Texte Biblique : 1 Timothée 4:1, Matthieu 24.24, 2 Corinthiens 11.14
L’heure est minuit. Sur l’entrée principale de la maison il y a un emblème orange montrant des fourches noires. Au rez-de-chaussée, la partie est recouverte solennellement devant un autel drapé de noir. En face d’eux, sur le mur, il y a une image de chèvre superposée à un pentagramme pourpre. « Ce soir il y a un parmi nous qui est élu au sacerdoce », a entonné un des hommes, « Satan, tu a demandé à Warlock Shai avec le sacerdoce sur terre… la célébrité de la race humaine. » Quelqu’un verse la poudre instantanée sur la flamme sur l’autel et woosh ! Le feu saute vers le plafond.
Cette scène bizarre et blasphématoire, et beaucoup semblable, est reconstituée à travers les Etats-Unis de nos jours. À Oakland, la Californie, quand la lune est pleine, un groupe de personnes d’études collégiale se recueillent dans une maison dans un voisinage de bourgeoisie, enlèvent leurs vêtements et tourne à travers une double spirale d’une danse des sorcières. Dans le New Jersey méridional, un réceptionniste âges d’une trentaine d’année se saisisse d’une poupée de vaudou et d’épingle en acier planter elle dans un effort déterminé pour presser un rival au bureau vers la démission. Chicago, soixante-quinze pour cent des gens ordinaire, principalement professionnels, tels que des directeurs de bureau, des infirmières, assistants sociaux et chimistes, se réunissent en semaine dans un temple de la manière païenne pour apprendre l’instruction dans la sorcellerie antique et la magie cérémonieuse d’un grand prêtre et d’une prêtresse.
Un des phénomènes les plus étranges de notre âge éclairé et sophistiqué est une fascination croissante avec le surnaturel. Les psychologues regardent en vain pour une réponse cohérente quant au pourquoi les personnes instruites deviendront si impliquées dans les arts qui très longtemps ont été relégués au royaume de l’insensé, ignorant, ou superstitieux.
Mais la bible n’est pas rattrapée par surprise par la révolution occulte. La Parole de Dieu a défini y a bien longtemps qu’aux derniers jours, juste avant de l’avènement de Jésus-Christ, les hommes donneraient l’attention « aux esprits de séduction » et aux « doctrines du diable » (1 Timothée 4.1) ; et Jésus a averti qu’à la fin, il y aurait « des faux christs et des faux prophètes. » Matthieu 24.24. Et Paul a prévu que le diable serait transformé « en ange de lumière » pour les besoins de la tromperie. 2 Corinthiens 11.14.
Quelle autre explication pourrait-elle donner, sauf qu’une génération a rejeté ou encore négligé très longtemps Dieu, car maintenant cela tourne aux formes les plus sordides d’adoration dans l’histoire ?
L’occulte est une affaire importante maintenant. Les scientifiques étudient de telles branches comme la perception extra-sensoriel et les phénomènes psychiques. L’astrologie, par qui tout a commencé, est consultée par des milliers pour l’aide en prenant des décisions, même par quelques leaders suprêmes dans le gouvernement. Les magasins de livre se spécialisent maintenant dans les livres occultes. Un des centres plus occupée est le centre de Metaphysicsl à San Francisco. Son département de livre vend soixante-cinq pour cent de ses stocks soit $25.000 tous les mois. Le centre présente également des lectures de tarot-carte, des cours accélérés le jour en chiromancie, des ateliers de réincarnation et des classes dans plusieurs autres pratiques occultes. Il y a même une boutique de cadeaux qui vend les longues robes rituelles, les amulettes, l’encens spécial et les boules en cristal.
L’Angleterre éprouve une telle réapparition de sorcellerie et d’autres genres occultismes qu’une commission œcuménique des Anglicans et les catholiques romains ont recommandé que chaque diocèse nomme un exorciste officiel pour chasser des démons. En France un scombre populaire appelé Madame Soleil donne des conseils hebdomadaires sur la radio, et les rumeurs indiquent que les masses noires sont exécutées à Paris et à Lyon.
Le journaliste allemand Horst Knaut estime qu’au moins trois millions d’Allemands occidentaux souscrivent à une certaine forme d’occulte et peut-être sept millions « sympathisent davantage avec les sociétés secrètes ». La Suisse abonde sérieusement avec des sectes d’excentrique ; y compris une dans lequel une fille « possédé » a été torturé à mort il y a quelques années. En Italie, ce n’est pas tellement la quantité comme qualité de l’occultisme qui a changé. Pendant longtemps une partie de la culture rurale méridionale en Italie sur les superstitions, l’occultisme s’est déplacé au nord vers les industriels, aux médecins et aux avocats de la classe aristocratique riche.
Le surnaturel a un nombre apparemment sans fin de manifestations, mais il a approximativement quatre catégories principales, Satanisme, sorcellerie, prophétie psychique et spiritualisme. Regardons-les brièvement.
« Bénis sont les forts, parce qu’elles posséderont la terre. » « Si un homme violent vous donne un coup sur une joue, brise lui l’autre ! » Cet évangile blasphématoire de la « bible satanique » d’Anton LaVey donne la tonalité pour la principale marque d’aujourd’hui du Satanisme, l’église de Satan basée à San-Francisco.
Bien que « l’église » de LaVey soit organisée, incorporée, et protégée en vertu des lois de la Californie, ce n’est vraiment pas une croyance dans le surnaturel comme le culte du moi, Satan n’étant employé comme symbole de désir de l’homme pour l’auto-gratification sans aucune charge pour d’autres. C’est le décrochement le plus ancien de l’homme, un désir de jouer de Dieu.
LaVey a cessé de compter quand son adhésion a atteint les dix-milles, mais au delà de cette doctrine malveillante qui a accédé à des centaines de milliers de plus par l’évangile noir de la bible satanique et de son deuxième livre, la sorcière. Quel conseil atteint carrément le sordide.
Mais les Satanistes les plus mystérieux et plus mauvais donnent des conseils rarement et alléchant sur leur existence, et sur aucun de leurs nombres. Une variété de Satanisme souterrain consiste principalement en clubs de sexe qui embellissent leurs orgies avec des rituels de Sataniste. Une plus grande variété sont les cultes orientés vers la drogue, dont les membres improvisent leur Satanisme pendant qu’ils avancent. Dans ce groupe tombe des « familles » meurtrières de rituel tueur par Charles Manson.
La deuxième branche c’est la sorcellerie. C’est aussi une foi de remplacement athée dans laquelle les soi-disant bonnes ou blanches sorcières dérivent leur puissance présumée de la nature pour faire des actes bienveillants, excepté quand ils sont dans le combat avec une sorcière noire où ils montrent leur puissance plus mystérieuse. La sorcière noire réclame Satan comme source de leur puissance.
La personne qui semble bénéficier plus par la sorcellerie sont les sorcières dont les livres et les services ont rendu certains d’entre eux des millionnaires. Les rituels de la sorcellerie sont un rite sordide de sexe et sadisme.
La troisième branche de l’occultisme est également son lien au christianisme, son plus agréable au goût, donc la plupart est de forme dangereuse. C’est la prophétie psychique, la capacité de prédire le futur.
L’astrologie a longtemps été la méthode préférée pour deviner le futur, mais maintenant les occultistes vont chercher dans d’autres méthodes antiques indiquant la fortune telles que l’I Cheng, le livre chinois antique des changements, une pièce raffinée et compliquée à coller ou de monnaie pour former des modèles d’événements futurs. Les cartes Tarot sont des autres, favori identique.
Les prophéties les plus dramatiques sont faites par des médiums individuels qui réclament la capacité de prévoir le futur. Le médecin du XVIème siècle et l’astrologue, Nostradamus est peut-être le plus célèbre de tous. Nostradamus a su l’astuce : ses écritures étaient énigmatiques, et les interprètes peuvent indiquer tout nombre de prévisions différentes dans un passage simple. Les scombres modernes comme Jeanne Dixon sont généralement vagues, et ils soutiennent leurs visions en gardant un œil observateur sur la nature humaine et les événements. Dieu interdit strictement ses personnes de chercher l’aide de l’astrologie, des sorciers, des guichets de fortune et tous ceci. Ils doivent dépendre de lui, la vraie source. Il a également condamné une autre pratique, sorcellerie, consulter les morts. C’est l’une des déceptions les plus effrayantes de Satan aux derniers jours, et c’est notre quatrième forme d’occultisme, de spiritualisme.
De son simple commencement il y a juste cent ans, le spiritualisme s’est développé dans une force mondiale, un mouvement avec lequel ont doit compter. Ses enseignements blasphématoires soutiennent que c’est la seule vraie religion, que Jésus était le plus grand médium et que ses miracles étaient des phénomènes psychiques. Ils prétendent pouvoir contacter les morts que la bible indique sont spécifiquement « endormie » et « savent des choses ». Le livre de l’Apocalypse explique qu’aux derniers jours « les esprits diaboliques feront des miracles », sortirait pour tromper le monde entier.
Ami, comment ceci pourrait-il être probablement clarifié ? Nous vivons aux derniers jours. Le retour de Jésus-Christ est bientôt en effet.
Cette émission apporte une fin à la série que nous avions conduite pendant quelque temps maintenant sur des signes spécifiques dans notre monde aujourd’hui que Jésus reviendra bientôt. Nous espérons que vous avez appréciés, mais encore plus, nous espérons que vous êtes plus que jamais sérieuse avant la planification pour être prêt quand Jésus revient. Cela n’est pas vraiment dur, vous savez. Tout ce que vous devez faire c’est de s’abandonner et de lui laisser guider votre vie, soit disposé à faire ce qu’il dit, et non ce que votre propre nature ou intellect vous indique.
Maintenant qu’est-ce que le message de Dieu indique au sujet des morts ? Les morts reviennent-ils ? « Tout comme une nuée qui se dissipe et passe, l’homme va dans la tombe pour n’en plus remonter. Il ne reviendra plus dans sa maison et sa demeure même ne le reconnaît plus… » Job 7:9, 10.
Évidemment il y a eu une erreur.
Suis-moi maintenant soigneusement. Le grand espoir que les Ecritures Saintes donnent sur le cœur humain c’est le matin de la résurrection, non à la mort, amour déchiré en nous qui sera uni à nous de nouveau. En fait, la structure entière du christianisme se repose sur la résurrection du Jésus-Christ des morts et la résurrection finale de ses disciples aux derniers jours. Job lui-même a indiqué, « Mais je sais que mon rédempteur est vivant, Et qu’il se lèvera le dernier sur la terre… » Job 19.25. Et il ajoute cette note triomphante : « moi, dans mon corps, je contemplerai Dieu. » Verset 26.
Mais quant aux morts sortant des soumissions curieuses, ou au renvoi à leur ménage pour voir à quel point l’amour subsiste, le mot indique, « il ne reviendra plus à sa maison ». Ils ne doivent pas être rappelés jusqu’au grand et jour final quand Jésus lui-même reviendra. En ce jour, et non jusqu’à ce jour, la mort mènera à la vie éternelle.
La bible va encore plus loin. Elle indique qu’à la mort, les pensées de l’homme cessent. « Ne vous confiez pas aux nobles, A un être humain, à qui n’appartient pas le salut. Son souffle s’en va, il retourne à sa poussière, Et ce même jour ses intentions périssent… » Psaumes 146.3, 4.
Il ne fait aucune erreur ici. Le Créateur sait ce qui se produit à la mort. Et il nous dit que les morts ne pensent pas. Laissez-moi lire une autre Ecriture Sainte. « Les vivants, en effet, savent qu’ils mourront ; mais les morts ne savent rien, … Leur amour, leur haine et leur jalousie ont déjà péri ; et ils n’auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil… » Ecclésiastes 9:5, 6.
Là nous l’avons ! Les morts ne savent rien. Ils ne peuvent pas se rappeler. Ils ne peuvent pas aimer ou détester ou envier.
Voyez-vous ? Les morts ne reviennent pas à leur maison. Leur puissance de penser cesse. Ils ne savent rien jusqu’à ce que Jésus les appelle de nouveau à la vie éternelle en ce jour glorieux de rencontre.
Une dame intelligente étudiait la bible à ce sujet. Elle avait été beaucoup intéressée par la communication avec les morts. Mais quand elle est venue à ce point particulier dans son étude, elle a hurlé, « Alors qui écrit sur mon ardoise ? »
Comprenez-vous son dilemme ? Si ce que nous avons lu de la bible est vrai, et il est, alors qui donne les messages dans la salle obscurcie ? Qui se déguise dans le déguisement de ces aimés et perdus ? Quelles puissances qui travaillent incontestablement dans le monde psychique ? Nous avons vu ce qu’ils ne sont pas. Alors quelles sont-elles ? Qui sont-elles ?
Dieu nous dit que les vraies puissances sont. Les Ecritures Saintes identifient clairement ces puissances qui défilent dans la tenue des autres comme les disciples de Lucifer, les anges tombés.
Je me rends compte entièrement à quel point il est difficile de saisir l’idée que les anges mauvais peuvent réellement exécuter des miracles. Mais ce fait est la clef pour comprendre les phénomènes psychiques avec lesquels nous sommes bombardés aujourd’hui. Veuillez fixer pour toujours une chose dans votre esprit. Le surnaturel, le miraculeux, ne vient pas nécessairement de Dieu. Quand ce fait est entièrement établi dans votre pensée, vous êtes sauvegardé de beaucoup de déception.
« Ce sont des esprits démoniaques qui accomplissent des signes miraculeux. » Apocalypse 16:14. Vous voyez, les anges tombés, les disciples de Lucifer, le diable que la bible parle, est des intelligences supérieures. Elles peuvent exécuter des miracles, les miracles qui tromperont tous ceux qui ne sont pas gardés par une connaissance de l’Ecriture Sainte.
Satan peut réellement se transformer en ange de lumière. « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et ce n’est pas étonnant, car Satan lui–même se déguise en ange de lumière… » 2 Corinthiens 11:13, 14.
Vous comprenez maintenant qu’il est tout à fait possible qu’un ange tombé peut se déguiser comme un autre être, pour se transformer réellement en forme d’aimée.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site