Le Ministère Biblique

Partage de la Vérité, Etude de la Bible, Vidéos Biblique, Doug Batchelor

  • Adresse mail
  • Facebook
  • YouTube
  • Accueil
  • Etudes de la Semaine
  • Etudes pour les Jeunes
  • Sermons
  • S’Unir Dans la Prière
  • Nouvelle du Monde Chretien
  • Des Videos Bibliques
  • Chaine YouTube du Site
  • Sites à Visiter
  • A Propos
  • Nous Contacter
Vous êtes ici : Accueil / Sermons / Pasteur Doug Batchelor / Homme le Plus Etonnant.

Homme le Plus Etonnant.

2 mai 2015 by Stephane

Texte de Base : Jean 14:9,  Esaïe 9:6

Un petit garçon était étendu sur le sol, faisait un dessin. Sa sœur le regarda un moment, puis a posé la question, « Quel monde dessinez-vous sur ce papier ». Le garçon a dit, « je dessine une image de Dieu ». Sa sœur a dit, « Vous ne pouvez pas faire cela. Personne ne sait à quoi ressemble Dieu ».

« Je sais », dit le garçon, « mais ils seront quand je transmettrais ». C’est pourquoi Jésus est venu pour que les gens sachent à quoi Dieu ressemble. Et ils auraient certainement pu connaitre quand il se révèlerait, s’ils se souciaient. « Celui qui m’a vu a vu le Père », dit-il. Jean 14: 9.

Il y a quelque chose de mystérieux, quelque chose de différent, quelque chose d’unique, quelque chose de merveilleux à propos du séjour de Jésus-Christ dans notre monde. En fait, dans Ésaïe 9: 6, nous trouvons une prophétie concernant Jésus, et il dit que son nom même sera appelé merveilleux.

Et vu sous n’importe quel angle, depuis le berceau jusqu’à la tombe et au-delà, sa vie, son ministère, ses relations, son Évangile, Sa mort et l’écho de Sa résurrection et entendre la « merveilleuse » parole prophétique. Il a eu une merveilleuse naissance. C’était surnaturel. Nous appelons cela l’incarnation par laquelle nous entendons « Dieu manifesté dans la chair humaine ». Christ avait une enfance merveilleuse. À l’âge de douze ans, il a pu s’affronter avec les grands penseurs et les enseignants de son temps.

Il n’était pas un auteur. Pour autant que nous sachions, Il n’a jamais écrit un livre. Mais il pouvait écrire. Un jour, Il disperse les accusateurs suffisant d’une femme tombée en écrivant dans le sable. Beaucoup de livres ont été écrits sur le Christ que sur toute autre personne.

La Bibliothèque du Congrès à Washington, DC, contient 5152 volumes sur la vie de Jésus. Il y a 3172 volumes liés à William Shakespeare, 2319 avec Abraham Lincoln, 1755 avec George Washington et 1735 traitants de Napoléon Bonaparte. Jean, un ami proche de notre Seigneur, a écrit : « Il y a beaucoup d’autres choses que Jésus a fait, si tout était à enregistrer en détail, je suppose que le monde entier ne tiendrait pas les livres qu’on écrirait.. » Jean 21:25.

Christ n’était pas un artiste, mais les plus grands tableaux du monde ont été inspirés par lui. Christ n’était pas architecte, mais les plus beaux édifices de la chrétienté ont été consacrés à Lui. Christ n’était pas musicien, mais les plus grands oratorios étaient motivés par sa vie. Christ n’était pas historien ; pourtant il est au centre même de l’histoire – tous les événements terrestres sont enregistrées par rapport à son séjour parmi nous. Il fendit les siècles avant J.C et le temps après JC. Christ n’avait pas de médecin ; Il était encore le Grand Médecin et traita « toutes sortes d’affection et de maladie ». Matthieu 10: 1. Il était même désireux de soulager la douleur. Quand il traverse un village tous les affligés ont été aidés. Ses remèdes incluaient des troubles nerveux comme la paralysie, l’épilepsie et la paralysie; maladies transmissibles telles que la lèpre; troubles mentaux et les femmes; l’infection, de la fièvre, la difformité, la surdité, la cécité, et même la mort !

Christ était pas psychologue, et pourtant les gens de toutes les classes s’approcha de lui pour les consultations : Avocats, enseignants, secrétaires, représentants du gouvernement, du personnel militaire, riches, pauvres, les criminels, les adultères, les voleurs, les ravisseurs, et des hommes de caractère, passionné, l’impulsif, la rivalité, l’orgueil et la jalousie. Il était toujours prêt à écouter n’importe qui à n’importe quel moment.

Christ n’était pas marié. Il n’avait aucune famille. Mais Il était le conseiller suprême du mariage. Il a donné des conseils, et Il a également fourni des solutions. Il a rétabli une femme divorcée quatre fois à la stabilité. Il a rétabli les familles : un fils d’une mère affligée; une fille aux parents endeuillés ; un frère à ses sœurs au cœur brisé. Il n’avait pas sa propre famille, mais ses enfants sont aujourd’hui répandus dans tous les pays et l’île dans le monde.

Christ n’était pas professeur ; Il n’avait pas diplômé ; Il n’assume  aucun titre. Tandis qu’il n’est jamais parti à l’université, certaines universités les plus remarquables ont été fondées à cause de lui. Voici un homme qui est né dans un village obscur, l’enfant d’une femme paysanne. Il a grandi dans un autre village. Il a travaillé dans l’atelier d’un charpentier jusqu’à ce qu’il ait trente ans, et pendant trois ans, il fut un prédicateur itinérant. Il n’a jamais écrit un livre ; Il n’a jamais tenu un bureau ; Il n’a jamais possédé une maison ; Il n’a jamais eu une famille ; Il n’est jamais allé à l’université ; Il n’a jamais mis le pied dans une grande ville ; Il n’a jamais voyagé plus de deux cents km autour où il est né. Il n’a jamais fait une de ces choses qui accompagnent habituellement la grandeur. Il n’avait pas que ses pouvoirs.

Alors qu’il était encore un jeune homme, la marée de l’opinion populaire s’est retournée contre lui. Ses amis se sont enfuis. L’un d’eux l’a nié. Il a été remis à ses ennemis. Il est passé par un simulacre de procès. Il a été cloué sur une croix romaine entre deux voleurs. Pendant qu’il mourait, Ses bourreaux ont joué pour la seule pièce de propriété qu’Il avait sur la terre, et c’était son manteau. Quand il était mort, Il a été pris et jeté dans une fosse emprunté par la pitié d’un ami.

Dix-neuf siècles plus tard sont passés, et aujourd’hui, il est la pièce maîtresse de la race humaine. La question est POURQUOI. Comment pouvons-nous expliquer le rôle unique de l’homme dans l’histoire ?

Comment une personne peut savoir avec certitude que Jésus-Christ était tout ce qu’il prétend être ? A-t-il un certain pouvoir ? Oui, il y a sûrement, et sage en effet est le chrétien qui construit soigneusement sa foi sur une base solide des faits révélés.

Après sa résurrection, Jésus rencontra deux disciples à pied sur la route d’Emmaüs. Les hommes ont été découragés car ils ne croyaient pas encore qu’il était ressuscité des morts. Pour les convaincre quelle serait la question la plus simple. Jésus aurait pu attirer leur attention sur sa forme physique. Il leur aurait montré les blessures qu’il a subies sur la croix. Mais au lieu de faire quelque chose comme ça, il a effectivement fait tout le contraire. « Mais leurs yeux les empêchaient qu’ils connaissent ». Luc 24:16. Pensant que c’était un étranger, ils confiaient en lui la cause de leur détresse. Ils lui ont dit leurs tendres espoirs en pensant que Jésus était le Rédempteur promis et comment les événements de ce week-end tragique avaient brisé et détruit leurs rêves. C’est alors que l’étranger leur parla en ces termes: « O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait ». Luc 24: 25-27. Jésus l’a fait en s’identifier plus tard (verset 31).

Dans les faits révélés, il est clair que Jésus voulait fonder leur foi, pas sur quelque chose qu’ils avaient vu, mais sur le témoignage de la Parole de Dieu. Dans certaines circonstances, les apparences peuvent être très trompeuses. Et Paul a averti que « Satan lui-même se transforme en ange de lumière ». 2 Corinthiens 11:14. Alors Jésus a montré, non pas les marques des clous dans ses mains et dans ses pieds, mais plutôt la prévision prophétique de la venue du Messie. Il a montré ce que les prophètes de l’Ancien Testament avaient prédit concernant sa naissance, sa vie, son ministère, sa mort et sa résurrection. Les disciples étaient convaincus, et ont tiré avec un but sacré de sortir et de proclamer la vérité que le Christ de la prophétie avait réellement apparu en Jésus, le Crucifié. Après cela, les preuves de leurs sens pourraient être ajoutées à leur foi. Ils n’ont pas à être la base ou la fondation de celui-ci. Jésus a fondé leur foi sur certains éléments de preuve de la Parole de Dieu. Notons quelques-unes des prophéties en suspens au sujet de Jésus qui prouvent ses revendications pour être vrai.

Par ailleurs, les amis, les prophéties du Christ s’étendent bien au-delà du temps que le Christ a vécu sur la terre. En fait, un grand nombre de ces prophéties, certaines données par le Christ lui-même, a souligné sa seconde venue. Ils décrivent en détail et identifient les conditions du monde juste avant sa seconde venue.

Le prophète Michée prédit sept cents années à l’avance qu’il serait né dans la petite ville de Bethléem (Michée 5: 2). Mais ses parents ont vécu à Nazareth à 140 km de là. C’est seulement une demi-journée en voiture dans les temps modernes, mais il a fallu au moins quatre jours de marche à l’époque de Jésus. Jusqu’à une semaine avant sa naissance, Nazareth était Son lieu de naissance probable. C’est le décret de César Auguste qui a amené la famille à Bethléem, où Jésus est né la nuit même à leur arrivée.

Au cours des vingt-quatre dernières heures de sa vie, des dizaines de prophéties, quelques mille ans, ont trouvé leur accomplissement. Prenez par exemple la trahison. David a prophétisé qu’il serait refusée et trahi par un de ses propres disciples. « Ce n’est pas un ennemi qui m’outrage, je le supporterais; Ce n’est pas mon adversaire qui s’élève contre moi, Je me cacherais devant lui. C’est toi, que j’estimais mon égal, Toi, mon confident et mon ami ! Ensemble nous vivions dans une douce intimité, Nous allions avec la foule à la maison de Dieu ». Psaumes 55: 12-14.

Plusieurs siècles plus tard, le prophète Zacharie a repris l’histoire. Il a prédit le prix réel que le traître recevrait et aussi le sort de l’argent. « Je leur dis: Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire; sinon, ne le donnez pas. Et ils pesèrent pour mon salaire trente sicles d’argent. L’Éternel me dit: Jette-le au potier, ce prix magnifique auquel ils m’ont estimé! Et je pris les trente sicles d’argent, et je les jetai dans la maison de l’Éternel, pour le potier ». Zacharie 11:12, 13.

C’est une histoire bien connue. Plus de cinq cents ans plus tard, le marché a été scellé entre Judas et les prêtres, pas à vingt-neuf ou trente-cinq pièces, mais exactement à trente pièces d’argent. Le prophète a dit qu’ils seraient jetés au potier dans la maison du Seigneur. Judas a trouvé, que les ressources acquises au prix de la trahison du Christ, ou de la vérité, ou d’un principe, ou d’une justice, est une perte, non un profit ! La somme d’argent est trop lourde à tenir. Il ne peut pas sauver une conscience coupable. Donc, il a fait son chemin vers le temple en pleurant « J’ai péché, j’ai trahi le sang innocent ». En désespoir de cause il a offert l’argent dans l’espoir d’obtenir la libération de son Seigneur. Mais les prêtres avaient leur victime et n’ont pas été concernés par la conscience de Judas. Le traître agitée jeta l’argent sur le sol du temple et sortit pour se suicider.

Les prêtres qui n’avaient pas hésité à acheter le sang d’un homme innocent professaient sans scrupules à mettre de l’argent laissé par Judas dans le trésor du Seigneur. Alors qu’un champ a été nécessaire dans lesquelles des personnes démunies pourraient être enterrés, il a été décidé d’utiliser les trente pièces d’argent à cette fin. La terre était possédée par un potier. Comment est-ce remarquable les deux aspects de la prédiction du prophète concernant le sort de l’argent devraient trouver un tel accomplissement exacte. Il a été jeté littéralement pour « le potier dans la maison du Seigneur ».

Dans le Psaumes 22, le roi David donne plusieurs détails qui ont trouvé leur accomplissement mille ans plus tard dans la mort de Jésus. « Ils ont percé mes mains et mes pieds », dit-il (Psaumes 22:16). Il y a beaucoup de preuves dans la Bible que la méthode de la peine capitale utilisé par les Juifs était la lapidation. La crucifixion était une méthode romaine pour l’élimination des criminels. Les Soldats romains ont cloué Jésus-Christ sur la croix du Calvaire. Ses mains et ses pieds étaient littéralement percé comme le Psalmiste avait décrite.

Maintenant, laissez-nous jeter un œil au verset 17. « Ils se partagent mes vêtements, et tire au sort ma tunique ». Deux procédés sont mentionnés ici. Un, la séparation de ses vêtements ; deux, le tirage au sort pour son vêtement. Les maigres possessions du Seigneur, selon la coutume des Romains, deviendraient la propriété des hommes qui l’ont crucifié. Ils étaient occupés à distribuer ses vêtements entre eux quand un soldat a remarqué la robe sans couture. Pour diviser ce serait de le détruire. Et donc la suggestion la plus pratique serait que le sort serait établi. Sans le savoir, les soldats Romains accomplissaient la prophétie biblique avec une précision qui établit l’identité de leur victime comme Rédempteur.

« Il garde tous ses os, aucun d’eux n’est brisé ». Psaumes 34:20. Cette prophétie a également trouvé un accomplissement dramatique avant que Jésus fut descendu de la croix. La crucifixion était une mort lente, et il est devenu évident que les trois victimes ne seraient pas morts avant l’ouverture des heures du sabbat. Les Juifs ont insisté pour que les victimes ne doivent pas être laissées sur les croix le jour du sabbat, de sorte que les jambes des deux voleurs ont été brisées. Mais quand les soldats ont vu que Jésus, qui n’est pas mort de la crucifixion, mais d’un cœur brisé, était déjà mort, ils se sont abstenu de briser ses os. Il y aurait eu aucun but dans cela. Et pourtant, le fait qu’ils ne lui brisèrent pas les jambes remplit cette ancienne prévision et sert comme une preuve supplémentaire de sa messianité.

 

Autorisation d’Amazingfacts

Pasteur Doug BATCHELOR.

Voir le Responsable du site

Le Ministère Biblique

Classé sous :Pasteur Doug Batchelor

Sceau officiel CopyrightDepot.com

©2004-2023 leministerebiblique Sceau officiel CopyrightDepot.com émis: date et heure serveur: 06/02/2009 - 08:26 Certificat de déclaration de droits d'auteur La reproduction de l'oeuvre décrite est STRICTEMENT INTERDITE.

À propos Stephane

Responsable du site ayant pour but de partager la Vérité, l’Evangile Éternelle. Il tire ses explications de la Parole de Dieu, Sa Sainte Bible, qui est le seul Livre Sacré. Avec la Bible, le but du Site sera de vous édifier, d’augmenter votre Connaissance Biblique.

Rubriques

  • Message de la Semaine
  • Priere pour la Famille
    • Message du Sabbat
    • Avec Dieu chaque Jour
    • Nourris à la Table du Maître
  • Etude du Trimestre Prochain
  • Etudes Bibliques
  • Doctrines Bibliques
  • A la Decouverte de la Bible
  • Explication de la Bible
  • Explication de L’Apocalypse
  • Thèmes Expliqués
  • AmazingFacts
  • Il Est Écrit
  • Les Poèmes
  • Histoires sur la Naissance de Jésus
  • La Bible Repond aux Questions
  • La Santé

S’Unir dans la Prière

  • Sujets de Prière pour 2012
  • Sujets de Prière pour 2013
  • Sujets de Prière pour 2014
  • Sujets de Prière pour 2015

Signes d’Espoir

  • Signes D’Espoir

Livres illustrés

  • Livres illustrés pour enfants et ados

Méditations Quotidiennes : Avec Dieu Chaque Jour

Pourquoi Dieu permet l’affliction

30 mars 2023 By Stephane

30 mars Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme d'une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous … [Lire la Suite ...]

Méditations Quotidiennes : Nourris à la table du Maître

Lazare et le mauvais riche

30 mars 2023 Par Stephane

30 Mars   « Il y avait un homme riche qui était vêtu de pourpre et de fin lin. Un pauvre couvert d’ulcères, du nom de Lazare, était couché à sa porte » Luc 16 : 19.20 Jésus ne donne pas une leçon … [Lire la Suite ...]

Hope Channel : Esperance TV

3ABN Français TV

TVFAMILLE

La Bible Répond aux Questions

Est-ce qu’on devrait permettre l’homosexualité dans l’église ?

12 mars 2012 Par Stephane

Auditeur téléphonique : Là où j'habite, il y a un article qui parle de l'homosexualité dans l'église.  Ma question est à la lumière de ce que la bible indique, qu'il n'indique pas des choses très … [Lire la Suite..]

Podcasts du Ministère Biblique

Podcasts du Ministère Biblique

1 octobre 2009 Par Stephane

Bienvenue sur la page des  podcasts du site le Ministère Biblique  avec différents Orateurs qui ont pour but de nous édifier. Bonne écoute à tous et que ces messages nous réconforte chaque … [Lire la Suite..]

Message pour le Sabbat

Bon Sabbat à tous

24 mars 2023 Par Stephane

Bon Sabbat à tous et que Dieu vous bénisse abondamment durant son Saint Jour. " ... En sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi... ". Ephésiens 3:17.      Le Seigneur nous a rachetés et … [Lire la Suite..]

Statistiques du Site

  • 24
  • 492
  • 2 161 407
  • 848
  • 30 mars 2023

Copyright ©2004-2023 leministerebiblique · Outreach Pro on Genesis Framework · WordPress · Se connecter