C’est un aliment miracle qui apporte endurance physique et psychique, un super aliment champion de vitalité et de santé. Seules les graines germées peuvent rivaliser avec elles.
Deux puissants détoxicants pour un nettoyage en profondeur.
LA FORCE DE LA SPIRULINE : petite algue bleue.
C’est un Elixir de jeunesse et une merveille sur le plan nutritionnel, un remarquable fortifiant naturel. La richesse et la diversité de ses constituants apportent nutriments et substances actives.
La spiruline est la substance basique de toute la chaine alimentaire. C’est l’aliment qui contient la quantité la plus importante de PROTEINES naturelles dans un équilibre parfait, un taux aussi élevé en ACIDES AMINES ESSENTIELS( pour une bonne croissance des cellules), en BETA-CAROTENE(1à2g pour couvrir les besoins quotidiens), en acide fer assimilable.
La spiruline est actuellement l’aliment naturel complet le plus riche en ANTIOXYDANTS. Elle contient dans son spectre pratiquement tous les antioxydants connus : vitamines C, B1, B5, B6, et le zinc, le manganèse, le cuivre, la méthionine (acide aminé essentiel contre le vieillissement), la vitamine E ; elle augmente l’hémoglobine qui assure le transport OXYGENE dans le sang.
En ce qui concerne la vitamine E (facteur d’équilibre de notre système hormonal et de la peau), elle est 2 à3 fois plus riche que le germe de blé cru et son activité biologique est de 49% plus élevée que l’activité de la vitamine E synthétique.
La spiruline est aussi la plus riche source naturelle en vitamine B12 qui est essentielle au métabolisme des cellules et synonyme de haute énergie : 3 à6 fois plus que le foie de veau (source de vitamine B 12).
Elle est 56 fois plus riche en fer que les épinards crus. Le fer est un des sels minéraux difficilement assimilable, sa carence est souvent cause de fatigue. Elle est 15 fois plus riche en béta-carotène (provitamine A) que les carottes crues. C’est la vitamine nécessaire à la protection de la peau et des muqueuses.
Elle contient 5 à 30 fois plus de chlorophylle, reoxygene les cellules que les pousses de blé. La chlorophylle est une molécule porteuse de magnésium. Le pigment bleu , la phycocyanine est un puissant stimulant des défenses immunitaires.
Elle est également riche en vitamine f (acide gamma linoléique et acide linoléique). Les lipides de la spiruline sont environ 3 fois plus riches que l’huile d’onagre. Les protéines les plus complètes : non seulement la spiruline offre 70% de protéines (2 fois plus que le soja) mais ces protéines sont tout à fait uniques : elles ont un profil complet avec les dix acides amines essentiels et dans les proportions nécessaires à l’organisme humain.
SES VERTUS IMPRESSIONNANTES
– Entièrement naturelle dénuée de toxicité.
– Hautement digeste et assimilable, même pour les nouveaux nés.
– Complément idéal des végétariens (vitamine B12 et fer).
– Facile à prendre et s’intègre sans difficulté dans l’alimentation quotidienne.
– Satisfait la faim ou la sensation de faim car elle remplit tous les besoins du corps, efficace pour maigrir et contre la boulimie (phénylalanine : coupe faim naturel).
– Stimule ou augmente physiologiquement l’énergie vitale en général.
– Régularise ou aide certaines fonctions organiques déréglées ou devenues insuffisantes.
– Excellent protecteur et régénérateur des muqueuses et des téguments en général, excellent instrument pour l’équilibre neuro-musculaire et nerveux en particulier.
– Bon stimulant et régulateur du système immunitaire régénérateur de l’organisme en général, contre le vieillissement prématuré.
– Efficace contre la prévention du cancer.
COMMENT LA CONSOMMER ?
On la trouve actuellement en magasin diététique ou en pharmacie, sous forme de gélules, de comprimés et de poudre .Intégrée à notre alimentation, donc en poudre, elle peut accompagner de nombreux mets (salades, céréales, boissons….).
Elle est efficace à partir d’un apport minimal de 5 g par jour. En cure, la dose conseillée est de 10 g par jour.
N’oublions pas
6 fois plus de fer que les céréales.
4 fois plus de fer que les épinards.
La bio- disponibilité de cet élément est remarquable.
Le fer est un des oligo-éléments le plus difficile à métaboliser dans les règles abondantes.