Verset biblique :
Genèse 3 : 9 : «Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ?»
Réflexion spirituelle :
Cette question de Dieu à nos premiers parents révèle le désir de Dieu de sauver l’humanité. Dieu, dans sa Toute-puissance, savait où était Adam et Eve. Cette question est posée pour permettre à l’homme de comprendre que sa relation avec Dieu est brisée. Où es-tu ?: c’est la question que Dieu nous pose tous. Cette question traverse toute la Bible. Dieu est à la recherche de sa créature. L’homme a volontairement laissé tomber Dieu. Mais Dieu est Amour, et comme le Bon berger,
Il est à la recherche de sa brebis perdu. Dieu nous cherche. Il veut rétablir la relation avec nous et pour cela, il a livré son Fils pour subir le châtiment à notre place. Dieu n’a pas été pris au dépourvu par le problème du péché. Son amour avait tout prévu et ne pouvait laisser l’homme dans cet état de péché. Rendons gloire à Dieu ! Louons-le pour cette initiative remplie d’amour ! La Bible est la lettre d’amour de Dieu envers l’humanité.
Citation de l’Esprit de prophétie :
« … la Parole de Dieu traite par-dessus tout du plan du salut : elle montre comment le peut être réconcilié avec le sauveur ; elle établit les grands principes relatifs à la vérité et au devoir – principes qui devraient diriger notre – et elle nous assure l’aide divine si nous les observons. La Parole de Dieu va au-delà de l’histoire brève et troublée de notre race. Elle déploie à nos regards l’immense spectacle de l’éternité, exempte de péché et de douleur.» Avec Dieu chaque jour, méditation du 19 janvier.
« C’est par sa parole que Dieu nous communique les connaissances nécessaires au salut. Nous devons l’accepter comme une révélation infaillible de sa volonté. » La Tragédie des siècles, page 10
Tout en indiquant le moyen d’obtenir le salut, la Bible nous guide et nous montre comment améliorer et ennoblir notre vie. » Avec Dieu chaque jour, méditation du 13 avril.
« La connaissance de Dieu révélée en Christ est indispensable au salut. C’est elle qui transforme le caractère, recrée l’âme à l’image de Dieu et communique à l’être tout entier une puissance surnaturelle.» Avec Dieu chaque jour, méditation du 16 octobre.
« Celui qui recherche le salut de Dieu doit faire preuve d’une énergie et d’une ardeur semblables à celles qu’il déploierait pour découvrir des trésors terrestres ; alors, il parviendra à son but. » Avec Dieu chaque jour, méditation du 24 octobre.
Lorsque les âmes sont converties, leur salut n’est pas encore obtenu. Elles alors à engager une course ; un combat pénible se présente à elles. Que doivent-elles faire ? Combattre le bon combat de la foi, se hâter vers le but pour remporter le prix de la vocation céleste qui est en Jésus-Christ. Il n’y a pas de repos dans cette lutte. Le combat dure toute la vie et il doit être mené avec une énergie résolue, proportionnée à la valeur de l’objet qui en est le but : la vie éternelle. » Avec Dieu chaque jour, méditation du 5 novembre.
Sujets de prière
Remercions Dieu pour le salut qu’il nous acquis au Calvaire. Remercions ce Dieu d’amour qui vient à notre recherche pour nous apporter le salut.
Saxemard Guy-Emyl