Texte Biblique : Job 37.14.
La fonction du poumon humain dépeint clairement par la conception complexe qu’une intelligence était derrière sa création. Notre peau est une structure sensible que des fonctions pour stabiliser le corps à une température uniforme. Nos esprits influencent nos corps.
Penser alors aux poumons du système humain. Chaque heure que nous sommes au repos ils portent à l’intérieur et extérieur du corps 1500 gallons d’air. Cela augmentera par 20 fois s’il y a exercice laborieux d’un individu. Il y a des passages d’air, naturellement, du nez aux poumons qui portent ces gallons d’air, et de ces passages sont garnis des cellules qui ont des processus comme des cheveux minuscules. Ces petits poils ondulent toujours et par leur mouvement qu’ils stoppent n’importe quels débris qui pourraient essayer d’entrer dans les poumons. En d’autres termes, l’air que nous respirons est réellement air conditionné avant qu’il entre dans nos corps. Les poumons se composent de beaucoup d’espaces aériens en minute : 750 millions de cellules d’air, en fait, sont trouvées dans les poumons humains en moyenne. Et elles ont une superficie de 455 pieds carrés. Cela est difficile de croire, les amis, mais il est vrai. D’ailleurs, le tabagisme paralysera et détruira ces petits balais comme des cheveux. Résultats d’emphysème, une maladie mortelle. Avez-vous su que le tabagisme est un péché ? Quand vous avez tous les faits sur votre corps et les résultats du tabagisme, vous conviendrez. C’est une issue morale.
Penser à la peau, 18 pieds carrés (soit 1,7 m²). Elle est beaucoup plus compliquée que nous réalisons en regardant juste la peau d’un individu. C’est une structure délicate et sensible contenant un mécanisme thermostatique merveilleux. Vous savez quand la température extérieure chute, le réseau des vaisseaux sanguins juste sous la peau commence à se contracter de sorte qu’aucun sang ne vienne sur la surface du corps, où il refroidirait et refroidirait ainsi le corps entier. Par temps chaud, les navires ouvrent et emportent la chaleur excessive, traversant et refroidissant réellement le corps si réellement, il garde le corps à une température uniforme. Quand la température extérieure passe à 1 que la température intérieure, une autre méthode de nature succède. Je dis une méthode de nature, mais c’est réellement une méthode que Dieu a installée : les glandes sudorales commencent à fonctionner. D’ailleurs, elles éteignent un quart de la transpiration quotidienne et ceci fournit un système de refroidissement par évaporation qui garde le corps de la surchauffe. Un homme a été soumis à une température de 240 degrés pendant 26 minutes, et c’est assez pour faire cuire un grand bifteck mais la température de l’homme n’est pas allée à plus de 99 degrés en raison de sa transpiration qui a agi en tant que système de refroidissement de l’évaporation thermostatique.
Maintenant, pensons aux reins, petits organes du corps pesant seulement cinq onces (soit 142 gr) chacun, mais elles filtrent six litres de sang toutes les quatre-vingts minutes. Elles se composent réellement de deux millions de filtres minuscules, et le fluide obligatoire par ces filtres minuscules sous pression et puis est réabsorbé par 45 milles tubes minuscules ayant une superficie de 60 pieds carrés (5.5m²). Maintenant, les amis, quel accident de nature pourraient avoir fourni un tel système ? Nous ne le comprenons pas. Comment est-ce que quelqu’un pourrait être un évolutionniste et croire que ceci s’est produit par hasard ou accident ? Toutes ces choses sont nécessaires afin de garder le fonctionnement et l’opération de corps. Chacun de ces petits filtres est important. Les jus digestifs du corps sont également nécessaires. Il y a 35 millions de glandes dans l’estomac seul qui dégagent quatre jus digestifs différents. En vingt-deux et demi- pied de petit intestin, il y a d’autres sécrétions également dégagées qui facilitent l’opération réussie et saine du corps. En un jour, sept litre et demi de jus gastriques et intestinaux est sécrété. Ceci nous rappelle quelque chose que Dieu a dit dans son livre : Job 37:14 : « Job, prête l’oreille à ces choses ! Arrête-toi pour comprendre les merveilles de Dieu ! » Bien, c’est la manière que nous nous sentons, les amis. Juste tenons-nous toujours et émerveillons-nous de ce que Dieu a fait, non ce que l’homme a fait, ou ce que la nature a fait. D’ailleurs, cet estomac que nous avions parlé est considérablement affecté par l’esprit. Nous sommes venus pour comprendre que beaucoup de maladies sont provoquées par le souci. L’esprit devient agité ou impatient et cela semble avoir une influence très étrange et merveilleuse sur le corps, et particulièrement sur l’estomac. Un homme a par le passé subi un préjudice d’estomac, et en réparant la blessure les médecins pouvaient mettre un genre de fenêtre en plastique dedans de sorte qu’ils aient pu observer ce qui a continué dans l’estomac. Cet homme est devenu l’une des merveilles médicales de son temps. Jamais avant les chercheurs médicaux ont pu regarder juste dans l’estomac et voir ce qui se produit en cours de digestion. Ils pourraient voir ce qui est arrivé aux murs de l’estomac pendant que la nourriture était rentrée. Ils ont noté cela les amis, quand cet homme est devenu très inquiet, la doublure d’estomac est également devenu fâché – examinant et regardants les rougeâtres. Quand l’homme est devenu très effrayé, les murs de son estomac sont devenus pâles, le sang a semblé laisser son estomac. Il a affecté la digestion, aussi, d’ailleurs. Et si l’homme devenait très, très fâché les murs de son estomac ont presque saigné pendant qu’ils devenaient rouges et irrités. Tout ceci a montré qu’il y a une relation entre notre pensée et notre santé, entre notre esprit et notre corps.
Encore une merveille plus grande, je pense, étant indiqué dans le cas d’un hypnotiste qui mettent un homme dans une transe douce et hypnotique. Il dit à cet homme qu’il allait brûler son bras avec l’extrémité d’une cigarette. En fait, il a juste pris l’extrémité d’un crayon et l’a touchée au bras de l’homme. Mais le sujet a lancé en arrière son bras et a crié. Bien, nous pourrions nous attendre à ce que cela se produise, les amis, mais après quelques moment, la place a commencé à gonfler et est devenu très enflammé et rouge. Et après un délai de 15 minutes, une boursouflure fâchée était apparue là et cela a pris tout à fait un bon moment pour que cette chose guérisse. Est-ce que ceci prouve cela maintenant les amis ? Il montre que quand cet homme a été convaincu réellement qu’il a été brûlé, son esprit et corps ont coopéré et toutes les petites agences curatives se sont appelées à la délivrance de la tache brûlée. Ainsi la boursouflure est apparue réellement.
Bien, le temps refuserait de nous décrit le complexe, le prodige merveilleux des yeux et des oreilles. Des milliers de nerf sont diffusés dans les deux sens du cerveau et aux diverses parties du corps. L’œil, par exemple, ne voit vraiment pas, c’est le cerveau qui voit. Mais l’œil, avec des milliers de petits nerfs raccompagnent de nouveau message en direction du cerveau concernant la taille, la couleur etc. Et le cerveau d’une certaine façon mystérieuse peut déchiffrer tous ces messages, peut de nouveau donner les impressions que nous voyons l’objet. Les milliers de nerfs fonctionnent également des oreilles vers le cerveau, celui qui nous permet d’entendre. Un piano de concert a environ 240 cordes et jeux de sept à sept et à un demi- d’octaves, mais dans l’oreille intérieure il y a vingt-quatre mille cordes avec un clavier de cent mille cellules auditives. Et ceux-ci forment un petit piano résonnant avec une gamme de plus de douze octaves. Imaginer si vous pouvez, un piano ramenait 100 millions de fois aux dimensions de ce petit piano d’oreille qui est à l’intérieur de vous. N’est-ce pas merveilleux, les amis. Mais quelques hommes disent, « bien, cela s’est juste produit. C’est un accident de la nature, c’est quelque chose qui est venu à travers la chance sans visibilité ». Ne le crois pas un instant.
Que diriez-vous du nez, ce mécanisme merveilleux par lequel nous sentons ? Vous avez su que nous goûtons également avec le nez, par l’odeur seulement. La langue ne goûte vraiment pas pour nous, c’est le nez et c’est des puissances particulières qui nous permettent de goûter. La langue peut seulement détecter le doux, salé, aigre et amer, mais le nez peut distinguer des milliers de différents goûts. Si le nez est bourré par un froid terrible, essayez une petite expérience, les amis. Mélanger les oignons et la pomme douce, et puis bandez les yeux vous-même et goûter ces deux choses. Vous trouverez que vous goûtez exactement la même chose, un goût légèrement assez doux. Ceci montre que vous ne pouvez goûter rien sans pouvoir sentir. Maintenant, ces puissances mystérieuses sont-elles venues à nous juste par hasard ? Le développement de ces pièces sensibles était-il de nature par accident pur ? Ah, non, il y a une raison intelligente derrière chaque composant du corps. Nous devons être d’accord avec le Psalmiste que nous sommes créés craintivement et merveilleusement.
Nous sommes d’accord également avec la bible que l’homme a été fait à l’image de Dieu. Mais l’homme pendant six mille années s’était écarté de ce plan original du ciel. Ce n’est pas étonnant que la détérioration est entrée, Ce n’est pas étonnant que les effets du péché ont apporté la maladie et la mort si rapidement et si souvent. Si l’homme suivait le modèle de régime et de soin que Dieu a installé dès le commencement, l’homme pourrait encore avoir une longue vie saine. Si les gens considéraient le corps comme étant sacré comme Dieu le décrit dans Sa Sainte Parole, ils feraient attention d’en prendre soin, de l’alimenter correctement et de l’aimer comme le lieu de logement du Saint-Esprit. Le but du Créateur est de fournir la force et la santé à travers le soin approprié que vous pouvez donner à ce corps. Comment employons-nous notre force et notre énergie ? Combien de fois Dieu doit-il intervenir pour sauver la vie et pour guérir le corps ? Pourquoi Dieu a-t-il si souvent exécuté des miracles pour nous épargner, chers amis, pour sauver nos vies ? Pour que nous pourrions l’améliorer. Pour que le Saint-Esprit pourrait entrer pour demeurer dans notre corps. Ce serait le point culminant même de la folie et de la déloyauté et irrévérence pour vivre pour lui après ce qu’il a fait pour nous. Dieu peut vous bénir, les amis, et vous aide à voir que c’est un miracle du premier degré, ce corps que Dieu nous a donné. Prenons soin de lui, et considérons lui comme mémorial, un témoignage vivant quotidien que nous avons été faits à l’image de Dieu, et que cette doctrine d’évolution n’est rien mais une perversion brute d’une vérité merveilleuse.
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site