Le prochain sujet sera « Un cadeau très cher mais gratuit ».
La plus grande question est : « Pourquoi a-t-on besoin de l’Espérance ? De l’Espoir ? » Il est indispensable, car la vie est gâchée par le diable. On est désespéré dans la vie par le péché. Le péché a tout gâchée et provoque toute ces catastrophes sur la terre.
Est-ce que l’homme peut porter une solution à ces problèmes ? Est-ce que ces grands scientifiques peuvent résoudre ce problème ?
La Bible nous répond dans sa parole.
Jér 2.22 : Même si tu vas prendre beaucoup de nitre (potasse), l’iniquité reste devant l’Eternel. Rien ne disparaît devant l’Eternel.
Le mot « Nitre / Potasse » signifie du savon qu’on utiliserait pour se laver.
La solution au problème du péché ne peut pas être humaine. Il y a beaucoup de laboratoire, mais il y a aussi beaucoup de cercueil. Les grands dirigeants de ce monde ne peuvent pas porter de solution.
Jér 31.3 : Dieu nous dit qu’il nous aime éternellement. C’est très important. Avant le péché, Dieu a aimé l’homme et même après le péché, il nous aime d’un amour éternel. La porte de l’Espérance est l’Amour de Dieu. Si l’amour de Dieu n’est pas présent, il n’y a pas d’espérance.
Jean 3.16 : Dieu nous aime par une action, en donnant son Fils Unique. C’est la solution au problème du péché.
Ne pouvait il pas envoyé quelqu’un d’autre pour résoudre le problème ?
Luc 19.10 : Jésus dit qu’Il vient pour chercher ceux qui étaient perdus. Il n’est pas venu pour nous condamner, mais pour nous sauver.
Héb 4.15 : Jésus a été tenté comme nous en toute chose, mais il n’a pas péché. Jésus n’a pas péché. Il était parfait.
Rom 6.23 : Le Salaire du péché c’est la Mort, donc celui qui pèche mérite la mort, mais celui qui ne pèche pas ne mérite pas la mort. Or Jésus a été cloué sur la croix à cause du péché.
Dans Luc 23, Joseph a fait descendre le corps de Jésus de la croix et l’a placé dans un endroit neuf, pas servi. Jésus était réellement mort sur la croix. Le sang coulait réellement.
Pourquoi est il mort sur cette croix ?
Es 53.3-7 : Jésus était mort pour nos péchés, nos iniquités, Il est mort sur la croix parce que nous avons péché. Nous n’avons plus de dette à payer. Jésus n’a pas fait aucune action pour éviter cette mort.
Pourquoi Dieu n’a pas envoyé Gandhi ? Parce que s’il mourrait, il mourrait pour ces péchés, et non pour les nôtres.
« La Solution c’est Jésus ». En dehors de Lui, il n’y a pas d’autres.
Qu’est ce qu’il faut faire pour être sauvé ?
Act 4.12 : Seul le Nom de Jésus nous sauve.
Act 16.30-31 : Paul et Silas sont en prison et le Geôlier leurs pose une question : « Que faut il faire pour être sauvé ? Paul nous dit : Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé, toi et ta famille. »
« Crois au Seigneur Jésus » (Nouveau Testament a été écrit en grec) donc ce mot signifie avoir foi en quelqu’un et être fidèle en Lui.
Croire c’est faire tout ce que nous pouvons faire.
La seule solution pour être sauvé c’est croire au Seigneur Jésus et lui être fidèle en toute chose.
Veux tu croire au Seigneur Jésus pour être sauvé ?
Thème traité par le
Pasteur Johnson Razafy
Thème résumé par le