Texte Biblique : Daniel 2.28
Nous nous rendons tous compte que dans notre siècle, beaucoup de règles potentielles du monde se sont levées. Kaiser Wilhelm, Hitler, Mussolini, Staline et une véritable galerie d’escrocs de petits dictateurs ont eu les rêves gonflés de l’autoglorification par lesquels ils ont espéré apporter les masses sous leur commande impitoyable.
Ces autocrates ont uniformément échoué dans leurs tentatives de gagner la puissance au-dessus du monde. Depuis l’effondrement de l’empire romain, les rêves des hommes sur la domination du monde ont sévèrement échoué. Charlemagne, Charles 5, Louis 14, et Napoléon sont certains des exemples plus notables des despotes dont les rêves ont fini dans la défaite.
Beaucoup craignent aujourd’hui qu’une certaine alliance des puissances communistes succède par la suite au monde. Finalement, ni le capitalisme ni le communisme ne va gagner dans cette lutte mortelle pour la suprématie. En fait, chaque système de gouvernement corrompu est destiné pour s’émietter et disparaître.
La plupart des personnes ne se rendent pas compte que la Parole de Dieu a décrété la défaite pour chaque homme ou nation qui chercheraient pour le dominer au-dessus de la terre. L’histoire fascinant de ce décret est trouvé dans le deuxième chapitre de Daniel où nous lisons une brève histoire réelle des événements du monde à la fin du temps.
L’histoire est racontée ici au Roi Nebucadnetsar qui était le gouverneur du premier empire du monde connu sous le nom d’empire babylonien. Nebucadnetsar a été préoccupé par le futur de son royaume, et durant, une nuit le Seigneur lui a donné un rêve très peu commun. Le roi s’est réveillé de ce rêve dans un état d’esprit préoccupé. Il s’est rendu compte qu’il avait vu quelque chose d’une grande importance, mais il ne pourrait pas se rappeler de ce que c’était.
Nebucadnetsar a immédiatement envoyé ses soldats pour amener les astrologues, les magiciens, et les sages dans un effort de découvrir, s’il pourrait, ce qu’il avait rêvé. Le roi a bientôt appris que les soi-disant sages étaient des faux ; ils ne pourraient pas lui dire une chose. Il y a beaucoup de personnes aujourd’hui qui font la même erreur que Nebucadnetsar a faite. Et quand ils essayent de découvrir quelque chose au sujet du futur, ils recourent aux guichets d’astrologie et de fortune. La seule manière dont nous pouvons découvrir au sujet des choses concerne le futur est en consultant la Parole de Dieu.
Quand Nebucadnetsar s’est rendu compte qu’il avait été dupé par ces parasites, il « était fâché et furieux, et a ordonné de détruire tous les sages de Babylone. » Daniel 2.12. Il a alors expédié Arioch, qui était le chef de la garde du roi, pour se réunir chez tous les sages de dans tout son royaume de sorte que l’ordre à tuer ait pu être effectué.
Il y avait quelques jeunes captifs hébreux à Babylone actuellement. Daniel et ses trois compagnons étaient parmi eux, et ils allaient à l’école du roi, et donc, ont été considérés comme pour être parmi les sages. Arioch les a ordonnés de rentrer, et Daniel a demandé un moment pour consulter son Dieu concernant le rêve du roi, et le temps a été accordé. Après que Daniel et ses trois compagnons avaient prié sincèrement au Seigneur, le rêve a été révélé à Daniel. Alors il est allé devant le roi et dit, « il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les mystères, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps… »
Noter que Daniel a dit que Dieu indiquait quelque chose à Nebucadnetsar qui a concerné les derniers jours. Daniel lui a maintenant dévoilé le rêve du roi. Il a dit, « Toi, ô roi, tu voyais, et voici une grande statue ». Daniel a alors décrit la scène impressionnante d’une statue géante d’un homme, qui a eu une tête d’or, et poitrine et bras d’argent, et des cuisses d’airain, et des jambes de fer, avec une partie des pieds en fer et une partie d’argile. Daniel alors décrit comment une pierre s’est détachée de la montagne sans aucune main, et cette pierre a roulé vers l’image et l’a écrasée en poussière. Enfin le vent est venu souffler loin la poussière, ne partant de rien, la grande pierre que Daniel a parlée s’est développée et s’est développée jusqu’à ce qu’elle ait rempli la terre entière. Le Roi Nebucadnetsar a été stupéfié. Il a identifié que c’était son rêve tout droit. Son cynisme a disparu. Il a écouté attentivement pendant que Daniel lui disait ce qu’a signifié le rêve.
En premier, Daniel lui a dit que la tête d’or a représenté son royaume. « Toi, tu es cette tête d’or. » L’or était un symbole convenable de la beauté et de la richesse de l’empire babylonien. Mais d’autre part, Daniel a dit au roi qu’il y aurait un deuxième royaume qui gouvernerait le monde, et qu’il serait inférieur à Babylone. Alors il a dit qu’il y aurait un troisième royaume, représenté par les cuisses d’airain, qui gouvernerait le monde également. Et un quatrième royaume a été alors prévu après le roi, fort comme fer, comme représenté par les jambes du fer dans l’image d’un homme. Le royaume de Rome devait être divisé en dix divisions, comme symbolisé par les dix orteils du pied. Daniel a indiqué au roi que le fer et l’argile dans les pieds et les orteils ont indiqué que les royaumes de Rome déjà divisé ne seraient encore unis, car du fer et de l’argile ne peuvent pas être soudés ensemble.
Juste comme Dieu a prédit à Nebucadnetsar dans ce rêve merveilleux, l’empire babylonien est finalement tombé à la deuxième puissance mondiale appelée l’empire persan. Ceci est enregistré dans les livres d’histoire. La poitrine et les bras d’argent ont représenté l’empire persan, et car l’argent est inférieur à l’or, ainsi l’empire persan n’étaient pas aussi riches ni aussi luxueux qu’était la Babylone.
Quand les Mèdes et les Perses ont attaqué le siège à Babylone, ils se sont moqués des Babyloniens. L’histoire nous indique qu’ils ont jeté des tonnes de nourriture au-dessus de leurs murs pour prouver aux Perses qu’ils ont eu l’abondance et épargner, et qu’ils pourraient résister à un siège durant n’importe quelle période. Cependant, sous Cyrus le grand, les Mèdes et les Perses ont finalement entrés à travers la ville, et Babylone est tombé. La nuit du régal mémorable de Belshatsar était la période de la chute de Babylone.
Le troisième royaume d’airain a symbolisé l’empire Grec qui a été mené par Alexandre le Grand dans la conquête du monde. L’armée d’Alexandre a employé une tactique plus moderne, et bien que ses nombres n’aient pas été aussi grands, ils ont bientôt conquis les Mèdes et les Perses. Alexandre est mort à un âge jeune en raison d’une débauche ivre.
Le quatrième royaume, aussi fort que le fer, symbolisé par les jambes de fer dans la statue, a surgi pour gouverner le monde. C’était la règle de fer de Rome. Sous le puissant Césars, ils ont bientôt conquis tout le monde. Le cours de l’histoire avait atteint les jambes du fer quand Jésus était né sur terre. Nous avons lu ceci dans Luc 2:1 car César Augustus, l’empereur de Rome, décrété que tout le monde devrait être imposé, et ceci était la raison pour laquelle Joseph et Marie sont allés à Bethlehem où Jésus était né.
Les Romains ont gouverné le monde avec la grande puissance jusqu’à ce qu’ils ont commencé à vivre dans le luxe, l’ivresse et la libertinage. Ils ont alors perdu leur caractère et leur force. Ils étaient cassés vers le haut dans dix divisions par les invasions des tribus barbares du nord. L’année 476 A.D., Rome a été divisé. Sept de ces dix divisions sont toujours sur les cartes de l’Europe à ce jour. Ils se sont développés dans les nations modernes de l’Angleterre, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Espagne, du Portugal et de la Suisse.
Les pieds et dix orteils dans la statue étaient de fer et d’argile. Cela a signifié que certains seraient forts et certains faibles, mais Dieu a prévu que les royaumes symbolisés par les dix orteils ne seraient jamais unis. Nous lisons en Daniel 2.43 et 44 comme suit, « Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne s’attacheront pas l’un à l’autre, de même que le fer ne se mélange pas avec l’argile… » Noter que Dieu dit, « ne s’attacheront pas l’un à l’autre. » Ce sont les sept mots qui ont arrêté chaque gouverneur aspirant du monde jusqu’à présent.
Charlemagne a essayé d’unir l’Europe, mais échoua. Charles V, essaya et échoua. Louis XIV, le roi de France qui était un empereur très judicieux, a également essaye d’unir l’Europe dans un empire, mais échoua. Napoléon l’a essayé, et il est venu très étroitement à la réussite. Il s’est appelé « peu le géant. » Il a été considéré un génie militaire. Son armée envahie l’Europe, et ils se sont avérés que rien ne pourrait arrêter Napoléon. Cependant, les éléments écrits dans la statue à Waterloo, et l’artillerie de Napoléon est devenue inondée, et ils ont été défaits. Juste une chose simple comme la pluie peut défaire le conquérant le plus puissant.
Je ne crois pas que c’était Marshall Bleucher ni que c’était le Seigneur Wellington qui a vaincu Napoléon. Je crois que c’était Dieu. Napoléon a passé ses derniers jours en tant que prisonnier sur l’île de Ste Hélène. Un jour où ses gardes l’ont surpris hurler, « Le Dieu puissant a été trop pour moi. »
Dans Daniel 2.21, il indique, « C’est lui qui change les temps et les circonstances, Qui renverse les rois Et qui établit les rois… ». Dieu a décidé que Napoléon devenait trop lourd dans l’équilibre des affaires mondiales et le Seigneur l’a arrêté.
Alors est venu Kaiser Wilhelm avec sa machine de guerre vantée qui a été censée heurter toute l’opposition, mais elle a tombé en morceaux à la bataille du Marne. Ensuite Hitler a scintillé à travers le visage de l’Europe, et a hésité vers la Manche face au défi courageux de Churchill. Puis, à la stupéfaction du monde, Hitler au lieu de presser son avantage sur un peuple qui a eu la volonté de combattre, mais sans armes, a fait tourner ses armées vers le nord, vers la Russie. Là l’hiver le plus froid en cinquante ans a volé loin les rêves glorieux de la conquête du monde d’Adolph Hitler.
Maintenant de nouveau les nations sont anxieux, tracent impatiemment le modèle de l’agression communiste, Pologne, Roumanie, Albanie, Hongrie, Bulgarie, Tchécoslovaquie, Chine, Corée du Nord, Vietnam. D’autres pays en Asie et le Moyen-Orient, et ailleurs, sont presque dominés par la puissance et l’influence russes. D’où s’arrêtera-t-il ? L’Américain a pratiquement déclaré qu’elle ne peut combattre plus de guerres de confinement. Alors qui ou quoi contiendra cette menace athée colossale à la liberté du monde ? Je vous dirai qui, les amis. La Parole de Dieu indique, « ils ne s’attacheront pas l’un à l’autre ». Ces sept mots de Daniel excluent pour toujours la Russie de l’Europe dominante ou du monde. Le vieux territoire de l’empire romain de l’Europe de l’Ouest ne sera jamais soudé ensemble au-dessous d’une tête.
Dieu a indiqué à Daniel dans la prophétie de Daniel 2 qu’aucun homme qui aspire être le roi du monde ne pourrait réussir, les nations seraient unie un certain moment selon la règle du Seigneur Jésus-Christ. La prophétie indique, « Dans le temps de ces rois (royaumes d’Europe), le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit…». Daniel indique après que cette grande roche qui a cassé la statue en morceaux représente Jésus-Christ, la roche des âges. « Il pulvérisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui–même subsistera éternellement… » Daniel 2:44,45.
L’homme qui vient de l’Est pour gouverner les Nations Unies au-dessous d’un étendard n’en est autre que le Seigneur Jésus-Christ qui vient comme roi des rois et Seigneur des seigneurs pour installer son royaume de gloire. Tout le monde sera alors sous la bannière de l’amour. Quel jour merveilleux ce sera !
Nous vivons aujourd’hui vers le bas dans les orteils de la statue prophétique. L’histoire a organisé son cours. Thomas E. Murray de la Commission d’énergie atomique fait le rapport, « pour tous ce que nous savons, ceci peut être la volonté incompréhensible et impénétrable de Dieu pour marquer le temps du 20ème siècle pour la race humaine. » Quand vous regardez un homme de la tête à l’orteil, vous allez dans la mesure où vous pouvez aller. L’histoire de notre monde s’était répandue dans la mesure où elle peut disparaître. Le prochain grand drame glorieux sera le Christ et sa venue et l’éternité. La bible prévoit que nous vivons au temps du retour de notre Seigneur. Des hommes pensifs sont partout de plus en plus convaincus que le retour du Christ est proche.
Les hommes ont essayé d’unir les nations. Ils ont essayé de faire la paix. Mais les hommes ne peuvent pas résoudre les problèmes de notre monde. La Venue du Christ est la réponse à nos besoins. Vraiment il viendra bientôt, et de toutes les plus grandes questions c’est si vous êtes prêt pour cela.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site