Introd :
JC a changé notre vie, nous devons sans cesse en parler à autrui. Peu importe où nous sommes, nous devons le faire connaître aux autres, car nous sommes se enfants.
1. La grande commission.
Mat 24.14 : « Cette bonne nouvelle sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations.. ».
Nous devons parler de JC au monde entier, leur révéler son royaume, ses bienfaits. Quand tous le connaîtront, JC reviendra nous prendre avec lui.
1 Pier 2.9 : « Vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, nation sainte, afin que vous connaissiez les vertus de celui qui vous a appelé.. ».
En faite nous avons été choisi par Dieu pour proclamer son message à tous. Grâce à nous, tous connaîtront son message, et sa bonne nouvelle.
2 Corin 5.20 : « Nous faisons les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous,…, soyez réconcilié en Dieu.. ».
Nous représentons aussi ses ambassadeurs, car nous connaissons tous les merveilles qu’Il nous réserve. C’est pour cela que nous devons parler de lui, afin d’être réconcilié par lui….
2. Les méthodes.
Act 20.20 : « Le témoignage publique et personnel.. ».
De même, nous devons témoigner de JC publiquement et personnellement. Publique, à tous dans le travail, la famille, etc…, mais aussi personnellement, cd à travers notre vie de chaque jour, notre manière de vivre et se parler.
1 Corin 1.2-3 : « Nous prêchons Christ crucifié, scandale pour les juifs, et folie pour les païens.. ».
Ainsi quand nous témoignons, nous devons prêcher des choses qui permettrait de les faire comprendre l’importance du message. C’est pour ceci que le verset déclare : « scandale pour les juifs et folie pour les païens », ceux qui ne croient pas en JC.
Luc 8.38-40 : « Raconter notre expérience.. ».
JC nous demande de raconter ce qu’Il a fait pour nous, c’est pour cela qu’Il dit à cette personne, « raconte ce que j’ai fait pour toi », car nous savons que cette personne était possédée de plusieurs démons.
1 Pier 3.15 : « Sanctifié dans vos cœurs, Christ le Seigneur étant toujours prêt à vous défendre avec douceur et respect.. ».
En faite, nous devons aussi défendre avec l’aide de JC, Sa doctrine. Car si nous avons espérance en Lui, Il nous aidera à témoigner, et lui rendre témoignage en remerciement.
Mat 28.18-20.
3. Les moyens.
Matt 10.16 : « Voici, je vous envoie comme des brebis, au milieu des loups, soyez donc prudent comme des serpents, et simple comme des colombes.. ».
En faite le moyen le plus important c’est la patience de la prudence, nous serons persécutés par le monde. Il nous compare à des brebis, envoyé avec les loups, et aussi être simple afin que nous soyons reconnu comme enfants de Dieu.
Mat 10.19-20 : « Quand on vous livrera, ne vous inquiéter ni de la manière dont vous parlerez, ni ce que vous direz, …, car sera pas vous qui parlerez, mais c’est Dieu qui parlera pour vous.. ».
Dans les difficultés, épreuves, Dieu nous aide à les surmonter. Notre parole sera la sienne, et c’est lui qui décidera pour nous en sortir de cette épreuve.
Act 1.8 : « Vous recevrez une puissance, le SE, survenant sur vous, et vous serez mes témoins dans le monde entier.. ».
Et le moyen le plus sûr de nous aider à nous en sortir, ce sera le SE qui nous guidera et nous permettra de témoigner de son évangile, de sa vie, dans le monde entier.
4. Le prix.
Dan 12.3 : « Ceux qui seront intelligent brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigner la justice sera comparé à des étoiles brillantes pour toujours et à perpétuité.. ».
Voici notre récompense.
Conclusion :
JC nous demande d’être des témoins dans le monde entier, de Le représenter dans le monde et de prêcher son message. Il nous récompensera et nous aidera dans nos épreuves.
APPEL : Je désire être un gagneur d’âme.