Texte de base.
Louez l`Éternel! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l`étendue, où éclate sa puissance! Psaume 150: 1
Méditation
Nous voilà arrivé à la moitié de notre session de prière! Je remercie le Seigneur de ce parcours avec Lui. Je remercie aussi Dieu pour toutes les personnes qui lisent ces textes; et ceci même si je n’ai pas beaucoup de retour. La Parole fera son effet, j’y crois fermement.
Le jour du sabbat est véritablement un jour d’adoration communautaire. Nous l’avons déjà souligné. C’est le moment où nous nous rencontrons en communauté pour louer Dieu. Que serait ce moment si nous n’avions rien à dire à Dieu, si nous n’avions aucune raison de remercier Dieu pour ses bienfaits envers chacun de nous?
Le témoignage est une des choses qui affermit notre relation avec Dieu mais qui aussi aide nos frères et soeurs. Ce parcours chrétien, nous ne le vivons pas seul. Nous sommes ensemble sur cette route qui mène au ciel. Dire ce que Dieu a fait dans nos vies est une manière de tisser et de souder les liens de la communauté chrétienne. C’est montrer que dans notre vie nous nous appuyons complètement sur Dieu.
Personnellement, lorsque je jette un regard en arrière, je me rends compte des bénédictions de Dieu à mon égard.
Lorsque j’ai accepté Jésus en juillet 1988 dans ce petit quartier de ma commune, je n’aurais jamais pensé être ce que je suis aujourd’hui. Scolairement, je ne crois pas été parmi les derniers. Et je n’ai jamais mis de côté ma foi pour donner la priorité à mes études. Dieu a toujours été pour moi la chose qui donnait un sens à ma vie.
Professionnellement, depuis la fin de mes études en 2001, je n’ai connu que 4 mois de chômage. Comment ne pas remercier Dieu pour cela!
Je n’ai pas eu que des moments heureux. En 1997, j’ai connu la plus grosse épreuve de ma vie: déprime, dépression et tentative de suicide. Je me suis éloigné de l’Eglise: boîte de nuit, cigarettes et bien d’autres choses pas très belle. Mais je crois que Dieu a toujours veillé sur moi. Je n’ai jamais dit oui à la drogue où à l’alcool. Dieu m’a empêché d’aller aussi loin. Durant cette période, il m’a parlé de diverses manières. mais je ne voulais pas entendre. Un soir, une musique sur Radio Espérance m’a ramené à ma réalité. Ce morceau à pour titre: Je reviens vers toi. En l’entendant, j’ai compris que j’étais sur une mauvaise voie et qu’il était temps que je regagne la bergerie. J’ai compris l’amour de Dieu pour moi et la tristesse que lui occasionnait ma rebellion. Ce chant ne m’est jamais vraiment abandonné et dans mes moments difficiles, je l’écoute et réalise que Dieu est capable de me secourir. Je vous laisse le lien où vous pourrez l’écouter: http://www.youtube.com/watch?v=ylp5Sa7UwjU
Servir Dieu est aujourd’hui pour moi vitale. C’est ma manière de le remercier pour tout ce qu’il a fait pour moi. Même si je conscient qu’aucun acte ne peut égaler la profondeur de son amour pour moi.
Le petit garçon qui en 1988 avait rejoint l’Eglise est aujourd’hui un homme. Certes pas parfait, mais Dieu continue son œuvre en moi. Des responsabilités, j’en ai assumé dans l’Eglise tant au niveau de mon église local que de la Fédération adventiste de la Martinique. Et le Seigneur m’a toujours guidé. J’ai pu voir son amour dans ma vie et dans la vie de beaucoup de personnes.
Aujourd’hui, je prends conscience des talents que Dieu a mis en moi. Je veux le servir avec les capacités qu’il m’a donné.
Dieu est bon. Prenez le temps d’analyser votre vie et vous verrez qu’il y a tellement de choses merveilleuses malgré les difficultés. Oui, Dieu est bon! Prenez le temps de le remercier!
Prière
Seigneur Jésus, quand je regarde ma vie, je ne peux que te remercier pour ton soutien, ta présence, ton amour et tes bienfaits. Comment ne pas te louer! Au nom de Jésus.
Saxemard Guy-Emyl