Auditeur téléphonique : Bien je parlais l’autre jour avec un de mes amis chrétiens au sujet de savoir quel était le verset le plus important dans la bible.
Pasteur Doug : Oui.
Auditeur téléphonique : Et je me demandais si vous aviez un point de vue sur cela ? J’ai pensé que ce serait, « Cherchez premièrement son royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus ». Je me demandais juste si vous aviez un point de vue sur cela.
Pasteur Doug : Alors évidemment, puisqu’il y a des milliers de versets dans la bible et vous demandez à 10 personnes, vous obtiendrez 11 réponses. Martin Luther a pensé que c’était Jean 3.16. Il a cru résumer l’évangile.
Il y a beaucoup de personnes qui croient que c’est l’un des versets qui se trouvent dans Romains, « Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur ».
Certains de mes versets préférés sont dans l’Ancien Testament, comme il est indiqué dans la prière de Salomon, « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et recherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, moi, je l’écouterai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays ». Maintenant quelle est ce verset merveilleux.
Ainsi, vous savez que j’ai un certain nombre de favoris. L’un de mes favoris c’est Jérémie 29:13. Toutes les fois que je signe un de mes livres, j’écris mon nom, et ensuite j’écris Jérémie 29:13. Vous savez que le seul est dans Matthieu ?
Auditeur téléphonique : Non je ne sais pas.
Pasteur Doug : « Cherchez et vous trouverez, quand vous cherchez de tout votre cœur ».
Auditeur téléphonique : C’est identique que : « Cherchez premièrement son royaume du ciel ».
Pasteur Doug : Exactement.
Central d’Appel : Exacte.
Pasteur Doug : C’est une priorité.
Auditeur téléphonique : Ouais.
Pasteur Doug : Mais c’est juste. Je pense que vous avez raison sur le but. Bien nous devons donner à certains de nos autres visiteurs une chance – mais nous apprécions cette perspective, pour garder nos priorités sur connaître le Christ.
Auditeur téléphonique : Ok Dieu vous bénisse.
Pasteur Doug : Merci beaucoup.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site