Genèse 16.11, 12 ; Abdias 18, Lévitiques 26.33
Avez-vous noté comment la terrible haine entre les juifs et les Arabes maintiennent le Moyen-Orient dans l’agitation, une agitation brûlante à chaque heure ? Peut-être aucune des deux races sur la surface de la terre ne sont si violentes dans leur antagonisme entre eux. D’autres groupes religieux ont combattu et se sont tués, tel que les Hindous et les musulmans en Inde, et également les catholiques et les protestants en Irlande ; mais aucune amertume ne semble tout à fait si profonde et supportable comme la haine blessante de ces deux peuples l’un pour l’autre. Nous allons voir une petite expérience aujourd’hui pourquoi le compartiment de ce détonateur n’a jamais été amorti avec succès ou désamorcée. Il est très intéressant, les amis, que la seule et la plus ancienne source d’informations sur cette partie explosif de cet Etat réel est la Parole de Dieu. Maintes et maintes fois le livre, la bible, s’est avéré être le manuscrit le plus étonnant sur le dossier.
Maintenant juste un mot au sujet des Arabes. Car vous vous rappelez, ils sont les descendants du fils d’Abraham, Ismaël. Abraham a dû envoyer Ismaël et sa mère, Agar, juste après qu’Isaac fut né, mais il a prié que Dieu épargnerait sa vie. Dans Genèse 16:11,12 Dieu a dit à Abraham,
« …. Tu l’appelleras Ismaël (Dieu entend) car l’Eternel t’a entendue dans ta détresse, car l’Eternel t’a entendue dans ta détresse. . il s’opposera à tous et sera en butte à l’opposition de tous, mais il assurera sa place en face de tous ses semblables… ». Et dans des promesses de Dieu dans Genèse 17.29, « …Et il deviendra une grande Nation…. »
Des Arabes, le Dr. Thomas Newton dit, « les grands empires autour d’eux ont tous à leurs tours tombés à la ruine, alors qu’ils ont poursuivi la même chose depuis le commencement. » Dissertations sur les prophéties, 2. Ces Arabes errent au-dessus des ruines de Ninive, Babylone, Tyr, alors que pas un seul habitant de ces villes demeurent. En même temps ces Arabes, connus sous le nom de Saracens, ont transformé des conquêtes rapides aux pays autour d’eux, et étaient en effet connus comme « grande nation. »
Pas seulement Babylone, mais les autres villes Chaldéennes étaient dans les ruines. Il y a de nombreuses années, les sceptiques étaient révélateurs car aucun endroit qu’Ur des Chaldéens a jamais existé, cette histoire d’Abraham et de Terah quittant l’endroit n’étaient juste que folklore. Mais « la poussière des âges est la bonne histoire », et maintenant les archéologues ont déterré la ville antique d’Ur. Ils ont localisé la base de cette puissante ville, et nous disent que les maisons étaient… somptueux deux histoires de bâtiments avec treize ou quatorze salles. Ur était vraiment une ville très sophistiquée avec l’éducation et la grande richesse.
Dieu a voulu qu’Abraham laissât Ur en raison de la grande méchanceté dans cette ville. Ici le culte du soleil a été introduit de Babylone, et est devenu le centre même du culte de forme satanique. Vous pouvez encore voir le Ziggurat où le sacrifice humain a été offert à la déesse de la lune. Ils l’ont appelée la reine du ciel, et Abraham sans aucun doute a observé les prêtres monter ces étapes mêmes jour après jour avec le pas beaucoup aujourd’hui.
Laissons-nous maintenant voir ce que Dieu dit au sujet du futur de ces deux grandes nations, les Edomites et les israélites. Quand les jumeaux, Jacob et Esaü, étaient nés d’Isaac, Dieu lui a dit que chacune deviendrait une grande nation. Tellement côte à côte ils sont devenus puissants et nombreux. Maintenant la prophétie indique que la terre serait saccager, et qu’une de ces nations, les descendants d’Esaü, ou les Edomites, disparaitra de la terre, alors que l’autre, les juifs, et les descendantes de Jacob, resteraient un peuple vivant et éparpillé dans le monde entier.
Lisons ces prophéties. Sept cents ans avant le Christ, les Edomites étaient une grande nation. Mais dans Abdias 18 nous lisons, « …. il ne réchappera pas un seul survivant parmi les enfants d’Esaü : l’Eternel le déclare… ». Hass dit : « Jusqu’au temps présent, aucun Edomite doit être trouvé dans tout le monde aujourd’hui. » Villes enterrées récupérées. De la nation israélite dans Lévitiques 26:33 nous lisons : « Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes… ». Comment ceci a été accompli en réalité. Chaque nation sur terre a aujourd’hui sa population juive.
Il n’y a pas très longtemps les sceptiques ont ridiculisé l’histoire des Edomites. Ils ont insisté sur le fait que s’il y avait eu des Edomites à tout moment dans l’histoire de la cette terre, vous pourriez sûrement trouver des reliques de cela et de leurs villes. Aucun chrétien ne pouvait leur répondre. Ils ont dû accepter la bible par la foi. Il n’y avait aucune preuve de ce que la bible a indiqué était vrai au sujet des Edomites. Pas même une ville a pu être localisée. Mais aujourd’hui nous savons que le compte rendu de la bible est vrai, pour au moins 3.000 palais, des logements et des temples ont été déterrés.
Laissez-moi maintenant vous dire que les ruines des Edomites ont été découvertes. Tandis que Ninive a été mis à jour à travers une pierre trouvée, et sur ceci le roi de Ninive a revendiqué qu’il avait conquis une certaine ville des Edomites. Ainsi la société d’archéologie britannique, en 1812, a envoyé un explorateur suisse à l’intérieur pour essayer de trouver la ville. Cet alpiniste suisse a traité en ami quelques Arabes. L’un d’entre eux lui a indiqué qu’à travers cette crevasse étroite dans cette montagne là-bas il trouverait quelques ruines surprenantes. L’Arabe n’ira pas, parce qu’il a été terrifié. Mais le Suisse déguisé comme un Arabe, montant son petit âne, et menant une chèvre soi disant pour offrir sur le Mont Hor, a tracé sa voie à travers la crevasse étroite à 1.6 km dans la parois de montagne.
Ainsi a été découvert la magnifique ville de PETRA, le bastion des Edomites dans un passé bien éloigné. Qu’est-ce qui ait indique dans Abdias 4 : « …. Quand tu placerais ton nid aussi haut que celui de l’aigle, Quand tu le placerais parmi les étoiles, Je t’en précipiterai, dit l’Eternel… ». Une forteresse normale, c’étais la seule ville qu’Alexandre le Grand n’a pas conquise. Quand vous entrez dans cette enceinte, la première chose que vous voyez c’est le beau temple découpé dans la roche solide, qui varie des couleurs au rose au jaune, au pourpre. Tout autour de l’enceinte sont les piliers laissés de cette ville magnifique qui a été entièrement découpée dans la montagne solide. Ces grands édifices ont été sûrement établis comme les nids de l’aigle comme Dieu a dit.
Dans Esaïe 34:11 nous avons lu, « … Il y étendra le cordeau du néant, la pierre du vide…. » Et dans Jérémie 49:13, il indique, « … et toutes ses bourgades seront, à tout jamais, un tas de ruines… .» Certains se sont demandé comment les gens pourraient vivre dans une région aussi sauvage. Mais se rappeler juste que ce n’était pas une région sauvage au temps des Edomites, parce qu’il a dû y avoir environ 6.000.000 personnes dans cette ville en même temps juste pour effectuer le travail qui a été exigé en érigeant une telle ville. Mais Dieu a dit que l’endroit relèverait d’une malédiction, et deviendrait une désolation. C’est sûrement vrai. Les « pierres du vide » n’ont pas pu mieux décrire ces ruines.
Dans Abdias 1:3,4 nous avons lu : « Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, sur Edom… Toi dont l’habitation est haut perchée, tu te dis en toi–même : “Qui m’en fera descendre ?”… je t’en ferais tomber…. ». PETRA était la ville la plus importante, connue dans la bible comme Selah, signifiant la Roche. PETRA est le nom grec pour la Roche. Ces grands palais ont été découpés de la roche solide tout autour de la petite vallée. La seule entrée à la ville était par la crique dans les roches, grandes falaises dominant vers le haut de 200 à 1200 pieds de hauteur. Ainsi protégé, pourquoi les Edomites sont-ils tous disparus ? Juste parce qu’ils avaient été si mauvais, que Dieu a prévu que cette calamité leur arriverait.
Jésus a dit ici pour la terre : Le « ciel et la terre disparaîtront, mais aucune parole ne disparaîtra…. ». Il n’y avait aucun journaliste là pour prendre à travers les mots de Jésus, aucun quotidien pour imprimer ses sermons. Dieu a préservé sa Parole durant vingt siècles, et il ne l’a pas affaibli ou n’a pas diminué sa puissance. Traduit dans plus de mille langues, parlées à travers plus de 15 millions d’hommes et de femmes, aucun autre livre n’a été généralement aussi lu, a été considérablement aussi aimé, et largement distribué, alors ceci résulte inévitablement de la puissance de son influence.
Si la bible est une contrefaçon, pourrait-elle accomplir ce qu’elle le fait là où va ? Une contrefaçon étendue n’a aucune puissance pour transformer des vies humaines en ressemblance du divin. Le mensonge, lascif, assassinant des idolâtres ne peuvent pas être changé par les millions d’hommes honnêtes, pacifiques, vertueux en leur disant un grand mensonge. Parmi toutes les races, il exerce sa puissance étonnante. Dans toutes les langues il est amélioré. Il est pris au sauvage, îles cannibale, et il convertit les chasseurs principaux en nations civilisées, transformant des barbares en citoyens respectueux des lois paisibles.
Environ quarante hommes, sur différentes terres et langues, ont écrit soixante-dix livres pendant 1500 ans afin de nous donner notre bible. La connivence et la conspiration étaient impossibles. Un auteur était un chef d’Israël, un autre un exilé à Babylone, un autre un berger, un autre un échanson, un autre un garçon de berger qui est devenu un roi, certains étaient des gouverneurs, d’autres des sujets, certains riches, d’autres pauvres, certains instruits, d’autres non instruits. Mais leurs écritures conviennent toutes dans chaque détail. Ils ont écrit en hébreu, en Araméens, en grec et en arabe sur chaque sujet ; histoire, biographie, poésie, discours, proverbes, prévisions, paraboles, romances, tragédies. La bible doit son origine d’une puissance surhumaine pour être produite de cette façon.
La bible est le seul livre qui n’a jamais été périmé ou remplacé. Certains indiquent que la bible est un vieux livre, démodé, et qu’il était bon pour les âges passées, qu’il y a quelque bonne histoire en elle, mais qu’on ne le prévoit pas pendant l’époque actuelle. Vous pourriez aussi bien dire que le soleil qui a brillé ainsi longtemps est maintenant si vieux qu’il est démodé. Puisque nous avons l’électricité il n’y a pas besoin de mettre une fenêtre dans nos maisons aujourd’hui. C’est sûrement une idée plutôt idiote, mais encore plus que la bible est démodée.
Il y a quelques choses dans la bible que je ne comprends pas, mais je crois que la bible est exacte. Je ne peux probablement pas comprendre les années-lumière qu’elles parlent dans l’astronomie, mais la lumière voyage toujours 186.000 km par seconde. Pouvez-vous expliquer comment le même type de nourriture se transforme en chair, cheveux, ongles, plumes, selon ce qui est mangeable ? Un homme a insisté sur le fait qu’il n’a jamais cru tout ce qu’il ne pourrait pas voir. Maintenant je voudrais lui demander que, « n’avez-vous jamais vu votre cerveau ? » Ou peut-être il n’en a pas un.
Pourquoi sommes-nous si lents à faire confiance à Dieu. Pourquoi hésitons-nous à croire et prendre sa Parole avec toute la preuve positive que nous avons.
Autorisation d’Amazingfacts
Traduit par le Responsable du site