Nous continuons aujourd’hui notre étude fascinante au sujet de la conception intelligente des choses créées qui prouvent l’existence d’un créateur divin. Un des mystères de la nature a été décrit dans la bible avant qu’il ait été étudié par la science. Ayons connaissance maintenant de cela dans Job 38:8-11. « Qui a fermé la mer avec des portes, Quand elle s’élança du sein maternel; Quand je fis de la nuée son vêtement, Et de l’obscurité ses langes; Quand je lui imposai ma loi, Et que je lui mis des barrières et des portes; Quand je dis: Tu viendras jusqu’ici, tu n’iras pas au delà; Ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots? »
Quelle belle langue poétique nous trouvons ici pour décrire la création de l’océan ! Il parle de lui comme étant soutenu et venu avant l’utérus. Dieu dit que le nuage était son vêtement et une obscurité épaisse était une bande emmaillotée placée autour de l’océan de sa naissance. Mais ensuite Dieu ajoute, » Tu viendras jusqu’ici, tu n’iras pas au delà; Ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots? «
Et les amis, les scientifiques de ce monde ont été stupéfiés en apprenant les secrets des actions de marée. Ils ne comprennent pas toujours toutes les actions profondes et cataclysmes sous l’eau qui affectent les marées et ondulent des mers. Aucun naturaliste sur la face de la terre n’a figuré tous ces secrets sur des marées rapides qui se déplacent de long en large de leurs propres voies mystérieuses.
D’ailleurs, ces mouvements de marée ont été un équilibre parfait pour contribuer au confort de l’homme. Je pense au ruisseau puissant du Golfe, par exemple. Nous ne savons pas infiniment à son sujet comme une chose ordinaire, mais nous savons que la vie aux Etats-Unis d’Amérique serait presque impossible s’ils n’avaient pas une influence énorme sur ce grand ruisseau. Le ruisseau du Golfe monte du Golfe du Mexique et coule le long du littoral oriental et descend de la section nordique du monde. Ce ruisseau est juste comme un fleuve traversant le milieu de la mer. Tu peux voir qu’il a une couleur différente. Tu peux dire exactement où son bord est, parce que l’eau change de couleur là. Quand tu regardes vers la direction là-dessus, tu peux voir juste comment il est au loin ; en fait, c’est environ à 70 milles au large et environ à 3.000 pieds de profondeur, et il circule lentement sur le long chemin du sud profond, montant vers la région nordique. La température de l’eau est de 86 degrés quand elle part du Golfe du Mexique, et quand il arrive par la Caroline, il est toujours de 84 degrés. L’influence de chauffage de cette eau se fait réellement sur la côte de l’Amérique du Nord et de l’Europe nordique pour être habitable. Autrement, elles seraient simplement des terres en friche congelées. Les gens ne pourraient pas vivre là s’ils n’étaient pas sur le ruisseau du Golfe. Les Îles britanniques seraient gelées et abandonnées. Les provinces maritimes du Canada dépendent complètement de son effet de chauffage ; autrement ces endroits seraient partis dans une désolation.
Maintenant, noter ce qui se produit pendant que cette eau coule au nord. Pendant qu’elle arrive à l’entrée arctique du compartiment de Baffin, elle rencontre le jet polaire glacial se précipitant au sud. Il y a une collision et une lutte titanique entre le jet chaud du Golfe et le jet polaire glacial. Maintenant que se produit-il ? Bien, les victoires du jet du Golfe, ainsi pour parler, et le jet polaire plonge en bas des milliers de mettre au-dessous et va entrer au sud, montant dans les Indes occidentales pendant leur saison plus chaude, où elle refroidit la chaleur tropicale. C’était dans le plan de Dieu pour que ceci se produise. Mais en raison de cette collision le jet du Golfe est guidé à travers l’océan où il va vers le haut des îles britanniques, rendant ces endroits habitables. En fait, certaines de ces terres nordiques seraient fermées éternellement à clef en hiver sans la déviation du jet de Golfe qui crée un climat plus chaud. Maintenant, les amis, tout ceci s’est-il produit par hasard et est-ce un accident ? Est-ce que ces grands jets d’eaux ont juste existé par une chance aveugle ? Le jet du Golfe a-t-il été guidé par un certain hasard occasionnel ? Je ne le crois pas pendant un moment ! Dieu était derrière le plan entier.
Faisons un examen rapide des créatures de la mer, et voyez comment l’intelligence et la conception ont obtenu l’image. Pensez aux poissons pendant un moment qui habitent les océans. Je souhaite seulement que j’aie le temps pour plus de détails ! Les poissons sont des sujets constamment à l’attaque. Ils ont des ennemis autour d’eux dans les eaux et également les extérieurs — mouettes et d’autres oiseaux, qui descend vers le bas pour prendre des repas sous formes de vie marines. Sais-tu que les poissons ont un globe oculaire particulièrement construit qui peut regarder dans toutes les directions ? Il peut presque instantanément voir derrière, ci-dessous, sur les côtés, et en haut. En outre, son oeil est conçu pour tenir compte de la fraction de la lumière. Oui, ces poissons peuvent voir 30% plus lointain que d’autres instruments visuels, parce que Dieu a conçu le globe oculaire des poissons pour prendre en compte la réfraction de la lumière. Quand l’oculiste fabrique les lunettes spéciales pour que les plongeurs portent, elles les incitent également à compenser la réfraction dans l’eau. Nous pensons que c’est merveilleux, naturellement, mais Dieu l’a faite bien avant. Tous les poissons ont ce genre de globe oculaire, pourtant les évolutionnistes indiquent qu’il s’est juste produit. Aucune lunette n’a pu hériter l’existence par hasard, mes amis ; ni l’un ni l’autre n’ont pu accidentellement développer les globes oculaires des poissons.
Dans les eaux des Malaya vivent un poisson avec l’objectif qui est bien construit pour ses yeux. Ce poisson classé sardine est particulièrement estimé pour la nourriture pour des mouettes. Ils descendent toujours vers le bas et avalent en haut ce petit poisson s’ils peuvent. Ainsi le petit poisson doit observer soigneusement l’approche du danger des mouettes. Il doit avoir la bonne vision de distance, mais puisqu’il se nourrit des larves microscopiques trouvées dans l’eau, il doit avoir la vision proche très bonne aussi bien. Sais-tu que le créateur a fourni une petite membrane qui vient à mi-chemin vers le haut de son oeil, lui donnant la vision bifocale ? Il peut rechercher et voir venir de mouettes ; il regarde vers le bas et peut voir plus près les petits qui vivent pour son alimentation. Nous pensons qu’il est merveilleux que les optométristes et les oculistes habiles peuvent perfectionner les verres qui nous permettent de voir presque aussi loin ; encore, voici un poisson qui était là pour des centaines d’années, que Dieu a fait de cette façon dès le commencement. Il ne s’est simplement pas développé aveuglément. La conception intelligente était derrière sa création.
Laissons-nous maintenant examiner deux oiseaux de la côte du Pacifique. Je ne peux trouver aucune évidence aussi forte que la conception de la nature que je trouve dans l’un de ces oiseaux appelés l’Ouzel. C’est un petit oiseau très amical qui vit près des jets des montagnes, et est habituellement trouvé où l’eau coule très rapidement. Il peut flotter le long sur la surface de l’eau, apparent légère ; puis soudainement, cet oiseau descendra au fond comme un fil. Je veux dire qu’il se laissera tomber soudainement vers le fond de l’eau et commencera à marcher autour, sélectionnant vers le haut la nourriture dans l’eau. C’est là où il obtient la majeure partie de ses approvisionnements alimentaires. Mais le mystère est qu’après qu’il ait pris sa suffisance, il marche en direction de la rive, se secoue, et glisse au loin sur la terre encore comme une plume. On a découvert que cet oiseau étrange à un équipement spécial, un appareil musculaire qui peut immédiatement épuiser chaque peu d’air de son corps. Il se laisse tomber vers le bas en une fraction au fond, mais puis quand il marche en haut, il peut respirer encore l’air et flotter au loin sur la terre. Maintenant, les amis, quelle est cette création spéciale ? Les évolutionnistes indiqueraient, « bien, il a dû avoir ce genre d’appareil et ainsi la nature l’a fourni. » Ils ne disent pas de quel « nature », il est les amis. Ils maintiennent qu’elle s’est juste développée par une certaine croissance inattendue. La vérité est que Dieu l’a fournie. Il a fait cet oiseau particulier comme il a dit parce qu’il a vu qu’il a eu besoin de cela pour la survie.
Un autre oiseau de la côte du Pacifique vit avec un régime de grands vers, qu’il trouve dans les trous de sable. Puisque ce ver est au fond même du trou, l’oiseau doit entrer dans le trou pour emmener le ver dehors. Il se produit ainsi que son bec est juste exactement à la bonne taille pour atteindre le fond du trou, mais quand il entre dans le trou, son bec est serré à l’intérieur, et il ne peut pas l’ouvrir à prennent le ver. Maintenant ce serait une mauvaise chose pour que l’oiseau voie un ver succulent, met son bec au fond, mais ne peut pas prendre le ver ! Sais-tu ce que Dieu a assuré à cet oiseau particulier ? Il a créé un aileron minuscule, semblable au forceps d’un chirurgien, au fond du bec. Avec cet organe spécial il peut facilement prendre le ver, soulever son bec, et avaler en bas de son repas.
N’est-il pas merveilleux que Dieu a pensée à un petit oiseau et a faite quelque chose de spécial de sorte qu’il ait pu obtenir la nourriture facilement ? Pourtant les hommes disent que Dieu n’a eu rien à faire avec lui ; il a juste accru de cette façon parce qu’il a eu besoin de cela. La « nature » est venue le long et a fait un certain forceps. Non, Dieu a tout fait pour ce développement, les amis. N’est-il pas merveilleux que nous ayons Dieu comme cela ? Et s’il aime les petits oiseaux, et si les nécessités pour leur existence et de leur confort, ne penses-tu pas qu’il est disposé à fournir tout ce dont NOUS pourrions avoir besoin ? Il sait quand un moineau tombe, mais il nous aime encore plus !
Il y a quelques années, un biologiste intelligent qui n’a pas cru à l’évolution a écrit un article sur ses résultats, intitulé, « l’évolution va en pièces sur les dispositifs de l’abeille. » L’auteur a passé en revue le fait que l’évolution enseigne que quand on a besoin d’un certain organe pour développer n’importe quelle créature, l’organe est produit en réponse au besoin. La nature elle-même ou un certain hasard sans visibilité vient apparemment le long et produit l’organe nécessaire pour que la créature pourrait survivre. Bien, il a cité l’exemple des abeilles. Quand les abeilles butinent les fleurs remplies de pollen, elles obtiennent sans arrêtés vers la fin avec le pollen. En fait, leur appareil respiratoire devient complètement obstrué qu’ils ne peuvent pas même respirer tandis qu’ils sont rassemblé à l’intérieur du pollen. Maintenant, il se produit ainsi à chaque abeille qui a des balais spéciaux situés sur ses dispositifs — balais raides, qu’il emploie pour nettoyer son appareil respiratoire quand il sort de la fleur de sorte qu’il ne suffoque pas. Ce biologiste a noté que si c’était vrai que les créatures développent les parties spéciales du corps en réponse à un besoin, la toute première abeille qui a existé ne les a pas eues. Depuis qu’il n’a eu aucun balai sur ses dispositifs, il aurait suffoqué quand il est entré dans la fleur, et chaque famille entière d’abeille aurait juste éteint aussi et là. Au lieu de ces balais se développant lentement par les âges en réponse à un besoin, Dieu les a faits sur l’abeille de sorte que la toute première abeille survive. Autrement nous ne verrions aucune petite abeille occupée à voler autour de nous.
Bien, la conclusion est que Dieu a prévu aux besoins de ses créatures, et les a faites avec tout l’appareil nécessaire. Comment devons-nous être reconnaissant que Dieu peut assurer tous nos besoins à l’avance ! La bible indique qu’il a indiqué à son coeur, là il n’y a aucun Dieu. Seulement l’amour de Dieu et sa puissance pourraient faire ces créatures vivantes comme nous les voyons, même nous. Et s’il entretient le monde animal minuscule, il s’occupe de nous aussi. Il nous aime autant qu’il aime ce petit oiseau sur la côte occidentale, il veut nous sauver, les amis. Il veut nous porter enfin à un endroit où la nature sera dans un équilibre parfait et où toute la malédiction du péché sera enlevée pour toujours.
Autorisation de Amazingfacts
Traduit par le Responsable du site