Introd :
Les Ecritures sont revêtus d’une autorité divine, parce que DIEU parle en elle. Sa Parole est donc la Parole de DIEU.
- JESUS et l’autorité de la Bible.
A travers son ministère, JESUS-CHRIST a souligné cette autorité.
Matt 4.4, 7, 10. « …JESUS dit : Il est écris… ».
Lors de sa tentation, JESUS prend appuis sur la Parole de DIEU pour se défendre.
Marc 7.7-9. « …Vous abandonnerez les commandements de DIEU et vous observerez la tradition des hommes, même si vous déplaisez à DIEU.. ».
JESUS plaçait la Bible au dessus des traditions et opinions humaines. Il recommandait aux juifs de lire les Ecritures et de l’étudier.
(Matt 21.42. « ..La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient, est devenu la principale de l’angle, c’est du Seigneur que cela est venu… »).
De même, il nous donne le même conseil aujourd’hui, étudier sa parole afin de découvrir ses promesses qu’Il nous a promis.
Jean 5.39-40. « .. Vous sonderez les Ecritures parce que vous pensez avoir en elle la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi… ».
JESUS nous montre que les Ecritures, grâce à l’intermédiaire de ces prophètes, qu’ils rendent témoignage de Lui, mais Il nous invite à le rechercher, ainsi nous trouverons la vie éternelle.
Ainsi, JESUS-CHRIST a reçu des Ecritures comme la révélation autorisée par la volonté divine, cd il l’a reconnaît et nous conseille de la lire.
Il voyait en elle un guide offert à la race humaine pour le tirer des ténèbres et l’emmener vers la lumière cd la connaissance salvatrice.
Conclusion :
JESUS a utilisé l’Ecriture afin de démontrer à l’homme que c’est là, la révélation divine offerte à l’homme afin de le guider chaque jour.
APPEL : Crois tu que c’est bien la Bible « le Livre Sacré », donc JESUS parle comme l’autorité divine ?
Auriez vous des questions à poser ou autre chose par rapport à cette étude.