Le monde d’aujourd’hui cherche désespérément à trouver une réponse au problème de la surpopulation et d’une famine menaçante. Notre propre nation autrement si riche à peine peut visualiser le fait que millions de gens se couchent chaque nuit sans avoir mangé. En contraste avec le problème de la malnutrition de plusieurs autres pays, notre pire problème chronique parait être l’obésité ou la surcharge pondérale. Un fait alarmant est que l’américain moyen mange 675 kilos d’aliments chaque année. Sans doute que ceci représente une terrible cause pour un million et demi de patients de l’hôpital qui vont occuper les hôpitaux américains chaque jour de l’année.
Savez-vous que Dieu nous a donné une ordonnance pour ajourner nos propres funérailles? Elle se trouve en Exode 15:26. Ecoutez: “Si tu écoutes la voix de l’Eternel, ton Dieu; si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements et si tu observes toutes ses lois, je ne t’infligerai aucun des maux dont j’ai accablé l’Egypte, car je suis l’Eternel qui te guérit!”
Eh bon, dans ce verset là on trouve le secret d’une vie longue et heureuse. Si nous observons Dieu et nous suivons ses commandements, nous allons prospéré physiquement et spirituellement. Autrement dit, ce n’est pas dans le plan de Dieu que quelqu’un d’entre nous soit malade. Nous allons apprendre dans l’étude d’aujourd’hui que l’Eternel a fait un plan pour le monde entier par lequel nous puissions jouir de la santé.. Ces lois sont si exactes et prévisibles comme les lois de la nature. “Ce que l’homme aura semé, il le moissonnera aussi.” Galates 6:7. Si quelqu’un suit ces règles, il peut moissonner de la santé, mais des habitudes mauvaises d’alimentation amèneront chaque fois la maladie et la mort.
Eh bien, il est impossible de séparer le problème de l’alimentation de notre sujet d’aujourd’hui parce que des millions de gens se bêchent leurs propres tombeaux avec la nourriture qu’ils mangent. De mauvaises habitudes d’alimentation et de boisson sont la cause d’une grande partie des décès et infirmités de ce siècle. Peut-être vous vous demandez: ‘Mais est-ce que la Bible a quelque chose à dire concernant ce que nous devons manger et boire?’ Mes amis, s’il doit être une relation entre une bonne santé et une bonne religion, alors certainement que la Bible s’en préoccupe. Lisons la première épître de Corinthiens 10:31: “Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez ou que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu.” Maintenant, lisons un texte qui va décider si notre santé est un problème spirituel ou non.
Dans 1 Corinthiens 6:19, 20 nous lisons: “Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui est en vous et qui vous vient de Dieu et que vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui sont à Dieu.” Quelle pensée solennelle! Nos corps n’appartiennent pas à nous-mêmes. Certaines gens croient qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec leurs corps et ça n’intéresse personne. Mais cela n’est pas vrai. Nous appartenons à Dieu. Le Saint-Esprit doit habiter dans ces temples corps et nous devons les garder pour ce but saint.
Bon, comment doit quelqu’un se guider concernant l’alimentation? Devons-nous permettre à l’appétit de nous conduire en ce que nous mangeons? Esaïe 55:2 dit que nous devons manger ce qui est bon. Mais retenez: notre appétit peut être perverti, altéré et peut nous faire nous tuer nous-mêmes. Il n’est jamais un guide sur. Maintenant revenons à la Bible pour voir s’il y a certaines règles qui peuvent s’appliquer à nous.
Au commencement, Dieu a créé un monde parfait et a mis nos premiers parents là-bas. Après, il a mentionné la variété d’aliments indiquée pour la race humaine. Peut-être on a oublié le texte de la Genèse 1:29 “Voyez! Je vous donne sur toute la surface de la terre toute herbe portant semence, ainsi que tous les arbres fruitiers, avec leur semence pour les reproduire: ce sera votre nourriture.” Eh bien, voici la nourriture parfaite pour la conservation de la santé. Dieu a fait le corps. Il a su quels éléments étaient nécessaires pour le maintenir puissant et bien-portant. Personne ne doit oser questionner le Créateur en ce qui concerne cela. Henry Ford a créé l’automobile Ford et bien sur personne ne savait mieux que lui quelle sorte d’essence on devait mettre dans cette voiture-là. Quand Dieu a nommé les fruits, les noix et les céréales comme la meilleure nourriture pour sa création, nous devons l’accepter sans aucune doute ou question.
Plus tard, les légumes ont été ajoutés, après l’entrée du péché et les grands quatre piliers d’une alimentation parfaite ont été fixés: les fruits, les céréales, les noix et les légumes. Mais peut-être vous vous demandez: Mais la viande?! Mes amis, la viande n’a pas été inclue dans l’alimentation originelle de l’humanité. A propos, la viande n’a pas été mangée par les gens, il parait, qu’après le déluge quand Dieu a permis manger quelques animaux purs pour leur viande. La raison pour cela devient claire lorsque nous l’étudions plus attentivement. Souvenez-vous que Noé a amené sept couples d’animaux purs et deux couples d’animaux impurs dans l’arche (Genèse 7:2, 3).Eh bien, Dieu avait une bonne intention en faisant ainsi. Lorsque les eaux ont baissé, bien sur que tout le monde végétal avait été détruit et Dieu a permis pour la première fois que les animaux purs soient mangés. Peut-être, vous vous demandez quels animaux sont purs et lesquels sont impurs. Pourquoi a Dieu fait une distinction entre eux, dès le temps de Noé? Certaines gens pensent que seulement les Juifs devaient prendre garde aux aliments qu’ils mangeaient. Mais la distinction entre les aliments purs et impurs va jusqu’au déluge, lorsqu’il n’y avait point de Juifs.
Dans Lévitique 11:3-10 Dieu a énuméré les règles qui devaient diriger l’alimentation avec la viande. Lisez du verse 3 jusqu’à verse 11: “Vous pourrez manger de tout animal qui a l’ongle divisé et le pied fourchu, et qui, en outre, rumine. Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ni de ceux qui ont seulement l’ongle divisé: — ainsi le chameau, car il rumine, mais n’a pas l’ongle divisé — vous le tiendrez pour impur. De même la gerboise, car elle rumine, mais n’a pas l’ongle divisé: — vous la tiendrez pour impure : — le porc, car il a l’ongle divisé et le pied fourchu, mais il ne rumine pas; — vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez point de leur chair, vous ne toucherez pas leur cadavre; vous les tiendrez pour impurs. Voici les animaux que vous pourrez manger parmi ceux qui sont dans les eaux: vous mangerez tout ce qui a des nageoires et des écailles, dans les eaux, dans les mers et dans les rivières. Mais vous aurez en abomination tout ce qui n’a point de nageoires ni d’écailles, dans les mers et dans les rivières, parmi tous les animaux qui foisonnent dans les eaux et parmi tous les êtres vivants qui s’y trouvent. Ces animaux vous seront en abomination; vous ne mangerez pas de leur chair et vous tiendrez pour abominable leur cadavre.”
Remarquez chers amis, une chose très intéressante. Les animaux interdits comme aliments sont exactement ceux pour lesquels Satan a créé un appétit aujourd’hui. La viande de porc, par exemple, est acceptée parmi les gens comme un bon aliment et pourtant Dieu nous dit de ne pas en manger, de n’y pas toucher. Je ne crois pas qu’on doive montrer de toute façon les raisons scientifiques pour lesquelles Dieu a interdit cette viande. Si Dieu dit qu’elle est impure, je le crois et je l’accepte. Mais, il est quand même intéressant à lire ce que les hommes de science ont trouvé concernant le porc. Le porc contient un très petit ver, microscopique appelé trichine et s’il entre dans le corps, il peut générer la maladie appelée trichinose. Les gouvernements nous préviennent qu’il n’y a aucune inspection concernant ce parasite et dans “Reader’s Digest” on a publié un article intitulé “Doit notre porc rester dangereux?” Remarquez quelques déclarations concernant la trichinose: “Une seule portion de la viande de porc infesté, même une seule bouchée peut tuer ou condamner une victime à une vie de douleurs et de souffrance. Il n’y a pas de remède pour cette maladie unique, trichinose. N’ayant aucun médicament pour les tuer, les vers peuvent se disperser parmi les entiers tissus musculaires du système humain. Apres cela, une de deux choses arrivent: grâce à l’intensité de l’infection – soit la mort, soit la nature fait un effort plein de succès d’entourer les vers dans un kyste qui après cela reste dormant quoique vif pendant des années. Ce n’est pas la faute de votre médecin. Tout ce que le meilleur docteur y peut faire c’est de conserver la puissance du patient et d’essayer de soulager les symptômes locaux douloureux lorsqu’ils apparaissent. La trichinose peut simuler à quelque degré presque n’importe quelle autre maladie. Cette douleur dans votre bras ou pied peut être arthrose ou rhumatisme ou bien trichinose. Cette douleur dans votre dos peut être un problème avec votre vésicule biliaire ou elle peut signifier trichinose.
Le Journal de l’Association Médicale Américaine a mentionné quelque chose concernant cette infestation des Américains avec la trichinose. Il y a quelques ans, on pouvait lire dans un journal les affirmations suivantes: “On peut conclure que parmi les villes américaines infestées avec trichinose sont les suivantes: Washington, D.C. – 24,6% Minneapolis et Rochester – 31,5%; San Francisco – 43% et Boston 49,7% en moyenne 37% infestation de la population urbaine des Etats-Unis. Bien sur que les 48 de millions de malades de trichinose des Etats-Unis ne sont pas un bien national.” Mes amis, c’est une déclaration d’un journal médical.
Quelques uns ont pensé qu’en préparant la viande de porc dans la cuisine, on peut détruire le parasite de trichine, mais bien sur qu’un tiers de la population américaine n’a pas mangé leur porc cru ou à demi préparé. Eh bien, Dieu a su de quels aliments avait besoin le corps humain. Il a dit: “Ne mangez pas le porc!” Autres animaux qui sont aussi mentionnés comme impurs sont les poissons qui n’ont pas de nageoires ou d’écailles. Certaines gens peuvent se demander pourquoi Dieu a fait ces animaux impurs s’ils ne sont pas des tous bons à manger. Eh bien la réponse évidente est qu’ils servent à être éboueurs de la terre. Le busard et l’aigle, ils ont été faits pour nettoyer la terre. Permettez-moi de vous vous rappeler que celles-ci ne sont pas de restrictions qui ont eu l’origine à Moise. Elles appartenaient à cette loi, mais les animaux purs et impurs étaient présents dans l’arche de bien d’années avant que Moise ait vécu.
Maintenant, lisons un autre texte du livre d’Esaïe 66:15-17 et ceci doit être la conclusion à tout: “Voici l’Eternel qui apparaît dans des flammes de feu, avec des chars semblables à l’ouragan. Son courroux se change en feu dévorant et ses menaces en flammes ardentes. L’Eternel exercera ses jugements contre toute créature, par le feu et par son épée; et très nombreux seront ceux qui frapperont l’Eternel. Ceux qui vont dans les bosquets pour être purs et sacres, ceux qui se suivent les uns les autres en procession, ceux qui mangent de la chair de porc, des mets abominables et même des souris périront tous ensemble, dit l’Eternel.”
Ce texte parle de la deuxième apparition de Jésus Christ et cela prouve que la nature de ces animaux ne va expérimenter rien pour changer pour qu’ils deviennent purs à manger — pas même pendant les derniers jours de cette planète lorsque Jésus reviendra.
On doit finir. Notre temps a passé. Peut-être que vous avez appris quelque chose de nouveau, en lisant ces mots, mais vous devez mieux étudier ceci, mes amis. La maladie et la douleur causent plus de souffrance et du malheur dans ce monde que toute autre chose. Qu’est-ce que se trouve derrière tous ces virus mortels que quelques uns d’entre eux n’ont pas été encore compris par les hommes de science médicale? Le corps et sa fonction compliquée attestent la puissance d’un Créateur infiniment sage. Croyez-vous que c’est la volonté de Dieu que ses créatures souffrent, soient malades? Bien sur que non. Si l’homme avait suivi le plan de Dieu, il ne serait point malade aujourd’hui.
Autorisation de Amazingfacts
Traduit par le Responsable du site