ENNEMI N°1 DU CANCER
LE CITRON : Bienfaits du citron
C’est un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses : il est 10 fois plus puissant que la chimiothérapie, son gout est agréable et vous pouvez le consommer de manières différentes : vous pouvez manger la pulpe, la presser en jus, élaborer des boissons, sorbets, pâtisseries,….
On lui attribue plusieurs vertus mais la plus intéressante est l’effet qu’elle produit sur les kystes et les tumeurs. On la considère aussi comme un agent anti microbien à large spectre contre les infections bactériennes et les champignons , efficace contre les parasites internes et les vers, elle régule la tension artérielle trop haute, et est anti dépressive, combat les désordres nerveux.
Cette plante est un remède prouve contre les cancers de tous types .Certains affirment qu’elle de grande utilité dans toutes les variantes de cancer.
La source de cette information est fascinante : elle provient d’un des plus grands fabricants de médicaments au monde, qui affirme qu’après plus de 20 essais en laboratoire depuis 1970, les extraits ont révélé que : Il détruit les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris celui du colon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas…. Ce type de thérapie avec l’extrait de citron détruit seulement les cellules malignes du cancer et n’affecte pas les cellules saines.
La famille du citron contient beaucoup plus que des vitamines ! Les agrumes sont ceux qui possèdent une des plus fortes activités anticancéreuses. De nombreuses études ont montré que la consommation de ces fruits réduit de moitié le risque de développer plusieurs types de cancers, en particulier ceux du système digestif( œsophage, bouche et estomac).
. Cet effet est vraisemblablement lié à la capacité des molécules anticancéreuses présentes dans les agrumes (les monoterpènes et les flavanomes) d’interférer avec plusieurs processus essentiels au développement des tumeurs, en particulier la croissance des cellules cancéreuses, et de réduire l’inflammation, privant ainsi les tumeurs d’une source importante des stimulateurs de croissance.
Une autre propriété très importante des agrumes qui rend leur consommation régulière si primordiale pour la prévention du cancer est d’augmenter le niveau sanguin d’autres composés anticancéreux présents dans notre alimentation.
. LE PAMPLEMOUSSE :
Il contient des molécules qui bloquent fortement le système d’élimination (appelés cytochrome P450) des molécules étrangères et qui peut influencer considérablement la quantité d’autres molécules dans le sang. Dans des conditions normales, l’augmentation de l’absorption de composés anticancéreux d’origine alimentaire peut avoir des conséquences très positives pour maximiser le potentiel anticancéreux de ces molécule.
L’ORANGE :
Sa richesse en substances complexes en fait un allié de choix dans la prévention des maladies cardiovasculaires, des inflammations et même dans la lutte contre le cancer.
Reconnue pour sa richesse en vitamine C, un antioxydant très puissant qui, entre diverses propriétés, favorise la cicatrisation et stimule l’immunité. Cependant cette vitamine ne compte que pour 15 à 20% du total des antioxydants présents dans ce fruit. On y retrouve d’autres substances complexes possédant un pouvoir antioxydant jusqu’à six fois supérieur à celui de la vitamine C. Parmi les éléments présents dans l’orange on retrouve l’hespéridine, une substance complexe qui aurait la propriété d’augmenter le taux de bon cholestérol (HDL) et d’abaisser le taux de mauvais cholestérol (LDL). Mais l’hespéridine aurait d’autres propriétés. On a constaté que cette substance pouvait arrêter l’inflammation. L’orange est riche en rutine (vitamine P), un élément qui fortifie les vaisseaux sanguins. Elle possède également des vitamines B, nutriment indispensable au système nerveux. En accroissant l’activité cutanée, en augmentant la vitalité des cellules et en intensifiant la plupart des fonctions de l’organisme, l’orange est un fruit qui contribue au rajeunissement des cellules.
Boire un verre de jus d’orange au petit déjeuner est une bonne façon non seulement d’apporter à l’organisme de la vitamine C mais aussi de se protéger contre le développement de plusieurs cancers.
_________________________________
Poème :
Les clémentines de la nuit
Fraîches dans la main
quand je vais les chercher
les clémentines de la nuit
j’en connais le goût.
Un coup d’ongle ou de dents
et le jus sur les lèvres
mais nous n’en disons rien
ou simplement « c’est bon».
Nous enlevons la peau
nous détachons les quartiers
nous partageons au bord de notre lit
ces minutes comme les fruits sans les compter.
Mais quand je porte dans la cuisine
les pépins et les petites robes sur le bord de l’évier
je vois tout le prix briller des nuits
de clémentines longtemps après la soif.
François de Cornière
Extrait de : Tout cela