Tant qu’une personne bénéficie de la justification par la foi, il faut intensifier l’accueil.
L’église « Adventiste » a des principes véritablement différents des autres églises. Mais c’est notre explication de toute la Bible même qui est différente. Le plan du Salut se trouve à travers les 7 fêtes (Lev 23) :
– Pâques,
– Fête des pains sans levain : la nourriture est Christ, Saint et Parfait.
– Fête des prémices.
– Pentecôte : Pain avec levain : l’Evangile est donné à travers les hommes pécheurs.
– Fête des trompettes.
– Fête des expiations.
– Fête des tabernacles.
Aujourd’hui, il y a encore possibilité de changer si nous sommes allés très loin dans le péché et d’entrer dans le processus de transformation. Si le cœur continue de s’endurcir, plus de grâce au jour de la colère de Dieu. Chaque acte humain est enregistré devant Dieu, dans les 3 livres (Vie, Souvenir, Morts).
1844 : Purification du Sanctuaire : temps de grâce très courte.
En l’An 31 : L’Homme est justifié, c’est l’Homme qui accepte la croix.
En 1844 : C’est Dieu qui accepte le pécheur.
Nous allons prendre le maquillage comme illustration.
Nombreuses questions : Pourquoi ce n’est pas bon ? En quoi c’est un péché ??? Et pourquoi ce n’est pas un péché pour les autres dénominations ???
Nous disons souvent maquillage et bijoux. Nous mettons les 2 dans le même sac. Or ce n’est pas la même chose aux yeux de Dieu.
Le MAQUILLAGE a une origine religieuse. Ce n’est pas un acte social, mais religieux.
Anciennement, les documents ont montré que le maquillage était lié à la prostitution. Dieu a en horreur le maquillage, alors que pour le port des bijoux, ce n’est pas la même chose.
Prenons des textes de la Bible.
2 Rois 9.30 : Jézabel met du far aux yeux. C’était le reflexe même de la prostitué ou de la femme qui tendant à inverser une situation en utilisant le plaisir charnel.
Jer 4.30 : Maquillage anciennement lié à la relation avec les amants.
Eze 23.40 : Far aux yeux : message sexuel.
Voyons comment les femmes sont venues à se peindre.
D’abord c’était un acte primitif qui ne concernant pas la personne humaine. On maquillait la pierre, le bois, le fer ou le métal. On leur donnait une forme de personnalité, un type d’expression. On voit cela dans les dieux hindouistes, tamouls, lorsqu’on veut donner une expression sévère à un dieu ou déesse.
On sait comment le peindre. Ainsi, le peintre, le maquillage c’était pour accorder une personnalité à la pierre ou bois. Mais voilà, on va entrer dans le jeu qui est plus grave, parce qu’on mettait la femme en face de la pierre ou du bois taillé qui avaient été peints. Mais c’étaient des démons qui étaient dernière ces idoles. Il s’agissait d’un jeu avec les démons et il fallait à la femme refléter l’image de la pierre, de la statue et séduire dans un 1er temps la statue. C’était très important. Il s’agissait d’un accouplement avec la statue. Comment ??? Maris et femmes, càd on reflétait sur le visage de la femme les traits qui étaient sur l’idole.
C’est pourquoi le maquillage est bien un acte d’idolâtrie.
Regardez les images en Egypte. Ce qui frappe ce sont les yeux des Egyptienne car on y avait découvert l’art de maquiller et d’agrandir les yeux. Une femme qui a de grands yeux c’est joli. Cela a tout son aspect sensuel. La couleur, la peinture, le maquillage va accentuer psychologiquement la sensualité et la sexualité car il s’agit d’un appel à la sexualité.
Et pourquoi les miroirs ??? Les égyptiennes étaient réputées pour leur miroir. Souvenez-vous de la cuve d’airain du sanctuaire (faite avec les miroirs). Le miroir était le symbole même de la féminité.
Dans les sectes sataniques, Satan a toujours utilisé le corps ou le visage de la femme qu’il rend à son image. Eze 28 nous parle de la beauté de cet ange.
Dieu n’aime pas le maquillage. Pourquoi ???? Parce que c’est la représentation d’un acte d’idolâtrie. Pour Satan, c’est une méthode d’adoration. Il détourne aussi la femme de sa fonction, de sa féminité réelle et pour faciliter l’accouplement sexuel. Il fallait séduire très vite. Il fallait donc arranger le visage.
Le visage étant lié à l’image de l’idole et quand l’accouplement sexuel se faisait, l’homme avait l’impression qu’il s’était accouplé avec le dieu. C’est dans ce sens que la femme a été utilisée et que le maquillage a été fait.
Le message reste le même : l’appel à la sensualité, à la sexualité parce que psychologiquement, il y a un attrait qui dépasse notre conscience. Cela déclenche ou éveille les glandes sexuelles, beaucoup plus rapidement.
Dans une église en pleine adoration, ce type d’image peut détourner l’assemblée.
Regardons le 2e Commandement « Tu ne feras pas d’image taillé ».
Réfléchissons : N’y a-t-il pas eu glissement subtil nous qui sommes le peuple de la Loi ?? L’idolâtrie ne s’est-elle pas introduite subtilement ???
Sachez que Dieu a horreur du maquillage. Ce n’est pas la même chose du bijou. Mais Satan lui s’y plait. Les démons aiment cela. C’est leur jeu et on le voit dans l’histoire de l’humanité.
Et nous terminons en disant :
Si la peinture transforme une personnalité pour donner une expression, on comprend alors que le maquillage fait concurrence à une véritable transformation en JC.
Avons-nous bien compris l’enjeu qui se joue là ???? Et surtout comprenons-nous bien comment ce peuple a été appelé au DEPOUILLEMENT car c’est le Jour des Expiations ? Comment ce peuple est-il appelé à une simplicité extrême ? Si nous le comprenons cela, alors nous voyons que ce peuple a compris dans quel temps ils sont.
Rosemay Lallemand
Voir pour plus de renseignement