Dans notre dernière émission, nous avions parlé de l’évolution. Nous allons continuer avec cet étrange sujet, étrange sujet dis-je parce qu’on lui a accordé un statut scientifique quand en réalité il ne s’agit que d’une théorie. Maintenant, j’aimerais vous présenter deux arguments de l’évolutionnisme basés sur la géologie et la biologie. Pour le moment, je n’ai puisé aucun argument dans ces sciences, chers amis, parce qu’il existe une vraie science. La biologie est une très belle science aussi bien que la géologie. Néanmoins, je m’oppose dans l’utilisation de ses faits afin de ne pas tomber dans ses théories fantaisistes comme certaines fois on le fait au nom de la vraie science.
Sir Charles Lyell, appelé le père de la géologie moderne, a développé la théorie de l’uniformité qui est devenu pour le moment très, très populaire dans certains courants scientifiques. La théorie de l’uniformité suppose que chaque changement dans la nature a toujours pris la même place dans tout ce que nous constatons maintenant. En d’autres termes, ils regardent dans l’histoire ancienne et allèguent que rien de tout ce qu’on observe aujourd’hui n’a été apporté à notre compréhension qu’à travers les changements actuels. Vous comprendrez ainsi que ce n’est que pure hypothèse. Cet homme, Sir Charles Lyell, a commencé à creuser la terre afin de constater qu’il s’y trouve différentes couches. Il a signalé que le père a creusé, la plus vielle strate qui soit.
En fait, il a découvert de très vieux articles dans ses couches, des artéfacts, des poteries et d’autres choses de ce type. Il a donc admis immédiatement que le père est descendu la où, les plus anciennes strates terrestres deviendront, et l’ancienne civilisation qu’elles représentent. Les scientifiques tentent avidement de maintenir l’idée que la géologie moderne a été basée sur l’hypothèse que les plus anciennes civilisations sont représentées par la plus basse strate.
Chers amis, savez-vous qu’ils ont découvert maintenant que plusieurs strates ont été tout simplement renversées. Ils ont été mis à l’envers par des cataclysmes terrestres. Ils ont vu que les lits plus anciens sont au dessus avec les vieux artefacts et les poteries tandis que les nouvelles strates sont en dessous. Par exemple, dans le sous sol de la Floride, on a trouvé des ossements humains à côté des fossiles des animaux qu’on suppose avoir été disparus longtemps avant l’avènement de l’homme sur la terre. Les évolutionnistes n’ont naturellement pas aucune réponse à cela. Ils n’ont pas compris comment ces ossements humains ont pu se trouver avec tous ces vieux articles qui apparemment étaient là bien avant l’existence humaine. Du haut des montagnes Rocky, du Montana jusqu’au Canada, il y a une superficie de vingt mille mètres carrés qu’on a surnommé la vielle strate qui se trouve au dessus de la nouvelle. Ce qui contredit catégoriquement la théorie de la géologie qui est habituellement avancée.
Qu’est ce qui a pu provoquer cette commotion atmosphérique chers amis? Qu’est-ce qui a pu renverser vingt mille mètres carrés qui fait en sorte que ces vielles choses se trouvent à la surface de la terre? Pourquoi le déluge n’est-ce pas? Cependant, c’est quelque chose que les scientifiques ne peuvent pas croire. Ils ne veulent pas admettre que le déluge ait eu lieu. Au sommet des plus grandes montagnes, même des Alpes, ils ont trouvé des fossiles marins. Comment ces fossiles marins ont-ils pu atteindre ces sommets. Homard, étoile de mer et toutes les autres espèces. Nous imaginons comment ils ont pu se trouver là. Il y a un déluge universel une fois qui a laissé les animaux marins au dessus des montagnes. Ceci explique également l’existence des différentes couches terrestres.
Je suis persuadé que vous avez observé les strates dans les collines. Comment peuvent ils se trouver ainsi quand on les aperçois à la fois dans la colline ou dans la montagne? Conformément à la géologie, il faudrait plusieurs années à chaque avant de se trouver à cet endroit. Où se situe la vérité, chers amis, si la théorie de l’uniformité est réelle. Si ces strates ont été déposées en même temps que la construction de la terre telle que nous la connaissons maintenant, alors, cela doit avoir pris des millions d’années. Mais si nous faisons la considération à partir du déluge, nous déduirons que tout a été fait très rapidement, car, quand l’eau a couvert toute la surface de la terre, selon le récit biblique, naturellement, tous ces débris et ces cadavres humains, auraient dû être charriée en fonction de leur poids spécifique, en dessous des strates. Ce qui formerait la couche que nous observons maintenant dans les collines. L’évolution scientifique, ne pourrait pas naturellement accepter cela. Néanmoins chers amis, à certains endroits sur la terre, ils ont trouvé des amas d’ossements formés de cadavres d’animaux.
Dans le Grand Canyon et dans certaines cavernes, ils ont trouvé des empreintes des dinosaures. Évidemment, il fut un temps ou les humains vivaient côte à côte avec ces animaux. Certainement, les dinosaures n’ont rien dessiné, n’est-ce pas? Et encore, selon les théories, de l’évolution, les dinosaures sont disparus des millions d’années avant l’ère humaine. Qui a bien pu dessiner les dinosaures si les hommes n’ont jamais vu un? Il est donc évident que humains et dinosaures ont vécu à la même époque avant l’extinction de ces derniers. Quel étrange manège trouvons nous dans ce monde ou le récit de la création biblique est rejeté.
Dans 2 Pierre 3 :3-6, nous lisons : « … sachant avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises, et disant: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création”. En ce sens, ils admettent volontiers être ignorant, car selon la parole de Dieu, les cieux étaient déjà là, et la Terre sort de l’eau, dans l’eau: dans laquelle elle se trouvait, a été submergée d’eau, transie. » Pierre déclare qu’il y a beaucoup de gens qui délibérément ignore le déluge. Ils lui ferment leurs oreilles. Ils ne veulent pas croire que l’eau a déjà couvert toute la surface de la Terre. Aujourd’hui, nous nous trouvons dans une étrange situation ou les géologues se réfèrent à des millions et des millions d’années afin promouvoir la théorie de l’évolution et les évolutionnistes en font autant attribuant un certain temps aux strates et asseoir enfin leur thèse au risque de se trouver dans l’embarras. Ils se trouvent autour d’un cercle. Chacun tente à sa façon de trouver une base scientifique pour leurs conclusions. Aussi dirai-je : il faut plus que la foi pour croire à ces théories qu’à la parole de Dieu. C’est la réalité.
Que pensez-vous de la position de Dieu qui nous regarde du haut des cieux? Dieu est très patient. Il connaît notre fondement. Il se souvient que nous sommes poussière. Cependant, je vous le dis avec toute révérence, je crois que certaines fois, il y a des circonstances qui doivent tester la patience de Dieu. Comprenez qu’en ce sens, j’utilise un langage humain. J’estime qu’il y a des choses qui doivent sembler difficiles quand Dieu regarde en bas et vois, non notre ignorance, parce qu’il peut le tolérer, mais, c’est cette prétendue sagesse de l’homme qui doit être trouver dure. Dieu n’est pas très souvent sarcastique en parlant de l’espèce humaine, néanmoins, je vous propose de jeter un coup d’œil dans le livre de Job. Pauvre Job à travers toutes les péripéties que nous connaissons. Il a beaucoup souffert et à certaines occasions, il a du argumenter un peu avec Dieu. Très souvent, Job parlait, sans savoir exactement le sujet de sa conversation. Il a prononcé quelques phrases hasardeuses. Puis un jour, Dieu a répondu au chapitre 38 versets 1 à 4: « …. L’Éternel répondit à Job du milieu de la tempête et dit: Qui est. celui qui obscurcit mes desseins Par des discours sans intelligence?. Ceins tes reins. Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l’intelligence comme un vaillant homme; Je t’interrogerai, et tu m’instruiras”.
Dieu dit: “Je vais vous poser quelques questions Job » Voici les questions: « Ou étais tu à la création de la terre? Réponds si tu comprends ».
Dieu dit, d’accord Job, penses-tu en savoir plus. Tu as parlé autant comme tu as eu toutes ses réponses. Ou étais tu caché quand je créais ce monde? Étais-tu quelque part aux environs? As-tu remarqué comment il est placé? Est-ce pour cela que tu parles avec autant d’hardiesse, parce que tu es là?” Autant de questions, n’est-ce pas chers amis. Et je crois que Dieu pourrait poser ces mêmes questions aux hommes d’aujourd’hui.
Un jour, Dieu baisse les yeux et vois un bébé couché dans une crèche entrain de bouger et de crier. Quelques jours plus tard, Dieu voit ce même bébé debout, faisant une lecture scientifique, bougeant, ses bras, expliquant aux gens comment le monde a été créé des miliards d’années de cela. À cet homme pitoyable, Dieu aimerait dire, « Écoutez, où étiez-vous? Avez-vous vu ce qui s’est passé? » Vous pensez obtenir toutes les réponses. Vous savez exactement comment cela a été fait et commbien de millions d’années se sont écoulées depuis la création. Chers amis, la seule source de référence sur l’origine des choses est la Bible, rien d’autre. Nous n’avons pas aucune autre source sur l’origine des humains. La Bible nous dit.
Certains chrétiens modernes tentent d’harmoniser le livre de la Genèse avec la théorie de l’évolution en avançant que les jours de la création sont des périodes géologiques. Ils disent : « Peut-être un jour équivaut à mille ans, ou le jour suivant, est peut-être dix mille ans ». Cette croyance est-elle réelle? Cela nous donne un petit de temps , voyez-vous, pour placer la théorie de l’évolution. Chers amis, l’évolution n’a jamais eu lieu et Dieu n’a pas eu besoin de temps pour rien . Il peut tout faire immédiatement, instantanément. La Bible dit : « Il parle, et la chose arrive. Il commande et cela arrive rapidement. »
Maintenant, permettez-moi de vous démontrer comment ces jours ne représentent pas de longues périodes géologiques. Pour une raison, dans le livre de la Genèse, on nous a dit que la séparation des ténèbres et de la lumière fut faite le premier jour et également le soir et le matin. Au verset 15 on lit : « Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour. » Concernant la durée de cette période, nous devons tous admettre qu’il y a avait une partie de ténèbres et une de lumière. Maintenant, imaginons un instant qu’il a fallu mille ans ou peut-être davantage, pour chacun de ses jours. La moitié des mille ans naturellement sera dans les ténèbres et l’autre dans la lumière. La Bible a été très claire là-dessus. On aurait donc cent ans de lumière et cent ans de ténèbres. Combien de temps la végétation survivrait dans ces ténèbres chers amis? Pourquoi ne survivrait-elle pas du tout? Il n’y aurait pas une espèce de plante qui résisterait à ces ténèbres.
Considérons un autre point. Les plantes ont été créées le troisième jour et les insectes deux jours plus tard. Tout le monde et mes les scientifiques s’accordent pour dire que ni les fleurs, ni les plantes ne pourraient reproduire si les insectes n’assuraient pas la pollinisation. Toutes ses espèces disparaîtraient avant même l’arrivée des insectes. On nous a aussi appris que Adam a été crée le sixième jour. Il a vécu à travers deux jours dans la semaine de la création. Si ces jours étaient de longues périodes géologiques, cela voudrait dire que Adam aurait plusieurs années d’existence. La Bible a clairement dit que Adam est mort à neuf cent trente ans. De fait, la logique ne tient pas. Elle est en contradiction avec la Bible et nous devons admettre cette vérité que Dieu fait ce qu’il dit.
Le monde a été créé littéralement en six jours puis arrive le sabbat. Le sabbat n’aurait pas le même sens si ses jours n’étaient pas littéral ensoleillé. Les dix commandements écrits par les doigts de Dieu n’auraient pas de sens si ses jours de la création étaient sur une longue période. Chers amis, s’il vous plaît, je ne voudrais pas qu’il y ait de malentendu entre nous. Je ne condamne pas totalement la science et je n’y émets pas de réflexion non plus. Je ne fais que rejeter la manipulation des faits qui supportent leurs théories qui sont fausses et qui ne concordent pas avec la vérité de la parole de Dieu ou avec la vraie science.
Autorisation d’Amazingfacts
Traduit par l’Équipe de Traduction
Voir le Responsable du site