Texte Biblique : Esaïe 40:26, Proverbes 3.19, Psaumes 19:1-2
Dans ce message, je voudrais que nous tournions notre attention vers le puissant miracle de l’univers comme indiqué dans les cieux au-dessus de nous. De temps en temps, nous marchons lourdement notre chemin sur la terre, soulevant à peine nos yeux vers la beauté incroyable qui apparaît de nuit dans les cieux. Nous passons trop d’heure dans les grandes villes où il y a beaucoup de lumière dont nous ne pouvons même pas apercevoir les belles étoiles. Chacun devrait passer au moins une heure dans le pays observant la marche majestueuse des constellations du crépuscule jusqu’à l’aube. Aucune pensée ne pourrait maintenir ensuite cette question l’existence de Dieu.
Avez-vous su que chaque observatoire astronomique est un accomplissement d’une commande scripturale ? Noter ce texte intéressant dans Esaïe 40:26 : « Levez bien haut les yeux et regardez : qui a créé ces astres ? C’est celui qui fait marcher leur armée en bon ordre, qui les convoque tous, les nommant par leur nom. Et grâce à sa grande puissance et à sa sûre force, pas un ne fait défaut ». Combien de fois avons-nous entendu des hurlements idiots des incroyants, des évolutionnistes et des sceptiques. Les manuels modernes proclament également avec vigueur leurs opinions sur les théories essayant d’expliquer l’univers mais peu de ces personnes ou manuels tiennent compte de Dieu dabs cela. Le hasard et la nature sans visibilité donnent le crédit pour toutes les opérations compliquées de notre monde merveilleusement équilibré.
Les amis, il est difficile de croire que les hommes de l’intelligence et de l’éducation pourraient prendre certaines des positions qui sont maintenant tenues par de soi-disant scientifiques évolutionnistes. Dans Proverbes 3.19 nous lisons, « C’est par la sagesse que l’Eternel a fondé la terre ». Maintenant, nous devons nos vies à cette sagesse de Dieu, les amis, qui placent les forces de la nature en fonction. Notre destin ne tourne pas autour d’un certain accident chanceux d’arrangement en ce monde pour nous. Nous avons déjà découvert que la lune est juste à la bonne distance de cette terre pour rendre les marées utiles. Si la lune et la terre étaient plus proches ensemble, les marées pourraient être soulevées et réellement submerger toutes les régions terrestres sèches. Si l’atmosphère était plus mince au-dessus de notre tête, les météores pourraient venir s’écraser et faire des dommages terribles sur la surface de la terre et sur la vie humaine. Il y a des milliers d’exemples qui indiquent le fait que cet univers a été conçu et machiné par de l’intelligence céleste. Pas le moindre de ces derniers est le miracle des étoiles.
Dans Psaume 19:2, 3 nous lisons : « Un jour en proclame la parole à l’autre jour, et une nuit la fait connaître à l’autre nuit. Il n’y a point de langage, il n’y a point de paroles ; toutefois leur voix est entendue ». Seulement un grand mathématicien pourrait contrôler les étoiles innombrables pour prendre leur place dans les vastes cieux ci-dessus. En fait, il y a seulement deux ou trois mille étoiles évidentes à l’œil nu de l’homme, mais il y a des milliers, des millions, des milliards, des trillions et des quadrillions au delà de cela. En fait, nous sommes consternés par les grands nombres et les distances impliqués dans l’univers élastique de Dieu. Pourtant avec tous les corps célestes créés, Dieu sait le nom de chacun. Psaumes 147:4, « Il compte le nombre des étoiles, Il leur donne à toutes des noms. »
Maintenant durant quelques instants aujourd’hui, faisons un voyage céleste imaginaire en visitant à travers le pays des étoiles. Nous n’irons pas par le Jet, parce que c’est beaucoup trop lent. Nous voyagerons sur les ailes de la lumière, ainsi cela signifie que nous avancerons à 186.000 km par seconde. D’ailleurs, voyageant à cette vitesse très rapide, nous pourrons entourer la terre sept fois en une seconde. En une minute, nous pouvons voyager 11 millions de km. Nous commencerons au soleil, le centre de notre propre système solaire, qui est à 93 millions de km de la terre. Vous savez, si un grand géant pourrait se tenir sur la terre et éteindre son bras pour toucher le soleil, il prendrait cent ans pour qu’il sache qu’il avait été brûlé, selon la vitesse des impulsions de nerf voyageant à travers le corps. Penser à l’immensité de ce soleil ? C’est un million, trois cents mille fois plus grande que notre terre. Si la terre pourrait gonfler jusqu’à devenir la même taille que le soleil, alors l’homme devrait grandir dans la même proportion, un homme serait de 625 mètres de long. Cela donne une idée juste de combien est fantastique le soleil par rapport à la terre.
Maintenant nous sommes prêts à commencer notre voyage. Se rappeler que le véhicule est un faisceau de lumière. Nous allons voyager en un an cinq trillion, huit cents quatre-vingt milliard, huit cents sept millions, huit cents milles dix-millièmes, six cents vingt. Maintenant est-ce ce que nous appelons une année-lumière. C’est le bâton de voyage dans l’espace. C’est la distance que nous pourrons voyager en un an en allant à la vitesse étonnante de 186.000 milles par seconde. Ainsi nous commençons à partir du soleil pour faire ce voyage imaginaire. En fait, il n’y a aucune étoile à moins d’une année-lumière de notre soleil. En fait, l’étoile la plus proche à la terre est à quatre et un tiers d’années-lumière. Cela signifie que cela nous prendra quatre et un tiers d’année pour y arriver, quoique nous voyagions sur un faisceau de lumière. Cela prend neuf ans pour que nous atteignent Sirius qui est l’une des étoiles les plus lumineuses de notre ciel, 47 ans pour arriver à l’étoile au nord, 160 ans pour atteindre l’Arcturus et 750.000 ans pour atteindre la nébuleuse de l’Andromeda. Ainsi en partant du soleil à la vitesse de la lumière, nous passons au plus proche de la première étoile dans quatre et un tiers an. Mais maintenant, c’est beaucoup trop lent. Supposer que nous ouvrons le contrôle de puissance et que nous voyageons réellement à un million de fois plus rapidement que la lumière. Pouvez-vous imaginer, les amis, de quoi nous parlons maintenant. Nous irons réellement un million de fois plus rapide que 186.000 milles par seconde.
Bien, à ce taux, nous pourrions aller en avant dans l’espace passant à travers de grands galaxies gazeuses et systèmes beaucoup plus vaste que nous ne pouvons comprendre. Après des mois de voyage nous atteindrions la galaxie la plus proche de notre terre, la grande nébuleuse de l’Andromeda. Cela prendrait quatre mois juste au passage en allant à million de fois plus rapide que la lumière. Mais nous continuons toujours jusqu’à ce que le temps et l’espace semblent juste fusionner en un. Régulièrement nous passerions dans un univers d’île. Et après cent ans, voyageant à un million de fois la vitesse de la lumière, nous viendrions à la limite de nos télescopes. En d’autres termes, nous atteindrions les bords de l’espace dans la mesure où l’homme a pu voir à travers ses objectifs les plus puissants. Mais comme nous regardons au dessus, les amis, il y aurait une lueur attirante d’innombrable d’autres univers d’île. Vous voyez, la création de Dieu est sans limites. L’homme n’a pas même commencé à l’étudier ou à la comprendre. Penser à cela ! Ces trillions d’étoiles brillant sont façonnés dans les systèmes solaires. Nos neuf planètes, naturellement, entourant autour du soleil forme notre propre système solaire. Et elles tournent toutes dans l’ordre parfait dans leurs chemins désignés.
Après nous avons ce qui est connu comme systèmes de groupe. Ici des milliers de soleil avec leurs étoiles et planètes sont groupés ensemble, et des mouvements de chaque faisceau dans sa propre direction et toujours avec le faisceau de différents systèmes solaires entourant. Entourer dans leurs propres directions et dans leurs propres chemins. Mais le groupe entier fait circuler également une direction commune. La prochaine partie c’est l’univers d’ile étonnant qui contient nos 100 millions de soleils. Au moins, celui dans lequel la terre est située contient beaucoup. Les astronomes disent qu’il y a deux cents millions d’univers d’île en dehors de l’immensité de l’espace. L’un d’entre eux d’ailleurs, est 50.000 fois plus grand que le nôtre. La Milky Way (galaxie) est notre univers d’île. Le plus proche système de la Milky Way pour nous est à million d’années-lumière.
Maintenant faisons une pause juste un instant, les amis, et contemplons la puissance qui est exigée pour maintenir ces systèmes dans l’ordre. Pourquoi n’y a-t-il pas de collision et de chaos constants ? Exactes, ils sont très loin l’un de l’autre ? Il y a beaucoup d’espace, mais les amis, ils se déplacent à des vitesses énormes et incroyables. Je pense à l’Arcturus, qui est connu comme la fugueuse des cieux. La vitesse moyenne d’une étoile est de 26 milles par seconde. Mais l’Arcturus se précipite follement à 257 milles par seconde. D’ailleurs, l’Arcturus est million de fois plus grand que notre soleil, et nous avons dit que notre soleil était million de fois plus grande que la terre. Ainsi ceci te donne une idée de la masse incroyable de cette étoile. Et comme il va se précipiter d’une manière extravagante à travers l’espace, c’est des centaines d’autres d’étoile aspirés avec lui. Tous à une vitesse de 900.000 Miles par heure. Pourtant avec cette précipitation imprudente à travers l’espace, Arcturus n’a jamais brisé pourtant.
Noter comment la Bible parle de ceci dans Job 38:32, « Fais-tu sortir les Hyades en leur temps ? Conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits ? » Ah, naturellement, Job a semblé comprendre au sujet de cet extase des cieux. Il a parlé de cela dans son écriture inspirée.
Même notre propre monde, bien sure, n’est pas aussi lent, quand il vient à se déplacer. La terre tourne à environ mille Miles par heure sur son axe. Alors elle tourne autour du soleil à une vitesse de 68.000 Miles par heure, et puis, naturellement, notre soleil et le système entier de Milky Way se déplace à 44.000 Miles par heure. Ainsi, quoique nous ne soyons pas conscients de cela du tout, nous nous déplaçons à des vitesses imprudentes justes à travers l’espace. Maintenant la plus merveilleuse partie de tout cela c’est que ces grands systèmes semblent tourner autour d’un centre commun. Personne ne semble savoir juste où cette endroit est situé dans les cieux, mais les amis, c’est sans doute le trône même de Dieu.
L’univers intervertit notre imagination. Mais c’est si humiliant de se rendre compte que cette petite terre est simplement un grain de poussière cosmique dans le grand plan de Dieu. Nous sommes presque perdus ici parmi la complexité de tous ces groupes d’espace et univers d’île. Mais, voici un fait que nous devons ne jamais oublier. C’est le seul monde qui s’est égaré. Parmi tous les milliards incalculables d’autres corps merveilleux, un seul a désobéi à Dieu et est devenu un rebelle. Ah, les amis, qu’est-ce que Dieu a-t-il faits pour ce monde prodigue ? Pourquoi n’a-t-il pas juste laissé s’en aller et l’effacer de l’existence et recréer un nouveau à la place ? Non, il a aimé l’homme plus que tout, ainsi Il a envoyé son Fils vers cette planète minuscule pour sauver les rebelles dégradés et pécheurs qui ont vécu ici. Et, d’ailleurs, celui qui est descendu avec la puissance pour sauver et racheter, était le même qui a placé les orbites du système solaire dans leurs places désignés. Il a jeté les limites lointaines de l’univers que l’homme n’a jamais pu sonder.
Écoutez, avez-vous considéré l’importance de cet amour qui l’a entrainé à être attaché à un monde minuscule et tellement mauvais rempli de personnes pécheresses et méchantes ? Regardez vous-même aujourd’hui. Comment sommes-nous péniblement averti de notre défaut de caractère. Les incursions du péché ont coupé définitivement la vie des êtres humains. Une force plus qu’humaine est nécessaire maintenant pour nous sauver. Nous descendons trop rapide, et nous sommes partis déjà trop loin. Oui, nous avons besoin d’un libérateur. Cette même puissance attende pour nous prendre, pour nous élever, pour nous remplacer, pour changer nos cœurs et vies. Quand nous prions, Dieu descend pour nous sauver. Ce n’est pas merveilleux, les amis, comment Dieu peut-il nous aimer comme cela ?
Nous n’avons aucun question, de notre pauvre perspective humaine, d’imaginer même la gloire et la majesté de ce trône céleste où Dieu gouverne l’univers. En raison de l’immensité de l’espace, nous ne pouvons pas décrire la réalité physique d’une ville réelle où ce puissant Dieu Créateur surveille les galaxies et les univers d’île qu’il a créés. De temps à autre, par les télescopes puissants, les hommes peuvent obtenir des aperçus des gaz flamboyant spectaculaires de la beauté indescriptible. Ils ont capturé réellement ces scènes sur le film. Mais pourtant la Bible dit que l’œil n’a pas vu, l’oreille n’a pas entendu, ni n’a pu entamer dans le cœur de l’homme ce que Dieu a préparé pour nous dans son royaume.
Les amis, je crois que Dieu a voilé sa gloire ici et la gloire de sa Grande Nouvelle Jérusalem dans le paradis. N’est-ce pas une pensée merveilleuse qu’à travers juste ces grands espaces ouverts dans le ciel, un jour Dieu descendra amenant sa Ville Sainte avec lui et tous les anges du ciel. Oui, nous savons que les cieux se sépareront bientôt. La multitude d’anges avec leurs trompettes descendra avec lui et Jésus s’assiéra sur une nuée revenant pour racheter la terre de sa malédiction terrible du péché. La question, les amis, serons-nous prêts pour cela ? Sommes-nous prêts maintenant ? Ce n’est pas quelque chose à préparer pour plus tard. C’est quelque chose d’être prête aujourd’hui. Ne le recevrez-vous pas maintenant de sorte que vous soyez prêt pour le rencontrer en ce jour glorieux qui est juste devant nous ?
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site