Maintenant, nous examinerons un peu plus aux enfants, aux parents, et aux familles. Vous savez que les lois sur les relations humaines sont exactes et sûres. Les conditions dans les maisons influenceront presque inévitablement certains problèmes. Nous pouvons le prévoir. C’est une chose déchirante de voir des garçons et des filles à des âges impressionnables affectueux recevoir des dommages permanents pour toute époque future. Il n’y a aucune question mais beaucoup parents utilisent une route qui détruira inévitablement leurs enfants.
Maintenant je ne dis pas qu’ils le font intentionnellement, mais les résultats sont juste désastreux comme s’ils ont délibérément prévu de détruire leurs enfants. Le premier devoir des parents c’est d’apprendre comment prendre soin de leurs enfants. Il n’y a aucune autre responsabilité plus grande, rien ne la remplace. Nous devons nous rappeler souvent que l’argent, le succès, la popularité, et chaque autre objet dans la vie est inférieur, un rien si nous perdons nos propres enfants. Les parents chrétiens devraient se rendre compte que Dieu leur a donné les enfants pour se préparer pour le ciel. C’est une intendance divine et sacrée de Dieu.
Quand devrions-nous commencer à former et enseigner les enfants ? Voici l’une des plus grandes erreurs est faite. Nous ne devons pas attendre jusqu’à ce qu’elles atteignent l’âge de la raison. C’est la façon dont beaucoup de parents prévoient, ils disent : « Bien, nous ne nous inquiéterons pas pour eux tandis qu’ils sont juste des enfants au commencement, nous attendrons jusqu’à ce qu’ils puissent comprendre ce que nous leur enseignerons. » C’est une erreur terrible, les amis. Ces petits bébés sont des envois d’émotion. Ces émotions et celles qui peuvent être jetés même tandis qu’il est toujours dans le berceau. Ne pas sous-estimer ces années. Dr. E.T. Sullivan a dit ceci : « Quand Dieu veut qu’un grand travail soit effectué dans le monde, ou un grand mal redressé, il utilise une manière très peu commune. Il ne remue pas par ses tremblements de terre, ou envoie en avant ses coups de foudre. Au lieu de cela, il fait naître un bébé délaissé, peut-être dans une maison simple et d’une certaine mère triste. Et alors Dieu met l’idée dans le coeur de la mère et elle le met dans l’esprit du bébé et ensuite Dieu attend. Les plus grandes forces au monde ne sont pas les tremblements de terre et les coups de foudre, les plus grandes forces au monde sont des bébés. » Et nous devons tous dire cela, il a raison. Il devient cet enfant qui dépend presque entièrement des parents. À un degré très grand, la disposition de l’enfant est réglée par les influences de la maison. Ah, combien il est important que l’enfant se développe dans une atmosphère calme et paisible. Quand les émotions bouillonnent autour d’un bébé, elles ont un effet. Il n’y a jamais un âge où le bébé n’absorbera pas les tensions aussi bien que l’amour qui est présent au sujet de lui. Les habitudes formées dans ces premières années formeront le caractère de la vie tout au long de toute la future vie. Heureux sont ces parents qui ont déposé des fondements forts. Alors quand les années d’épreuves d’urgence viennent plus tard, les jeunes seront tenus sur les principes qu’ils ont appris tôt dans la vie.
A l’âge de quatre ans on s’enfuit de la maison. Il a dit à sa mère qu’il était, et elle l’a aidé à faire une des grandes valises pour prendre avec lui. Il était sur le trottoir marchant de haut et en bas avec la grande valise quand un des voisins est venu près de lui et a indiqué : « Où allez-vous, Charles ? » Il a dit, « bien, je marche loin de la maison. » Le voisin a indiqué, « vous ne pouvez pas aller très loin de ce côté de la rue. » Il a dit, « oui, mais je ne peux pas la traverser. »
Vous voyez, cette éducation précoce apparaît dans l’obéissance. Maintenant avançons-nous à l’étape d’adolescent. Ici plus que tout autre jeune, les jeunes ont besoin de la compagnie des parents. L’adolescent est rempli d’inquiétudes profondes. Les conflits font rage là où il ne se comprend pas. De nouvelles impulsions sont senties et il essaye de trouver sa place sous le soleil. C’est le moment où la jeunesse commence à choisir entre les normes contradictoires. Il y a une lutte pour l’indépendance, et il s’expose pour afficher des règles adultes s’il peut s’en sortir. Mais, ces mêmes adolescents désirent l’approbation de leurs parents. Ne pas tromper les parents à travers leurs manières indépendantes et montrer l’indifférence de ces jeunes à cet âge. Ils ont besoin de vous et ils vous veulent toujours. Ils ne peuvent pas l’exprimer beaucoup, mais ils sentent toujours le besoin d’affection et d’approbation. C’est un âge dangereux, les amis, parce que c’est là où la base sera examinée. Si la maison a été remplie avec amour, si la bonté et la générosité ont été placées dans les premières pierres du caractère, le jeune apparaîtra maintenant avec des couleurs brillantes. Les liens de la maison le maintiendront rapidement si les fondements ont été posés correctement.
Laissez-moi bien mentionner ici quelques problèmes qui ont fait face des périodes marqués. Ah, l’uniformité est nécessaire pour faire face aux enfants. Les parents devraient rester ensemble, particulièrement au sujet de la discipline. S’il y a un désaccord devant l’enfant sur bien et le mal, cela confond simplement l’enfant. Quand les parents se contredisent, l’enfant tire profit de cela et commence à jouer sur les divisions dans le milieu et bientôt l’enfant aura sa voie. Un front uni est nécessaire dans ce domaine.
Maintenant prenons un plus de temps avec les premières années de l’adolescence. Cet âge est le moment où les enfants devraient être libres pour se développer et développer leur personnalité. Il n’y a généralement aucun problème à moins que les parents créent un ou encouragent un. Malheureusement dans notre société mondaine une chose terrible s’est produite. Les parents ont poussé réellement leurs enfants dans une préoccupation prématurée de sexe et de mariage. Maintenant peut-être quelques parents ne sont pas disposés à admettre ceci, les amis, mais le résultat a été vu et compilé par certains des principaux sociologues de notre temps. Des milliers de mariages d’adolescent ont été contractés et ensuite ont tombé en ruines. La plus grande tragédie c’est que la jeunesse n’a jamais été vraiment préparée pour la vie complète. Ils ont perdu toute une phase de leur croissance et développement. Ils ont été poussés de l’enfance dans l’âge adulte presque sans cette période importante du développement. Pourquoi ces enfants se sont-ils tournés aussi rapidement vers ces papiers de poupées et des vases d’amas vers des pensées de mariage ? Par l’influence parentale, recommandant même, parfois.
Des chefs d’école publics sont alarmés sur ce sujet, les autorités laïques sont beaucoup intéressées, et les parents chrétiens devraient être encore plus. Il s’introduit parmi tous les niveaux de la société. Satan étend ses pièges vers les enfants, il sait que leurs émotions sont très fortes actuellement, et ainsi il commence à remuer des pensées au sujet de la datation et de la connexion lointaine, même aux âges sensibles de 12, 13, et 14 ans. Une des plus grandes erreurs que les parents pourraient faire c’est d’encourager cet intérêt prématuré pour le sexe opposé. Maintenant ce n’est pas dur, les amis, il se conforme simplement aux lois de notre être. Il est assez sage de comprendre et d’accepter les règles de la nature. Un trop grand nombre ont été blessés et entrainés par le test de briser les règles.
Je me demande si vous êtes assez courageux et assez sage pour régner vous-même, les parents. Êtes-vous disposé à prendre en main cette chose ? Vous avez trop à perdre si vous échouez ici. Vous ne pouvez pas vous permettre de laisser ces enfants précieux s’égarer. La chance est contre nous, mais Dieu est pour nous. Ah, cela n’importe pas ce que d’autres font. Ces enfants entreront et essayeront de profiter et de dire, « bien, tout le monde autrement le fait, tous mes amis vont de cette façon et est ce que je veux faire. » La pression de la conformité est forte, les amis, aucun doute à son sujet. Les forces de l’opinion publique vont utiliser une influence puissante sur vos enfants, mais maintiennent la voie. Faire ce que vous savez est bien. Avoir le courage de prendre une position et de tracer la voie directement pour vos enfants. Ils veulent vraiment que vous la fassiez. Ils seront déçus si vous ne faites pas. Vous perdrez une partie de leur respect si vous conduisez devant elles, les laissant leur propre voie quand elles ne savent pas même ce qu’elles veulent de toute façon. Vous avez l’expérience, vous savez où les dangers se trouvent. Être assez brave et assez courageux pour leur dire et les faire connaitre où les chemins sûrs se trouvent pour leurs marches.
C’est une question sérieuse, les amis. Un grand problème imprègne chaque niveau de notre société aujourd’hui. Les enfants et les jeunes enregistrent les plus grands dommages et pertes. Il est temps pour que nous voyons juste où nous allons et dans quelle direction nous nous dirigeons. Ce qui arrive à nos enfants, ce qui arrive à nos jeunes. Nous devons les sauver. Nous devons les tenir d’une façon ou d’une autre et c’est le but. Il n’y a aucune responsabilité plus élevée dans ce monde que de les enseigner et de les former correctement.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site