Texte de Base : Luc 21.26, Joël 2.30, Matthieu 7.21-24
La bombe atomique et les armes de destruction massive sont sûrement un signe de la fin des temps. Il y a une grande crainte parmi certain car quelqu’un pourrait faire une erreur mortelle et fait sauter notre monde. Mais la bible parle d’une erreur mortelle plus sérieuse.
Les amis, je n’ai pas besoin de vous rappeler que nous vivons dans un monde sérieux aujourd’hui. Nous nous rendons compte que si un certain pays emploie négligemment la bombe à hydrogène, elle sera mortelle pour nous tous.
Nous avons peur, car les bombes et les missiles intercontinentaux deviennent de plus grands et plus forts, car un jour, à un certain endroit, quelqu’un sera négligent et poussera le mauvais bouton et le monde montera dans la fumée. Je cite Mr Phillip Gibbs, « Les scientifiques aujourd’hui sont remplis de préoccupations profondes au sujet du futur proche et prévoient des choses sombres. Ils ont peur des puissances dans des mains des hommes. »
Un autre homme d’Etat dit : « Le cœur des nations est en difficulté avec la CRAINTE. Les hommes d’Etat… ont une terreur frappée et embarrassée. »
Vous vous rappellerez que Jésus-Christ a indiqué que les « cœurs des hommes défailliront de frayeur dans la crainte, et s’occuperont de ces choses qui viennent. » Luc 21.26.
Les hommes sûrement pourraient faire une erreur mortelle dans la manipulation des explosions d’atomes. Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que 400 ans avant la naissance du Christ à Bethlehem, Dieu prédit par son prophète Joël la bombe atomique dans la période de la fin. Elle serait l’un des signes de la fin. Parlant des derniers jours quand Dieu va verser son esprit sur le monde, Joël a indiqué, « et Je ferai paraître des prodiges Dans le ciel et sur la terre, Du sang, du feu et des colonnes de fumée. » Joël 2.30.
Je veux que vous pensiez maintenant aux paroles « colonnes de la fumée ». Que signifie cela ? Nous avons sûrement vu depuis 1945 une destruction terrible qui vient par le feu avec de grandes colonnes de fumée. La Bible à l’origine, naturellement, n’a pas été écrite en anglais. La majeure partie de l’Ancien Testament a été écrite en hébreu et le Nouveau Testament en Grec. Je l’ai trouvé très intéressant que le mot hébreu pour « colonne de fumée » était « timroth ». Et le lexique hébreu (le dictionnaire hébreu) nous indique ce que signifie le mot hébreu « timroth ». Le lexique Gesenius est considéré comme l’un des mieux fondées et l’un des meilleurs qui a été jamais édité. Il a été écrit il y a environ cent ans par ce grand disciple hébreu, Gesenius. Se rappeler maintenant que Gesenius n’a pas vécu à notre époque. Il n’avait jamais vu une bombe atomique, ou son explosion, ou colonne dela fumée ! Se rappeler également que le prophète Joël décrivait quelque chose qu’il avait vue dans la vision et se servait du meilleur langage qu’il pourrait à notre époque le décrire. Et ce disciple hébreu Gesenius a noté dans le dictionnaire hébreu il y a 100 ans, que ce mot « Timroth » veut dire « un pilier ou une colonne de fumée qui s’étend au dessus comme un palmier ».
N’est-ce pas étonnante ? Noté qu’il y a 100 ans que le mot « Timroth » signifiant correct existe, la parole de Joël employant pour décrire les derniers jours sur 400 ans avant que le Christ soit né à Bethlehem. Il décrivait un pilier ou une colonne de fumée qui étend au dessus comme d’un palmier. Comment incroyablement Dieu était-il habitué avec le prophète Joël pour prévoir les derniers jours de la terre, cela serait aux mains des hommes une bombe atomique puissante avec les possibilités de donner un coup mortel et renversant l’histoire de l’homme. Mais aussi mortel que ceci pourrait être pour l’humanité, je pense à une erreur mortelle avec des conséquences bien plus graves que ceci. L’homme pourrait mourir dans une explosion atomique et encore avoir l’espoir de revivre encore pour l’avènement du Christ le matin de résurrection, si son nom était dans le livre de vie. Mais si son nom n’était pas dans le livre de la vie ? Et s’il avait les péchés obstinés qui n’ont pas été pardonnés ? Et s’il avait commis le PÉCHÉ IMPARDONNABLE ? Et ressuscité pour la résurrection du mauvais à la fin des 1000 années, seulement pour faire face au jugement de Dieu et pour mourir la deuxième mort. Sûrement ce serait l’erreur la plus mortelle qu’un homme pourrait faire. Et la bible indique que c’est « l’ERREUR MORTELLE QUI ENVERRA DES MILLIONS A LA MORT. »
Dans Matthieu 12:30,31, Jésus avertit du péché impardonnable, « Celui qui n’est pas avec moi, est contre moi ; et celui n’assemble pas avec moi, disperse... ». Veuillez noter qu’on est soit avec Jésus ou bien contre lui. Il n’y a aucune cause neutre ; il n’y a aucune cause à mi-chemin. Ah, je souhaite que nous puissions réaliser cela. Jésus dit, « un homme est soit pour moi et les conduit tous vers moi, ou bien il disperse réellement à partir de la vérité. » Alors il continue pour dire, « C’est pourquoi je vous dis, tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes ; mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné aux hommes ». Quel rapport ! Jésus dit, toutes sortes de péché peuvent être pardonnées, mais il y a un qui ne peut pas être pardonné et c’est celui qui pèche contre le Saint-Esprit. L’individu qui continue à faire tomber, et à faire tomber et à faire tomber et le combat contre le Saint-Esprit, vient tantôt là l’heure où Dieu ne peut rien faire davantage pour lui et le Saint-Esprit cesse de travailler et le quitte pour toujours.
Afin de comprendre comment les hommes commettent le péché contre le Saint-Esprit, il est nécessaire que nous comprenions le travail du Saint-Esprit. Comme il est dit dans Jean 16:7,8, « je te dis la vérité. C’est avantageux pour vous que je m’en vais. Si je m’en vais, je vous enverrai le Consolateur ». Jésus pourrait être seulement un endroit à la fois alors qu’il ait pris la forme de l’homme, la similarité de la chair humaine. Mais quand il est monté au ciel, il a envoyé l’Esprit d’une manière spéciale pour être présent avec eux et il pourrait être partout dans le monde en même temps. « Et quand il est venu, il voudra », noter maintenant, « convaincre le monde du péché, et de la justice, et du jugement,… quand, l’Esprit de la vérité, est venu, il vous guidera dans toute la vérité. » Jean 16:8,13. Ainsi le travail du Saint-Esprit est de guider des hommes dans une compréhension de la Parole de Dieu, de guider les hommes dans la recherche de la vérité. Pour guider des hommes, les condamner et les condamner du péché. C’est le travail du Saint-Esprit.
Maintenant je demande, par quoi l’Esprit voudrait-il parler ? Je constate que certains disent, bien, l’Esprit me parle par des impressions et les rêves, ou, j’ai des visions, etc. Mais d’une façon générale, les amis, c’est une avenue par laquelle le Saint-Esprit parle et cela nous trouvons dans 2 Pierre 1.19, « nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur ». Jésus a prié, « Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité ». Jean 17.17. Ce n’est pas assez de lire la bible ; ce n’est pas assez de croire en la bible. Il y a seulement une chose qui compte et c’est pourquoi nous « faisons attention. » « Car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » 2 Pierre 1.21. Qui guidait Esaïe quand il a écrit ces prophéties ? Le Saint-Esprit ou un fantôme saint. Qui guidait Daniel pendant qu’il écrivait ces prophéties ? Qui guidaient Pierre et Paul quand ils ont écrit ? Ah, mon ami, Soutenons ce que par l’Esprit, la bible entière a été dicté et dirigé par le Saint-Esprit. Quand un individu néglige ou rejette une part de la Bible, il résiste au Saint-Esprit. Il est absolument mortel pour qu’un individu néglige une partie de la Parole de Dieu et la rejette.
Ah, je souhaite que les hommes puissent réaliser cela. Il n’y a aucun espoir dans un monde de moderniste pour être sauvé à moins qu’il se repente. Un homme rejette le jugement à travers la Parole de Dieu et sélectionne la présente partie et sélectionne cette partie, n’acceptera pas ceci et n’acceptera pas cela, et prend les limites et les jugements humains et il règle ensemble au-dessus de la sagesse de Dieu et des écritures du Saint-Esprit. Il n’y a aucun espoir dans le monde de cet individuel étant sauvé. Un homme ne peut pas pécher contre le Saint-Esprit et être sauvé. Il ne peut pas être fait. La bible est le livre de Dieu, de la Genèse à l’Apocalypse, dictée par son Saint-Esprit. C’est le livre sacré de Dieu, et quand un homme néglige ou rejette une partie de cette parole, il lutte contre le Saint-Esprit. Et, se rappeler, mon ami, de cela, il n’y a aucune rémission. Ce livre a été donné par le Saint-Esprit ; ces hommes n’ont pas écrit par leur propre avis. Ils ont écrit comme ils ont été dirigés par le Saint-Esprit de Dieu et il est mortel de rejeter ou négliger une seule partie de cette Sainte Parole sacré.
Il y a une autre chose que je pense que nous devons mentionner. Le Saint-Esprit, quand il parle à un homme aujourd’hui, va être conforme à 100% à ce qu’il a dit à Pierre et Paul et Esaïe. Est-ce que ce n’est pas exact ? Je souhaite que nous maintenions cette pensée à l’esprit. C’est très, très important. Je trouve les personnes qui prétendent avoir des visions. Elles prétendent avoir eu des révélations spéciales. Si elles sont de Dieu, elles seront d’accord à 100% avec la Parole écrite. Le Saint-Esprit a donné ce livre, la bible. Par la suite les hommes saints de Dieu ont écrit pendant qu’ils étaient déplacés par le Saint-Esprit. Et le Saint-Esprit ne va pas indiquer à un homme ici en ce jour quelque chose de contraire à ce qu’il a donné dans la Parole écrite. Ainsi quand les individus viennent chez moi et me disent des expériences merveilleuses qu’ils ont eu, des visions et tout cela, mais contraire à la merveilleuse Parole écrite de Dieu, je sais, mon ami, que ce n’est pas la puissance de la lumière. C’est des puissances de l’obscurité. Et la Bible indique, « éprouver les esprits, » ou « examiner les esprits, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde ». 1 Jean 4 : 1.
Jésus nous a avertis au sujet de notre parole que nous sommes sauvés mais nous sommes peu disposés à suivre son modèle, sa vérité, ses commandements. Il a dit que nous pouvons dire Seigneur, Seigneur, même pour chanter dans le chœur d’église ou pour enseigner l’école de dimanche et être perdus, si nous ne sommes pas disposés à le suivre jusqu’au bout. Matthieu 7.21-24. « Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” Qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux. Ce jour-là, beaucoup me diront : “Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, en ton nom que nous avons expulsé les démons, en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?” Alors je leur déclarerai : “Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui commettez le mal !” Ainsi, celui qui entend les paroles que je dis là et les met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a construit sa maison sur le roc ».
C’est une chose craintive de penser que les individus jetteront une partie de la bible, mais les hommes font. Le Christ, dans toutes ses prédications, nous a appelés à être témoin de la Parole sacré de Dieu, de sorte que les hommes soient sans excuse au Jour du jugement dernier. Tout qu’il a enseigné a été basé sur la Parole de Dieu, les écritures des prophètes.
Jean 9.41, « Jésus leur répondit : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : “Nous voyons !”, votre péché demeure ». Ce n’est pas compté à l’homme comme péché quand il avait désobéi dans l’ignorance honnête. Quand un homme ne savait rien, cela sera pardonné. Paul dit, « Et voici que Dieu, sans tenir compte des temps où les hommes l’ont ignoré, leur enjoint maintenant de se convertir, tous et partout.» Actes 17.30.
Mais quand il donne la lumière dans sa pitié et dans son amour, quand il fait confiance à la lumière d’un homme, alors, mon ami, il s’attend à ce que cet individu le suive. Pour cela il dit dans Jacques 4.17, « Être en mesure de faire le bien et ne pas le faire, c’est un péché ». Ce n’était pas péché la semaine dernière. Ce n’était pas péché il y a un mois. Pourquoi ? La lumière de la vérité n’avait pas brillé dans la vie de cet individu. Mais une fois que la lumière vient, une fois qu’il brille sur sa voie et l’homme voit, Jésus dit que dorénavant, il devient responsable envers le ciel.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site