Éphésiens2.19, 20
« …. Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage ; mais vous êtes concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l’anale…. »
LE SEIGNEUR JÉSUS par sa miséricorde et son abondante grâce, réalise d’intéressantes expériences dans les cœurs des hommes. Il y effectue des transformations si surprenantes que Satan […] reste stupéfait, les voyant comme des forteresses invulnérables à ses sophismes et ses séductions ; pour lui, ceci est un incompréhensible mystère. Les anges de Dieu (…) voient avec étonnement et joie, des hommes déchus, autrefois enfants de la colère, développant sous la direction du Christ, des caractères semblables à celui de la divinité, devenant des fils et des filles de Dieu, jouant un rôle important dans les occupations et les plaisirs du ciel.
Le Seigneur a doté son Église d’aptitudes et de bénédictions, afin de pouvoir présenter au monde une image de son pouvoir plus que suffisant, et que cette Église complète en lui, soit une continuelle représentation du monde à venir, le monde éternel, et l’incarnation de lois plus élevées que celles de la terre. Son Église doit être un temple édifié à l’image de Dieu.
Le Christ a octroyé à son Église d’amples possibilités, afin qu’en tant que sa possession rachetée, elle puisse en retour, lui rendre d’amples revenus de gloire. L’église, revêtue de la justice du Christ, en est le dépositaire, et ainsi, elle peut toujours pleinement révéler la richesse de sa miséricorde, de son amour, et de sa grâce. La déclaration dans sa prière d’intercession, que l’amour du Père pour nous soit aussi grand qu’envers lui, le Fils unique, et que nous soyons avec lui là où il est, à jamais un avec lui et le Père, ne cesse d’émerveiller les armées angéliques et de les remplir d’une grande joie. Le don riche, abondant et complet de son Saint-Esprit, doit être pour son Église, comme une muraille de feu contre laquelle les puissances de l’enfer ne peuvent rien. Le Christ regarde son peuple dans sa sainteté et sa perfection immaculées, et le considère comme la récompense de toutes ses souffrances, de son humiliation et de son amour, et même un supplément de sa gloire, lui Christ le grand centre à partir duquel rayonne toute gloire.
Par conséquent, CEUX QUI PRENNENT le nom, de chrétiens, se sont engagés à être fidèles à Dieu. Ils sont unis à lui et aux saints anges par des liens familiaux. […] Leurs actions doivent refléter à tous égards la sainteté. Tout ce qui est inapproprié doit être éliminé, et ils doivent mener une vie nouvelle et sanctifiée.
Il vous faut obéir aux ordres de votre Capitaine à la manière d’un brave soldat, même au prix du sacrifice de votre propre vie. […1 Le corps et l’esprit doivent maintenant être traités avec le plus grand respect, car ils appartiennent au Christ. Jour après jour, ils doivent progresser, afin qu’aux yeux des saint anges du ciel, ils puissent révéler que le Christ n’est pas mon en vain.
Quand vous avez pris le nom de chrétien, vous aviez promis que dans cette vie, vous alliez vous préparer pour une vie supérieure dans le royaume de Dieu. Être chrétien signifie être comme le Christ. Aucun trait satanique ne doit persister ni dans le corps ni dans l’esprit, qui doivent de préférence révéler la beauté, la pureté, l’intégrité, et la dignité. Prenez la vie du Christ comme votre modèle. Gardez sans cesse devant vous la vision de l’éternité. Alors, dans un certain degré, vous montrerez plus d’appréciation pour l’héritage qui a coûté si cher au Christ.
Que ceux qui travaillent pour le Christ maintiennent des principes purs. Que leur vie soit immaculée, libre de toute pratique louche. Le ciel entier s’intéresse à la restauration de l’image morale de Dieu dans l’homme, et travaille activement dans ce but. Dieu et les saints anges brûlent du désir ardent de voir les êtres humains atteindre le niveau de perfection pour lequel le Christ est mon en vue de le rendre possible dans notre vie. Dieu veut que nous soyons uns avec le Christ, complets en lui, afin d’hériter du ciel, mais la décision Finale est nôtre. Il en appelle à nous, pour faire le bon choix, entrer en relation-avec les agences célestes, adopter des principes ayant une influence revigorante et restauratrice, et qui restaurera en nous l’image morale perdue à cause de la désobéissance. En adoptant par la foi les principes qui caractérisent la vie du Christ, ces derniers deviennent dans l’âme, comme une source d’eau vive, jaillissant jusque dans la vie éternelle. L’âme est ainsi submergée par les richesses de la grâce du Christ, qui déborde pour aller rafraîchir d’autres âmes.
En faite DANS LES PLANS DE DIEU, les êtres humains ont Été créés pour être utiles les uns aux autres. Dieu a octroyé à chacun des talents devant être utilisés pour aider autrui à marcher sur le chemin de la droiture. C’est dans un service désintéressé à autrui que nous arriverons à améliorer et à faire fructifier nos talents.
À la manière des différentes parties d’une machine, nous sommes tous liés les uns aux autres, et tous ensemble nous sommes dépendants d’un grand centre ; c’est l’unité dans la diversité. Aucun membre de la grande entreprise du Seigneur ne peut vraiment fonctionner avec succès en indépendant. Chacun doit travailler sous la supervision de Dieu lui-même; tous doivent utiliser leurs talents octroyés par Dieu au service de ce dernier, exerçant ainsi un ministère au perfectionnement de l’ensemble.
Celui qui se dit chrétien devrait s’examiner personnellement pour savoir s’il est aussi aimable et courtois envers son prochain qu’il souhaite qu’on le soit envers lui, […] le Christ a enseigné que le rang social ou la richesse ne devrait pas influencer notre comportement vis à vis des autres, et qu’aux yeux du ciel, nous sommes frères. Les possessions matérielles et l’honneur mondain n’ont aucune influence sur la valeur d’une personne aux yeux de Dieu. Il nous a tous créés égaux, et ne fait point d’acception de personnes. It valorise chacun selon les vertus de son caractère.
Posséder la vraie piété signifie s’aimer les uns les autres, s’entraider l’un l’autre, donner dans sa vie l’évidence de la vraie religion de Jésus. Nous devons être des canaux consacrés par lesquels coule à flots l’amour du Christ vers quiconque a besoin d’aide. |…| Celui qui se rapproche le plus de l’obéissance à la loi divine, sera d’un plus grand service à Dieu. Quiconque suit le Christ, recherchant sa bonté, sa compassion, son amour pour la famille humaine, sera accepté par Dieu en tant que son collaborateur.
Quand les membres du peuple de Dieu sont remplis de douceur et de tendresse mutuelles, ils se rendront compte que sa bannière étendue sur eux est l’amour, et son fruit leur sera très agréable Ils seront comme dans un coin de paradis sur terre, où il est possible de se préparer pour le paradis d’en-haut.
Enfin DIEU S’ATTEND À CE QUE ceux qui portent le nom du Christ le représentent dans leurs paroles et dans leurs actes. Leurs pensées doivent être pures et leurs propos nobles et édifiants, amenant ceux qui les entourent plus près du Sauveur. (,..) Dans un sens spécial, les adventistes du septième jour ont été suscités comme sentinelles et porte-lumière dans le monde. Il leur a été confié le dernier message de miséricorde pour un monde qui périt. Sur eux a brillé la merveilleuse lumière de la Parole de Dieu. Quel genre de personne doivent-ils alors être ?
Nos vies doivent faire montre d’une croissance constante. Mais, j’ai vu-et cela m’a fait trembler- des hommes et des femmes au caractère rabougri, ayant en main la Parole de Dieu leur indiquant quoi faire pour être sauvés, mais demeurant impurs et profanes.
Une plus profonde œuvre de grâce doit s’opérer dans les cœurs des membres du peuple de Dieu. Ils doivent de manière visible se débarrasser du moi, et être rempli de l’Esprit du Christ. Des épreuves sévères et dures sont à la porte, et la religion de la Bible doit être intégrée dans tous les aspects de notre vie, pensées, paroles et actions. Chaque activité commerciale doit être parfumée de la présence de Dieu.
En Conclusion, Mon frère, ma sœur, je vous exhorte à vous préparer pour le retour du Christ sur les nuées des deux. Jour après jour, extirpez l’amour du monde de vos cœurs. Apprenez par expérience ce que cela signifie de communier avec le Christ ; préparez-vous pour le jugement, afin que quand le Christ apparaisse pour être admiré chez tous ceux qui ont cru en lui, vous soyez parmi ceux qui iront à sa rencontre dans la paix. En ce jour-là, les rachetés brilleront dans la gloire du Père et du Fils. Les anges, jouant de leurs harpes d’or souhaiteront la bienvenue du Roi et ses trophées de victoire, tous ceux-là qui ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. Un chant de triomphe retentira, remplissant de ses échos tous les cieux, le Christ est vainqueur, il est rentré dans les cours célestes, en compagnie de ses rachetés, témoignant que sa mission de souffrances et de sacrifice n’a pas été vaine.
Extrait du Livre
Méditations quotidiennes
Dans les Lieux Célestes.