Les questions du jour :
1. Pourquoi vous ne commencez pas votre prière par un signe de croix ? Ne croyez vous pas dans la trinité ?
————————————-
J’ai grandi dans 2 écoles catholiques et tous mes amis faisaient le signe. Mais la bible il n’y a aucun disciple qui fit ce signe. Mais je crois à la trinité, et quand nous baptisons, nous le baptisons au Nom du Père, du Fils, du SE. Je n’ai pas aucun argument pour être contre eux, mais dans la Bible il n’y a aucun verset qui le prouve.
2. Après votre explication du thème précèdent, comment JC a pu purifier les 2 temples après 1844 ?
————————————-
Souvenez vous de la prophétie des 2300 soirs et matins (Dan 8.14), après 2300 soirs et matins, le sanctuaire sera purifié. Elle commença en 457 avt JC, et fini en 1844.
Apoc 1, JC se présente comme l’homme au milieu des 7 chandeliers. Il est notre grand prêtre dans le Lieu Très Saint. Il y eut un grand tremblement de terre, le ciel s’ouvrit et je vis l’Arche de l’Alliance apparaître.
En 1844, JC commença son Ministère de grand prêtre pour nous purifier.
Apoc 2-3, contient les 7 messages aux 7 églises et chaque message représente une partie de l’histoire de l’Eglise.
La dernière phrase de l’histoire de l’Eglise est Laodicée, et elle commence en 1844. Laodicée signifie « Jugement du peuple ». JC est entrain à nos jours de juger son peuple et il eut un grand réveil de l’Eglise en 1840, et tout le monde commença à étudier le livre de Daniel. Le monde crut que JC reviendrait en 1844. Il ne comprenait pas la prophétie de Daniel comme les apôtres au temps de JC. Les années 1800, les chrétiens furent déçues quand JC ne revint pas, la date était bonne, mais l’événement n’était pas bon. La Bible nous dit qu’ en 1844, le temple sera purifié. JC commença à purifier le temple.
Tous les chrétiens commencèrent à étudier la Bible et découvrir des vérités tels que le Baptême par immersion, prière à Dieu et non au idoles, et le Sabbat.
Nous invitons tous à venir à cet acte de purification.
==========================
SUJET DU JOUR :
Fait étonnant : Le soleil est une puissance cosmique très forte, la température à la surface atteint 11000 degrés, la température à l’intérieur atteint 18000000 degrés. La dimension du soleil est énorme, 99.8% de la matière de notre terre se trouve dans le soleil. Il faudrait des milliers de notre planète terre pour remplir le soleil.
Une raison pour que le soleil brille c’est une multitude d’explosion en continue.
Dan 2 nous révèle l’histoire du monde qui fut révélé à Nebucadnetsar par Daniel et il fut heureux de savoir que la Tête d’Or lui représentait. Mais il fut consterner de savoir qu’il y aurait d’autres royaumes après lui.
Alors lui vint une idée, faire une statue toute en or, et ainsi ce serait lui le seul royaume qui gouvernerait le monde.
Dan 3.1 : fit une statue d’Or :
– Hauteur de 60 coudées.
– Largeur de 6 coudées.
En hébreux, quand on ne donne pas la mesure de quelque chose, cela signifie qu’elle a la même mesure que la largeur.
Ainsi, – hauteur de 60 coudées,
– Largeur de 6 coudées, 6.6.6
– Profondeur de 6 coudées,
Il fit une statue d’or et fit une loi à tous les chefs et quand il y aurait de la musique, tout homme devra se prosterner devant cette statue. Il voulait avoir une domination universelle sur le monde.
Quand le message se fit entendre, 3 hommes ne se prosternèrent point : Schadrac, Abed-Négo, Meschac. Ces 3 hébreux observèrent la loi de Dieu et ne voulurent pas se prosterner devant des idoles. Ils préférèrent mourir que de désobéir à la loi de Dieu, et ainsi se prosterner devant des images.
Quand la musique se fit entendre, il n’essaya même pas de faire semblant d’adorer l’image de Nebucadnetsar. Dieu recherche des hommes comme ces 3 hébreux qui observent sa loi, qui ne regardent pas ce que fait le monde. Ils vont regarder ce que dit la loi de Dieu. Dieu recherche ce genre d’homme et de femme.
Quand le roi apprit ceci, il fut dans une grande fureur, et connaissant les 3 hommes, il leur donna une 2nde chance et les 3 hommes dirent au roi qu’ils ne se prosterneraient pas devant son image.
Dan 3.10 : les hommes disent qu’il ne servirait pas le dieu païen de Nebucadnetsar. Le roi fut furieux et prit ses soldats les plus forts et décida de jeter les 3 hébreux dans la fournaise ardente. La fournaise fut chauffée 7 fois supérieures et ses soldats furent tués en jetant les 3 hommes et ces 3 hébreux marchaient à l’intérieur du feu. Le roi fut surpris de les voir marcher sans corde et il y avait 4 hommes à l’intérieur du feu.
Dans Es, JC nous dit que si nous passons par le feu, il sera là pour nous aider à le surmonter. Les 3 hébreux avait lu cela et croyait en la promesse de Dieu et JC vint se tenir auprès d’eux.
Le roi les appela et eut peur de leur Dieu et n’obligea plus personne à adorer son idole. Ils ont accompli ce que la nation juive avait accompli toutes ces années. Dieu recherche des Schadrac, Abed-Négo, Meschac dans ces derniers jours de l’histoire du monde. Dieu désire que nous soyons l’un de ces enfants qui tenons à sa Parole.
▬► Comment l’histoire de Dan 3 se trouve t-il lié à l’histoire de l’Apoc que nous allons voir ?
Apoc 13.15 : tout ce qui n’adore pas l’image de la tête sera mort. Apoc nous dit que ce qui se passe dans le passé se passera dans le futur.
« De la même manière que le puissant roi de Babylone avait établi une statue, une image de contrefaçon, de même le diable nous oblige de contrefaire la loi de Dieu.. ».
Avant d’étudier Apoc 13, voyons Apoc 14 avec le message des 3 anges qui devra parcourir le monde entier.
Apoc 14.7 : il nous ait dit que le jugement viendra mais il est venu.
Le thème précédent nous avons dit que le jugement a commencé pour la maison de Dieu. Le 4e commandement nous dit d’adorer le Créateur qui fait toute choses.
Avant le retour de JC, le peuple de Dieu redécouvrira le message du 4e commandement sur le Sabbat.
Le 2nd message :
Apoc 14.8 : « Babylone, elle est tombée, cette grande cité qui a fait boire le vin de son impudicité.. ».
Dans Apoc 1.7, nous avons une autre leçon sur Babylone et le peuple de Dieu a pour mission de dire au monde de sortir de Babylone.
Apoc 14.9-10 : le 3e message celui qui adorent la bête et son image.
Avant de comprendre l’image de la bête, découvrons qui est la bête. Dans la Bible, il nous a dit qu’il y a plus de bête dans Daniel et Apoc.
▬► Que représente la bête dans la prophétie biblique ?
Dan 7.17 : 4 créatures, 4 bêtes qui représentent 4 royaumes, 4 rois.
V 23 : 4e bête ce sera le 4e royaume.
Dans Dan 7, il nous ait parlé de Lion, Léopard, Ours, et Dragons, qui représente Babylone, Médo Perses, Grecs, Rome.
Dan 8.21 : le bélier représente la Grèce et ses 2 cornes représentent Alexandre. Chaque pays ils ont utilisé des animaux pour les symbolisés.
Apoc 13.1 : « Une bête de 10 têtes et 10 cornes, et des noms de blasphèmes… »
Dans Daniel, nous avons vu la bête et dans Apoc 13, nous revoyons les mêmes bêtes.
Dans Apoc 13, nous avons 2 bêtes, l’un qui sort de la mer (V 1), et l’autre qui sort de la terre (V 11), doux comme un agneau et parle comme un dragon.
Le mot bête ne veut pas dire monstre, même elle veut dire soit une puissance politique, soit religieuse.
La 1e bête Apoc 13, c’est la Papauté, basé à Rome et la 2nde c’est les Protestants d’Amériques. Nous ne critiquons pas les Américains, ni l’église de Rome. Il y aura beaucoup d’Amérique et beaucoup de catholique au ciel.
L’Amérique a des cornes comme un agneau, mais bientôt elle parlera comme un dragon.
Apoc 13, nous est présenté 10 caractéristiques de cet animal et nous verrons si elle concorde avec la Papauté.
1- Elle sort de la mer.
2- Elle tire sa puissance de la mer et du dragon.
3- Elle devient une puissance mondiale.
4- Elle est coupable de blasphème.
5- Elle recevra pendant 42 mois prophétiques.
6- Elle recevra une blessure mortelle et sera guéris.
7- C’est une puissance religieuse qui reçoit l’adoration.
8- Elle persécute le Saint de Dieu.
9- Elle a un chiffre mystérieux dont on peut l’identifier : 666.
10- Elle est conduite par un seul homme qui prétend être un homme suprême.
Voici les données qu’on trouve dans Apoc 13. L’Apoc est le dernier livre et ainsi regardons ce que dit l’histoire.
Explication : elle monte de la mer. Que signifie l’eau dans la prophétie ?
Apoc 17.15 : « peuple, nation, multitude.. ».
Cette bête sort dans un endroit où il y a beaucoup d’homme, et Rome était la capitale à l’époque.
▬► Qui donna le pouvoir à la bête et sa position ?
Apoc 13.2 : le dragon lui donna la puissance, une grande gloire et l’autorité.
Le dragon dans Apoc 12 est le symbole du diable travaillant dans l’empire romain.
L’empire romain dans Apoc à 2 faces :
– Puissance romaine dirigé par les Césars alors que l’église commença à augmenter, c’est pour cela que l’église s’installer à rome. C’est ainsi que le dragon lui donna le pouvoir.
L’histoire nous dit que le chrétien fut donné aux lions comme nourriture. Il commença à avoir de guerre à l’extérieur, et un empereur, Constantin fit un édit qui décida de donner à Rome comme la capitale pour l’Eglise. Rome païenne donna à la Rome Papale son Autorité, son pouvoir pour qu’elle dirige tout.
– Abbot’s Roman History : « Le transfert dans la résidence de l’Empereur Constantinople, a été un coup dur pour le prestige de Rome, et à ce moment là quelqu’un aurait prédit la destruction de cet empire.. ».
C’est ainsi que Rome devint la capitale religieuse du monde. L’empereur fut remplacé par les Pontifes, comme Dieu le prédit. Ils reçurent une armée.
▬► Quel sera l’influence de la 2nde bête ?
Apoc 13.3 : toute la terre était en admiration.
V 7 : l’autorité lui fut donnée sur toute nation, peuple.
La Papauté est une puissance universelle. Le Vatican ce n’est pas seulement une puissance religieuse, mais aussi un gouvernement. Elle a sa propre armée, sa propre autorité.
Pourquoi est elle répété ? Elle a la puissance universelle.
Nous ne voulons pas critiquer les catholiques, mais nous parlons de son autorité, son pouvoir. Pendant le Moyen Age, la papauté prit toutes les Bibles et seulement les prêtres pouvaient lire la Bible qui était en latin. On l’appelle « l’Age Noire ».
▬► Qu’est ce qui sorti de la bouche de la bête ?
Apoc 13.6 : nous citons que la Bible, pas pour critiquer.
Il est dit que cette puissance est pris de blasphème. Blasphème ne signifie pas de dire de mauvaise parole.
2 Thess 2.4 : l’apôtre Paul parle de la bête : « elle s’exalte au dessus de Dieu, et veut asseoir dans le temple de Dieu, et prendre la place de Dieu. ».
Jn 10.33 : les juifs voulaient tuer JC car il se disait Dieu. Il l’accusait de blasphème. Blasphème, c’est quand un homme prend la place de Dieu, la position de Dieu.
Papa Léon XIII : « Nous tenons ici sur terre la place du Dieu Tout Puissant.. »
Pas n’importe qui peut prendre n’importe quoi. Un homme ne peut pas prendre la position de Dieu sur terre.
Luc 5.21 : les pharisiens accusaient JC car il pardonnait les péchés. Seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés, mais la papauté se donne le pouvoir de pardonner les péchés.
Livre destiné du prêtre : « Dieu est obligé de tenir compte du jugement du prêtre, de pardonner ou ne pas pardonner selon ce qu’il décide ou pas, la sentence des prêtres précèdent et Dieu souscrit à cela.. ».
Les prêtres décident qui pardonner et Dieu suis leur décision. Si je pèche contre Dieu, je ne vais pas voir un prêtre et il va me pardonner, mais je dois aller vers Dieu pour qu’Il me pardonne.
▬► Combien de temps cette bête va régner ?
Apoc 13.5 : « pendant 42 mois. » Dans la prophétie, nous avons appris qu’un jour est égal à une année, le mois juif contient 30 jours.
▬► Qu’advient il à la bête après les 42 mois ?
Apoc 13.3 : l’une de ces têtes blessées à mort, et sa blessure fut guérie. Tout le monde fut en adoration.
En 538 après JC, on reconnu l’existence du Pape. Virgile monta sur le trône en 538 et reçut la protection militaire. La papauté se prétend être issus de Pierre, mais c’est en 538 qu’elle exista.
Un jour = 1 ans, donc 1260 jour qui commence en 538, nous amène en 1798 apr. JC.
En 1798, l’histoire nous dit que selon la Bible la bête reçut une blessure mortelle. Un petit capitaine, Napoléon (français) prit le pape en otage et le déporta à Valence où il mourut.
Voilà le coup mortel de l’Eglise.
En 1798, le général Berthier abolit le pouvoir de Rome et établit un gouvernement séculier. Elle était interrompue depuis 538 à 1798, soit 1260 jours prophétiques, 1260 années.
La Bible nous dit que la blessure sera guérie, et avec Mussolini, le Pape reçut la place et son pouvoir.
Il guérit la blessure de la bête, et le pape reprit sa place grâce à Mussolini.
Apoc 13.3 : le Pape Jean Paul II est très bon, et toute le monde l’adore. Tout les chefs religieux ou politiques viennent le voir. Il a une grande autorité. Quand on parle de la papauté, on ne parle pas de J.Paul II, mais du système papal.
Nous ne parlons pas des individus, mais de sa puissance.
▬► Est-ce que la bête, la papauté est une puissance religieuse ?
Apoc 13.15 : ceux qui n’adore pas l’image de la bête sera mis à mort.
Cette prophétie parle de quelques choses qui se passeront dans l’avenir.
La papauté est une puissance religieuse.
▬► Que fit cette bête aux Saints de l’Histoire ?
Apoc 13.7 : il fit la guerre aux Saints, et de les vaincre. La papauté va faire la guerre contre ceux qui ne sont pas pour lui.
Jn 16.2 : Jean a prédit ce qui se passera dans le futur.
Un historien déclara que l’église de Rome mit beaucoup de sang par terre, beaucoup plus que d’autres systèmes religieux.
▬► Quel est le nombre mystérieux qui permet de l’identifier ?
6.6.6 : c’est un nombre d’homme. Il n’est rien dit sur l’individu, mais sur le système.
Sur la Tiare Papale est écrit : VICARIUS FILLI DEI = Vicaire Du Fils de Dieu.
C’est une couronne à 3 dimensions avec une petite plaque.
Le Pape Jean Paul II a écrit un livre et voilà ce qu’il dit :
« Face au Pape, on doit faire un choix. Le chef de l’église catholique est défini comme le vicaire de JC, et accepter de la même manière par le croyant. Le pape est considéré sur terre comme le représentant de Fils de Dieu. Il prend la place de la 2e personnes de la Trinité, Dieu Tout Puissant… ».
V = 5 F = 0 D = 500.
I = 1 I = 1 E = 0
C = 100 L = 50 I = 1
A = 0 L = 1 = 501
R = 0 I = 1
I = 1 = 53
U = 5
S = 0
= 112
Apoc nous dit que c’est le fils de l’homme.
Dans Apoc, le chap 7 représente la perfection. Le système de croyance est imparfait.
Les 3 six symbolisent l’union des 3 erreurs, union de la bête, dragon, faux prophètes.
Ce sujet est très difficile, Il y a de bonnes âmes dans toutes les églises, mais dans la Bible, JC nous dit que les brebis entendront sa voix, et viendra à Lui.
La Bible nous dit que nous ne devons pas prononcer le nom de Dieu en vain, de ne pas prononcer des prières en répétant, mais la papauté dit qu’on peut faire, etc….
Voulez vous suivre JC, suivre la Bible ?
Je l’espère que c’est votre désir. La Bible c’est le rocher sur lequel on doit se construire.
Pasteur Doug BATCHELOR.