Texte Biblique : Genèse 1.20, 1 Corinthiens 15.38 39
Dans le créationnisme ou l’évolutionnisme, tous les deux sont basés sur la foi puisque personne n’était là pour observer la création du premier homme de notre planète. Les preuves dans la création indiquent un concepteur intelligent.
Aujourd’hui nous voulons regarder une des preuves les plus fascinantes de la création par opposition à l’évolution. Aucun autre secteur n’est aussi vif que la conviction et le dogmatisme indiqués. Maintenant la raison de ceci c’est parce que nous nous occupons d’une doctrine qui ne peut pas être prouvée scientifiquement, ou par des méthodes généralement appliquées par l’une de ces laboratoire. Après tout, personne n’était ici quand la terre a été faite et quand la vie a été créée pour la première fois. Notre croyance dans ce sujet doit être basée sur la foi. Dans le cas du créationniste, sa foi est placée dans la bible. Mais l’évolutionniste met sa foi dans la philosophie. Puisqu’il n’y a aucune preuve scientifique, certaines théories peuvent être proposées en cherchant une explication du monde physique autour de nous, mais elles ne doivent pas être présentées en tant que vérité scientifique. Crois-moi, les amis, c’est un monde de miracle et de prodige. L’évolutionniste et le créationniste regardent tout sur le même modèle complexe de la vie et de l’organisation, mais leur explication du monde est entièrement différente. Du microscopique aux immenses, énormes phénomènes sont indiqués dans la forme et la fonction.
Je ne pense pas que nous devrions remuer avec plus d’étonnement le corps lui-même. Comment l’évolutionniste peut-il expliquer l’existence d’une machine si sensible et complexe comme le système humain ? Il y a seulement une réponse, vraiment, et c’est une intelligence puissante et infinie qui est derrière cela. L’évolutionniste indique, « non, la nature l’a créé. La chance et le temps sans visibilité ont produit chaque organe et ont développé chaque fonction du corps humain. »
Maintenant cette position est l’une des plus étonnantes que nous pouvons imaginer, les amis. Vu que seulement une fraction de la sagesse et du mystère de notre corps est même comprise par les plus grands scientifiques à ce jour. La nature de chance et de hasard est-elle capable des intellects les plus vifs de la race humaine ? Le hasard a-t-il pu produire les fonctions les plus compliquées du corps et de l’esprit d’un être humain ? Tout à fait fantastiques, nous ne pouvons pas le croire un instant. Chaque cellule du corps est un miracle par elle-même. D’ailleurs, c’est la seule machine qui peut se réparer. L’homme peut à peine reproduire même les processus les plus simples de nos fonctions corporelles. Naturellement, certains d’entre elles pourraient être reproduits, mais qu’exigeraient-ils, e chers amis, pour que l’homme remplisse certaines des fonctions simples de notre corps ? On a estimé qu’il exigerait des machines et du matériel électronique pour remplir un bâtiment aussi grand que l’Empire State Building. Alors cela prendrait toute l’énergie électrique du Niagara Falls pour actionner l’équipement, et toute l’eau de Niagara Falls pour la maintenir fraîche. Pourtant des substances sont produites dans le corps par quelques cellules microscopiques juste en une fraction d’une seconde qui aurait besoin de semaines pour produire à travers des machines géantes qui couvriraient des acres de surface au sol.
Selon l’évolutionniste, naturellement, l’origine de l’homme va jusqu’au bout d’une petite amibe unicellulaire. Preuve pour ceci ? Naturellement, il n’y en a pas. Le fait c’est, jusqu’à l’invention d’un microscope, il n’y avait aucune preuve scientifique de l’existence d’une amibe. Il n’y avait aucun reste de fossile, naturellement, parce qu’ils sont fabriqués à partir du protoplasme pur (qui est juste comme la gelée). Maintenant ne pas mal me comprendre, les amis, je crois que ces formes unicellulaire de la vie étaient en existence dès le début de la création comme Genèse 1.20 indique : « Dieu a dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants. » Mais je dis qu’il n’y a eu aucune preuve scientifique au sujet de l’existence des choses longtemps avant que l’homme soit apparu, ce que l’évolutionniste réclame. Oui, il y a des multitudes de ces formes unicellulaires, paramécie, protozoaires, etc. En secondaire, le zoologiste observant ces cellules par microscope peut juste voir beaucoup de différence entre elles comme nous voyons entre les vaches et les chevaux. Leurs méthodes de déplacement, de la consommation, ou de la reproduction sont différentes mais, les amis, c’est toujours une chose en commun avec ces formes unicellulaires de la vie, ils se reproduisent seulement d’après leur genre. Il n’y a aucune raison de croire qu’une amibe a déjà changé en n’importe quelle forme plus élevée de la vie. Voici maintenant une question que l’évolutionniste ne peut pas répondre : Comment se fait-il que les dinosaures et certaines des autres grandes créatures ont péri de la terre, littéralement disparue de l’histoire mais aussi de l’ancêtre unicellulaire rester ici à côté des milliards, et aucun d’entre eux n’a pu évoluer après innombrable des générations observé ?
Oui, un autre fait intéressant, les cellules sont toutes différent dans ces différentes familles ou espèces. Vous prenez des chromosomes, par exemple. Ceux-ci sont trouvés dans toutes les cellules, naturellement, et ils déterminent les caractéristiques et les lignes de famille. Il y a un nombre différent de chromosomes pour toutes les espèces. Ceci rend le croisement impossible, d’ailleurs. Les chats et les chiens peuvent seulement se reproduire d’après leur espèce, ils ne peuvent former aucun genre de mélange profane entre les différentes familles des animaux. Maintenant ceci est intéressant parce qu’il s’adapte réellement avec les ajustements que la bible enseigne. Dans 1 Corinthiens 15:38,39, nous avons lu : « puis Dieu lui donne un corps comme il le veut, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre. Toute chair n’est pas la même chair ; mais autre est celle des hommes, autre la chair des animaux, autre la chair des oiseaux, autre celle des poissons… ». En d’autres termes, les amis, beaucoup pourraient regarder de même vers l’extérieur, ils sont tous différents. C’est un genre différent de chair car la bible le met. Combien de fois un homme et un singe peuvent-ils être identiques en ce qui concerne la forme externe ! La main d’un singe et la main d’un homme peuvent être très semblables. Est-ce que maintenant les amis, ceci montre qu’il y a n’importe quel genre de rapport entre les deux formes de vie ? Ceci regarde la preuve morphologique qui est seulement la preuve externe. Mais nous sommes concernés par l’histologie ce qui traite du maquillage interne minutieux des cellules, etc. Maintenant s’il va y avoir n’importe quelle preuve scientifique, nous insistons là-dessus étant plus juste que les seules apparences et forme externes. Cela doit être basé sur un certain examen scientifique très soigneux, une approche histologique, en d’autres termes.
Il me rappelle un petit garçon qui est venu un jour et a dit à son papa très excité : « Papa, enfin je sais comment sont fait les chevaux ». Son papa a dit, « bon, comment est-ce, fils ? » « Pourquoi, » il a dit, « le forgeron les fait. » Son papa a dit, « oh, non, comment as-tu fait pour arriver à une conclusion telle que cela ? » « Bien, » il a dit, « je l’ai vu ». Son père a dit, « Qu’as-tu vu ? Vraiment, vous ne l’avez pas vu faire un cheval. » Il a bien dit, « il ne le faisait pas, mais il finissait juste un. Il clouait juste ses pieds dessus pendant que je venais auprès ». Bon, c’est un peu d’une manière amusante pour nous, les amis, mais vraiment si nous prenons juste l’aspect des choses, nous pourrions être menés à beaucoup des fausses conclusions.
Maintenant que trouvons-nous à l’examen microscopique étroit de ces cellules ? Bien, non seulement les cellules sont différentes dans les familles, mais même les cellules des différents organes dans le même corps sont considérablement diffèrent entre eux. Apparent il y a des éléments dans certaines cellules pour certains organes et ils ne fonctionneront dans ou pour toute autre partie du corps, ou aucun autre organe du corps. Maintenant comprenez-vous pourquoi je dis cela ? Bien, dans la vie les cellules de corps meurent constamment. La plupart des cellules peuvent vivre approximativement 28 jours et les plus courts environ 7 jours. Ainsi plusieurs des 26 trillion de cellules du corps sont remplacées complètement au cours de chaque période de quatre semaines. Maintenant c’est un taux énorme de remplacement de cellules, naturellement, mais qu’arrive-t-il à toutes les cellules mortes ? Elles font un circuit complet dans le sang et retourner à l’organe parent où elles sont mortes. Par exemple, les cellules de foie entreront dans le jet de sang et feront un circuit complet et viendront de nouveau au foie encore mais, les amis, ces cellules du foie ne seront reçus par aucun autre organe du corps. Ils reviendront seulement au foie. Les cellules de cœur reviendront seulement au cœur, elles seraient expulsées par les poumons ou n’importe quel autre organe du corps. Maintenant après qu’elles soient revenues, qu’arrive-t-il à elles ? Elles sont décomposées en éléments composants et encore employées dans la création de nouvelles cellules. Maintenant ceci est très intéressant, les amis. Ils sont presque comme un engrais pour produire d’autres cellules du fait le même organe du corps.
Bien, ces faits sur ces cellules prouvent au delà de n’importe quelle question que l’homme n’ait aucun rapport avec d’autres animaux parce que les corps sont différents, les cellules sont différent, et même les différentes parties du corps elle-même contiennent les cellules qui sont diffèrent des autres parties du corps car cela pourrait ne pas être une question d’une forme de vie se transformant en une autre forme. Elles ont toutes deux choses en commun, corps de poussière et le souffle de vie mais cela met fin à l’intimité. L’homme a la raison et la conscience qui le place distant comme ordre différent d’être entière.
J’ai indiqué au sujet d’un homme qui essayait de déterminer si les singes avaient n’importe quelles caractéristiques humaines. Ce chercheur essayait d’obtenir du singe qu’il remonte quelques blocs simples, mais le singe ne répondait pas très bien et l’homme a finalement pensé que peut-être l’animal était un peu embarrassé par sa présence, ainsi il est sorti par la porte et s’est replié pour regarder par le trou de la serrure pour observer l’animal. À sa stupéfaction totale, il a vu de l’autre côté le singe scrutant par le trou de la serrure pour regarder de l’autre côté. Ainsi il a trouvé au moins une caractéristique humaine chez le singe, curiosité. Non, le lien manque est encore absent, les amis, et sera toujours. Il n’y a pas un exemple d’animaux croisant des lignes de ses propres familles de reproduction. Une des réclamations les plus raisonnables de l’évolution se rapporte au développement accidentel du corps humain compliqué. La merveille de cette machine complexe fournit la preuve la plus forte contre les réclamations de l’évolution. Seulement un ingénieur intelligent seulement et de maître concepteur pourrait avoir développé ce miracle de forme et de fonction.
Considérer le cœur, par exemple, c’est une machine de pompage stupéfiante, au sujet de la taille d’un poing humain mais il pompe chacun des six litres de sang à travers le corps entier à chaque minute. Dans une vie, quarante un million de gallons de sang seront pompés de chaque ventricule du cœur. C’est cent cinquante mille tonnes, d’ailleurs. Et ce petit organe n’a aucun repos, même pas un trois-quarts de seconde. Toutes les vingt-quatre heures, le cœur effectue une quantité de travail égale à ce que les muscles de jambe d’un homme exécuteraient en escaladant une montagne treize mille pieds de haut. Penser à cela ! Le cœur, en fait, est un muscle puissant qui a une contraction très puissante, mais qu’est-ce que ceci entraine dans les battements ? Bien, il a un genre d’appareillage électrique de synchronisation appelé un stimulateur qui produit une impulsion électrique minuscule 70 fois par minute qui envahit les fibres musculaires du cœur la faisant contracter.
Maintenant, les amis, ils peuvent appeler ceci un stimulateur s’ils aiment, mais je préfère l’appeler la puissance de Dieu. Pour considérer ce générateur mystérieux comme produit de chance c’est juste trop incroyable, nous ne pouvons pas que croire en cela, non pour un instant.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site