Bon nombre d’entre nous sont familiers avec les poulies apparemment sans fin du papier pour ordinateur appelé copie. Ils nous donnent, dans un moment de sujet, détaillé des informations sur les événements et les choses qui ont été programmés dans l’ordinateur un peu plus tôt. Page après page, des faits et des figures sont péniblement dactylographiées hors par la machine nous donnant une image de parole de ce qu’elle « se rappelle » au sujet d’un article particulier.
Mais il y a un ordinateur qui n’a pas besoin d’être programmé. Il enregistre automatiquement tous les événements qui se produisent autour de lui dans la plupart de détail minutieux. Et il n’utilise pas la liste imprimée pour rappeler son information mais reproduit immédiatement les articles à rappeler dans une pleine couleur, bruit stéréophonique, film cinématographique. Son programme est illimité. Il manipule tous les types d’information, les stocke indéfiniment et ne devient jamais surchargé.
Une machine tout à fait ? En effet ! Tout ceci et elle pèse seulement environ trois livres. Et tu le portes autour de toi à chaque heure. C’est le cerveau humain, un ordinateur merveilleux que les travaux se demande. Et le procédé par lequel l’information et les événements sont reproduits dans des films de couleur et de bruit qu’on appelle la mémoire.
Les scientifiques nous disent que nous oublions jamais vraiment n’importe quoi et que des événements que nous ne pouvons pas nous rappeler de l’enfance sont encore enregistrés dans nos cerveaux et affecte notre comportement aujourd’hui — à une exception notable. Il y a un mémorial aux événements les plus significatifs dans l’histoire humaine que nous devrions tous nous rappeler. En fait, Dieu qui nous a créés nous a spécifiquement commandés de nous rappeler ce mémorial —mais presque tout le monde entier l’a oublié. Je parle du mémorial —du Sabbat du grand Dieu de la création —que le monde dans son ensemble a oublié. Pourtant il est le seul des commandements de Dieu qui indique spécifiquement « rappelez-vous. » La plupart des personnes peuvent se rappeler ceux qui commencent le « ne souviens tu pas. » Mais le monde a oublié que celui qui indique « rappelez-vous du jour du Sabbat pour le maintenir saint! »
Il y a deux divisions principales parmi les personnes chrétiennes au sujet du jour qui doit être gardé comme Sabbat, ou le jour du Seigneur. Notre désir car nous nous tournons vers la bible doit mettre les avis et les suppositions de l’homme de côté et voir ce que Dieu dit sur ce sujet important. Je dis important, parce que n’importe quel sujet sur lequel Dieu a exprimé sa volonté est important.
Dans le livre de l’apôtre Jean, l’Apocalypse, il parle du jour du Seigneur. « J’étais dans l’esprit le jour du Seigneur. » Apoc 1:10. Il ne dit pas quel jour de la semaine c’était. La seule manière que nous pouvons découvrir quel est le jour de la semaine dont il parle est de comparer ce verset aux Ecritures.
Dieu a inspiré le prophète Esaïe dans ces mots : « si tu retiens loin ton pied pendant le Sabbat, de faire tes plaisirs dans mon Saint jour et appellent le Sabbat un plaisir, le saint du Seigneur, honorable…. » Dieu dit que le Sabbat est son Saint jour. Le Sabbat, puis, selon la bible est le jour du Seigneur. Dans un sens spécial il appartient au Seigneur.
Dans Marc 2:27,28 Jésus parle, et il dit : « le Sabbat a été fait pour l’homme. » Dieu a fait l’homme d’abord et alors il a fait le Sabbat pour être une bénédiction pour l’homme, un jour du repos et de communion spirituelle. Les juifs avaient fait du Sabbat un fardeau. Ils avaient entouré le Sabbat avec une masse de règlements synthétiques, indiquant même jusqu’à quelle distance une personne pourrait voyager le jour du Sabbat et faire un esclavage juridique et un fardeau au lieu d’une bénédiction et d’un plaisir pendant que Dieu prévoyait qu’il devrait être.
Si le Christ est Seigneur du Sabbat puis il suit naturellement que le Sabbat est le jour du Seigneur. Nous constatons qu’il y a une harmonie dans toutes les Ecritures. Tu notes qu’il indique, « le Sabbat a été fait. » Marc 2:27. Il ne s’est pas simplement produit dans l’existence, mais il est venu en raison de la planification pensive et soigneuse. Maintenant, si elle était faite, cette question suit naturellement : « qui l’a faite? » Car nous trouvons la réponse à cette question dans la bible, il apparaîtra bien plus clairement que le Sabbat est le jour du Seigneur.
Ephésiens 3:9. » Et pour inciter tous les hommes à voir ce qui est l’association du mystère, qui du commencement du monde a caché en Dieu, qui a créé toutes les choses par Jésus Christ. » Tout juste, laissez-nous être sûr que nous avons obtenu ceci. C’est l’Ecriture simple —si clair que personne ne pourrait mal le comprendre.
Dieu a créé toutes les choses par Jésus Christ. Le Sabbat a été fait. Le Christ a fait tout ce qui a été fait, donc, Dieu par le Christ Jésus a fait le Sabbat. C’est pourquoi la bible parle du Sabbat comme jour du Seigneur. Le Seigneur Jésus Christ a fait le jour.
En Jean 1:10 il parle de Jésus encore. Il indique qu’ »il était dans le monde, et que le monde a été fait par lui et le monde ne l’a pas connu. » Tu te rappelles qu’il indique dans le 14ème vers, « et la Parole a été fait chair, et demeuré parmi nous. » Tu sais, je parle aux gens qui me disent que qu’ils sont allés à l’église pendant des années mais ils viennent à moi et dites, « nous n’avons pas su que le Christ a existé avant les dix-neuf siècles! »
Tu te rappelles que Jésus a prié à son père quand il a fini sa tâche ici sur terre, « et maintenant, 0 Pères, glorifie moi avec tes propres possessions avec la gloire que j’ai eue avec toi avant que le monde ait été. » Jean 17:5. Tu te rappelles également que quand Dieu projetait la création de l’homme il a dit, « faisons l’homme à notre image. » Genèse 1:26. Dieu n’était pas seul. Dieu le Père et Dieu le Fils a ensemble projeté et a effectué la Création de l’homme, selon la bible. Et la bible, naturellement, doit être notre guide. Encore, dans Hébreux 1:1,2, « Dieu, qui aux heures diverses et dans le diverse manière dans le passé auprès nos pères les prophètes, en ces derniers jours nous a parlé par son fils, qu’il a nommé héritier de toutes les choses, par qui également il a fait les mondes. » Dieu, par Jésus le Christ, a fait les mondes. Il a fait ce monde ; cette terre et tout dans lui. « et sans lui n’était pas quelque chose fait qui a été fait. »Jean 1:3.
Intéressé n’est-il pas, à la lumière de tous ces textes de la bible que nous entendons tellement rarement sur un sermon du Christ en tant que Créateur. Laissez-moi vous dire une telle raison. Quand il apparaît clairement que le Christ a fait le Sabbat avant le commencement de l’entrée du péché, elle règle pour toujours l’issue que ce jour est le jour du Seigneur et le Sabbat de la bible. Le jour que le Seigneur Jésus Christ a fait, le jour par lequel il réclame la seigneurie, est naturellement et bibliquement, son jour. Le diable ne veut pas cette issue clairement. Il veut maintenir des hommes dans la confusion. Il veut déshonorer la loi de Dieu contre laquelle il prend pour des siècles la rébellion.
Allant de nouveau au livre des commencements —le livre de la Genèse que —nous avons lue, « ainsi les cieux et la terre ont été fait, et tout la multitude avec eux. Et le septième jour Dieu a fini son travail qu’il avait fait et il s’est reposé le septième jour de tout son travail qu’il avait fait. Et Dieu béni… « Quel jour ? « Le septième jour et la sanctifié parce qu’il s’était reposé de tout son travail que Dieu a créé et a fait. » Genèse 2:1-3. Est-ce que, si le plan de Dieu était que nous devrions choisir n’importe quel jour qui s’est avéré justement être convenable et faire notre Sabbat, pourquoi Dieu me dit maintenant qu’il a pris un jour spécifique et a placé sa bénédiction sur ceci, lui faire un jour saint ? Y a-t-il un autre jour dans toute la bible par laquelle nous sommes dits que Dieu a béni ce jour et l’a fait saint pour que l’homme garde ? Je sais qu’il n’y a pas d’autre jour que Dieu a béni avec une triple bénédiction du repos sur cela, la bénissant, et la sanctifiant, ou la placer distante pour un but saint. Rappelez-vous, que tout a eu lieu avant qu’Adam pèche, alors que toutes les choses étaient pourtant parfaites. Le Sabbat était une partie du plan parfait de Dieu.
Puis noter pendant que nous venons au livre de l’Exode où les Dix commandements sont écrits. Il n’indique pas de maintenir un jour sur sept, mais il indique, « rappelez-vous, » en prêtant l’oreille de nouveau à quelque chose qu’ils déjà ont sue. « Rappelez-vous le jour du Sabbat pour le maintenir saint. » Exode 20:8. L’ordre de Dieu n’était pas simplement pour prendre un jour et pour le rendre saint. En fait, nous ne pouvons pas faire ceci parce que, « tous ont péché, et viennent sous peu à la gloire de Dieu. » Romains 3:23. Seulement Dieu peut rendre quelque chose saint. Dieu a rendu le jour saint. Son commandement pour nous s’est de se rappeler cela et le maintenir saint. Si je devais te donner mon manteau bleue et dire, « maintenant tu prends ce manteau et apportes le demain soir, mais juste cette chose, tu la maintiens blanche. » J’ose dire la parole que non tu me prendrait vers le haut pour cela. Tu ne pourrais pas garder ce manteau blanc, parce qu’il n’est pas blanc pour commencer. En plus nous ne pouvons pas garder saint quelque chose avec laquelle il n’est pas saint pour commencer.
Dieu nous a donné six jours pour effectuer tout notre travail mais le septième jour est-il le Sabbat —dont il indique que le Sabbat est ? Notez Exode 20:10, « mais le septième jour est le sabbat du Seigneur Ton Dieu. » Vraiment cela devrait l’arranger. Il y a la réponse. Notre question ne doit pas aujourd’hui savoir quel jour est le Sabbat des juifs ou des baptistes ou des Adventistes ou des catholiques romains ou des méthodistes, mais la question qui devrait se poser à nos coeurs aujourd’hui c’est, « quel est le jour du Sabbat du seigneur ? Quel jour est le jour du Seigneur? » Et voici la réponse de la bible. « Mais le septième jour est le sabbat du Seigneur Ton Dieu. »
Tu sais, la bible indique qu’un homme estime un jour au-dessus des autres. Un autre homme estime chaque jour pareil, mais ici tu découvres que le jour de Dieu est estimé surtout par les autres. Le jour que Dieu a rendu saint. Et ici nous avons l’ordre de Dieu de le garder.
Parfois j’entends des ministres parler du Sabbat juif. Et, naturellement, ils se réfèrent au jour que nous appelons maintenant samedi, le septième jour. Maintenant, il est vrai que les juifs l’aient gardé, et ils le gardent toujours, mais mes amis, qui ne le rend pas juif. Dieu a fait le Sabbat deux mille ans avant que le premier juif est né. Ainsi, sûrement, nous ne pouvons pas nous référer au Sabbat du Seigneur en tant que juif.
Notez que Dieu a donné la raison de garder le Sabbat. « Pendant six jours le Seigneur a fait le ciel et la terre, la mer, et tout qui est en eux, et s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi le Seigneur a béni le jour de sabbat et l’a sanctifié. » Exode 20:11. Dieu a eu un but défini à l’esprit quand il a fait du septième jour le Sabbat. Il devait toujours nous rappeler que Dieu a créé le monde et tous choses là-dedans. C’était un signe d’allégeance au vrai Dieu. C’était le test de l’obéissance, une preuve de l’amour.
Autorisation de Amazingfacts
Traduit par le Responsable du site