Nous vivons dans un âge aux normes décalées et aux valeurs relatives. Même certaines des directives les plus stables du passé sont secouées par les demandes des nouveaux mouvements de moralité et de liberté.
Malgré les voix tremblantes de beaucoup de théologiens libéraux, il s’avère toujours qu’il y a trois attitudes confondues distinctes vers la grande loi des dix commandements de Dieu. Un groupe affirme que nous n’avons plus besoin d’aucune loi morale quelconques. Ils croient que la loi était absolument démodée et annulée suivant beaucoup le mode de la société moderne. Une deuxième position soutient que les chrétiens devraient obéir la loi morale, mais seulement dans l’esprit et pas selon la lettre. Aussi longtemps que le coeur et l’esprit se soumettent à ce que les commandements enseignent, la lettre de la loi peut être ignoré. Un troisième groupe croit que la lettre est très importante et devrait être scrupuleusement observée sans référence à l’esprit derrière l’obéissance.
Les amis, la vérité ne se repose pas réellement dans aucune de ces trois doctrines. Des multitudes ont été trompées par des erreurs représentées en ces positions. Amis, où la vérité se trouve-t-elle selon la parole de Dieu ? Un malentendu de cette doctrine a pu être mortel. As-tu su que la plupart des principaux théologiens du monde ont été par le passé dénoncées comme imposteurs par Jésus Lui-même ? Il est allé même dire qu’ils n’ont eu aucune chance d’être sauvé. Ils ont eu une bonne justice, mais ce n’était pas de bonne nature. Leur erreur mortelle a été faite dans leur relation à la loi de Dieu. Lisez les paroles de Jésus dans Matthieu 5:20 au sujet des professeurs religieux de son époque : « Car je vous dis, Si votre justice n’excède pas la justice des scribes et des Pharisiens, vous n’entamerez pas dans le royaume du ciel. » Maintenant Jésus dit ceci lui-même. Et ce sont des amis vrais et chers. Il n’y a aucun doute au sujet de sa signification. Il dit ces personnes a eu un justice mais ne le transporterait pas toujours dans le royaume de Dieu. Pourquoi non ? Le fait est, des amis, qu’il y a une contrefaçon, la fausse justice qui est parfaitement inacceptable pour Dieu. C’est la contrefaçon de Satan le plus intelligent qui n’a jamais produit, parce qu’il imite la chose la plus fine qu’un chrétien doit avoir dans sa vie. Mais, c’est la chose la plus dangereuse, parce que c’est une contrefaçon. C’est une justice contrefaite.
Maintenant regardons cette justice des scribes et des Pharisiens pendant un moment. Que pouvons-nous dire à son sujet, quoi qu’il en soit ? Bien, pour une chose, ils faisaient très attention au sujet de garder la loi qui a été gravée dans la pierre, n’étaient-ils pas ? Chaque détail pour eux, selon la lettre. Pourquoi, ces gens ont prié chaque jour, beaucoup de fois. Naturellement, dehors sur les coins de rue où tout le monde verrait. Et ils ont payé le titre même de la plus petite chose accroissant dehors dans leur jardin. Et ils ont méticuleusement gardé le Sabbat. Bien, puis, quelle est notre conclusion ? Notre conclusion doit être, donc, des amis, qu’il n’est pas assez simplement de garder la lettre de la loi. Ce n’est pas le type de justice qui nous placera enfin dans le royaume de Dieu. Pourquoi non ? Puisque la loi de Dieu atteint en bas beaucoup plus profondément que simplement de la lettre des choses. Tu peux garder la lettre sans garder l’esprit, mais tu ne peux pas garder l’esprit sans garder la lettre. Ceci a fait estimer beaucoup que quiconque qui a gardé la lettre doit être un légaliste. Pas aussi ! Le vrai chrétien gardera la lettre et l’esprit. Le légaliste gardera seulement la lettre. Et le soi-disant chrétien qui ne veut pas nier l’individu réclamera que seulement l’esprit est nécessaire et la lettre de la loi peut être ignoré. Mon message est aujourd’hui contre le légalisme, mais il n’est pas contre de garder les commandements. Maintenir les commandements dans l’esprit de l’amour est vie et paix. Le gardant en tant que moyen de la justification est légalisme. Te rends-tu compte que huit de ces dix commandements sont couchés en termes négatifs ? « Tu ne … pas, » » Tu ne … pas. » Pourquoi, même un cadavre pourrait garder ces huit selon la lettre. Maintenant, SVP comprenez-moi et ne n’allez pas et ne me citez pas incorrectement. Je dis que même un cadavre pourrait garder huit de ces commandements, parce qu’ils ne pourraient pas faire les choses qui sont interdites dans ces huit. Maintenant, il demande plus qu’un cadavre, naturellement, SVP le Seigneur et d’accomplir sa loi. C’est une chose spirituelle qui atteint en bas juste à l’inscription sur des tables de pierre.
Notre leçon des Ecritures aujourd’hui dite de Jésus, comme il a parlé aux personnes de son temps, et également à notre propre temps. Il a dit, « j’étais en prison et vous ne m’avez pas rendu visite, j’avais faim et vous ne m’avez donné aucune nourriture, j’avais soif et vous ne m’avez donné aucune boisson. » Tu vois, les amis, ces malheureux n’ont pas été accusé de faire n’importe quoi de mal, ils n’ont rien fait justement. Ils n’ont pas fait davantage qu’un cadavre. Mais, ils ne semblaient pas acceptables à Dieu quoiqu’ils aient maintenu ces prohibitions justes comme une force que le cadavre la fasse. Mais écoutent, mes amis, les commandements de Dieu s’étendent vers le bas et touchent l’esprit des choses et pas simplement de la lettre. Et nous avons à apprendre cela aussi. Jésus a magnifié les dix commandements. Deux d’entre eux très sont maintenant franchement écrits : « souvenez-vous du jour du sabbat pour le maintenir saint » et « honore ton père et ta mère, » mais les huit autres, quoique écrit en termes négatifs, ont également été spirituel par la vie et le ministère de Jésus. Par exemple, si tu veux savoir comment être religieux, regarde le sermon sur la montagne. Si tu veux vous sentir petit et faible, les amis, lis ce que Jésus a dû dire là sur la montagne. En fait, lisons Matthieu 5:39 et suivants ; « mais je dis à toi, ne résistez pas au mal : mais le méchant te frappera sur la joue droite, tourne lui l’autre également. Et si un homme te poursuivra à la loi, et emportez ta tunique, laissez-lui ton manteau également. Et le méchant te contraindra d’aller loin, va avec lui. Donnez à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter avec.« Tu vois ce que je veux dire, les amis ? Jésus continuait plus haut et toujours plus haut au-dessus de ces lois écrites qui ont été placées sur la pierre, et toi et moi comme chrétiens il faut également faire la même chose. Les dix commandements sont la loi minimum, en ce qui concerne des chrétiens. Pourquoi, c’est d’abord l’échelon sur l’échelle de la vie morale qui est exigée des vrais chrétiens qui aiment le Seigneur Jésus. Nous devons nous élever loin vers le haut là au-dessus des tailles de cette loi des dix commandements. En d’autres termes, nous devrions lui obéir et beaucoup plus. Nous ne devrions pas lutter et combattre ici simplement contre voler et de ne pas tuer. Nous devons entrer dessus vers le haut dans les grâces plus élevées qui ont été indiquées par la vie céleste de Jésus pour nous.
Sais-tu que la loi a été faite pour les hommes mauvais et pas pour l’homme juste ? Lisons-la dans 1 Timothée 1:9 : « sachant ceci que la loi n’est pas faite pour un homme juste, mais pour l’anarchique et désobéissant, pour l’impie et pour des pécheurs, pour l’impie et le profane, pour les meurtriers des pères et des meurtriers des mères et des couches d’hommes. » Quel est ce moyen ? Il signifie que toi et moi, chers amis, devrais être tellement dans l’amour avec Dieu que nous les ferons du bien parce que nous l’aimons, et pas simplement parce qu’il indique le « tu ne feras pas. » Maintenant, à moins que nous ayons ce motif approprié de l’amour dans notre vie, nous ne satisfaisons pas Dieu, n’importe comment, soigneusement nous essayons de nous conformer à la lettre extérieure de la loi écrite. La loi doit être écrite dans le coeur, et l’amour de Dieu nous mènera à faire des choses que l’homme charnel de ce monde ne pourra pas comprendre. L’homme charnel regardera le chrétien et s’émerveillera qu’il fait certaines choses et vit d’une certaine manière. Il pensera que l’homme spirituel fait des choses inutiles et extrêmes. Pourquoi ? Puisque cet homme charnel du monde regarde simplement la lettre et il ne sait rien au sujet de l’esprit. Et à moins qu’il puisse trouver une Ecriture dans la bible qui indique que « tu fais ceci ou bien cela » que l’homme charnel ne va pas être beaucoup impressionné. Et ainsi il posera toujours des questions.
Les gens sont venus chez moi avec ce genre de question : « est-il nécessaire de faire ceci pour être sauvé ? Est il exigé que je donne plus ceci afin d’entrer dans le ciel » ? Il brise toujours mon coeur quand les gens viennent et demandant ces choses, parce qu’il m’indique qu’elles n’ont pas assez d’amour dans leur coeur pour discerner ce qui satisfait le Seigneur. Il est tout à fait étranger à l’esprit de Jésus de penser à gagner péniblement et de faire autant que nous pouvons et nous transformer toujours dans le royaume de Dieu. Notre religion n’est pas une évasion du feu, chers amis, et nous ne devons pas lui faire une évasion de feu. Un bon nombre de gens sont vivant et lutte toujours avec les dix commandements. Avec eux il n’y a aucune loi magnifiée, et il n’y a aucune loi spirituelle —seulement une écriture sur la pierre. Dans la plupart des états, d’ailleurs, il y a une loi qui exige d’un homme de soutenir sa famille. Un mari et un père peuvent être emprisonnés pour le défaut de pension alimentaire. Mais, les amis, un père affectueux, pendant qu’il donne l’argent et la nourriture à sa famille, ne pense pas à son coeur, « bien, combien je dois donner pour ne pas aller en prison ? » Il fait ? Pourquoi, ce père est à peine conscient du fait qu’il y a une loi qui exige de lui de faire cela. Pourquoi ? Puisqu’il aime sa famille tellement il veut la faire de toute façon. Et c’est la manière qu’il doit être. Le chrétien ne va pas dire « combien je dois faire pour rester un enfant de Dieu, » mais plutôt « combien peux je faire SVP à l’amour de Dieu ? » Maintenant, ceci doit être la philosophie du chrétien. Je t’ai donné ce texte avant, mais je veux le répéter Ephésiens 5:10. Je vais te le donner pour notre 20ème siècles de traduction de la bible. Elle est juste une petite phrase courte : « toujours essaye de découvrir qu’est ce qui satisfait le mieux le Seigneur. » Est-ce que ce n’est pas merveilleux ? Maintenant tu prends cela en tant que votre devise aujourd’hui. Qu’est-ce que c’est ? « Toujours essaye de découvrir ce qui satisfait le mieux le Seigneur. » Nous faisons cela avec notre bien aimé ceux sur cette terre. Les maris et les épouses s’observeront quand les anniversaires s’approchent et Noël vient. Ils veulent discerner ce que aimé pourrait être et alors elles sortent, heureusement, et l’achètent à un sacrifice et estiment que ce n’est rien afin de montrer leur amour. Maintenant, les amis, nous sommes impliqués dans une grande liaison amoureuse de Dieu et du Christ, et nous devons avoir le même sentiment qu’eux. Nous devons rechercher cette bible jour après jour et toujours essayer de découvrir ce qui satisfera le Seigneur, et quand nous découvrons de cette façon, heureusement nous devrions entamer cela, parce que nous l’aimons. Si nous découvrons quelque chose ici qui indique un mécontentement de la part de Dieu avec quelque chose dans notre vie, un vrai chrétien mettra heureusement cette chose de côté, et si nous trouvons quelque chose ici qui satisfait le Seigneur Jésus, nous étendrons la prise de cette façon parce que nous ne voulons pas risquer de le contrarier du tout. Nous l’aimons trop.
Maintenant c’est la vérité que je voudrais que tu tiennes aujourd’hui. Des attitudes, les motifs et les sentiments ne sont pas nécessairement indiqués en obéissant aux commandements. Un homme pourrait avancer et obéir et avoir la rébellion dans son coeur. Et ainsi, ce n’est pas toujours la lettre de la loi qui montre qu’un homme aime vraiment ou qu’il ait de bon motif et sentiments. Le test, mes amis, c’est l’esprit dans lequel nous faisons la chose. Aimons-nous le Seigneur ? Est-ce que c’est pourquoi nous le faisons, ou essayons nous juste de le porter dehors de sorte que nous ne soyons pas jetés dans le feu ? Maintenant il y a votre feu qui échappe à la religion encore. Certains disent, « bien, je sais qu’est ce que la bible enseigne et j’améliorerais le fais ou bien je pourrais être perdu et je ne veux pas entrer dans le feu, ainsi j’essayerai de faire comme mieux je peux. » Ainsi ils luttent et ils sont parfaitement malheureux tout en essayant de le faire. Pourquoi ? Puisqu’ils ne sont pas dans l’amour avec le Seigneur. Il y a des choses que je peux faire pour mon épouse, très joyeux, parce que je l’aime, mais je ne serais pas heureux de faire pour quiconque autrement, parce que je n’aime pas quiconque autrement de la même manière que je l’aime. Mais nous devons aimer le Seigneur Jésus de telle manière que ce soit un plaisir de faire tout ce qui le satisfera.
Bien, de nouveau à ce texte encore, « toujours essaye de découvrir ce qui satisfait le mieux le Seigneur. » Les amis, voici le secret des niveaux élevés. Nous étudions jour après jour et découvrons ce qui satisfera le Seigneur.
Autorisation de Amazingfacts
Traduit par le Responsable du site