Le Ministère Biblique

Partage de la Vérité, Etude de la Bible, Vidéos Biblique, Doug Batchelor

  • Adresse mail
  • Facebook
  • YouTube
  • Accueil
  • Etude de la Semaine
  • Etudes pour les Jeunes
  • Sermons
  • S’unir dans la Prière
  • Nouvelle du Monde Chrétien
  • Videos Bibliques
  • Chaine YouTube du Site
  • Sites à Visiter
  • Nous Contacter
  • A Propos
Vous êtes ici : Accueil / Explication de la Bible / L’imminence de la Lutte

L’imminence de la Lutte

6 novembre 2016 by Stephane

Apocalypse 12.17 :

« Le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus… ».

Daniel 7.25 :

« Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, il espérera changer les temps et la loi, et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps et la moitié d’un temps…. ».

Dès l’origine du conflit dans le ciel, le but  constant de Satan a été d’abolir la loi de Dieu. C’est dans cette intention qu’il a levé l’étendard de la révolte contre le Créateur et que, chassé du ciel, il a transporté et continue infatigablement cette lutte sur la terre. Séduire les hommes et les pousser à la transgression de la loi de Dieu, tel est l’objet invariable de son activité.

En faite, l’apôtre Paul dans Ephésiens 6.10-12 nous rappelle que nous sommes engagés  dans un combat spirituel. Jean lui ici nous précise que la guerre se poursuit,  mais que son issue est déjà connue.  Satan  et ses forces  ont été vaincus et seront  détruits.  Le diable  se bat  néanmoins  chaque jour  pour  recruter  le plus de monde  possible  pour empêcher  ceux qui le suivent  de rejoindre  le camps divin.

Ainsi qu’il atteigne son but en faisant rejeter la loi entière, ou en en faisant répudier un précepte seulement, les conséquences finales sont les mêmes. Celui qui « pèche contre un seul commandement »  témoigne de son mépris pour toute la loi ; il « devient coupable de tous » Jacques 2 :10.

De ce fait,  celui qui appartient à Christ  sont aux  cotés de Dieu dans la bataille, et leur victoire est assurée : Dieu ne perdra pas  ce combat.  Malgré que l’ennemi a perverti la doctrine  de la Bible de telle sorte que  des erreurs se sont introduites dans les croyances de milliers de personnes qui professent la foi aux saintes Ecritures. Le grand conflit final entre la vérité et l’erreur est le dernier épisode de la guerre séculaire contre la loi de Dieu. Cette bataille s’engage actuellement. Elle met aux prises les lois humaines et les préceptes de l’Eternel, la religion des Ecritures et celle de la fable et de la tradition.

Cependant, veillons à ne pas perdre le combat pour notre âme.  Ne fléchissons pas dans notre engagement pour Christ. Un grand  combat  spirituel  a lieu  et il n’y a pas de place pour  l’indécision.  Les forces qui s’uniront  contre la vérité et la  justice sont maintenant activement à l’œuvre.  La Parole de Dieu, qui nous est parvenue au prix de tant de souffrances et de tant de sang, est loin d’être appréciée à sa juste valeur. Elle est à la portée de tous, mais peu l’acceptent comme le guide de leur vie. L’incrédulité fait des progrès alarmants non seulement dans le monde, mais aussi dans l’Eglise. Beaucoup de ses membres en sont venus à rejeter des vérités de base de la foi chrétienne.

En faite,  bien des prédicateurs enseignent  à leur ouailles  et bien des  maîtres  à leurs élèves, que la  Loi de Dieu a été  modifiée ou abrogée,  et que ceux qui  croient qu’elle est encore en vigueur  doit être littéralement obéie, ne  méritent que le ridicule ou le mépris.  En repoussant la vérité, l’homme renie son Auteur. En foulant aux pieds les commandements de Dieu, il rejette l’autorité du Législateur. Il est aussi facile de transformer en idole une doctrine erronée et une fausse théologie que du bois ou de la pierre. Pour éloigner les hommes de Dieu Satan en caricature les attributs. Telle idole philosophique intronisée à la place de l’Eternel réunit beaucoup de fidèles, tandis que le Dieu vivant, tel qu’il est révélé dans sa Parole, en Jésus-Christ et dans les œuvres de la création, n’a que peu d’adorateurs. Des milliers déifient la nature et renient le Maître de la nature.

Ainsi  là où les divins préceptes  sont rejetés, le péché  cesse de paraitre haïssable, et la justice  de sembler désirable. Ceux  qui renient  le gouvernement de Dieu se rendent impropres  à se gouverner eux-mêmes.  Leurs pernicieux  enseignements font  pénétrer dans le cœur des enfants et des jeunes gens, peu dociles de nature, un esprit d’insubordination ; l’anarchie et le libertinage prennent alors pied dans la société. Tout en se moquant de la crédulité de ceux qui observent les commandements de Dieu, les foules acceptent avec empressement les séductions de Satan. Elles se laissent dominer par la chair et se livrent aux péchés qui ont attiré les jugements de Dieu sur les païens.

Ce qui est certain, en tous les cas,   c’est que le peuple de Dieu sera placé sous le pouvoir de ce roi et soumis à la persécution pendant un temps limité.

Par conséquent, ceux qui mésestiment  et ravalent les commandements de Dieu sèment et moissonnent la désobéissance.  Car le décalogue  interdit les pratiques déshonnêtes,  la convoitise, du bien d’autrui, le mensonge et la fraude, on ne craint pas de le fouler aux pieds sous prétexte qu’il entrave la prospérité matérielle ; mais les conséquences de sa suppression seraient plus redoutables qu’on ne le suppose.  Satan   est à l’œuvre dans la famille.  Sa bannière flotte jusque sur les foyers soi-disant chrétiens. On y trouve l’envie, la suspicion, l’hypocrisie, les contestations, les inimitiés, les querelles, la trahison des affections, la sensualité. Tout le système des principes religieux, qui devrait servir de base et de cadre à l’édifice social, ressemble à une masse chancelante, prête à s’effondrer.

Or maintenant que Satan  ne peut plus tenir le monde sous son empire en leur  retirant la Bible,  il recourt à une autre tactique. Ebranler la foi en la Parole de Dieu fait tout aussi bien son affaire que de  la supprimer. Il réussit aussi bien à faire transgresser les préceptes du décalogue quand les hommes croient qu’ils ne sont plus obligatoires que lorsqu’ils les ignorent. Aussi, aujourd’hui, comme par le passé, c’est par l’Eglise qu’il opère. Les organisations religieuses actuelles, refusant de prêter l’oreille aux vérités impopulaires de l’Ecriture sainte, ont eu recours, pour les combattre, à des interprétations qui ont jeté au près et au loin les semences de l’incrédulité et du scepticisme.

En faite, en se rapprochant  du christianisme  populaire,  le spiritisme augmente  ses chances de captiver  les âmes. Il est difficile maintenant  de distinguer la différence  entre les soi-disant  chrétiens et impies.  Amateurs de plaisirs, les membres des églises sont prêts à s’unir au monde. N’ayant  montré que du mépris pour sa loi, l’Eternel  agira conformément à sa parole.  Il privera la terre de ses bénédictions, et retirera sa protection à ceux qui se révoltent contre Lui et forcent leurs semblables à faire de même.

Ainsi non seulement les hommes  souffrent à cause de leurs péchés,  mais aussi  la terre subit les conséquences du mal et de la transgression des lois.  Nous ne pouvons pas accuser le Seigneur, puisque c’est le péché  qui en est la cause (vr Es 24.4-5).  Le péché a beau régner,  nous  pouvons faire  une différence.

Or, la puissance miraculeuse du spiritisme  exercera  son influence  contre ceux qui obéisse à Dieu plutôt  qu’aux hommes.  Grande sera alors l’indignation du monde  contre ceux qui refusent de prêter foi à leur témoignage.  Ceux qui furent mis à mort à son instigation  pour leurs fidélités à l’Evangile  étaient  dénoncés comme malfaiteurs.  Pour supprimer  ceux qui honorent les  préceptes divins, Satan  les fera accuser de violer  les lois, de déshonorer Dieu et d’attirer son jugement sur le monde.

En faite, ceux qui honorent le jour de repos  de l’Eternel seront dénoncés comme ennemis de la loi, et de l’ordre, fauteurs d’anarchie, et de corruption, et cause déterminante du jugement de Dieu.

 

En Conclusion, la Parole de Dieu nous met en garde contre l’imminence de ce danger. Si le monde protestant fait la sourde oreille à cet avertissement, il ne tardera pas à savoir quelles sont les visées de la papauté ; mais alors il sera trop tard, hélas ! Pour échapper au piège. L’Eglise romaine monte silencieusement vers le pouvoir. Ses doctrines font leur chemin dans les chambres législatives, dans les églises et dans les cœurs. Elle érige les constructions massives et altières de ses édifices, dont les caveaux souterrains verront renaître le cours de ses persécutions. Sournoisement, mystérieusement, elle prépare ses armes pour frapper quand le moment sera venu. Tout ce qu’elle désire, ce sont des occasions favorables, et déjà on lui en offre. Nous verrons et nous sentirons bientôt quelles sont les fins de la curie romaine. Quiconque croira et obéira à la Parole de Dieu encourra de ce chef l’opprobre et la persécution.

Mon souhait pour chacun de nous, c’est que nous  puissions nous préparer pour affronter cette tragédie qui va se battre sur la terre mais surtout vivre pour le Seigneur comme il le désire pour nous et de laisser le Saint Esprit nous diriger personnellement vers la maison céleste.

« Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut qu’auparavant l’apostasie soit arrivée, et que se révèle l’homme impie, le fils de perdition,  l’adversaire qui s’élève au–dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou qu’on adore, et qui va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu et se faire passer lui–même pour Dieu. » (2Thess 2.3-4)

 

Extrait du Livre

Vers un Meilleur Avenir

Classé sous :Explication de la Bible

Sceau officiel CopyrightDepot.com

©2004-2023 leministerebiblique Sceau officiel CopyrightDepot.com émis: date et heure serveur: 06/02/2009 - 08:26 Certificat de déclaration de droits d'auteur La reproduction de l'oeuvre décrite est STRICTEMENT INTERDITE.

À propos Stephane

Responsable du site ayant pour but de partager la Vérité, l’Evangile Éternelle. Il tire ses explications de la Parole de Dieu, Sa Sainte Bible, qui est le seul Livre Sacré. Avec la Bible, le but du Site sera de vous édifier, d’augmenter votre Connaissance Biblique.

Rubriques

  • Message de la Semaine
  • Priere pour la Famille
    • Message du Sabbat
    • Avec Dieu chaque Jour
    • Nourris à la Table du Maître
  • Etude du Trimestre Prochain
  • Etudes Bibliques
  • Doctrines Bibliques
  • A la Decouverte de la Bible
  • Explication de la Bible
  • Explication de L’Apocalypse
  • Thèmes Expliqués
  • AmazingFacts
  • Il Est Écrit
  • Les Poèmes
  • Histoires sur la Naissance de Jésus
  • La Bible Repond aux Questions
  • La Santé

S’Unir dans la Prière

  • Sujets de Prière pour 2012
  • Sujets de Prière pour 2013
  • Sujets de Prière pour 2014
  • Sujets de Prière pour 2015

Signes d’Espoir

  • Signes D’Espoir

Méditations Quotidiennes : Avec Dieu Chaque Jour

Il me convaincra de péché

8 février 2023 By Stephane

8 février Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi. Jean 16:8, 9. Le … [Lire la Suite ...]

Méditations Quotidiennes : Nourris à la table du Maître

Dieu nous parle encore

8 février 2023 Par Stephane

08 Février                     « Révélation de Jésus–Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de … [Lire la Suite ...]

Hope Channel : Esperance TV

3ABN Français TV

TVFAMILLE

La Bible Répond aux Questions

Est-il biblique de se remarier si on est divorcé ?

28 mars 2012 Par Stephane

Auditeur téléphonique : J'ai une question au sujet du divorce.  Je lisais dans Luc 16.18.  Il indique : « si un homme divorce avec son épouse et marie avec une autre, il commet … [Lire la Suite..]

Podcasts du Ministère Biblique

Podcasts du Ministère Biblique

1 octobre 2009 Par Stephane

Bienvenue sur la page des  podcasts du site le Ministère Biblique  avec différents Orateurs qui ont pour but de nous édifier. Bonne écoute à tous et que ces messages nous réconforte chaque … [Lire la Suite..]

Message pour le Sabbat

Bon Sabbat à tous

3 février 2023 Par Stephane

Bon Sabbat à tous et que Dieu vous bénisse abondamment durant son Saint Jour. " ... Ne savez-vous pas ceci: votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu, … [Lire la Suite..]

Statistiques du Site

  • 48
  • 533
  • 2 135 748
  • 852
  • 8 février 2023

Copyright ©2004-2023 leministerebiblique · Outreach Pro on Genesis Framework · WordPress · Se connecter