“Le manque d’endurance est l’une des principales causes d’échec, particulièrement dans la prière. Nous ne savons pas attendre. Il nous faut du micro-ondes. Mais Dieu lui, préfère ce qui est mariné…” – Dutch Sheets
J’aimerais vous encourager à ne pas vous arrêter sur le chemin — parfois long, sinueux et en dents de scie — de la prière, mais à continuer d’avancer, jusqu’au bout.
Il peut s’écouler des années avant que notre enfant qui s’est éloigné de Dieu revienne à Lui. Nous pouvons passer bien des nuits à prier pour la guérison d’un parent, ou bien attendre inlassablement que l’enfant espéré pointe le bout de son nez… Oui, quand il s’agit de notre vie de famille, les promesses semblent souvent ne pas venir quand nous le voulons.
Continuez à prier, sans relâche. Comme cette femme, dont Jésus relate l’histoire à ses disciples : ” Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait pas Dieu et qui n’avait d’égards pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : ‘ Rends-moi justice contre ma partie adverse.’ Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il se dit : ‘Même si je ne crains pas Dieu et n’ai d’égards pour personne, puisque cette veuve me fatigue, je vais lui rendre justice afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me déranger.’ “
Le Seigneur ajouta : ” Écoutez ce que dit le jug injuste. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit ? Les fera-t-il attendre ? Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de ‘homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?” “Mais Dieu lui, préfère ce qui est mariné… ” (Luc 18.1,8)
Soyez patient(e), cela va arriver. Votre promesse est “en cours de téléchargement”. Le laps de temps entre la prière et la réponse peut-être plus ou moins long, mais soyez assuré(e) que Dieu a entendu. Je dirais même plus : Il a vu, Il a entendu et Il a répondu !
En réalité, la prière est certes invisible, mais ô combien puissante ! Elle accompagne tout aussi bien le “nouveau-né en Christ”, que le chrétien aguerrit ou le croyant âgé, dans son dernier soupir. La prière est le souffle qui vous relie au Royaume de Dieu. Ce souffle peut être minime parfois, mais veillez à toujours l’entretenir.
Imaginez toutes les batailles qu’on aurait laissé habituellement tomber, enfin remportées… Cela vaut le coup de laisser mariner, n’est-ce pas ?
Extrait de la Brochure :
Comment développer une vie de prière miraculeuse
pour sa famille ?