Tenant le doigt meurtri, l’homme a juré violemment, prononçant le nom du Seigneur en vain. Ce chrétien s’est senti mal à son sujet et pensé peut-être devrait-il faire quelque chose, ainsi il a fait un saut chez lui et lui a dit, Ami, nous devons vraiment faire attention au sujet de notre discours, et nous que faisons-nous ? Quand tu parles aimes-tu utiliser l’un des dix commandements de Dieu, celui qui indique, Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain. C’est commandement n° 3. » L’homme, naturellement, a été considérablement décontenancé. Il a mis sa tête en bas timidement et a dit, « oui, c’est exacte. Je suis terriblement désolé j’ai fait une erreur. Je veux que tu saches que j’apprécie votre déclaration pour moi à son sujet, et j’essayerai de faire attention sur ce sujet à l’avenir. »
Ainsi cet homme chrétien a commencé à soutenir dans une fonction très sentiment et frappant les mains pour enseigner à quelqu’un qu’il était très important de garder les Dix commandements. Pendant qu’il marchait le long, une voix cependant semblait lui indiquer, « mais tu casses le quatrième. » Cet homme s’est arrêté dans ses voies comme glacé, et son coeur a commencé à battre. La transpiration a coulé sur son front. Il supporta là un moment terrible et puis, affligé, il a pris la décision de suivre Dieu et de garder le quatrième commandement. Tu vois, la vérité du Sabbat étais venu avant lui. Il avait connu ce sujet, l’a étudié, l’analysé et même cru en cela ; mais, il a essayé de chercher loin. Il a pensé à ce que ses amis à l’église et au travail pourraient penser, et il avait peur qu’il pourrait même perdre son travail s’il ne décidait jamais de travailler le samedi. Mais pendant qu’il représentait là ce long moment où il pensait, « ici, je suis persécuté par quelqu’un d’autre qui a profané les commandements et je les profane moi-même. » Il s’est tourné, est entré dans son bureau et a fermé la porte. Il s’est mis sur ses genoux et a admis ses péchés, et à partir de ce moment, il a gardé le Sabbat.
Écoutez maintenant, les amis. Quand Le Grand Dieu de ciel nous commande de faire quelque chose, Que devons nous faire, obéir ? Peut être le Seigneur brûle dans chaque cœur aujourd’hui. Je sais que tu t’interroges sur les gens qui ne savent pas ces vérités. Peut-être penses-tu que c’est un message dur et peu raisonnable. Et que diriez-vous de ma grand-mère, l’une des plus grandes saintes qui n’a jamais vécu ? Certainement elle sera sauvée, mais elle n’a jamais su le Sabbat.
Bon, elle sera sauvée probablement, les amis. Les Ecritures enseignent que nous sommes responsables seulement de la vérité que nous comprenons. Jacques 4:17 est un passage très important pour chaque chrétien qui devrait être souligné dans sa bible. Écoutez : » Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. » Quand nous connaissons la vérité mais ne la suivons pas, nous péchons. Dans Jean 9:41 Jésus dit, » Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste. » Oui, les amis, Dieu nous juge selon la lumière que nous avons. Beaucoup de personnes chères seront dans le royaume de Dieu même ceux qui n’ont jamais entendu parler du Sabbat, mais elles ont vécu toute la lumière qu’elles ont connue, et Dieu les honore pour cela. Il aura besoin de toi, de toute la vérité que tu comprends, et maintenant puisque cette grande vérité du Sabbat est venue à toi directement de la Parole de Dieu, les amis, que feras-tu à son sujet ? Demain nous continuerons cette étude et donnerons plus de raisons par la bible pour garder le même Sabbat que Jésus nous a maintenus et a commandé de garder.
Autorisation de Amazingfacts
Traduit par le Responsable du site