DAN 7.25 :
Cette prophétie des 1260 jours, soit « un temps, des temps et la moitié d’un temps » correspond à une période d’oppression papale. Elle débuta en 538 et se terminera en 1798 par la fin de l’oppression papale.
Pendant cette période de 1260 jours, les chrétiens ont été persécutés, abandonnés leur foi, et leur croyance. Il n’avait plus droit de lire, étudier la Bible.
La seule religion existante était la religion catholique qui imposait leur tradition, leur loi. Elle a eu recours à la forme, aux châtiments temporels, supplices. Elle invoquait les lois de l’Etat, au besoin elle déchaînait la croisade, la guerre sainte, et la guerre de religion. La persécution dure pendant un siècle (16-17ème), soutenu par la guerre de religion. L’Eglise était soutenu par l’Etat et l’on appelle : Eglise d’Etat.
Mais pendant cette tribulation, il y a eu un reste, qui a continué de refléter la pureté de l’Eglise, en gardant les commandements de DIEU et qui retiennent le témoignage de JC (APOC 12.17). Ils ont continué à étudier cette Parole de DIEU, qui les a aidé à combattre l’oppression, et nous voyons qu’en 1798 le pouvoir papale a reçu un coup fatale. Le Pape fut enlevé de son pays pendant un certain temps et du pouvoir.
Le Général Berthier (français) entre dans la ville éternelle, première sanction (le 20.01.1798). Ensuite le 20.02.1798, il émet une 2nde sanction et il enlève le pape en le déportant en FLORENCE.
L’Eglise connut une situation critique sans pareil. L’Eglise d’Etat était de plus en plus menacé par la révolution française. On voulait la fin du pouvoir papale et de sa religion.
L’Eglise catholique paraissait dans son agonie totale. Le renversement du pouvoir papale marque la fin de la suprématie qui a duré pendant plus de 1260 années.
Cette prophétie des 1260 années a été prédite 2400 années auparavant.