Texte Biblique : Genèses 1:1, Genèses 2:1-4, Psaumes 33:6-9
Certaines des annonces surprenantes des grandes réalisations de l’homme dans notre XXe siècle ont conditionné le public américain à croire presque tout ce qu’il voit à l’impression. Les Théories et spéculations sauvages vêtus de langage scientifique sont avalées par les lecteurs crédules. Par exemple, les théories de l’évolution sont pris pour acquis dans de nombreux quartiers, après avoir trouvé leur place dans les universités, les lycées, et même des écoles primaires à notre époque.
Nous devrions peut-être faire une pause et définir les termes que nous utilisons dans l’émission d’aujourd’hui. Qu’est-ce que l’évolutionnisme ? Qu’est-ce que le créationnisme ?
Les efforts des évolutionnistes pour expliquer l’origine de notre système solaire et les espèces de la vie animale et végétale sur cette terre en projetant ce qu’on appelle « loi naturelle » vers l’arrière pour un début obscure et un lointain passé. C’est une croyance que toutes les choses, animées et inanimées, évolué dans leur complexité présente après des milliards d’années.
Le créationnisme, d’autre part, est une croyance dans l’histoire de la Sainte Parole de Dieu concernant la création miraculeuse, instantanée d’un Dieu tout-sage. C’est l’acceptation par la foi en ce que Dieu dit dans Sa Parole, et que la foi est fondée sur des preuves qui nous entoure et nous laisse sans excuse. Un créationniste accepte le simple « Ainsi parle le Seigneur » plutôt que la confiance dans sa propre capacité à raisonner sur l’origine de toutes choses.
Comparons maintenant l’enseignement des évolutionnistes et des créationnistes sur l’origine de cette terre. Pour montrer l’enseignement évolutionniste sur cette question, je cite le manuel intitulé « l’histoire de l’enfant du Monde » par Virgil M. Hillyer. Il s’agit d’un manuel utilisé dans la plupart des écoles publiques d’Amérique aujourd’hui. Je cite cette source pour deux raisons. Tout d’abord, parce qu’il présente la théorie de l’évolution dans toute sa simplicité, sans l’utilisation de termes scientifiques difficiles à comprendre. Deuxièmement, pour montrer comment Satan a fermé les yeux pour amener les théories de l’évolution devant les esprits très jeunes pour corrompre et confondre leur foi dans le Seigneur Dieu. Je cite : « L’une de ces étoiles est notre Soleil, oui, notre Soleil. Les autres étoiles auraient le même aspect que le Soleil si nous pouvions nous tenir près d’eux. Mais à cette époque, donc il y a très longtemps, notre Soleil n’était pas seulement une grande boule ronde, blanc, chaude comme nous le voyons dans le ciel aujourd’hui. C’est alors plus comme les feux d’artifice que vous voyez le quatre Juillet. C’est tourbillonner et pulvériser et jeter des étincelles.
« Une de ces étincelles que le soleil jetait s’est refroidie comme une étincelle de la crépite dans une cheminée qui se refroidit, et cette étincelle refroidi était,
« Qu’est-ce que vous croyez ?
« Voyez si vous pouvez le deviner,
« C’était notre Monde, oui, le monde sur lequel nous vivons maintenant.
« Au début, cependant, notre Monde ou la Terre n’était rien qu’une boule de roche. Cette boule de roche était enroulée autour d’une vapeur d’eau, comme un épais brouillard.
« Puis la vapeur s’est transformée en pluie, et il a plu sur le monde, et il a plu, et plu, et il a plu jusqu’à ce qu’elle ait rempli les creux et fait énormément de grandes flaques d’eau. Ces flaques d’eau devinrent les océans. Les endroits secs étaient une roche nue ». Pages 5-9. Rappelez-vous, il s’agit de l’histoire du commencement de toutes choses que nos garçons et filles apprennent dans les écoles primaires de l’Amérique d’aujourd’hui.
Passons maintenant à la Parole de Dieu et découvrons ce qu’il dit lui-même à propos de l’origine de notre terre. Dans Genèse 1:1, nous lisons : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre ». Et dans la Genèse 2:1-4 : « Ainsi, les cieux et la terre furent achevés, et toute leur armée. Et le septième jour Dieu acheva son œuvre, qu’il avait faite ; et il se reposa le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite et Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia : parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre que Dieu a créé et Voici les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Éternel Dieu fit la terre et le ciel ».
Le psalmiste, David dans l’ancien, a témoigné de l’origine de ce monde dans les paroles du Psaume 33:6, 9 : « Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.…. Car il dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe ». La Bible est remplie de telles déclarations. Les écrivains de l’Ancien et le Nouveau Testament témoignent de la façon dont ce monde est entré en existence. Notre croyance en la matière détermine si oui ou non nous acceptons l’autorité de Dieu comme l’auteur de l’Ecriture Sainte.
Les évolutionnistes placent l’âge de notre monde dans les millions, et certains des milliards d’années. Incroyable en effet sont les grandes différences entre les scientifiques évolutionnistes dans leurs tentatives d’établir la date de la naissance de notre monde. Cependant, nous pouvons avoir confiance dans la chronologie biblique qui indique que cette terre n’a pas encore 6000 ans d’âge. Beaucoup sont confus par la science moderne dans ses tentatives de mesurer l’âge de notre monde par le temps qu’il faut pour développer les fossiles et des couches de la terre. Il est bon de rappeler que la science a établi ses propres normes pour mesure combien de temps il a fallu pour ces formations, une fois de plus de simples théories et spéculations.
Je vous le dis les amis, nous devons être vraiment bouleversé et préoccupé quand nous voyons l’évolutionnisme et ses théories se glissent dans les doctrines chrétiennes. Les Évolutionnistes déistes et les évolutionnistes théistes tentent d’harmoniser la Parole de Dieu avec les théories de l’évolution. La première met Dieu dans l’image que Celui qui a créé la première matière vivante, mais laisse ensuite l’évolution prendre en charge. La deuxième enseigne que Dieu crée par le processus de l’évolution. Mais comme les chrétiens croient en la Bible, nous pouvons être, mais une chose : créationniste théistes, c’est ceux qui croient que Dieu a créé et soutient toutes choses.
L’une des théories populaires dans le monde chrétien d’aujourd’hui qui intègre la doctrine de l’évolution, c’est que Dieu a pris, à travers le processus de l’évolution, six longues périodes de temps pour la création de ce monde plutôt que six jours littéraux, indiqué dans Genèse 1. Une forme de cette théorie a été promue par Augustin dans les premiers siècles chrétiens et plus tard enseigné par le célèbre théologien, Thomas Aguinas, dans l’Église romaine. Mais dans le livre de l’Exode, chapitre 20 et verset 8-11 , nous lisons le quatrième commandement dans lequel la question est posée en combien de temps il a fallu pour la création de notre monde. « Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le sabbat de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui réside chez toi. Car en six jours l’Éternel a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du sabbat et l’a sanctifié ». Ici Dieu Lui-même témoigne en combien de temps il lui a fallu pour créer le monde.
Oui, si nous éloignons de la création telle qu’elle est enseignée dans la Parole sacrée de Dieu, alors nous devons en finir avec tous les enseignements de la Bible, car les vérités de l’Ecriture Sainte sont fondées sur l’autorité de Dieu en tant que Créateur. L’ensemble du plan de salut serait annulé, car si nous n’avions pas de Créateur, nous n’aurions pas de Rédempteur.
Certes, il faut plus de foi pour croire en la théorie de l’évolution que le récit biblique des origines de ce monde. Les évolutionnistes enseignent que le monde est venu avec un peu de hasard avec une grande explosion cosmique dans l’espace, ce qui entraîna qu’un morceau du soleil rompu et devint notre monde, et que la complexité de la vie sur cette planète est également venu sur un peu de hasard.
Maintenant, assez pour l’origine de notre terre. Passons maintenant à la question de l’origine de la vie, c’est le début des espèces animale et végétale vivant sur la planète. Je reviens encore une fois à notre déclaration de l’Histoire de l’enfant du monde, le manuel, vous vous souvenez, utilisé dans les écoles publiques de l’Amérique, dans lequel, par un langage simple la théorie de l’évolution est enseignée.
» Puis, après cela, c’est, après l’évolution de notre terre qu’est venu les premiers êtres vivants, plantes minuscules que vous ne pouviez voir sans un microscope. D’abord, ils ont augmenté que dans l’eau, puis le long du bord de l’eau, puis sur la roche.
» Puis la poussière ou la terre, comme les gens l’appellent, formés partout dans le rocher et le rocher faite en terre, et les plantes grandissaient et se propagent plus loin sur la terre.
» Ensuite, après cela, vinrent les premiers petits animaux dans l’eau. Ils étaient de petits acariens comme des gouttes de gelée.
» Et puis, après cela, se sont des choses comme les insectes. Certains qui vivent dans l’eau, d’autres sur l’eau, d’autres sur la terre, et certains dans l’air.
» Puis, après cela, est venu le poisson, qui ne vivent que dans l’eau. Puis, après cela, des grenouilles, qui vivent dans l’eau et ensuite est venu sur la terre.
» Puis, après cela, les serpents et lézards énormes plus gros que des alligators, ensuite les dragons sont venus, et ils ont grandi, si grand qu’à la fin ils ne pouvaient plus se déplacer et sont morts parce qu’ils ne pouvaient pas obtenir assez de nourriture pour manger.
» Puis, après cela, se sont les oiseaux, qui pondent des œufs et les animaux comme les renards et les éléphants et les vaches qui allaitent leurs bébés quand ils sont nés.
» Puis, après cela, est venu des singes.
» Enfin, le dernier de tous, venu, qu’est-ce que vous croyez ? Oui, les gens, hommes, femmes et enfants ».
Alors pour être certain que ces idées évolutionnistes sont inculquées dans l’esprit de ces garçons et filles, la citation est longue : « Voici les étapes, voir si vous pouvez les prendre : Etoile, Soleil, Soleil, Etincelle, Etincelle, monde, monde, vapeur, vapeur, pluie, pluie, Océans, les océans, les plantes, les plantes, les acariens, acariens, insectes , insectes, poissons, poissons, grenouilles, grenouilles, serpents, serpents, oiseaux , oiseaux, animaux, animaux, singes, singes, les gens ! Et nous sommes ici. Que croyez-vous sera le prochain » ?
Les Amis, est-il étonnant que notre monde est rempli avec les athées et les agnostiques infidèles et que ces enseignements sont placées dans l’esprit de nos garçons et les filles ?
L’évolutionnisme est un canular. Un exemple classique est celui de l’homme de Piltdown. Permettez-moi de vous parler sur ce sujet. Un jour, en 1908, un avocat du nom de Charles Dawson se promenait le long d’un chemin d’exploitation près de Piltdown commune dans le Sussex, en Angleterre. Il a noté que les ouvriers avaient déterré des morceaux d’os. Alors il a commencé à creuser et à découvert une partie d’un crâne humain. Plus tard, il devait retourner sur les lieux pour retrouver la mâchoire qui avait été absent de ce crâne. Le monde scientifique a accepté sa conclusion comme l’un des chaînons manquants qui avaient été recherché. Il a été acclamé par certains des plus grands scientifiques de notre siècle pour être le reste du premier homme de l’Angleterre qui a vécu il y a 300.000 ans. Cependant, le 21 Novembre 1953, le British Museum a annoncé que la mâchoire n’était pas ce qu’il a été prétendu être, le chaînon manquant, mais c’était la mâchoire d’un chimpanzé moderne d’environ 50 ans. Des dépôts chimiques ont été analysés par le Dr JS Weiner et professeur W. E LeCros Clark, tous deux de l’Université d’Oxford, et le Dr K. P. Oakley du British Museum et le canular a été découvert.
L’évolutionniste affirme que lorsque des quantités appropriées de certains éléments comme l’azote, l’oxygène, l’hydrogène et le carbone se regrouper par hasard dans certaines circonstances de température favorables, d’humidité, etc, la première cellule vivante est devenue une réalité. Ils poursuivent en expliquant que dans le processus de mutation et l’évolution du hasard, les choses ont continué à se développer jusqu’à ce que des formes complexes de la vie animale soient devenues ce qu’ils sont aujourd’hui. Mais la généalogie de Luc 3 retrace la généalogie du Christ remontant à Adam et Eve et Dieu lui-même, et non à une forme primaire de la vie comme le mollusque ou quadrupède ou à une pièce unicellulaire de protoplasme au bord de l’eau.
Dieu révèle comment l’homme est devenu une réalité dans ce monde. Dans Genèse 1:26, 27 : « Dieu dit : Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance, pour qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’homme à son image : Il le créa à l’image de Dieu, Homme et femme il les créa ». Encore une fois dans la Genèse 2:7 : « L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière du sol ; il insuffla dans ses narines un souffle vital, et l’homme devint un être vivant ».
Certes, les merveilles de la physiologie humaine témoignent d’un Créateur divin. Considérons le système circulatoire, le système digestif, le système nerveux. Pensez au cœur de l’homme pompant des milliers de litres de sang chaque jour. Pensez au système de refroidissement contenant deux millions et demi de glandes sudoripares qui maintiennent le corps à une température constante 25°C. Pensez à l’oreille humaine avec vingt-quatre mille filaments de réception sonores ultrasensibles capables de détecter les vibrations sonores de 16 à 30000 par seconde. Pensez au cerveau humain avec quinze millions de cellules cérébrales capables de retenir des millions de pensées. Pensez à l’œil humain prenant des milliers de photos Kodachrome chaque minute en pleine dimension. En effet, comme David dans l’Ancien, nous serions amenés à témoigner : « Car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles ». Psaume 139:14
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site