En 2009, on fête l’anniversaire de Charles Darwin, ses 200 ans depuis sa naissance, et l’édition de son livre aura 150 ans.
De même il y a 150 ans que l’Eglise Adventiste est née et organisée.
Apoc 14.6-7 : « … Ensuite je vis un autre ange volant au zénith. Il avait une Bonne Nouvelle éternelle à annoncer à tous les habitants de la terre, à toute nation, toute tribu, toute langue et tout peuple. Il criait d’une voix forte : – Révérez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure a sonné où il va rendre son jugement. Adorez donc celui qui a fait le ciel, la terre, la mer et les sources…. »
En même temps que le livre de Darwin s’éditait, Dieu lui créait son église, pour contrecarrer les plans de Satan.
Darwin est-il le père de l’Evolution ? Non, 1500 ans avt lui, il y avait déjà des philosophes qui croyaient à l’évolution. Mais Darwin lui a donné une vision que le monde n’avait jamais découvert. Le principe de Darwin c’est le hasard, ou même la chance, que le monde, la science aujourd’hui ne croit plus.
Darwin contre Dieu.
L’être humain lui se comporte par rapport à ce qu’il croit. Il vit comme il le croit.
Ainsi nous voyons :
– Les conséquences sociologiques.
L’extermination de 6 millions de juifs dans le 3e Reich de Hitler. Les livres de Eich a inspiré toutes les atrocités de Hitler. Selon la théorie de Darwin, c’est seulement les plus fort qui peuvent vivre et les plus faibles doivent mourir, disparaitre de la terre.
Seulement celui qui est né faible peut voir cela comme étant cruel, mais après tout #n, il est simplement un homme faible et limité; car si cette loi ne prévaut pas, quelconque développement concevable supérieur (Hoherentwicklung) d’un être organique vivant serait inimaginable…Ceux qui veulent vivre, laissez les se battre, et ceux qui ne veulent pas vivre dans ce monde de lutte éternelle ne méritent pas vivre.” Adolf Hitler, Mein Kampf, 161-162.
– Les conséquences morales.
Si on accepte la théorie de l’évolution, on doit accepter aussi l’adultère dans le couple, car Darwin nie la moralité, le mal. Tout devient bien. Plus aucun mal dans le monde.
Ainsi, on comprend que la crise que nous vivons aujourd’hui est due aux hommes qui croient à l’évolution, à toutes les sciences qui se développe dans le monde. Devant cette théorie, l’homme qui se croit le plus fort croit qu’il peut défendre les plus faibles et ainsi nous voyons pourquoi il y a tant de guerre dans le monde (ex : guerre en Irak).
Ainsi, selon toujours cette théorie, l’homme n’a pas d’espoir, car il n’a pas d’origine, pas de raison d’être, pas d’objectif, pas d’avenir. L’homme est là par hasard, car il ne s’est pas d’où il vient et ni où il va. C’est pour cela qu’il y a autant de suicide dans le monde aujourd’hui.
Mais il y a un contraste par rapport à cela. Nous le voyons cela dans la Bible.
Gen 1 : la création selon Dieu lui-même.
Selon la Bible, nous avons une raison de vivre, car nous sommes ces économes, ses gérants sur la terre, car nous sommes créé à l’image de Dieu et donc nous avons une existence, une origine.
Ps 8.4-5 : « … Quand je contemple le ciel que tes doigts ont façonné, les étoiles et la lune que tes mains ont disposées, je me dis : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en prennes soin, et qu’est-ce qu’un être humain pour qu’à lui tu t’intéresses ?… »
Quand nous constatons l’univers, on ne peut pas dire que tout cela fut créé par hasard, que cela vient du hasard.
Col 1.16 : « … Car c’est en lui qu’ont été créées toutes choses dans les cieux comme sur la terre, les visibles, les invisibles, les Trônes et les Seigneuries, les Autorités, les Puissances. Oui, par lui et pour lui tout a été créé. … »
L’évolution de l’évolutionnisme.
Le Néo Darwin est venu pour dire que l’homme n’est pas venu par hasard, car il examine cela sur la génétique. Ainsi la théorie de l’évolution se défie entre eux.
La théorie de l`évolution défiée : voici quelques noms des évolutionnistes :
L`effondrement de l`évolution – Scotte Huse
Évolution: une théorie en crise – Michael Denton
Darwin en jugement – Philip Johnson
L`hypothèse de la création: les évidences scientifiques en faveur d`une intelligence créatrice – J. P. Moreland
Ainsi le thème de ce soir, c’est le « chainon manquant ».
L’homme est venu du singe, il fallu des millions d’années pour avoir cet évolution selon Darwin.
Problème chez les Darwiniens.
Beaucoup de nouveaux évolutionnistes arrivent maintenant avec une série d’évolution qui reconnait la théorie d’une Création Intelligente, qui a créé un monde que nous connaissons aujourd’hui, un monde organisé. Ils comprennent maintenant que l’origine des espèces ne relève pas de l’évolution, du hasard, mais que cela vient d’un processus plus infini, plus fort que la science.
Dans le DNA, Darwin a reconnu que dans une cellule il y a assez d’information pour remplie 30 encyclopédies.
Heb 11.3 : « … Par la foi, nous comprenons que l’univers a été harmonieusement organisé par la parole de Dieu, et qu’ainsi le monde visible tire son origine de l’invisible… »
Ainsi, la théorie de l’évolution oublie la cause. Dans l’évolution, il n’y a pas de cause, pas de but. La science lui a découvert que l’œil (humain) n’a jamais évolué. Il a toujours été identique depuis son existence, aucune évolution a été faire en lui.
L’évolution est totalement contraire à la Bible. Si l’évolution existait, on n’aurait pas eu besoin d’un Créateur. Donc on n’aurait pas eu besoin d’obéir, encore moins de péché, car le mal n’existerait pas, car l’homme est toujours en évolution.
Pour conclure, si l’évolution existe, il n’y aurait pas de vie éternelle, donc pourquoi vivons-nous car nous n’avons aucun but dans notre vie.
Sujet traité par le
Pasteur Gilberto Araujo
Sujet résumé par le