Dans notre dernière diffusion, nous avons appris que le message de la plus grande vérité d’aujourd’hui se trouve dans l’Apocalypse de la Bible. Nous avons découvert que ce n’est en aucun cas un livre fermé en dépit des sentiments de beaucoup. Nombreux maitres religieux et théologiens. Nous entendons tellement de chose sur le livre scellée et le livre mystérieux, le livre de types et de symboles qu’on n’arrive pas à comprendre aujourd’hui. Mais le livre de l’Apocalypse contient quelques une des vérités les plus vitales de nos jours. Il n’est pas du tout scellé. Nous lisons dans L’Apocalypse : “Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.” N’est-ce pas claire et nette ? Il n’y a rien de plus simple.
L’Apocalypse n’a jamais été fermée. Le contraire est vrai. Dieu a écrit ce livre pour révéler des choses que les hommes n’ont jamais compris avant. C’est le livre des derniers jours. C’est les conditions du monde dans les derniers jours. C’est la venue de notre Seigneur, le passage dans son nouveau royaume, et l’élimination du péché. Toutes ces choses sont inclues dans l’Apocalypse, bien sure c’est pour le plus grand plaisir du diable d’entendre les gens dire que c’est un livre fermé. Comprenez bien ceci, mes amis, un homme ou une femme, lors des derniers jours de ce monde, ne comprend pas les prophéties de l’Apocalypse n’a aucune chance de sortir de ce monde vivant dans un monde meilleur. Le diable le sait bien. Il sait que c’est l’information dont on a besoin. Donc il a inventé le mensonge que l’Apocalypse est un livre fermé.
Maintenant passons au message. Ecoutez bien et je passerai dessus rapidement parce qu’on veut seulement le survoler aujourd’hui, début de l’Apocalypse 14:6 a plus: « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité! Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. … Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, ayant sur sa tête une couronne d’or, et dans sa main une faucille tranchante ».
Le voilà le message de Dieu pour le monde d’aujourd’hui. C’est le dernier avertissement qui sera donné à ce monde. Et il est donné juste avant la deuxième venue du Christ. Juste après ce message, le prophète vit le Christ venir dans le ciel. Sachez que ceci est un message d’une extrême importance. Ce n’est pas un autre message ordinaire, pas juste une autre prophétie. C’est le dernier avertissement pour la terre. C’est un message fait sur mesure pour notre époque. Le monde est sans espoir à moins de comprendre ce message. C’est notre vérité de Dieu pour les heures présentes. Notez rapidement avec moi quelque caractéristiques de ce message. Nous ne prendrons pas trop de temps maintenant mais voyons ce message d’extrême urgence. T’entends si souvent un sermon, et après l’avoir entendu tu t’en vas et éteins la radio ou la télévision. Ou tu t’en vas de l’église et tu te dis “Je me demande la raison de ce message. Aurai je été dans pire situation si je ne l’avais pas entendu du tous? Ou tu te diras “ Qu’est qui a été dit, bref je n’y ai rien compris” Cela arrive bien souvent. Mais je veux que tu saches qu’il y’a un message très importante. Il doit toucher toute nation, tribu, langue et tout peuple.
C’est un message qui rejoindra un grand programme missionnaire mondial. C’est un message pour toucher chaque âme. Trop de choses dans notre vie religieuse passent a cote de ce point. Par conséquent plein de choses sont absolument sans importance et pas nécessaire. Beaucoup d’entre nous nous faisons une erreur, en faisant des plans pour surmonter une crise, une urgence. Une crise ou une urgence demandent des actions de crises. Et voici le message juste la dans la Bible, écrit mot pour mot. Qui doit aller partout dans le monde. Chaque homme doit l’entendre. En voila l’urgence.
Deuxièmement, c’est un message de la seconde venue. Comme je suis reconnaissant pour cela. En voici un qui crie la venue du Christ comme quelque chose de positive. Tout de suite après les écritures disent que Jean regarda en haut et vit l’arrivé de Jésus. Ceci arriva après que l’avertissement ai été annonce a toute nation, tribu, langue et tout peuple. C’est aussi un message du jugement dernier. J’aime beaucoup cela. Le problème avec le monde d’aujourd’hui c’est que trop de gens ont oublié qu’ils sont redevables à un être supérieur. Mais ce message dis tout simplement “ tu seras face au juge, fais attention a tes faits et gestes” Il est suivi par un message qui demande loyauté. Avez vous remarque cela? Il commence par la phrase “ Craignez Dieu” puis dans le verset 12 il est spécifiquement mentionné que ceux qui sont honorés et acceptés par Dieu doivent garder ces commandements et avoir foi en Jésus. Les deux sont nécessaires. Par conséquent si c’est le message dont les disciples gardent foi en Jésus, il n’y aura pas de modernisation ni d’évolution car la foi en Jésus n’a rien a voir avec ces choses. Ce sera retour à la Bible et retour a la volonté de Dieu. Les Ecritures nous apprennent cela. Voila un message sur la fausse adoration “Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, Il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu”.
Un avertissement solennel est fait contre la fausse adoration. Et ces versets relèvent le fait que ce sera adoré Dieu ou la bête. Craignez Dieu et louez-le ou craignez la bête et louez-le. Rappelez vous que selon les écritures la bête a un pouvoir et que ce pouvoir a à voir avec la religion parce qu’il est loue. C’est l’affaire de louer quelque chose de vrai et de louer quelque chose de faux. Le grand message dit tout simplement “Soyez sure que vous n’acceptiez pas un faux au lieu de louer the vrai Dieu” Nous aurons plus a dire sur cela plus tard. Mais avez vous remarquer que le message est aussi un message a trois points? Il contient trois points majeurs:
- L’heure du jugement de Dieu est venue.
- Babylone est tombée.
- Ne recevez pas la marque de la bête.
C’est l’essence de ce grand et dernier avertissement de Dieu. Prenez note attentivement je vous prie. C’est le dernier avertissement de Dieu, mais combien de sermons avez vous entendu prêcher dessus? C’est la question à laquelle on devra répondre du fond de notre cœur. C’est une question solennelle. Avec cet avertissement a être annoncer partout, l’avez vous déjà entendu? Il devrait résonner à chaque recoin de chaque église dans notre pays, et même dans tout le monde. Je veux que vous pensiez au premier message pendant un moment. Il dit: “ L’heure du jugement de Dieu vient” savez vous ce que cela veut dire? Si cela peut dire quelque chose, c’est que le jugement est en cour “viens” au présent. Pas “venu” ou “viendra” mais “est venu”. Avez-vous remarqué cela ? Il y’a aussi une autre prophétie dans ce merveilleux livre qui dit exactement quand le jugement a commencer dans le ciel et prouve que nous vivons au temps de jugement. Nous parlerons de cela dans une autre diffusion. Mais ceci est une partie du dernier message d’avertissement. L’avez-vous déjà entendu?
Puis la deuxième partie du message est: “Babylone est tombée” Prenez note de ce que Dieu dit sur Babylone dans Apocalypse 18 et vous verrez pourquoi nous prêchons sur ce sujet. Verset 2: “ Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons.” Versets 4 et 5: “ Sortez du milieu d’elle mon peuple, afin que vous ne participiez point a ses péchés, et que vous n’ayez point part a ses fléaux. Car ses péchés se sont accumules jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.” Quel que soit Babylone, Dieu dit, “ Elle est tombée, et j’ai mon peuple en Babylone, et je leur dit,” Sortez vite, parce que le diable est entre a Babylone, et Babylone sera détruite sans merci.” Maintenant, si c’est une partie du dernier message d’avertissement, et que Dieu crie a son peuple partout, “ Sortez vite de Babylone, ou soyez détruits” ne pensez vous pas que nous devons savoir ce qu’est Babylone? Savez-vous ce que c’est? Seriez-vous à Babylone ? En êtes vous sure? Un jour dans cette série on prendra une diffusion pour parler dessus. Il y’a toute une prophétie dans l’Apocalypse qui nous dit exactement ce que c’est. Nous vous le montrerons dans le livre de Dieu, c’est aussi partie dans le dernier avertissement.
Illustrons pourquoi. Supposons que Dieu ait dit à Noé « Noé, une inondation arrive, et je veux que tu dises à cette génération d’humains qu’ils vont être détruits ». Et Noé aurait répondu, « C’est vraiment une nouvelle doctrine extraordinaire, mais vous savez, j’ai été à l’université pour étudier la psychologie et j’ai un peu appris sur le psychanalyse. Je pense que je parlerai un peu à ce sujet et verrai ce que je pourrai faire ces gens » Est ce que cela aurait été bien ? Ou supposez qu’il aurait parle des philosophies des grands hommes du monde. Est ce que cela aurait été bien ? Non, bien sure ! Cela aurait été criminel, parce que la seule chose qui compte ; le monde tombait très vite. Dieu a dit, « Avertissez les peuple. » Il doit leur donner la vérité présente. La même chose s’applique aujourd’hui: sermon et étude doivent inclure Apocalypse 14: 6-12, parce que c’est le dernier avertissement de Dieu. Le Seigneur savait ce qu’Il voulait et Il l’a écrit ici mot pou mot dans la Bible. Maintenant si le Seigneur était si anxieux à propos de ce message qu’Il l’ait mis ici mot pour mot, un d’entre nous daignera-t-il prendre ce message à la légère ? Certainement pas!
Avez-vous déjà lu Matthieu 24:14 ? “Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin” Si cela veut dire quelque chose c’est tout simplement que ce grand message, en partie duquel est l’Apocalypse 14:6-12, doit encercle le monde; tout le monde doit avoir la chance de l’entendre; aussitôt que cela arrivera, le Christ reviendra. Peut être vous vous dites, “ C’est la première fois que j’entends cela. Je me demande quel est la progression de ce message ? ” Laissez-moi-vous dire, mes amis. En ce moment ce message est mis à la disposition de 98.5% de la population du monde. Ne me méprenez pas. Pas toutes ces personnes l’écoute, ni ne l’acceptent ils, sous aucun cas; mais il est disponible. Il part comme un témoignage a ces personnes. Dans Romains 9:28 nous lisons: “ Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu’il a résolu”. Dieu dit qu’il l’exécutera. S’il l’a dit, mes amis, je sais que Dieu le fera.
Allons à l’histoire de Ninive, un homme seul, un prophète, a été choisi pour aller en ville, et il y entra, prêchant à une ville d’à peu prés 200,000. Il n’avait pas de campagne publicitaire, pas de société d’évangélistes, pas de tente, pas de tabernacle, pas d’argent, pas de radio, pas d’annonce dans les journaux. Pouvez-vous le croire? Tous ce qu’il avait c’était lui. Pas d’autel, pas même une église, pas de soutien rien. Il commença au bas d’une rue et commença à leur prêcher, et dans le court lapse de temps de 40 jours il prêcha la ville entière dans le repenti et la conversion. Il ramena toute la cite vers Dieu avec son sermon de la Parole. Dieu fit cela avec un seul homme. Il peut le refaire. Son message s’avance à grande vitesse en ce moment. Très très bientôt Jésus reviendra. Nous vivons les derniers moments dans l’histoire de cette terre. Y’a pas a en douter. Dieu aide nous a être prêt pour ce jour glorieux.
Autorisation d’Amazingfacts
Traduit par l’Équipe de Traduction
Voir par le Responsable du site