Verset biblique :
Hébreux 10 : 36: «Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.»
Réflexion spirituelle :
La persévérance. Un mot important pour tout chrétien qui veut être sauvé lors du retour de Jésus. Le chrétien est engagé dans une course : non un sprint où l’on démarre vite et fort, mais une course où notre priorité doit être de rester dans la course. S’arrêter, c’est s’avouer vaincu, c’est déclarer que la grâce de Dieu n’est pas assez forte pour nous permettre de courir cette course et d’arriver aux bouts. Et puis, sur notre parcours, notre ennemi nous met des obstacles,
de plus en plus haut, de plus en plus dangereux. Mais les anges veillent sur nous et nous aident à sauter les obstacles. L’Esprit de Dieu nous rappelle les promesses pour continuer cette course. Alors que nous arrivons à notre dernier jour, je vous invite à persévérer, à continuer à prier et à étudier la Bible et les écrits inspirés. je vous invite à relire les différents textes et citations. Que Dieu vous bénisse tous !
Citation de l’Esprit de prophétie :
« Nous avons devant nous un combat à soutenir, un conflit tout au long de notre vie contre Satan et ses tentations séduisantes. L’ennemi emploiera tous ses arguments, toutes ses tromperies pour troubler notre âme. Mais pour gagner la couronne de vie, il nous faut lutter avec ardeur et persévérance. Ne déposons pas notre armure, ne quittons pas le champ de bataille avant d’avoir remporté la victoire et triomphé grâce à notre Rédempteur.» Avec Dieu chaque jour, méditation du 11 avril.
« Le chemin du vrai bonheur a toujours été le même à travers les âges. La persévérance dans le bien conduit à l’honneur, au bonheur, à la vie éternelle. » Avec Dieu chaque jour, méditation du 12 juin.
« L’intégrité, la fermeté et la persévérance sont les qualités que tout le monde devrait chercher ardemment à cultiver, car elles revêtent leurs possesseurs d’un pouvoir irrésistible, d’un pouvoir qui les rends forts pour pratiquer le bien, forts pour résister au mal, forts pour supporter l’adversité. » Avec Dieu chaque jour, méditation du 20 septembre.
« Ce n’est qu’en suppliant Dieu avec ferveur, avec persévérance, avec foi, une foi aboutissant à une entière dépendance à l’égard de Dieu, à une consécration absolue à son service, que les hommes peuvent obtenir le secours du Saint-Esprit pour lutter contre les principautés et les puissances, les dominateurs des ténèbres d’ici-bas, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.» Jésus-Christ, chapitre 47.
« La persévérance dans la prière est une autre condition de l’exaucement. il faut prier sans cesse pour croître dans la foi. […] La prière constante est une union ininterrompue de l’âme avec le Seigneur, de sorte que la vie de Dieu nous est communiquée, et que de notre vie rejaillissent vers lui la pureté et la sainteté. La constance dans la prière est une nécessité ; que rien ne s’interpose entre vous et ce devoir.» Le meilleur chemin, chapitre 11.
Sujets de prière
Prions le Seigneur de nous aider à persévérer jusqu’au retour de Jésus.
Saxemard Guy-Emyl