Ce texte pourtant connu est un texte primordiale pour toute personne qui désire entamer un retour vers Dieu. Dans ce texte, Jésus interpelle chaque adorateur sur l’état de ses relations avec son prochain.
Jésus nous signale que l’état de nos relations avec notre prochain a un impact sur notre relation avec Dieu. Beaucoup pensent qu’ils peuvent entretenir de la rancune, de la haine et du ressentiment envers quelqu’un et en même temps être accepté de Dieu. Avant toute adoration, avant de nous approcher de Dieu, il y a, selon Jésus, une précaution à prendre : s’assurer d’être réconcilié avec son prochain. D’ailleurs l’apôtre Jean, va dire : « Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère est encore dans les ténèbres. » (1 Jean 2 : 9)
Citation de l’Esprit de prophétie :
« L’amour de Dieu est plus qu’une simple négation ; c’est un principe actif, une source vive et jaillissante toujours prête à venir en aide à autrui. Si l’amour du Christ demeure en nous, non seulement nos cœurs ne pourront plus abriter de haine envers nos semblables, mais nous chercherons par tous les moyens à leur témoigner de l’intérêt et de l’affection.
Sujets de prière
Si nous avons des différends, demandons au Seigneur de nous aider à les résoudre.
Prions pour l’unité et la réconciliation dans l’Eglise.
Saxemard Guy-Emyl