Les lois Américaines sur les bonnes nourritures et les drogues sont conçues pour nous protéger contre la déception dans ce que nous achetons. Il y a d’autres lois contre le conditionnement et fausses marques. Des millions de dollars ont été gaspillés par le manque de connaissance au sujet des produits vendus dans nos magasins et marchés.
Mais amis, il y a un point beaucoup plus grand pour cette déception combinée, et la perte sera des centaines de dollars et infiniment plus grands. La bible explique que beaucoup de gens qui croient être sauvées seront perdues réellement. « Beaucoup me diront ce jour, Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prédit en ton nom ? Et en ton nom n’avons-nous pas chassés les démons ? Et en ton nom beaucoup d’oeuvres merveilleux ont été fait ? Et puis je professe à eux que je ne t’ai jamais connu : partir par moi, toi qui fonctionnent dans l’iniquité. » Il est regrettable de lire que beaucoup se trouveront perdus tout en pensant qu’elles sont sauvées.
Que signifie-t-il d’être sauvé ? Que signifie-t-il d’être perdu ? Combien de temps prend-il pour être sauvé ? Ceux sont certains des questions auxquelles nous allons répondre par la bible aujourd’hui.
Depuis que nos premiers parents ont péché, chaque génération suivante a hérité d’une tendance au péché. Les hommes ont péchés aussi facilement que l’eau coule en bas de la colline. Puisque notre nature tend vers le péché, c’est pour cela que nous avons besoin d’une nouvelle nature. Nous obtenons notre nature humaine par naissance ; nous obtenons la nouvelle nature en étant né de nouveau. « Jésus répondit et lui dit, en Vérité, vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut pas voir le Royaume céleste de Dieu, non je t’ai dit, tu dois être né de nouveau. » Jean 3:3, 7. Il n’y a aucune autre manière d’entrer dans le royaume de Dieu excepté d’être sauvée en lui.
Es-tu né de nouveau ? C’est à sens unique pour indiquer si tu es sauvé ou perdu. Tu dis, comment je peux dire que je suis né de nouveau ? Si tu es né de nouveau, tu auras une nouvelle nature ; votre nature sera changée. « Par conséquent n’importe quel homme qui est en Christ, c’est une nouvelle créature : les choses anciennes sont passées ; voyez, toutes les choses sont devenus nouvelles. » 2 Corinthiens 5:17. Quand tu nais de nouveau, tu es une nouvelle créature. Vos goûts et dégoût changent. Vos appétits changent.
J’ai dans ma bibliothèque un livre intitulé : les agneaux parmi les loups. C’est un livre merveilleux. Il essaye d’aider des individus à voir comment surmonter le désespoir, il doit essayer d’être quelque chose qu’ils ne sont pas. Ce livre compare les chrétiens aux agneaux. Ils ont une nature douce et paisible. Ceux qui ne sont pas convertis sont comparés aux loups. L’auteur décrit un loup qui veut être un agneau. Et ainsi il obtient une peau de moutons et la met autour de lui et il se joint à une bande de moutons. Il imite leurs actions. Il s’associe aux moutons. Il va où les moutons vont. Il essaye de manger ce que les moutons mangent, mais il ne l’aime pas. Il ne se sent pas à l’aise ou ni à la maison avec les moutons, parce qu’extérieurement il essaye d’agir comme un mouton à l’intérieur, il est toujours un loup corbeau. Chaque chance qu’il obtient se glisse discrètement loin du troupeau de moutons et trouve une certaine carcasse morte et des plaisirs dans l’alimentation sur les choses un loup alimente normalement dessus. Quelle démonstration pour ces gens qui essayent de se sauver par une fabrication conforme de ce qu’ils croient être le modèle d’un bon chrétien. Mais il aborde la fin. Il y a seulement un sens unique qu’un loup pourrait devenir un agneau ; et ce serait que Dieu recrée le loup et il devient un agneau. Nous ne pouvons pas changer nos natures, mais Dieu pourra si nous le laissons. « L’Éthiopien peut-il changer sa peau, ou le léopard ses taches ? Alors peux-tu également faire du bien, toi qui est accoutumé à faire le mal. » Jérémie 13:23. Nous ne pouvons pas nous nettoyer du péché, mais Dieu peut nous nettoyer. « Pour bien se laver avec la mitre, et tu prends beaucoup de savon, pourtant ton iniquité est marqué devant moi, dit le Seigneur Dieu. » Jérémie 2:22.
Tu ne peux pas renaître. La naissance est une question de reddition. La conversion, ou la nouvelle naissance, est le résultat de la foi. C’est une question de se mettre complètement à la volonté de Dieu. C’est ce que signifie croire vraiment. C’est quelque chose bien plus profond que juste se tenir en haut et dire, je crois au Seigneur Jésus Christ. Il est merveilleux de faire une confession de foi publique, mais c’est quelque chose bien plus merveilleuse de vivre cette profession jour après jour. Les mots sont bon marché. Les actions parlent plus fort que des mots. « Pour par la grâce te sauve par la foi ; et cela pas de vous-mêmes : c’est le don de Dieu : Pas les oeuvres, de peur que n’importe quel homme peut se vanter. Pour son exécution, nous sommes créés en Jésus Christ aux bonnes oeuvres, qu’a ordonné Dieu avant que nous devrions marcher en eux. » Ephésiens 2:8-10.
J’ai parlé avec beaucoup d’homme et de femme qui ont dit, « pasteur, si je pouvais seulement avoir la foi ; si je pouvais seulement croire. » Nous sommes sauvés par la grâce, par la foi. Il y a une vérité merveilleuse dans ce verset quand je trouve beaucoup de gens qui ont oublié cela. Ce verset nous indique que la foi même par laquelle nous sommes sauvés est un cadeau de Dieu. Ce n’est pas quelque chose que nous devons fabriquer ; c’est un cadeau de Dieu. Que vois-tu ? Si tu es simplement disposé à recevoir cette foi d’être sauvé, Dieu est disposé et attende pour te la donner. Puis tout ce que tu dois faire c’est d’exercer la foi que Dieu te donne. Estimes-toi que tu n’as pas la foi ? Acceptez juste la foi, car c’est un cadeau de Dieu et puis commence à l’exercer juste comme si tu l’avais eu, et alors tu constateras que tu l’as eu. Donnez-le que un essai a mis ce principe en pratique. Il peut pratiquement transformer votre vie. C’est un principe de transformation. D’où est-ce que la foi vient ? Elle vient de Dieu et de sa parole. La bible indique, « La foi vient de ceux qu’on entend, et de ceux qu’on entend vient de la parole de Dieu. » Romains 10:17. Tu noteras que mes sermons ont lieu, très simple. En fait, souvent les gens disent, « tu ne prêches pas du tout, tu enseignes juste. » As-tu noté que dans les prédications des prédicateurs, beaucoup semble aller loin de la bible ? Dans notre émission nous sommes déterminés à tourner la marée et revenir de nouveau à la bible. Et elle est énorme. Elle établit la foi. Elle est quelque chose que tu peux éprouver dans votre propre vie. Tu continues à écouter et vous nourrir de la parole de Dieu, et tu constateras que votre foi se développera. Mais non seulement cela ; tu constateras aussi que tu seras plus fort pour discerner la tentation. Tu constateras que tu seras plus heureux. Ce n’est pas un ascenseur provisoire. C’est quelque chose qui peut devenir une partie permanente de votre expérience de chaque jour.
La bible retentit un sobre avertissement ici dans Jérémie17:9 où elle indique, « le coeur est tortueux par-dessus tout, et désespérément mauvais : qui peut le connaître ? » J’inclus ce texte parce que certains disent, « je peux juste sentir si je suis sauvé ou perdu. Je suis le témoin. Je sais que c’est vrai. Je peux le sentir. » Rappelez-vous cher ami, le diable peut travailler nos sentiments. Le diable peut rendre ton sentiment bon s’il atteint son objectif. Tu ne peux pas convenir de vos sentiments indépendamment de la parole de Dieu. La bible indique, « le coeur est tortueux par-dessus tout, et désespérément mauvais. » Trompeur ! Le diable nous tromperait, et nous donne un sentiment bloqué quand nous sommes en danger. « Toutes les voies de l’homme est juste à ses propres yeux : mais celui qui pèse le cœur c’est le Seigneur. » Proverbes 21:2. Nous essayons toujours de justifier notre ligne de conduite. C’est la nature humaine.
« Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 3:16. Que signifie vraiment cela de croire ? Sais-tu, que la bible indique que même les démons croient ? Le Nouveau Testament indique cela. Jacques 2:19 : « Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. » Quand ils viennent face à face avec la vérité de Dieu, les démons croient et tremblent. Mais ils ne vont pas être sauvés. Pourquoi ? Ils croient, mais ils n’obéissent pas. C’est la différence. Crois-tu vraiment au Seigneur Jésus-Christ en tant que votre Sauveur personnel ? Es-tu né de nouveau ? As-tu accepté Jésus dans votre vie ? Est-ce une vraie expérience qui motive l’obéissance ? C’est notre premier test. C’est la différence entre une foi qui sauve et une fausse profession.
Jésus nous donne le deuxième test que je vais te soumettre aujourd’hui. Jésus dit, « si tu m’aimes, gardent mes commandements. » Jean 14:15. En d’autres termes, si tu aimes vraiment le Seigneur, tu garderas ses commandements. Gardes-tu les commandements de Dieu ? Jésus a dit, « si tu m’aimes, gardent mes commandements. » Ah, mais tu dis, je comprends que les commandements de Dieu étaient justes pour le retour du peuple de l’Ancien Testament. Partons maintenant à Apocalypse. Partons aussi dans le Nouveau Testament que nous verrons. Apocalypse 14:12 décrit que de la terre sera sauvée les saints de Dieu. Elle indique, « C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. » Votre bible indique que sur la terre, à la fin des temps les saints de Dieu vont être des hommes et des femmes qui, par la grâce de Jésus-Christ, gardent les commandements de Dieu et ont la foi de Jésus. La bible ne sépare pas les commandements de Dieu de la foi de Jésus. Elle les introduit ensemble dans la belle harmonie. Quand cette harmonie est trouvée dans la vie, tu as un vrai chrétien. Paul l’a vue de cette façon. Noter que Paul dit dans Romains 3:31. Je pense que ces paroles règlent pour toujours n’importe quelle question sur la relation de la foi aux commandements de Dieu. Paul dit, « Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? » Que signifie cela de faire le vide ? il signifie de décommander ; de l’éliminer. En d’autres termes, Paul nous dit, décommandons-nous loin de la loi quand nous avons la foi en Christ ? Il répond à sa propre question de sorte que personne n’ait pu probablement mal comprendre. Il dit, « Dieu interdit : Oui, nous établissons la loi. »
Quand nous allons de nouveau au commencement, nous constatons que c’était Satan qui a voulu fouler les commandements de Dieu. C’était le diable qui a dit à Adam et Eve dans le jardin d’Éden, « tu ne dois pas garder les commandements de Dieu. Il dit que tu mourrais si tu mangeais du fruit de cet arbre ? Allez-y et mangez-le. Tu ne mourras pas, Dieu n’est pas aussi exigeant. » Nous entendons certains de ces mêmes sentiments exprimés même dans le cercle des soi-disant chrétiens de nos jours. Laissez-moi te donner un test qui te protégera contre la déception. Toutes les fois qu’un professeur de Bible fait la lumière sur les commandements de Dieu, rappelez-vous que c’était le diable au commencement qui a fait la même chose. Un professeur de bible qui confirme vraiment les enseignements de la bible respectera toujours les commandements de Dieu. Te rappelles-tu cela. C’est un test sûr pour aller plus près.
Mais tu sais, certains se rebelle. Ils disent, « je ne veux pas accepter la loi de Dieu. Je ne veux pas garder tous ces Dix commandements. » Comment Dieu veut-il que nous gardions ses Dix commandements dans nos esprits ? Va-t-il le faire par la force ? Va-t-il le faire en une nuit tandis que nous sommes endormis ? Non, je ne pense pas ainsi. Dieu ne travaille pas de cette façon. Dieu va entrer sa loi dans nos esprits pendant que nous étudions la bible. C’est pourquoi la bible indique, « L’étude te montre à toi même ce qui est approuvé par Dieu…. Recherchez dans les Ecritures…. sonde, et tu trouveras. » C’est la raison même pour laquelle le diable veut maintenir le monde ainsi absorbé dans d’autres choses, afin qu’il néglige la bible. En conséquence, la loi de Dieu n’entre pas dans leurs esprits. Il ne comprenne pas qu’il doit avoir la loi de Dieu écrite sur leur coeur.
Nous avons déjà trouvé deux tests que tu peux utiliser pour connaître si tu es sauvé ou perdu. D’abord, tu dois naître de nouveau. En second lieu, si tu crois vraiment, tu garderas les commandements de Dieu. Tu seras ravi d’obéir parce que Jésus a dit, « si tu m’aimes, gardes mes commandements. » Jean 14:15. Maintenant nous allons arrêter l’étude pour aujourd’hui, et demain nous continuerons d’autres vérités pour le salut. Nous prendrons les troisième et quatrièmes manières de dire si tu es sauvé. Ne le manquez pas.
Autorisation de Amazingfacts
Traduit par le Responsable du site