ROM 8:38-39 car je suis persuadé que ni la mort ni la vie, ni les anges ni des principautés ni des puissances, ni les choses présentes ni des choses à venir, ni taille ni profondeur, ni n’importe quelle autre chose créée, ne pourront nous séparer de l’amour de Dieu qui est en Christ Jésus notre seigneur.
Jacques 4:8 : Approcher de Dieu et il s’approchera de toi.
Luc 15:11-32 Jésus utilisa seulement 504 mots pour dire la parabole.
Deux Fils
Luc 15:11, 12 “Un certain homme a eu deux fils. “Et le plus jeune d’entre les eux dits à son père, ‘père, donne moi la partie de mes biens qui m’incombai.’ Ainsi il a divisé entre eux sa vie. “ Le Père Donne.
Il veut les biens du père mais pas le père.
Cette histoire couvre chacun ici. Celui qui est parti, celui qui est resté.
Parfois les enfants peuvent être très cruels envers leurs parents. Ils veulent tous qu’ils peuvent obtenir de leurs parents mais ils ne les veulent pas.
Parfois Dieu nous donnera ce que nous prions pour nous enseigner et pour nous apporter à nos sens. Parfois nous voulons chaque cadeau de Dieu, mais pas Dieu.
Nous ne voulons pas souvent attendre jusqu’à ce que la synchronisation est obtenue juste de bonnes choses. Elle a donnée un nom, satisfaction instantanée !
Ceci décrit le perdu, le monde maintenant plutôt que le ciel bientôt.
Ce n’est pas le défaut du père. Même les bons pères ont les gosses rebelles. Dieu !
Un Pays Lointain
Luc 15:13 et pas beaucoup de jours après le plus jeune des fils a recueilli tous l’ensemble, et a parti en voyage dans un pays lointain, et là il a gaspillé ses biens dans une vie plus séductrice. Nous gaspillons tellement la vie, les occasions.
Il part de la maison du père pour “un pays lointain” ; un endroit qui existe d’abord dans nos cœurs. Une fête sauvage de dépense, aucune limite de degré de solvabilité
Héb 11:25 Moïse a choisi “… souffrent l’affliction avec le peuple de Dieu, que pour apprécier les plaisirs du péché pendant une saison ; ”
GEN 3:8 et eux a entendu le pas du SEIGNEUR Dieu marcher dans le jardin dans le calme du jour, et Adam et son épouse se sont cachés de la présence du SEIGNEUR Dieu parmi les arbres du jardin.
GEN 4:16 alors Caïn est sorti de la présence du SEIGNEUR et a demeuré sur la terre de Nod … (Nahd) signifie “errer.”
Le pécheur recherche le bonheur dans une mémoire mauvaise de Dieu.
Fausse Liberté
* Le pont de la porte d’or à San Francisco est la tentation pour le suicide.
Pourquoi est-il parti ? Il a voulu partir loin de son père et de son frère. Plus de règles, ne partageant plus, il ne serait que son propre patron. Il a pensé que sa liberté était restreinte. Adam et Eve passe loin du père également.
“Celui que l’aspect puisse être, chaque vie centrée dans l’art de l’autoportrait est gaspillée. Celui qui essaye de vivre indépendamment de Dieu gaspille son corps. Il gaspille les années précieuses, gaspille les puissances de l’esprit, du cœur et de l’âme, et travaille pour se rendre en faillite pour l’éternité. “Col p. 201. Il distribua les perles de sa jeunesse aux porcs.
Enfants Absents (image d’une des photos de carton de lait)
N’as-tu jamais perdu votre enfant dans un certain endroit public puis tu commences à paniquer ? Le père n’avait aucune idée ce qui se passait avec son fils.
L’Amour Du Père
Ceux qui méritent l’amour le plus souvent sont les mineurs qui ont le plus besoin.
L’amour de Dieu aspire toujours au-dessus de celui qui a choisi de séparé de lui, et il place des influences en fonction pour l’apporter de nouveau à la maison du père. – C.O.L. page 200
- Quelqu’un a par le passé demander à Susanna Wesley de ses 11 enfants lequel elle a aimé le plus. Elle a sagement répondu, “J’aime celui qui est malade afin qu’il aille bien, et celui qui est loin jusqu’à ce qu’il revienne à la maison.”
Une Famine Est venue
Luc 15:16 et lui aurait volontiers rempli son ventre de gousses que les porcs ont mangées : et aucun homme ne l’a donné quelque chose.
AMOS 8:11, 12 “voient, les jours viennent,” dit le seigneur DIEU, “que j’enverrai une famine sur la terre, pas une famine de pain, ni une soif d’eau, mais d’entendre les paroles du SEIGNEUR. Ils erreront de la mer à la mer, et du nord à l’est ; Ils courront en avant et en arrière, cherchant le parole du SEIGNEUR, mais ne le trouveront pas.
Le péché apporte une illusion provisoire à la liberté pendant un moment.
Héb 11:25 choisissant plutôt de souffrir l’affliction avec le peuple de Dieu que d’apprécier les plaisirs du péché nous dépasser,
Le péché promet la liberté qui nous amène seulement à l’esclavage. Quand son argent s’est épuisé, ses amis se sont épuisés, ils étaient seulement des amis de sa richesse. Il a appris, tu ne peux pas apprécier les choses que l’argent peut acheter si tu ignores les choses que l’argent ne peut pas acheter.
Il Est venu À Ses Sentiments
Luc 15:17 “mais quand il est venu à lui-même, il se dit : ‘lesquels des domestiques de mon père ont assez de pain et d’argent, et moi je périsse de faim ! La repentance commence à venir à vos sentiments.
ROM 7:24 Oh,homme misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ? Le voyage à la maison d’un pays lointain pas à pas. Pourquoi est-ce qu’on ne voudrait pas être à la maison du père ‘?
Confession
Luc 15:18 ‘je surgirai et j’irai chez mon père, et lui dirai, “père, j’ai péché contre le ciel et contre toi,
Matthieu 3:5, 6 puis Jérusalem, toute la Judée, et toute la région autour de la Jordanie est sortie vers lui et a été baptisée par lui dans le Jourdain, admettant leurs péchés. La repentance vient de nos sentiments et va à votre père. La confession lui révèle.
C’est l’assurance de l’amour du père qui contraint le pécheur à retourner à la maison.
ROM. 2:4 la qualité de Dieu te pousse à la repentance.
Beaucoup s’attardent dans un pays lointain parce qu’elles attendent Dieu pour faire d’eux ce qu’elles doivent faire. Nous devons choisir de quitter la porcherie.
Esaïe 1:18-20 “Lavez vous vous-même, vous rendant propre ; Mettez loin le mal que vous faites devant mes yeux. Cessez de faire le mal, apprenez à faire le bien…. “Viens maintenant, et raisonnons ensemble,” dit le SEIGNEUR, “bien que vos péchés soient comme l’écarlate, ils seront aussi blancs que la neige ; Bien qu’ils soient rouges comme le cramoisi, ils seront comme de la laines.
Esaïe 55:7 l’homme mauvais a abandonné sa manière et n’a plus de mauvaises pensées ; Laissez-le de retour au SEIGNEUR, et il aura la pitié de lui ; Et de notre Dieu, parce qu’il lui pardonnera abondamment.
Chrétiens Implorant La Nourriture De Porc
Trois genres de nourriture, nourriture de porc, le pain du père, et le veau gras.
Le premier veau gras mentionné dans la bible est mangé par Jésus et d’Abraham dans Gen 18.8.
Je péris avec la faim… à moins que nous mangions du pain de la vie où nous périrons aussi.
Esaïe 55:2 pourquoi tu dépenses l’argent pour ce qui n’est pas le pain, et vos salaires pour ce qui ne satisfait pas ? Écoutez-moi soigneusement, et mangez ce qui est bon, et laissez votre âme se plaire lui-même dans l’abondance.
C’est une triste chose de mourir de faim tandis qu’on voit un banquet.
Un fugitif court de la maison, un vagabond n’a aucune maison ; Un étranger est absent de la maison, Un PÉLERIN est sur son chemin à la maison.
Le Pain à la Maison de père
“Beaucoup sont affamés et moins forts parce que, au lieu de manger du pain qui est descendu du ciel, ils remplissent leurs esprits de choses d’importance mineure. Mais si le pécheur participera au pain de la vie, il voudrait, régénérer et reconstituer et devenir une âme vivante. Le pain envoyé du ciel vers la terre infusera la nouvelle vie dans ses énergies affaiblies. L’esprit saint prendra des choses de Dieu et les lui montrera, et s’il les reçoit, son caractère sera nettoyé de tout l’égoïsme, et raffiné et épuré pour le ciel. ” {TMK 106.2}
Luc 15:17 les domestiques de mon père prennent assez de pain et accorder, cela est toujours en abondance dans la maison de mon père, et toujours accorder. Quand Jésus a nourri les multitudes il y avait des restes. Pain est accordé !
Jésus est le pain dans la maison de pères. Accorder en Abondance, assez pour couvrir les péchés du monde.
Tu ne peux pas être un chrétien dans un sentiment complet et rester loin de la Maison du père. Une des façons de démontrer au monde que nous sommes des chrétiens est par notre amour pour un autre
Nombres 32:23 mais si on ne fit pas ainsi, on péchera contre le SEIGNEUR : et soyez sûr que votre péché vous atteindra. Alarme de Cadillac.
Il Est venu Pendant qu’il Était
Le père n’a pas dit que “lave-toi et je te recevrai.” Il l’a embrassé pendant qu’il était. Qui a payé les dépenses la folie du fils. Le père
La Robe Du Père
Zacharie. 3:4, 5 “emportent ces vêtements dégoûtants. Et pour lui il a dit, voit, j’ai causé la fin de l’iniquité au passage de cela, et je vêtirai avec des habits de fêtes…. Ainsi ils ont placé un turban pur sur sa tête, et l’ont vêtu avec des vêtements.”
C’est comme l’homme qui alimentait le peuple de hot-dogs sur les rues de New York quand il l’a découvert qu’il était héritier d’une fortune car il a marché loin de son stand de hot-dog et n’a pas tellement regarder en arrière.
Maintenant le fils plus âgé…
Il était à la maison du père, l’église, mais il n’a pas aimé son frère.
Etant appelé, “je surgirai et irai chez mon père.” Comment pouvons-nous rester heureux d’alimenter des porcs quand nous sommes des héritiers d’une fortune inestimable de notre père. Nous désirons ardemment pour la nourriture de porc quand nous goûtons le pain à la Maison de notre père.
Se sentant libre et vif, le jeune a forcé son père aimant à distribuer se biens et a volé les champs étrangers et a gaspillé sa fortune en se régalant fabuleusement avec les amis infidèles.
Arnaquer par ses camarades dans la folie et la famine, il s’est trouvé à manger de la nourriture dans une ferme dégoûtante. Mourant de faim, il aurait volontiers rempli son armature de nourriture à partir des fragments de fourrage. “Fooey, le prix de mon pères bien plus fin!”
Le fugitif tristement tâté, franchement faisant face à des faits. Il s’est sauvé immédiatement à sa famille. Tombant aux pieds de son père, il a tristement tâté. “Engendrez, j’ai échoué et a renoncée de la famille.”
Le père prévoyant, devançant davantage de futur recule, a effréné les ratés pour chercher les amis et pour fixer un régal.
Le défaut du frère fuyard a froncé les sourcils sur la rémission inconsistante de l’ancien imbécile.
Mais “la fidélité filiale figurée par le père fidèle est très bien, mais le fugitif est trouvé ! Qu’interdit la festivité ardente ? Laissez les drapeaux ! “
Luc 19:10 ” le fils de l’homme est venu pour chercher et sauvé ce qui a été perdu.”
Jean 6:37 “Celui qui est venu à moi je ne les mettrai pas dehors.”
Hymne n° 296 “Seigneur Je Viens à la maison”
Luc 15:31 “tous ce que j’ai, est fin.”
Lillian Alling – au printemps de 1927, une jeune femme a appelé Lillian Alling, qui habitait à New York City est devenu très nostalgique et a décidé de retourner dans sa famille en Russie. Après deux années malheureuses parmi le peuple bruyant, cette fille rurale a su, la vie dans la ville bruyante n’était pas pour elle. Lillian ne pouvait pas se sauver pour se permettre le passage à travers l’Océan atlantique en bateau, mais tout ce qu’elle pourrait penser allait à la maison de cette jeune femme d’environ de 25 qui a choisi de marcher, les 12.000 milles en Russie !
Très timide, Lillian a refusé d’accepter des excursions avec les étrangers, ainsi fournis avec des cartes dessinées par la main, une tige de fer pour la protection, et avec quelques dollars elle a commencé son voyage à pied. Faisant la moyenne de 30 à 40 km par jour où la fille frêle a traversé Chicago et dessus à Winnipeg. Maintenez à l’esprit, en 1927 il n’avait aucune route dans le nord-ouest, et, excepté la station impaire de comptoir commercial ou de télégraphe, il n’y avait rien sauf une étendu ininterrompu du terrain le plus dur et le désert du monde. Même les hommes expérimentés des montagnes ont pensé deux fois à aborder ce pays rugueux.
Mais Lillian a marché jour après jour, à travers Saskatchewan, Alberta, et Colombie britannique. Quand elle est arrivée à un ruisseau grossi, elle changerait de côté la contestation à une notation. Elle a dormi dans les difficultés plus incalculables, survivant à un régime de pain maigre, et les baies sauvages.
Quand on lui demandait où elle allait, elle répondait fermement “je vais en Russie. Veuillez ne pas m’arrêter”. Quand elle a atteint Vancouver son état et manque loqueteux de dispositions ont causé une grande inquiétude parmi les gens du pays. Pour l’empêcher de continuer dessus, elle a été arrêtée pour le vagabondage et jetée en prison.
Elle l’a eu l’habitude pendant trois mois en prison de regagner sa force, et quand elle est sorti, Lillian a repris sa question décourageant. À travers le Yukon et l’Alaska, les opérateurs de station de télégraphe ont maintenu son progrès. Ils lui ont donné quelques vêtements et un chien. Elle a pleuré quand elle a appris qu’un télégraphier, est mort dans une tempête de neige tout en la recherchant.
Lillian a passé une partie d’un autre hiver dans la ville de Dawson, alors arrivée dans Nome en juillet 1929 portant un type différent de chaussure d’hommes à chaque pied. Mais ceci était seulement la distance de mi-chemin pour son voyage épopée.
Peu après avoir laissé Nome, Lillian a été vu pour la dernière fois ramant le bateau du Prince de Cap du Pays de Gales à travers les 36 km du détroit de Bering vers la Sibérie.
Il y a un rapport d’un homme qui l’a réclamé avoir vu une femme sur la côte sibérienne en automne de 1930, expliquant à un policier étonné qu’elle a marché tout le chemin de New York.
Nous espoir il est vrai et que Lillian a fait de la maison et vécu une longue et heureuse vie.
Nous nous émerveillons à la détermination incroyable de Lillian Alling d’arriver à sa maison en Russie pourtant beaucoup sont indifférents au sujet d’atteindre la maison que Jésus a préparé pour eux dans le ciel.
- Beaucoup d’homme à qui je pense a trouvé une maison qu’il a simplement ouvert une taverne pour ses amis. – Douglas Normande
Mais quand il avait tout dépensé, il a surgi une grave famine sur la terre, et ils ont commencé à être dans le besoin.
D’abord le jeune homme est tombé malade de la maison, puis il est tombé malade pour la maison.
- Quand le petit Jimmy est retourné à la maison après la colonie de vacances, ses parents lui ont demandé s’il avait été nostalgique. Il a répondu, “pas moi, mais certains des gosses qui étaient là a eu des chiens.”
- Tu ne peux pas apprécier la maison jusqu’à ce que tu l’aies laissé, l’argent jusqu’à ce qu’il soit dépensé, votre épouse jusqu’à ce qu’elle soit jointe au club de femme, ni vieille gloire jusqu’à ce que tu la voies accrocher sur un manche de balai sur l’hutte d’un consul dans une ville étrangère. – O. Henry
Esaïe 55:2 pourquoi tu dépenses l’argent pour ce que n’est pas du pain, et vos salaires pour ce qui ne satisfait pas ? Écoutez-moi soigneusement, et mangez ce qui est bon, et laissez votre âme se plaire lui-même dans l’abondance.
Luc 15:17 “mais quand il est venu se dit-il ‘lesquels des esclaves loués de mon père ont assez de pain et de pièces de rechange, et moi je meurs de faim !
- Dieu nous sauve en nous chérissant, en brisant notre force et l’élimination notre résistance. A. W. Tozer (1897-1963)
- Dieu crée hors de rien. Par conséquent jusqu’à ce qu’un homme ne soit rien, Dieu peut ne rien faire hors de lui. Martin Luther (1483-1546)
Dans les montagnes de l’Ecosse, un mouton erre souvent au loin dans les roches et entre les endroits dont ils ne pourraient pas sortir. L’herbe sur ces montagnes est très douce et le mouton comme lui, et ils sauteront en bas de dix ou douze pieds, et alors ils ne peuvent pas sauter en arrière encore et le berger les entend bêler dans la détresse. Ils peuvent être là pendant des jours, jusqu’à ce qu’ils aient mangé toute l’herbe. Le berger attendra jusqu’à ce qu’ils soient si faibles qu’ils ne puissent pas se tenir, et alors ils mettront une corde autour de lui, et il ira soulever ce mouton hors des mâchoires de la mort.
Pourquoi ne descendent-elles pas là quand le mouton arrive d’abord ?
Puisqu’elles sont tellement très idiotes elles se précipiteraient bien au-dessus du précipice et seraient tuées si elles font. Et c’est de même avec les hommes ; ils n’iront pas souvent de nouveau à Dieu jusqu’à ce qu’ils n’aient aucun ami et n’auront pas tout perdu.
- Dieu ne plante jamais une graine sur un sol dur, il plante seulement une graine où le sol a été cassé avec la conviction de son esprit et est arrosé avec les larmes de repentance. Les bénédictions de Dieu commencent seulement quand nous avons atteint l’extrémité de toutes nos ressources.
Luc 15:18 : je me lèverai et irai chez mon père, et je lui dirai, “Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi,
Tous nos péchés sont en premiers contre le ciel.
Psaumes 51:4 contre toi, j’ai seulement, péché, et fait le mal dans votre regard ; GEN 39:9 “… comment alors je peux faire cette grande méchanceté, et péché contre Dieu?”
Notez que la vraie repentance est reliée à une confession verbale au père.
Luc 15:19 “et je ne suis plus digne d’être appeler votre fils. Faites-moi comme l’un de vos esclaves.” ‘
Comme Adam le paradis était à la maison !
Luc 15:20 “et il a surgi et est venu chez son père.
Votre clavier d’ordinateur a une maison appelée principale qui t’apporte immédiatement de nouveau au point de départ. Ce jeune homme a dû retracer ses étapes portant le fumier sec des porcs.
À New York au printemps de 1927, Lillian Alling, une jeune femme, est devenu très nostalgique et a décidé de retourner dans sa famille en Russie, bien qu’elle a signifié qu’elle devrait marcher 12.000 km parce qu’elle avait économisé seulement $100 et n’accepterait pas l’aide des étrangers. Équipé de cartes, d’un sac à dos et une tige de fer pour la protection, la fille frêle a traversé Chicago, Winnipeg, Colombie britannique, le Yukon et l’Alaska, arrivant dans Nome, à mi-chemin de son grand voyage, en juillet 1929.Lillian a supporté des difficultés plus incalculables.
Peu après avoir laissé Nome, elle a été vue sur le Prince de Cap du Pays de Gales et de celui qui était la dernière fois où n’importe qui sur ce continent est connu pour l’avoir vue ou entendue parler. Elle avait apparemment atteint le cap, car elle avait projeté, avait obtenu un bateau et avait ramé à travers les 36 km du détroit de Bering en Sibérie.
Jacques 4:8 : S’approcher de Dieu et il s’approchera à toi.
Confession
Luc 15:21 “et le fils lui a dit, ‘Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, et je ne suis plus digne d’être appeler votre fils.’
Nous ne nous appelons pas pour être dignes.
Luc 15:22 “mais le père a dit à ses domestiques, ‘mettez en évidence la meilleure robe et mettez-la sur lui, et mettez un anneau sur sa main et des sandales sur ses pieds.
Ester 8:2 ainsi le roi a enlevé son anneau, qu’il avait pris de Haman, et l’a donné à Mardochée ; et Esther a nommé Mardochée au-dessus de la maison de Haman.
GEN 41:42 le Pharaon a alors pris son anneau outre de sa main et l’a mis sur la main de Joseph ;
Daniel 6:17 une pierre a été apporté et alors étendu sur la bouche du repaire, et le roi l’a scellé avec son propre anneau et avec les seaux de ses seigneurs,
Luc 15:23, 24 ‘et apportent le veau gras ici et le tuent, et ils ont mangé et été joyeux ; ‘pour mon fils qui était mort et qui est encore vivant ; il a été perdu et est trouvé.’
- Après l’école du dimanche le professeur a lu l’histoire du fils prodigue à la classe, elle a demandé, “est ce que quelqu’un est désolée que le fils prodigue est retourné?” Un garçon répondu, “le veau gras.”
Le père n’a pas dit que “laves toi et je te recevrai.” Il l’a embrassé comme il était. Qui a payé les dépenses de la folie du fils. Le père l’a fait.
Le père Dwight Moody est mort quand Dwight avait seulement quatre ans. Un mois après, Mme Moody a donné naissance aux jumeaux ; elle n’a eu maintenant que neuf bouches à alimenter et aucun revenu. Les créanciers impitoyables ont poursuivi la veuve, réclamant tout qu’ils pourraient obtenir de leurs mains.
Comme si Mme Moody n’a pas eu assez d’ennuis, son garçon le plus âgé a parti plus tard loin de la maison. Certain que son fils retournerait, Mme Moody a placé une lumière pour lui à la fenêtre chaque nuit. Le Jeune Dwight a été inspiré par sa foi et prières. Il a écrit : “je peux me rappeler ardemment comment elle avait l’habitude de rechercher ce garçon des marées ; comment elle avait l’habitude de nous envoyer à la poste pour voir s’il y avait une lettre de lui — une certaine nuit que le vent était très fort, et la maison tremblait à chaque rafale, la voix de ma mère a été élevée dans la prière pour ce vagabond.”
Ses prières ont été répondues. Son fils prodigue est par la suite retourné. Dwight s’est rappelé : “tandis que ma mère s’asseyait à la porte, un étranger était venu vers la maison, et quand il est venu à la porte il s’est arrêté. Ma mère n’a pas connu son garçon. Il s’est tenu là avec les bras pliés et une grande barbe descendant sur son sein, ses larmes coulaient sur son visage. Quand ma mère a vu ces larmes, elle a pleurées, “OH, c’est mon fils perdu!’ et je l’ai supplié de rentrer. Mais il s’est tenu tranquille ! ‘Non mère, ‘il a répondu, ‘je n’entrerai pas jusqu’à ce que j’entende d’abord que tu m’ais pardonné.'”
Mme Moody était seulement trop disposée à pardonner. Elle s’est précipitée à la porte, elle s’est jeté ses bras autour de lui, et là elle a pardonné le prodigue.
Dr. Christopher, un vieux ministre, est allé au sud de Londres pour chercher son fils qui avait déshonoré sa maison et laisser son père et sa mère. “Il n’y avait aucune adresse pour le guider. Seulement après beaucoup de jours, il a découvert le nom de la rue ; et quand le vieux ministre, avec ses cheveux blancs, se trouvant à l’extrémité de ce qu’il sait était au delà de lui d’aller finalement à la porte de son domicile. Mais un musicien de rue est venu tout près et Dr. Christopher l’a arrêté. A-t-il connu le vieil instrument, celui qui était le favori dans la maison quand les enfants étaient jeunes ? Marcherait-il avec lui le long de la rue pendant qu’il jouait ? Et il lui a dit pourquoi.
“Ainsi ils sont parti lentement, le musicien de rue et le vieux ministre avec son chapeau dans sa main de sorte que son visage ait pu être vu, prenant cette dernière chance de trouver le fils qui n’a eu aucune utilisation pour lui ; le cherchant qui n’a eu aucun arrangement de l’amour au cœur de son père.
* Un problème sérieux existe avec le pont en porte d’or à San Francisco. Peut-être tu as entendu que la ville a maintenant utilisé à temps plein la sécurité pour surveiller et garder les lieux. Depuis le commencement du pont, littéralement les centaines de personnes finissent leurs vies par le saut pour leurs décès. Le devoir de cette patrouille doit observer pour ces personnes suicidaires et de les arrêter avant qu’elles sautent ! Pourquoi ce pont particulier est-il un endroit si préféré pour des personnes prenant leurs vies, demandes-tu ? C’est parce que tôt le matin, un brouillard dense arrange. La visibilité est fortement limitée. Quelqu’un qui souhaite commettre le suicide peut se tenir au bord du pont à sa crête et ne pas voir l’eau dessous. En fait, le brouillard est si dense, ils ne peuvent pas voir loin au-dessous de leurs propres pieds. C’est un aspect trompeur. Il est évident qu’ils sautent seulement deux ou trois pieds, quand en réalité ils sautent des centaines de pieds à leurs décès. Que se produit-il ? Les conséquences de leur saut sont cachées devant eux. Elles oublient temporairement le vrai danger juste assez longtemps pour sauter parce que le brouillard bloque leur vue. De même, les choses du pouvoir du monde “embrument” facilement notre avis que les conséquences seront quand nous choisissons de suivre Jésus.
Tout en s’occupant de l’université le seul fils d’un fermier est tombé sous des influences mauvaises et a contracté des dettes de jeu. Afin d’obtenir des moyens de les payer, il a commis la contrefaçon, pour lequel il a été arrêté, jugé, condamné, et emprisonné. S’échappant sur le chemin de la prison, il s’est sauvé dans l’ouest.
Le père, qui a chèrement aimé son fils, travaille dur dessus pour payer la note contrefaite. Il a également lancé un appel au gouverneur de l’état pour le pardon de son fils, qui a été accordé. Il a alors recueilli ensemble une somme d’argent, et de la mettre dans les mains de l’ancien député auquel son fils s’était échappé, lui a envoyées pour trouver le fils qui était toujours si cher à lui.
Ainsi le messager de la pitié, soutenant le pardon du gouverneur et une lettre attrayante du père est allé en avant sur sa recherche. Enfin il a trouvé le fils dans San Francisco jouant sur la place. L’identification par le jeune homme était instantanée, et, en pensant qu’il avait été chassé pour être pris seulement de nouveau pour souffrir la punition accrue, il l’a frappé. Mais le messager en tombant lui saisi, et il s’est tenu dessus jusqu’à ce qu’il ait fourni son message :
“Arrêtez, John ! Le démuni je ne viens pas pour t’arrêter, mais pour mettre dans votre mains le pardon du gouverneur, et pour te ramener à la maison à votre père, qui m’a envoyé pour te trouver.”
Le croyant, le jeune homme arrêté, a pris le pardon, lu, puis l’a déchiré en morceaux et a jeté les fragments au plancher comme il a dit avec l’amertume :
“Je ne m’inquiète pas de son pardon, car elle peut me placer libre, mais elle ne peut pas reconstituer mon caractère ruiné. Je n’irai pas à la maison faire face à la colère de mon père, et vivre en tant que banni dans la communauté où je suis né.”
“Mais, John,” a dit le messager, “ce n’est pas tout ; J’ai une lettre de votre père qu’il m’a offert pour mettre dans votre main ; voilà.”
Le fils l’a acceptée : Hors ils avaient le reçu des notes du caissier et de la banque pour le paiement intégral. La lettre contenait comme suit :
“Mon Cher Garçon :
“La malheureuse dette est payée ; votre gouverneur t’a pardonné. Votre vieux père n’a jamais cessé d’aimer et désirer ardemment pour toi, et te pardonne librement. Venez à la maison avec moi.”
Pendant quelques moments le fils a regardé fixement la lettre de son père sur la réconciliation et de l’amour. Alors pour la première fois en tant d’années son cœur a été touché avec le repentir, et il a pleuré le passé. Atteignant hors de sa main le messager de la réconciliation, il a dit : “je retournerai avec toi. Emmenez-moi à mon père!”
C’est tellement bien, c’est certains que le merveilleux père a suivis tendrement, tellement longtemps, et jusqu’ici. Rapportant enfin à son appel ardant, “mon fils, me donnent le cœur léger,” “me retourne” (Proverbes 23:26 ; Malachie 3:7), ils disent avec une résolution fixe : “j’irai de nouveau à mon père!”
Si tu as erré loin de lui, ne reviendras-tu pas aujourd’hui ?
Autorisation d’Amazingfacts
Pasteur Doug BATCHELOR.
Voir pour plus de renseignement