TEXTE BIBLIQUE : » Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » Jean 17 : 3
QUESTION : Comment l’expérience du salut en Jésus peut-elle devenir personnelle?
REPONSE :Par l’étude des Ecritures :
Les Saintes-Ecritures sont le parfait critérium de la vérité, et comme telles, devraient recevoir la première place dans l’enseignement. Pour obtenir une éducation digne de ce nom, il faut apprendre à connaître Dieu, le Créateur, et Jésus-Christ, le Rédempteur, tels qu’Ils sont révélés dans les écrits sacrés.
Tout être humain, créé à l’image de Dieu, a reçu une puissance qui ressemble à celle du Créateurs l’individualité, qui lui permet de penser et d’agir. La contemplation du caractère de Dieu renouvelle l’esprit, et l’âme est recréée à Son image. Plus haut que la pensée humaine la plus élevée est l’idéal que Dieu a conçu pour Ses enfants. La piété, la ressemblance avec Dieu, tel est .s but qui nous est proposé. Education, pp. 17-18
Par une connaissance pratique :
Connaissons-nous Dieu comme nous le devrions ? Quel réconfort et quelle joie aurions-nous si nous apprenions quotidiennement les leçons qu’il désire nous apprendre. .Nous devons Le connaître par expérience personnelle. Il nous sera profitable de passer plus de temps dans la prière secrète et d’être en relation directe avec notre Père Céleste. Médical Ministry, p. 102.
Par une Ré-Création de l’âme à l’image de Pieu :
La connaissance de Dieu révélée en Jésus-Christ est indispensable au salut. C’est la connaissance qui transforme le caractère. Une fois reçue, cette connaissance recréé l’âme à l’image de Dieu. Elle communique à l’être entier une puissance spirituelle qui est divine. Ce que Jésus a été dans la nature humaine, nous devons l’être aussi, par Sa force nous devons vivre la vie noble et pure que le Sauveur a vécue. The Ministry of Healing, pp. 425»426 .
Par 1’étude des prophéties :
II faut étudier les prophéties et comparer la vie du Christ aux écrits des prophètes. Il s’identifie Lui-même aux prophéties, déclarant constamment : elles rendent témoignage de Moi. La bible est le seul livre qui donne une description positive de Jésus-Christ, et, si chaque être humain 1’étudiait comme son manuel fondamental, et obéissait à. ses principes, pas une seule âme ne serait perdue. Fundamentals of Christian Educations p.382.
Par l’acceptation de la vie qui se trouve dans la Parole :
La Parole de Dieu est la puissance créatrice qui appela les mondes à l’existence. Elle donna la force et engendre la vie. Chacun des commandements de Dieu est une promesse. Acceptée de plein gré et reçue dans le cœur, cette parole communique la vie de l’Etre infini. Elle transforme le caractère et restaure dans l’âme l’image divine. Education, p 126.
Par l’entretien avec Dieu :
Si nous restons en présence du Seigneur notre vie spirituelle sera constamment renouvelée, Nos prières prendront la forme d’une conversation avec Dieu comme si nous parlions à un ami. Christ’s Object Lessons, p. 129 •
THEME DE PRIERE : » Enseigne-moi tes voies, ô Eternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom » Psaume 86.11.
Pasteur Max Vitry
Voir pour plus de renseignement
Le Responsable du Site