Jamais le monde n’a présenté une image si confondue, déconcertée, et triste qu’aujourd’hui. Les commentateurs les plus optimistes ont transformé certaines de leurs émissions en pleurs, en lamentation de ce qu’ils voient et doivent prévoir. Personne ne peut être totalement aveugle au désordre dans lequel le monde se trouve, et à la pensée à de telles conditions.
Certains peuvent demander, « Pourquoi doit-il être ainsi » ? Laissez-moi répondre à cela en te posant une question. Croyez-vous en la loi de cause et la conséquence ? Si vous faites, vous devez savoir ces deux faits simples : 1) S’il y a un problème, il doit y avoir une cause, et 2) s’il y a une cause, la conséquence doit suivre. Nous ne pouvons pas semer les graines et recueillir dans le blé l’or.
Nous ne pouvons pas boire les boissons d’alcool et rester sobres. Aussi sûrement qu’il y a un Dieu dans le ciel, la cause produit l’effet. Si nous semons la santé, nous récolterons la santé. Si nous semons la maladie, nous récolterons la maladie. Si nous semons l’ennui, nous récolterons l’ennui chaque fois. Nous ne pouvons pas semer les graines tout le long de la semaine et alors prier pour un échec de la récolte le week-end.
Un visiteur, marchant dans l’atelier d’une prison d’état, a passé à un détenu qui cousait des sacs postaux de toile pour le gouvernement. Leurs yeux rencontrés pendant un bref moment. Le visiteur, souhaitant être des amis, a simplement demandé, « Couture » ? Le « non récolter », était la réponse. Oui, cela fonctionne de cette façon. A Chaque fois. Cela fonctionne avec la précision mathématique. « Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi ». Galate 6:7.
Nous en faisons de nos propres ennuis. Mais même dans ces derniers, Satan, l’ennemi de Dieu, est l’instigateur. Il est le créateur de tout le mal. Ce que nous devons maintenir dans l’esprit, naturellement, c’est que Satan n’a aucune puissance de nous forcer à faire le mal. C’est nous qui décidons.
Maintenant nos questions peuvent être, « Pourquoi Dieu a-t-il permis que le péché commence, et pourquoi n’a-t-il pas détruit le diable dès qu’il péchait ? Ceci n’aurait-il pas empêché la situation dans laquelle notre monde a été plongé ? »
C’est un grand sujet. D’abord, nous nous rendons tous compte qu’il y ait deux règles dans le monde : Dieu, qui a fait toutes les choses, et Satan, un ange tombé qui s’est rebellé contre Dieu dans le ciel dans les temps passés. Plus tard il est venu sur cette terre pour usurper la domination et l’autorité de ce monde. Depuis cette journée, il semble l’avoir beaucoup de sa propre manière dans notre monde, et quelle manière c’a été ! La Bible l’a nommé « l’adversaire », « le prince de ce monde », « le prince de l’obscurité », « le prince de la puissance d’air » et de deux points d’autres noms, indiquant le caractère diabolique de cette règle et du travail. Il est l’ennemi assermenté et affirmé de Jésus-Christ et de Ses disciples, et se penchera sur n’importe quelle profondeur pour les surmonter.
Comment ce conflit entre les êtres célestes ont trouvé son chemin sur cette terre ? On raconte l’histoire dans Apocalypse 12:7-9 : « Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »
Ainsi la guerre qui a commencé dans le ciel entre Dieu et le diable a trouvé son chemin sur la terre. Le diable et ses anges ont été jetés hors du ciel, et sont venus sur la terre et enraciné en eux-mêmes. Le diable a dominé Adam et Eve, et les a menés dans le péché et la désobéissance. Mais l’homme était toujours l’œuvre de la main de Dieu, et quand Adam a été mené dans le péché, c’était l’amour de Dieu pour l’homme qui a incité Jésus-Christ à venir pour racheter les pécheurs. Ceci a permis pour que l’homme retourne à Dieu. Pensez à lui pendant un moment, les amis. Dieu en la personne de Jésus-Christ s’est jeté Lui-même dans la bataille sur cette terre, du côté de l’homme. Ces deux chefs sont venus aux gardes chez la personne pendant le ministère de Jésus-Christ en ce monde. Ils se sont réunis dans le désert où Satan a fait face à Jésus et cherche par déloyauté et intrigue pour Lui surmonter. Bien que Satan se soit retiré dans la défaite du conflit, il a renvoyé et a fait d’autres tentatives. Il avait perdu une bataille, mais la guerre avait lieu toujours dessus.
Satan a pensé que sa course principale serait de clouer Jésus-Christ à la croix en tant que criminel ignoble et mauvais. Durant trois et une moitié d’années après la lutte du désert, il a frappé tellement dur que Jésus s’est étendu complètement dans un tombeau. Il a maintenant triomphé, ou ainsi il doit sentir cela.
Juste avant que Jésus ait été crucifié, un ange a dit cette déclaration, « C’est maintenant que va avoir lieu le jugement de ce monde ». Jean 12:31. Quand Christ est né, Satan site à travailler pour Le détruire, et quand Dieu choisit Son propre se mettre dans le tombeau, mais aucune puissance dans la terre ou l’enfer ne pourrait Le tenir là, parce qu’il ne pouvait pas pécher. Il a sorti de la tombe en conquérant, et le diable a été détruit et ainsi détrôné. À partir de ce jour, Satan a été confiné sur cette terre, et ici il est maintenant réservé pour les chaînes de l’obscurité jusqu’à ce que le jour splendide du jugement final (voir Jude 1:6).
Le matin de la résurrection quand Jésus est venu avec une multitude de captifs, une voix forte a été entendue du ciel, « Maintenant, le temps du salut est arrivé. Maintenant, notre Dieu a manifesté sa puissance et instauré son règne. Maintenant, son Messie a pris l’autorité en mains. Car l’Accusateur de nos frères, celui qui, jour et nuit. » Apocalypse 12:10. Alors dans le verset 12 nous lisons, « Réjouis- toi donc, ô ciel, et vous qui habitez au ciel, réjouissez vous! Mais malheur à la terre et malheur à la mer: le diable est descendu vers vous rempli de rage car il sait qu’il lui reste très peu de temps. »
Le diable ne peut plus aller dans l’univers pour tenter et brutaliser ses habitants. La croix du Christ et Sa résurrection a arrangé cela. Maintenant le diable sait qu’il combat une guerre perdante. Sur cette vieille terre à laquelle il est confiné, il fait l’impossible pour détruire l’église de Dieu. Il fait par perfidie et ruse, par la force et la persécution, par guerre, et par chaque méthode imaginable.
Quand Jésus s’est échappé au complot de Satan en montant de nouveau au ciel après la résurrection, Satan a tourné sa colère sur les disciples du Christ. La guerre deviendra plus chaude et plus intensément amère jusqu’à la fin. L’issue finale dans cette lutte géante de beaucoup de millénaire sera de garder les commandements de Dieu. Dans le chapitre 12 d’Apocalypse, le verset 17, nous lisons : « Alors, furieux contre la femme, le dragon s’en alla faire la guerre au reste de ses enfants, c’est-à-dire à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et qui s’attachent au témoignage rendu par Jésus. » Quand la guerre se terminera, il y aura seulement deux groupes parmi les hommes : Ceux du groupe de Dieu, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus ; et ceux du côté de Satan, qui les ignorent et rejettent. Notez à la fin et n’oubliez jamais ceci — le test d’obéissance aux commandements de Dieu était la question que Satan a fait face quand le ciel lui-même il est devenu le diable. Ce sera la grande question du test pour chaque être humain comme nous nous approchons de la fin du temps.
Prétendre pour être un disciple de Jésus-Christ sera sans valeur s’il ne se rend pas obéissant aux commandements de Dieu. Quoique quelques prédicateurs puissent déclarer qu’il n’est pas nécessaire de garder les commandements de Dieu, car ils sont un joug de la servitude à éviter, le Bon Livre dit, « A la Loi et à l’acte de l’alliance, si l’on ne parle pas ainsi, pas d’aurore pour eux. » Esaïe 8:20. L’apôtre Paul déclare dans 2 Corinthiens 11:13, 14, « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers malhonnêtes déguisés en apôtres du Christ. Cela n’a rien d’étonnant: Satan lui-même ne se déguise-t-il pas en ange de lumière ? » On peut se rendre compte que Satan exécutera des miracles et fera des merveilles pour briller en menant le monde égaré.
Il y a seulement une manière sûre de discerner ceux du côté de Dieu dans la grande guerre. Il ne sera pas dans la grande profession ou dans la sainteté glorifiée. Jésus a averti que les hommes L’approcheraient avec leurs lèvres tandis que leurs cœurs seraient loin de Lui. La seule façon par lequel nous pouvons identifier les vrais serviteurs de Dieu est par leurs fruits. Ils garderont Ses commandements. S’ils vivent en ne regardant point « à la loi et au témoignage », qui est la Bible, c’est qu’il n’y a aucune lumière en eux. Ne faites aucune erreur au sujet de cette loi. C’est la loi des dix commandements. Je ne parle pas des 30.000 préceptes qui régissent le pouvoir Juif et le système sacrificatoire. Certains deviennent confus au-dessus des lois cérémonielles, et jettent de côté la grande loi morale des dix-commandement dans le processus. Il y a deux ensembles de loi, deux codes. Un est permanent et l’invariable, l’autre est provisoire. Un est éternel, l’autre a fini à la croix.
Dieu n’a jamais changé. Il a dit, « Sois rempli de respect pour Dieu et obéis à ses commandements, car c’est là l’essentiel pour l’homme » Ecclésiastes 12:13. C’est le devoir de l’homme. Ceux qui négligent sciemment dix préceptes saints de Dieu sont clairement alignés sur le côté de Satan et sont ses serviteurs, malgré leur profession.
Il y avait un temps où tous les ministres dans toutes les églises ont prêché puissamment l’engagement obligatoire des dix commandements pour tous les hommes, et celui qui les transgressaient ont obstinément fait de ces hommes des candidats pour les régions de l’obscurité. Qu’est-ce qu’il est advenu de ces défenseurs vigoureux de la foi, des défenseurs de la loi et du gouvernement de Dieu ? Sont-ils devenus coupables de la grande trahison en faisant un saut chez l’ennemi et en trahissant le royaume et le gouvernement de Dieu, dans le nom et le voile du ciel ? Les traîtres existent-ils dans les hiérarchies ? La Bible indique qu’il y aura aussi dans ces derniers jours.
Le moment est venu quand tous les hommes doivent choisir le côté du conflit. Nous nous approchons de l’apogée de cette grande polémique, et nous ne pouvons pas être neutres dans ceci. Ce qui distinguera les disciples de Dieu en ces derniers jours, qui désignera le peuple qui s’est aligné avec Jésus-Christ dans la lutte, c’est le fait qu’ils « gardent les commandements de Dieu, et la foi de Jésus. » Apocalypse 14:12. Eux ils disent, « Heureux ceux qui lavent leurs vêtements. Ils auront le droit de manger du fruit de l’arbre de vie et de franchir les portes de la ville. » Apocalypse 22:14. Ces personnes seront les cibles de la fureur de Satan.
Mais du côté de l’ennemi ce sera également rempli de personnes. Certains d’entre elles sont de rang élevé et de profession élevée, mais ils négligent la loi de Dieu. Le pécheur méchant et ouvert, qui ne s’inquiète et a aucun désir d’obéir à Dieu, et qui n’a aucune hypocrisie, est certainement enrôlé dans l’armée du grand adversaire. Mais eux seuls ne composent pas l’armée de sa majesté satanique. Les hommes de la sainteté se vantent d’être avec elle, les hommes qui ont tourné leurs dos à la loi de Dieu. En fait, de telles personnes seront les premières à faire la guerre avec ceux qui gardent les commandements de Dieu. Satan connaît les moyens les plus efficaces. Compte sur lui pour les employer.
Nous devons nous rappeler que nous défendons la justice de Dieu, ou d’aider à grossir la révolte originale contre Dieu et Son gouvernement. Dieu recherche des hommes et des femmes pour embrasser la cause de Son amour et de la vérité, et pour vivre avec Lui et pour Le connaitre, qu’ils pourraient accélérer de ce fait le triomphe final de la justice.
Le salut dépend de deux volontés. À savoir, la volonté de Dieu et la volonté de l’homme. Dieu veut le salut de toute l’humanité (1 Timothée 2:4). Jésus-Christ a prouvé ce fait quand il a goûté à la « mort pour chaque homme. » Hébreux 2:9. Mais le fait est, non que tous les hommes veuillent leur propre salut. L’homme « ne gagnera pas la puissance » pour frustrer la « victoire » de Dieu, Car Dieu ne forcera jamais le salut à un pécheur peu disposé. Il n’est pas un dictateur. « Si la volonté de l’homme » est la seule « si » dans le plan de Dieu. Par conséquent, aucun homme ne peut éluder la responsabilité personnelle dans la grande polémique entre le bien et le mal.
La leçon à apprendre pour nous tous est que toutes les expériences humaines dans le péché ont été un échec. Le seul espoir du salut est de ramener à Christ et de trouver dans la victoire personnelle en Lui sur le péché (1 Corinthiens 15:57). Ce n’est pas que Dieu tue le diable afin les gens vivre bien. Dieu a fourni une solution pour tous ce qui acceptera Ses dispositions. Vous Le laissez mettre un terme au péché dans votre vie maintenant, et vous préparez pour ce jour glorieux de victoire où Dieu doit donner la fin totale de tout le mal et établir un nouveau royaume sur la terre « où la Justice de règnera » ?
Autorisation d’Amazingfacts
Traduit par le Responsable du site