Seuls aux Etats-Unis, plus de 60 personnes commettent le suicide chaque jour. Les trois méthodes les plus populaires sont fusillade, poison et pendaison. Mais des millions de plus commettent le suicide par une autre méthode plus lente, mais également efficace. Chaque fois qu’ils s’avancent à la table du repas, ils prennent une mesure plus proche de la tombe. C’est pourquoi il est impossible de séparer l’alimentation dans le tableau complet de la santé que nous avons commencé à discuter dans une de nos dernières émissions. Les millions de personnes creusent presque littéralement leurs tombes avec leurs dents. Les pauvres habitudes de la consommation et de la boisson expliquent une grande partie des décès et de l’incapacité dans cet âge moderne.
Mais combien l’individu moyen connaît-il son propre corps et comment prend-t-il soin de lui ? Cela ne semble-t-il pas étrange pour vous que le parent moyen sache plus au sujet des besoins physiques des poulets dans l’enclos ou d’un chien dans la maison qu’il sait au sujet des besoins de ses propres enfants ?
L’homme moyen sait plus au sujet des besoins de sa voiture qu’il sait au sujet des besoins physiques de son propre enfant. Pourquoi y a-t-il une quantité si incroyable d’ignorance concernant la manière de prendre soin de ce temple sacré du corps ? Nous croyons que le corps humain est sacré et a été créé pour un but. Il doit être pris en compte, être préservée et maintenue selon les règles et les principes spécifiques de la santé. La difficulté c’est que la plupart des Américains suivent simplement leur appétit dans les sujets de la consommation et de la boisson. Très peu d’êtres humains sont disposés à exercer un contrôle de soi et d’abnégation quand cela vient aux indulgences de la chair. Chacun de nous a été né avec un appétit diffamé. Nous ne pouvons pas nous aider sur cela, c’est une partie de la nature humaine. C’est la raison pour laquelle un bébé mangera de la saleté, détritus, cafards, goupilles, pointes, presque tout ce qui passe dans ses mains. Mais des amis, quand nous venons à l’âge de la responsabilité et de l’implication, nous devrions pouvoir limiter et contrôler notre appétit et nos besoins impérieux physiques de sorte que nous nous conformions aux règles et aux règlements de Dieu.
Vous demandez, la bible peut-elle vraiment dire quelque chose au sujet de ce que nous devons manger et boire ? Mes amis, s’il y a un quelconque rapport entre la bonne santé et la religion, alors la bible devrait certainement être concernée par cette question. Lisez 1 Corinthiens 10.31. « Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu ». Maintenant lisons un texte qui arrangera pour toujours si notre santé est une question spirituelle. Nous nous sommes référés à elle déjà.
1 Corinthiens 6:19,20 : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu ». Quelle pensée solennelle ceci présente. Nos corps ne sont pas vraiment à nous. Nous appartenons à Dieu. Son Saint-Esprit habite dans ces temples de corps et nous devons les préserver dans ce but.
Certains disent qu’il ne fait aucune différence de la façon dont elles prennent soin d’elles-mêmes, elles estiment que leur corps est à eux, et elles peuvent le traiter comme cela leur plaise. Cela ne semble pas vraiment raisonnable, les amis, quand vous l’analysez. Pour moi ce serait juste comme idiot pour que vous voliez avec un ami pilote au-dessus des montagnes de la Caroline du Nord et baisser les yeux sur la jauge du panneau et déclare, « bien, il me semble que ton niveau de carburant et de gaz est bas, mais cela ne fait pas aucune différence je suppose ». Le fait est, cela vous effraierait la mort.
Et alors, si ce pilote débarquait à l’aéroport et disait à l’homme de mettre de l’huile de charbon dans le moteur à compression et de l’huile utilisée dans le carter de vilebrequin, à quelle distance voudriez-vous monter avec ce pilote ensuite ? Maintenant écouter, il y a un manuel qui est assorti à ce corps pour nous juste comme un avion a un manuel de maintenance. Si Dieu vous dit de brûler 100 octanes de l’aviation, n’essayez pas de passer sur 80. Et s’il vous dit de faire attention au sujet du corps en mangeant trop de nourritures riches et de ne pas être affamé, alors vous devrait prêter l’attention à cela également.
L’homme qui met l’eau salée dans le radiateur ou du sable dans le carter de vilebrequin est un imbécile, mais pas de plus grand imbécile que l’homme qui mettra l’alcool, la saleté ou trop de nourriture riche dans son corps humain. Je suis sûr que vous pouvez voir à quel point c’est idiot pour un homme qui se dirige dans une station service et à demande le meilleur antigel permanent pour mettre dans son radiateur, et puis va à la porte à côté et demande une bouteille de boisson alcoolisée et la mette dans son système humain pour pénétrer le délicat revêtement sensible de son estomac et passer par le jet de sang au foie pour commencer la cirrhose du foie et de la paralysie du cerveau. Mais, des milliers et des milliers de personnes font cette chose. Des millions d’entre elles font, en fait. Ils semblent n’avoir aucun concept sur la façon de prendre soin du corps délicatement équilibré qui peut être détruit facilement. Le peuple américain est comme le petit oiseau quand l’oiseau mère vient à la maison. Il jette juste sa grande bouche ouverte et apparemment elle ne fait aucune différence si un coléoptère ou une abeille de gaffer descend sa gorge. Le fourneau du cuisinier est un meurtrier dans la plupart des maisons, et après que nos nourritures soient empoisonnées, cuire, tuer, frire, cuire au four, bouillir, écrasées, hachées et assaisonnées, nous n’avons pas une grande partie de l’originalité qui était en elles quand elles ont été moissonnées.
Bien, que l’idée est une question individuelle de bonne consommation et boisson ? Comment permettons-nous à l’appétit d’être notre règle sur la façon que nous mangeons ? Esaïe 55:2 indique que nous devrions manger ce qui est bon. Se rappeler ceci. Notre appétit peut être perverti et nous conduire à se détruire réellement. Ce n’est jamais un guide sûr. Tournons-nous maintenant vers la bible et voyons s’il y a quelques règles données qui pourraient s’appliquer à ce sujet.
Il est intéressant de noter que les déclarations de la bible sur le régime original de l’homme avant le péché sont entrées dans le monde. Dans Genèse 1.29 nous avons lu : « Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture. » Dans Genèse 3.18 nous trouvons l’entrée suivant des légumes après le péché qui a été ajouté au régime de l’homme. Et ainsi Dieu a conçu que le menu de l’homme devrait être des fruits, des grains, des noix et des légumes. C’est quelque peu différent de celui de l’homme moderne.
Le Times Magazine y a quelque temps a réalisé un bref article intitulé, « Régime de Zoo », lorsqu’il a énuméré les articles sur le menu d’un groupe à New York City. Je cite cet article : « À Manhattan, membres et invités du club Explorateur sont invité à manger un rôti de chenille, serpent japonais grillé tout entier, œufs japonais sur plat de fourmi, sauterelles frites, abeilles africaines marinées de miel, canard de Bombay, calmar farci dans sa propre encre, rôti de aileron, œufs de caille durs, peau de baleine salé, morceau de bifteck de renne, moineaux italiens bouillis, vers mexicains frits d’agave, œil Armedien de veaux crus ».
Quelle orientation sur le régime original Dieu a-t-il prescrit pour une bonne santé. En fait, le monde s’est éloigné, loin de cette formule parfaite établie par Dieu. Les riches pâtisseries et la protéine animale, vous noterez, n’avez pas été même inclus dans ce régime. En fait, on n’a jamais donné de la viande aux êtres humains, apparemment, juste après le déluge quand Dieu a permis l’utilisation de certains animaux purs pour la nourriture. Maintenant la raison de cette disposition supplémentaire devient claire pendant que nous étudions ce cas plus étroitement. Se rappeler que Noé a pris les animaux purs dans l’arche par groupe de sept et les animaux impurs par groupe de deux. Genèse 7:2,3. Dieu a eu un but dans cet agencement. Après que les eaux se soient abaissées, toute la matière végétale, naturellement, avait été détruite ; et Dieu a permis aux animaux purs d’être mangés pour la première fois. Peut-être vous vous demandez quels animaux sont purs et ce qui sont impurs. Pourquoi Dieu a-t-il fait une distinction dans cela même à l’époque de Noé ? Certains semblent penser que seulement les juifs devaient faire attention au sujet de la nourriture qu’ils ont mangée. Mais la distinction entre nourritures pures et impures emmène de toute manière au déluge avant que tous les juifs existaient.
Dans Lévitiques 11:3 -10, Dieu a énuméré les règles qui ont régi la consommation des nourritures de chair. Noter les versets 3 à 7. « Tout animal qui a le sabot fourchu, fendu en deux ongles, et qui rumine, vous pourrez le manger. Voici seulement, parmi ceux qui ruminent ou qui ont le sabot fourchu, les espèces que vous ne pourrez manger. Vous tiendrez pour impur le chameau parce que, bien que ruminant, il n’a pas le sabot fourchu ; vous tiendrez pour impur le daman parce que, bien que ruminant, il n’a pas le sabot fourchu ; vous tiendrez pour impur le lièvre parce que, bien que ruminant, il n’a pas le sabot fourchu ; vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas ; Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. Parmi tout ce qui vit dans l’eau, vous pourrez manger ceci. Tout ce qui a nageoires et écailles et vit dans l’eau, mers ou fleuves, vous en pourrez manger. Mais tout ce qui n’a point nageoires et écailles, dans les mers ou dans les fleuves, entre toutes les bestioles des eaux et tous les êtres vivants qui s’y trouvent, vous les tiendrez pour immondes.… »
Maintenant noter, les amis, quelque chose de très intéressante. Ces animaux qui sont interdits cependant semblent être la nourriture que Satan a créée très appétissant aujourd’hui. Le porc, par exemple, a été accepté dans le monde en tant que bonne nourriture, mais Dieu dit de ne pas le manger, de ne pas le toucher. Je ne crois pas que nous devrions nécessairement démontrer les raisons scientifiques de la prohibition de Dieu dans ce sujet. Si Dieu dit qu’il est impur, je le crois, je l’accepte. Mais il est intéressant de lire ce que la recherche moderne a établi au sujet du porc. Le porc contient un ver microscopique minuscule appelé Trichine, et s’il entre dans le système, la maladie trichinose découle. Les gouvernements avertissent qu’il n’y a aucune inspection pour le parasite. Certains ont pensé que la cuisson complète de la viande pourrait détruire le parasite de trichine, mais certainement tous ces millions qui ont souffert de la maladie n’ont pas mangé le porc cru ou demi-cuit. Non, Dieu a su que le corps de l’homme avait besoin pour nourriture. Mais il a dit ne mangent pas le porc. D’autres animaux également mentionnés comme étant impurs incluant les poissons qui n’ont pas de nageoires ou d’écailles. Certains peuvent se demander pourquoi Dieu a fait ces animaux impurs s’ils ne doivent pas être mangés du tout. Bien, la réponse évidente c’est qu’ils atteignent le but d’être des charognards sur la terre. Les rapaces, l’aigle et les porcs ont été faits afin de nettoyer les ordures de la terre. Encore, laissez-moi vous rappeler que ce ne sont pas des restrictions qui ont été donnés avec une ordonnance cérémonieuse de Moïse. C’étaient une partie de cette loi, mais les animaux purs et impurs étaient présents dans d’arche des centaines d’années avant que Moïse ait même vécu.
Maintenant lisons un autre texte dans Esaïe 66:15-17, et ceci doivent trancher pour nous tous. « Car voici, l’Eternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon ; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu. C’est par le feu que l’Eternel exerce ses jugements, C’est par son glaive qu’il châtie toute chair ; Et ceux que tuera l’Eternel seront en grand nombre. Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l’Eternel ».
Ce texte parle de l’avènement de Jésus et montre que la nature de ces animaux n’éprouvera aucun changement qui les rendra acceptable comme nourriture également à la fin des derniers jours de cette terre quand Jésus reviendra.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir par le Responsable du site