“Il M’a touché”
* Autour 1958, le Dr Harry Harlow a séparé des bébés singes rhésus de leurs mères après la naissance. Dans ses expériences, chaque bébé a eu accès à deux artificiels, mères inanimées, l’un d’entre eux a fait d’une armature nue de fil avec un visage en bois et une bouteille à lait au niveau de sein ; et l’autres a façonné de la même manière, mais couverts par des vêtements chaudes. Les singes rassemblés se sont comporté le plus bizarre tard dans la vie.
Marc 5:22-43 lire cette histoire donne d’abord les applications spirituelles.
Marc 5:22, 23 et alors, un des dirigeants de la synagogue est venu, du nom de Jaïrus. Et quand il l’a vu, il est tombé à ses pieds et l’a prié sincèrement, disant, “ma petite fille est sur le point de mourir. Venez étendre vos mains sur elle, afin qu’elle puisse être guérie, et elle vivra.” (Touchez-le et elle vivra) JAIRUS = “Jah éclairera.”
Fils Tad du Président Lincoln, obtenu le soldat une assistance avec son père.
Luc 8:42 parce qu’il avait seulement une fille, d’environ douze ans,
Jésus est allé mais lentement. Jaïrus est devenu impatient. Dieu n’est jamais en retard.
Ressusciter de la fille de Jaïrus était la première résurrection que le Christ exécutera. Chaque résurrection que Jésus a exécutée était de plus en plus difficile. La Fille de Jaïrus, puis le fils de la veuve de Nain, puis Lazare, puis le Christ lui-même, puis un jour ceux qui se sont retrouvés dans la poussière pour des milliers d’années.
Désespéré pour le changement
Marc 5:2 5, 2 6 maintenant une certaine femme a eu une perte de sang pendant douze années, et elle avait souffert de beaucoup de choses par les médecins, et avaient dépensé tous ce que elle avait, et n’était rien guérie, mais se sont plutôt empirés,
Impureté menstruel Lev 15:19-27 elle a eu une hémorragie chronique.
Rien n’épuisera votre compte comme les factures médicales. Les personnes malades deviennent désespérées.
J’ai vu assez à la TV pour noter un thème constant, la transformation. Des restaurations physiques, aux restaurations de famille, aux restaurations à la maison. Les gens veulent changer immédiatement leurs vies. Le peuple aime obtenir un changement miraculeux et d’éprouver l’indifférence. Ils ne sont pas heureux avec leurs vies.
Il l’a affectée physiquement, financièrement, famille, amis, foi.
Toucher le bord
Marc 5:24 Jésus a été ainsi assortie à lui, et une grande multitude l’a suivi et l’a rempli. Une foule religieuse était sur le chemin.
Luc 8:44 [il] est venu derrière, et a touché le bord de son vêtement :
Nombres 15:38, 39 parlent aux enfants de l’Israël, et les ont offerts qu’ils font des franges dans les bords de leurs vêtements … un ruban de bleu : Et il te sera pour une frange, ce qu’il peut considérer, et se rappelle tous les commandements que le SEIGNEUR, et les fait ;
Marc 5:30 et Jésus, sachant immédiatement qu’une puissance (dunamis) était sortie de lui, s’est tourné vers la foule et a indiqué, “qui a touché mes vêtements?”
Luc 8:45 et Jésus a dit, “qui m’a touché?” Quand tous l’ont nié, Pierre et ceux avec lui ont indiqué, “Maître, les multitudes te remplissent et serrent, et tu dis, ‘qui m’a touché?'”
Beaucoup touchaient Jésus ce jour mais ce n’était pas un contact de la foi.
Beaucoup viennent à l’église en présence de Jésus, et partent sans changement.
Ne sous-estimez jamais les petites choses ! Trop souvent nous sous-estimons la puissance d’un toucher, un sourire, un mot aimable, une oreille d’écoute.
Elle a dû pousser la foule religieuse pour arriver à Jésus.
En touchant les autres, elle rend cela malpropre. Cependant, dans ce cas, c’est elle qui touche à l’inverse du processus et fait son propre !
Témoignage
Marc 5:33 mais la femme, craignant et tremblant, connaissant ce qui était arrivée pour elle, est venu et est tombé vers le bas devant lui et lui dit toute la vérité. Dieu veut que tu partages le même témoignage si tu as peur.
Jésus l’a faite témoigner publiquement, nous ne pouvons pas être des témoins silencieux dans notre foi.
Votre Foi
Marc 5:34 et lui a indiqué pour elle, Ma “fille, votre foi t’a guérie. Entrez dans la paix, et soyez guéri de votre affliction.”
Marc 5:40 et ils la ridiculisèrent. Mais quand il les avait mis tout l’extérieur…
Elle a approché, elle a atteint dehors, elle a cru, elle a témoigné.
- “croyant à l’avance à quelque chose qui semblerait seulement logique une fois vue à l’envers.” Philip Yancey
- L’Incroyance met notre circonstance entre nous et Dieu, mais la foi met Dieu entre nous et nos circonstances. — F.B. Meyer
Héb 11:6 mais sans foi il lui être impossible, pour qu’il vient à Dieu et croit qu’il est, et qu’il est une récompense pour ceux qui le cherchent diligemment.
ROM 10:17 la Foi vient de ce qu’on entendant, et de ce qu’on entendant de la parole de Dieu.
Marc 5:22-43 Regarde la 1ère histoire qui donne d’abord les applications spirituelles.
1 Chr 25:7-31 à douze, perte constant de sang, a dépensé tous
Marc 5:40 et ils la ridiculisèrent. Mais quand il les avait mis tout l’extérieur…
L’incroyant sera en dehors de sa présence aussi dans le ciel !
Ils ont touché tous les deux Jésus ce jour et ont été guéri.
Comme cette femme nous devons atteindre dehors et prendre sa justice pour recevoir le nettoyage, et comme la fille, Jésus doit nous élever vers le haut et nous donner la nouvelle vie. 1 Chr 25:7-31 perte constant de sang pendant douze ans, elle a tout dépensé
GEN 32:26 et lui m’a indiqué, de le laisser aller, car le jour arrive. Et il a dit, je ne laisserai pas disparaître, à moins que tu me bénis.
* Afin d’étudier le développement des réponses d’affection des singes infantiles, autour 1958 le Dr Harry Harlow a séparé des bébés singes de leurs mères après la naissance. Dans ses expériences, chaque bébé a eu accès à deux artificiels, mères inanimées, l’un d’entre eux a fait d’une armature nue de fil avec un visage en bois et une bouteille à lait au niveau de sein ; et l’autres a façonné de la même manière, mais couverts par des vêtements chaudes. Les bébés sont restés avec leur “mère”, mais pendant qu’ils grandissaient, ils ont montré l’attachement fort à la mère de tissu. Une fois menacés par un stimulus étrange présenté dans le camp, par exemple, un ours mécanique, ils ont fonctionné loin la tissue de la “mère”, lui saisie dans la proximité étroite, et puis, soulagée et sans crainte, examine le jouet. De la même manière, une fois placés dans une salle étrange, ils ont immédiatement cherché après le tissu de la “mère” et ont fait le contact avant d’explorer le nouvel environnement. Les bébés singes qui ont créé sans leur vraie mère ou mères-porteuses en torchons étaient incapables d’avoir des relations sociales normales, plus tard dans la vie. Harlow a été impressionné par la possibilité qui, la confort de toucher pourrait être une variable très importante dans le développement de l’affection de l’enfant en bas âge pour la mère. “… les actions des singes de remplacement sont devenues bizarres plus tard dans la vie. Elles se sont engagées dans les modèles stéréotypés de comportement tels que se saisir et basculer constamment dans les deux sens ; elles ont exhibé l’agression excessive et mal diriger… “
Jusqu’à ce que la recherche de Harlow soit apparue, les psychologues dans les années 50 étaient énergiquement antisémitisme. Freud a trouvé l’amour parental enfantin et narcissique. Dans les années 20, John B. Watson, un président de l’association américaine de psychologie qui a rêvé des garderies d’enfants sans mère, averti : “quand tu es tenté de choyer votre enfant rappelez-vous que l’amour de la mère est un instrument dangereux.” Selon les experts, un tel excès a endommagé l’irréparable qui transformerait des bébés en adolescents dépendants et conjoints dysfonctionnels.
Héb 6:1, 2 par conséquent, partant de la discussion des principes élémentaires du Christ, nous a laissés de continuer à la perfection, ne créant pas encore la base de la repentance des œuvres de morts et de la foi vers Dieu, de la doctrine des baptêmes, de la position des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
Autorisation d’Amazingfacts
Pasteur Doug BATCHELOR.
Voir pour plus de renseignement