Texte de Base : Matthieu 19.16-20 ; Philippiens 4.8
C’était une belle femme et c’était un beau parc. Il y avait juste une chose peu commune au sujet de la situation entière et c’était qu’elle se tenait là parlante à un serpent. Elle n’a eu aucune idée de l’importance de cette entrevue, mais il a fait. C’était l’escarmouche initiale dans la plus grande polémique que l’univers ne saurait jamais. Elle a écouté ses arguments et il l’a trompée. Ce moment de péché lui a tout coûté. Depuis lors la tentative régulière de Satan a été de dérouter et de rendre l’esprit de l’homme captif.
Vous voyez, votre esprit est la seule chose qui vous sépare des animaux. Un chien a un estomac. Une vache a un cœur. Mais seulement l’homme a un esprit qui est raisonnable, cela peut raisonner et penser de cause à effet. Nos esprits sont le seul accès que vous et moi devez à Dieu. Pour cette raison, depuis l’entrée du péché dans ce monde, Satan a essayé de dérouter et de rendre l’esprit de l’homme captif. Pour qu’un homme puisse résister aux attaques du diable, pour qu’un homme puisse discerner la ligne fine qui se trouve parfois entre la vérité et l’erreur, pour qu’un homme puisse savoir la différence entre ce qui est une conduite chrétienne acceptable et ce qui est péché, il doit avoir tous ses capacités mentales.
Vous vous rappelez en sa plus grande heure de crise, Jésus a été attaqué dans ce même secteur. En fait, vous vous rappellerez également qu’ils ont voulu lui donner le vinaigre mélangé avec de la myrrhe pour alourdir sa douleur et ses sens, et il a refusé. Les tentatives étudiées de Satan, je dis, ont été de tordre la pensée des hommes de sorte qu’elles ne puissent pas voir les issues clairement. Et je crois, des amis, qu’il a réservé une foule entière de ces déceptions pour notre époque. Le diable est descendu sur notre génération avec un déluge en elles, les goûts dont l’histoire n’a jamais su avant. Et je voudrais partager avec vous aujourd’hui et dans la prochaine émission ce que je considère comme cinq de ses pièges les plus diaboliques et plus insidieux et réussis.
Écouter ce texte de Matthieu 19.16-20. « Alors un jeune homme s’approcha de lui et lui dit : – Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? – Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? lui répondit Jésus. Un seul est bon. Si tu veux entrer dans la vie, applique les commandements. – Lesquels ? demanda l’autre. – Eh bien, répondit Jésus, tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne voleras pas ; tu ne porteras pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi–même. – Tout cela, lui dit le jeune homme, je l’ai appliqué. Que me manque–t-il encore ? » Maintenant les amis, noter la réponse du Christ à ceci dans le verset 21. « Jésus lui répondit : – Si tu veux être parfait, va vendre tes biens, distribue le produit de la vente aux pauvres, et tu auras un capital dans le ciel. Puis viens et suis-moi. Quand il entendit cela, le jeune homme s’en alla tout triste : car il était très riche. » Maintenant ce n’est pas exactement la manière lu de la dernière phrase mais elle pourrait être lu de cette manière, parce qu’ici un jeune homme avec le signe du dollar dans ses yeux et je l’ai sans doute mais il a eu le char le plus rapide de la ville. Probablement une belle maison et des serviteurs et une piscine d’eau douce dans l’arrière-cour. Je ne sais pas. Mais cela indique qu’il a eu de grandes possessions. Cependant, il a mis en marche son pied et a marché loin et vous n’avez pas de connaissance le concernant ailleurs dans les pages de la Parole de Dieu. Maintenant les amis, au Jour du jugement dernier quand ce jeune homme regarde ce qu’il pourrait avoir eu, toutes ces choses dans son inventaire personnel vont se tourner vers des cendres dans sa bouche.
Jésus a combattu ce dernier problème ici dont nous parlons aujourd’hui. Et c’est le numéro 1 de ces grandes déceptions du diable à notre époque, et c’est matérialisme. Le jeune homme riche n’a pas su la moitié de cela. Réalisez-vous que 86% des produits qui sont en vente dans le coin de la pharmacie n’existaient même pas il y a quinze ans ? Quatre-vingt-six pour cent ! Il n’y a jamais eu une génération qui a été ainsi inondée avec des choses comme notre génération. J’ai eu connaissance d’un écriteau dans une banque l’autre jour qui indiquait, « Jones empruntait ici. » Le diable voudrait nous faire penser que les choses sont la réponse à la faim du cœur de l’homme. Je pense que j’ai su démontrer même graphiquement l’autre jour dans un magasin. Il y avait un modèle de maison et dans cette maison y avait une famille modèle, le père, la mère, un petit garçon et une petite fille. Vous regardiez à travers la salle du séjour et elle était évidente de la manière dont la maison a été fournie car ils ont eu tout ce qu’ils ont eu besoin et puis beaucoup. Il y avait une décapotablejaune dehors dans l’allée et ils se tenaient autour d’un beau meuble dans la salle de devant et sous le tableau y avait ces mots : « Notre mémoire plus affectueuse, le jour de notre « Magnavox » est venue. » Vous voyez, les amis, si vous avez juste assez de choses, alors vous êtes heureux.
Avez-vous vu l’annonce dans les magasins au sujet des revêtements de sol ? Il y a l’image d’une belle tanière et vous pouvez voir la maison et le plancher juste se scintillés. Il ne regarde pas comme s’il a marché dessus, probablement n’était pas là quand la photo a été prise. Et vous pouvez voir cette belle maison et dessous, ils essayent de vendre le revêtement de sol naturellement, et dessous cette légende : « Pour une maison heureuse, un revêtement étendu. » Vous voyez, c’est tout là qui est à lui. Votre épouse court avec le mari de quelqu’un d’autre, un revêtement de configuration, résout le problème. Le cadet sort avec les garçons de l’école et n’est pas soigneux et détruit la voiture, un revêtement de configuration, résout tous vos problèmes. Maintenant je ne suis pas que cela plaise à mes amis, j’essaye simplement d’illustrer comment cette vérité est cette chose que nous parlons. Le diable voudrait nous faire penser que si nous avons juste assez de choses le cœur peut être satisfaisant. Il n’y a jamais eu un jour où tant de choses étaient disponibles. Ainsi nous devons avoir un nouveau réfrigérateur cette année parce que celle que nous avons achetée l’année dernière est attaquée au dessus. Cette année ils les ont ajustés au loin et qui aurait déjà trouvé avec un réfrigérateur qui est démodé. Je pense que nous devons ajouter un nouveau mot à notre vocabulaire, « disentanglement », parce que c’est une perspective est très réelle à travers l’âge éclairé et plenteous, que nous devenons si confortables ici que nous perdrons notre mal du pays pour cette meilleure terre. Je pense, mes amis, que ceci fait partie de l’arrangement du diable.
Maintenant, le numéro 2 des déceptions que le diable emploie beaucoup avec succès à notre époque pour détourner l’obéissance des hommes et des femmes, c’est la préoccupation du sexe. Vous savez que les magazines de sexe sont lus tous les mois par deux-tiers des américains. Imaginer cela ! Hollywood est devenu synonyme de dépravation et dégradation morale. L’un des plus grands malheurs sur l’image américaine n’importe où autour du monde c’est nos films Hollywood que nous envoyons à l’étranger. Avez-vous su cela, les amis ? Je connais, parce que j’ai passé presque cinq ans en Inde et je peux certifier que ces choses plus que toute autre chose qui finissent par détruire la bonne image de l’Amérique c’est ces films cinématographiques que nous envoyons depuis Hollywood pour montrer à nos amis dans ces pays étrangers.
Hollywood est presque devenu synonyme de Sodome et Gomorrhe pour le péché. N’est-il pas juste un triangle éternel, le garçon rencontre la fille et alors quelqu’un d’autre vient et vole l’un d’entre eux. Ils ne sont plus satisfaits de cela. Elle est diffamé, et pervertie, et dégoûtante et inavouable. En essayant de le justifier ils disent, « bien, c’est ce qui continue vraiment. Est-ce au sujet de ce que la vie entière. Nous essayons juste de dépeindre de la réalité. » Certain cela est vraie, les amis. Ainsi sont les eaux d’égout. Mais nous ne les courons pas au milieu de la rue. Il est si facile pour nous aujourd’hui de devenir engourdi dans ces choses. Nous les voyons à chaque instant. Cela est vraiment embarrassant de se tenir devant le kiosque à journaux. Vous rougissez en lisant les annonces dans le journal. Tout auteur doit se garantir quand il écrit un best-seller juste pour salir un livre afin qu’il soit interdit de kiosques à journaux et il arrive. Hollywood a eu un code de censure qu’ils ont imposé à eux-mêmes, mais ils ont voté pour l’annuler il y a bien longtemps. Il n’est plus en existence. Et savez-vous pourquoi, des amis ? Puisqu’ils ont dit, « nous avons découvert que les Américains viendront et observeront quelque chose que nous produisons. » Ainsi ils ont enlevé leur censure volontaire envers Hollywood.
La dépravation et la corruption à notre époque semblent rendre Sodome et Gomorrhe assez dociles. Nos danses, notre musique, même notre publicité, l’appel total à l’œil est aujourd’hui l’appel à l’attraction illicite. Je crois que ceci fait partie de l’arrangement du diable pour dérouter l’allégeance, l’esprit, la volonté de l’homme, et il réalise un travail assez bon dans cela. Je sais que nous vivons dans une société où il semble que « tout le monde fait ce qu’il veut » et cela ne semble pas si mauvais parce que l’homme en bas de la rue fait la même chose. Vous avez eu connaissance de cela dans un livre ou vous avez eu connaissance de cela dans le journal. Cela me rappelle le petit garçon qui se tenait sur le coin de la rue pendant un jour. Le trafic était intense et la lumière était rouge. Mais il s’est approché près du bord. Un homme qui se tenait près de lui l’a saisi par le manteau et l’a retiré et dit, « ne sortent pas là, garçon, vous serez devancé et serez tué. » Le petit garçon a dit, « Bon, cela semble bien dangereux mais tout le monde passe autrement à travers. » L’homme s’est tourné et dit, « écoutent, garçon, ne regardent pas les personnes, regardent la lumière. » Les amis, ceci est un bon conseil. Dieu nous a laissés la lumière, un guide. « Ta parole est une lampe à mes pieds et à une lumière à mon chemin. » Et si nos pieds sont ancrés solidement ici, alors nous allons voir la différence entre droit et faux, entre ce qui est une conduite chrétienne acceptable et celui qui est péché. Mes dames vont savoir s’habiller pour les yeux de Jésus. Les hommes vont savoir quoi lire sans avoir une conscience coupable. La norme est haute, naturellement. La norme de Dieu est toujours juste mais naturellement comme il nous donne une norme, il nous donne également la puissance de vivre en elle.
Noter ce texte dans Philippiens 4 : 8. « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai », vous voyez ce que ceci fera à notre lecture, n’est-ce pas ? Et vous voyez ce que ceci fera si nous regardons la télévision ? , « Aucune chose n’est vraie, aucune chose n’est honnête, aucune chose n’est juste, aucune chose n’est pure, aucune chose n’est belle, aucune chose n’a de bonne relation ; s’il y a n’importe quelle vertu, et s’il y a n’importe quelle louange, penser à ces choses. » Il y a quelque temps, un éditorial de magasin de la vie a été mis en vedette comme ceci : Le sexe se passe en première partie de soirée de T V. L’essentiel de l’éditorial déplorait le fait que finalement ces films de sexe transformaient leur façon dans la maison. Ils ne vont plus sur le coin de la rue, au théâtre, au cinéma où les parents pourraient dire, « non, fiston, vous ne pouvez pas aller là-bas. » Ils venaient bien dans la maison. Ils étaient bien dans la salle de séjour où l’autel de famille est censé être. Je dis que ceci fait partie de la grande stratégie du diable pour dérouter les esprits des hommes et des femmes.
Maintenant, le numéro 3. Le culte de la science. Ne comprenez pas mal ici parce que je ne fais pas de dossier sur l’ignorance. Certains de mes meilleurs amis mêmes sont des scientifiques et des chrétiens. Dieu nous a donné des esprits cohérents et il s’attend à ce que nous les employons ; cependant, il y a une fausse adoration de l’intellect aujourd’hui que je pense conduit les hommes et les femmes à s’éloigner du vrai Dieu. Il y a quelque temps de cela, vous avez probablement noté une bourrasque d’articles sur la nouvelle tentative scientifique de créer la vie dans un tube à essai. Les scientifiques estiment qu’ils sont juste sur le bord de remonter le principe de vie dans le tube à essai. Vous avez eu connaissance de la molécule ADN. Un des hommes cités dans cet article, un des esprits les plus vifs en Amérique aujourd’hui, a fait ce rapport. Il a dit, « je ne trouve plus nécessaire de croire en Dieu ». Ah, je me demande parfois comment Dieu doit se sentir pendant qu’il regarde ici-bas et voit l’homme faible jouer dans le laboratoire avec ses tubes à essai et ses règles à calcul et avec ses autres petits instruments, injectant des hommes dehors dans l’espace quelques milles et se réjouissant ensuite de son accomplissement. Et puis quand nous nous levons en haut et disons que nous avons découvert beaucoup au sujet de la science, nous savons tellement ; ce n’est pas plus facile que nous croyons en Dieu.
Écoutent, les lois de la nature ne sont rien de plus que des découvertes de la manière dont Dieu commande son univers. Vraiment c’est un âge incroyable. La Science a fait tellement pour rendre la vie ici sur cette planète plaisante et confortable. Nous ne nierions pas cela pour un instant. Les choses que la science moderne a apportées à notre civilisation est simplement étonnante. Pourquoi elle permet à Rogers Buck de regarder déjà les anciens passés.
Mais écouter, c’être seulement une puissance qui peut changer le cœur mauvais de l’homme. C’est la puissance de l’amour et de la grâce de Dieu. Vous êtes-vous abandonnés à l’influence de cette puissance et grâce de transformation ?
Vous êtes-vous abandonnés à l’influence de cette puissance, les amis ? Je peux vous dire que sans réservation aujourd’hui que rien ne tombe vraiment dans l’endroit, rien ne semble vraiment raisonnable, jusqu’à ce que nous laissions Jésus écrire le cœur. L’incroyant dans cet âge confus est confronté aux problèmes et aux questions pour lesquels il n’y a aucune réponse humaine. Seule la bible indique le chemin de la foi qui peut surmonter le monde. Je te demande sans un espoir au delà de ce monde, quel homme pourrait vivre de toute façon ? Les plaisirs provisoires de la vie en dehors de Jésus-Christ sont peu profonds et de courte durée.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site